Perdu dans les méandres ...

 
Partager Rechercher
Salutations a tous

Etant un nouveau joueur, je me permet d'ouvrir ce sujet afin de demander quelques éclaircissements sur le fonctionnement du jeu et notamment sur le serveur RP.

J'ai peu d'experience en Mmorpg (mais pas en Jeux de Rôle, cependant je connais peu l'univers warhammer, mais plus l'univers D&D/Ctulhu) et je souhaiterais savoir comment se passe le roleplay au niveau des canaux de discussions

Concretement, il y a t'il des canaux Hors Role Play (afin de poser des questions, j'aime bien ça ) , et si oui comment s'en servir ?
Quels sont les differences entre "crier" et "dire" ?

Comment expliquez vous la mort de votre personnage de façon roleplay ?



Pour l'instant j'ai joué quelques heures hier soir avec un prêtre-guerrier nommé Andramas et se sont les interrogations qui me sont venus durant cette première aventure

Je m'excuse pour ces questions qui sont peut être (je n'en doute pas ) idiote et vous remercie de m'avoir lu
La plupart des canaux sont hors roleplay (qui ne veut pas dire que tu ne peut pas en faire ;o) )
les canaux RP sont dire et crier.
selon ta guilde et son alliance les canaux guilde et alliance seront soit l'un soit l'autre.

entre dire et crier ben la différence c'est la même qu'entre ... dire et crier.

considère que e que tu entends par crier est crié par le personnage (ça tombe bien il a une plus grande portée en jeu aussi).

Pour la mort je crois que tout le monde fait plus ou moins abstraction de ça.

tu peux imaginer des vents du chaos, des divinités etc... qui te ramène pas loin mais bon...

pas l'impression d'être très clair mais bon.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/783637.jpg
Y Kraz' je re Kraz', y s'fait Krazé je r'Kou.
retraitées : WOW : Feufollest, troll Mage; Antinomic, réprouvée pretre
Généralement, les canaux de zone ne sont pas Roleplay (même si y être est un plus ;-))

Comme tu joues côté Ordre (encore ?!? Inadmissible !), je suis peu à même de te renseigner, mais je ne doute pas qu'un de mes chers ennemis répondra vite à ta question.
En regle generqle (chez la destru en tout cas) les canaux /wb /p /g /as... Sont hors role play bien que certain y pratique le role play. Il est difficile sur le terrain, en plein bataille ou dqns un dongeon de se servir de ces canal pour le RP puisque ca rends difficile la lecture des ordres...etc...

Les Canaux /s et /sh sont quand à eux obligatoirement RP de part la charte du serveur. La diference entre les deux est qu'en /sh tes dires auront une plus longue portée.

Ceci dis, pour l'heure, sur Har Ganeth (tjs chez la destru) je n'ai jamais rencontré quelqu'un faire des reproches aux gens se servant mal de ces canaux.

Pour la mort role play, je prefere imaginer que nous ne sommes pas mort, mais juste grievement blessé, la magie du vieu monde travaille de façon étrange et ton corps blessé et rapidement téléporté hors de danger. Dans cette optique les rez sont ni plus ni moins que de tres tres gros soin capable de remettre sur pieds même un gars coupé en deux!

Pour un rapide tour du background, je te conseil le site de Games Workshop, dans les catégorie armée, on peut trouver de très court résumé pour chaque race, très court car ils tiennent sur deux voir trois petit paragraphe, mais tu y trouveras l'essentielle sur l'histoire de la race en question.

Par contre je ne saurai que te conseiller de poser des question autour de toi in-game, voici une liste des gens chez l'ordre qui sont volontaire pour aider les gens comme toi à se sentir chez soi sur Har Ganeth, bienvenu chez nous, et à bientot au bout de ma lame!

.Ordre
Khilmael, Aldorel, Malheur / Malheurs, Thanarill / Henoch / Elmut, Isenwan, Belk, Isolde / Soror, Ultros / Shieldur / Minarchias, Steiner, Mégarde, Bargok, Duthor
Les seuls canaux où le roleplay est réellement obligatoire comme le dit Dramps ce sont /dire et /crier, après c'est comme on veut, selon les situations, il n'y a pas de règle et le seul mot d'ordre est le respect de l'autre. Les roleplayers de Har Ganeth, dans la grande majorité, sont assez compréhensifs.

Pour la mort, comme sicnasty je considère que je suis seulement tombé dans le coma, hors de combat et grièvement blessé, et qu'une bonne âme m'a ramené au camp pour me soigner. Quand on me rez c'est comme si on me réanime sur place.

Après tout nous jouons des héros, nous avons bien des points de destin.

Après tu peux tomber sur les (très) rares chiants du serveur, dans cas ne leur répond pas et va trouver d'autres joueurs plus sympas.
Youpi ! un fan de Cthulu (ah mince, il fait du donj aussi ...

Mes camarades et ennemis ont répondu ! il ne te reste plus qu'à te lancer dans l'aventure RP ! et moi à te souhaiter la bienvenue

Dwimbar Kheledril Ingé T4
Soror Hildegarde PG T2
Isolde CH T2
Hmm, je suis repartis dans mes questions

Ce soir je me promène dans le "haut col" et je vois un groupe ennemi reprenant les objectifs. Je suis tout seul, je me dis (on s'amuse comme on peut ), je vais aller les faire $#@!%. Je décide donc de les provoquer, et demande un duel avec l'un d'entre eux.

Mais, après une série de /s, j'ai pas l'impression qu'il m'ai compris . Bon un peu plus tard je suis tombé sur un lion blanc tout seul , je l'ai attaqué et me suis pris une fessé (si il passe par là ^^), complètment emmelé dans mes touches d'action .

Bref je regarde dans la fenêtre de discussion et il y a marqué quelques chose comme "untel vous fait des signes que vous ne comprenez pas". Ma question c'est : Est-il possible de parler avec l'ennemi ?
Normalement chaque race a sa langue, et donc si l'apprentissage des langues était impossible, les elfes noirs ne pourraient pas parler avec les peaux-vertes, ni les nains avec les elfes.

Mythic a choisi de ne pas autoriser la communication entre les deux factions pour éviter d'avoir à gérer des plaintes en cas d'insultes, etc, car dans le feu de la compétition contre l'adversaire certains ne savent pas rester courtois.
Je trouves que ça devrait être un ajout au moins pour les serveurs RP .

Après c'est vrai que sur les autres serveurs ce serait sûrement l'enfer .

Je verrais bien un truc du genre chaque race a un % de facilité à apprendre une langue genre
Nain-->peau verte
Empire-->chaos
Elfes-->elfe noir

Avec un genre d'artisanat lecture , (faut récupérer des bouquins sur des victimes à lire ) plus en trouver dans certains lieux etc....

Et ensuite plus tu monte dans ta capacité , plus tu as des chances de déchiffrer ce que dit l'ennemie.
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Non et c'est vrai qu'un système d'apprentissage des langues aurait pu être un plus .
Vraiment dommage. C'est toute une partie RP qui est mise de coté
Quand je vois ce qui peut fuser ici et même sur notre serveur je me dis que c'est un bien cette barrière. Ouvrir une voie de dialogue aurait plein d'avantage : RP, Espionnage etc... Mais ça servirait plus au taunt et autres qu'autre chose.

Pour duel essaye de faire des /bow ou autre emote. C'est un peu le principe pour les duels. Maintenant des fois ça marche des fois pas.
Par Zigmar !

Z'est donc toi le fou du haut Col ? Nous qui penzions à un ékhlaireur ennemi... Notre zentinelle a crié : "ALERT ! L'ENNEMI EST SUR NOUUUUS"

Alors, forzement, on cogne avant et on poze les questions après.

Et puis, d'abort, les victimes, z'est nous... Tu nous as fait peur... Apres za on zurveillait nos arrieres pour voir quand arriverait le gros de la force d'opposition...

Nan, franchement...

Père Josef Olfhagen.
ne te décourage pas bluebear ! quand tu cherches à duel avec les impériaux, faut y mettre la couche épaisse, sont longs à la comprenette vaelth en a fait mainte fois les frais rhoo une dizaine de wipe avant qu'ils comprennent pourquoi je venais les voir seule sans me défendre en passant 1mn à pointer du doigt un répu....
Citation :
Publié par Bluebear
je souhaiterais savoir comment se passe le roleplay au niveau des canaux de discussions

Concretement, il y a t'il des canaux Hors Role Play (afin de poser des questions, j'aime bien ça ) , et si oui comment s'en servir ?
Quels sont les differences entre "crier" et "dire" ?

Comment expliquez vous la mort de votre personnage de façon roleplay ?
Tout d'abord, bienvenue sur Har Ganeth

Tu peux parler rôleplay sur tous les canaux et tes questions HRP, tu peux les dire entre parenthèses, quelque soit le canal que tu utilises.

Crier te fait faire entendre un peu plus loin par rapport à parler (et s'affiche d'une couleur différente dans les logs suivant le paramétrage effectué).

Je considère que mon personnage ne meurt pas, qu'il a été mis dans un espèce d'inconscience mue par Tzeentch, un espèce de coma si tu préfères.
Pareillement, je ne considère jamais que mon personnage est réellement mort (sauf si évidemment j'ai prévu d'effacer mon perso). On est des héros, on a des points de destin : on est blessé gravement, on tombe dans le coma, on se réveille au camp sans savoir ce qui nous est arrivé, qui nous a ramené, soigné, etc. Mais jamais l'ennemi ne nous achève totalement, il y a toujours un coup de bol incroyable à cet instant qui fait qu'il nous laisse pour mort sans vérifier qu'on l'est réellement.

Exactement comme en jeu de rôle, sauf qu'en jeu de rôle les points de destin sont limités. Il suffit de considérer qu'on en a suffisamment.
Citation :
Publié par Karl Tazar
ne te décourage pas bluebear ! quand tu cherches à duel avec les impériaux, faut y mettre la couche épaisse, sont longs à la comprenette vaelth en a fait mainte fois les frais rhoo une dizaine de wipe avant qu'ils comprennent pourquoi je venais les voir seule sans me défendre en passant 1mn à pointer du doigt un répu....
Ben avant de venir sur JoL, c'est a dire depuis hier, j'avoue que je n'avais pas la connaissance de cette pratique de duel...

Mais du coup c'est vrai, ça explique pas mal de choses... En fait, les moches sont pas débiles, ils viennent pas seuls en rvr pour le plaisir de ce faire refaire le portrait, ils veulent faire du 1vs1...

Vous avouerez tout de même que si on pouvait communiquer autrement que par emote, ça éviterai un maximum de quiproquo!
Je dirais que pour les duels .. bah ils sont possibles oui mais hum .. moi quand je vois un ordreux, je tape d'abord je m'enquiers ensuite.

Les nains sont à tout le monde (enfin surtout à moi) en rvr.

En zone pve je suis plus circonspecte.

Mais je ne suis pas une brute non plus (juste une furie) donc si mon "compatriote" a le temps de me prévenir que c'est un duel je n'interviendrais pas... enfin si s'il meurt.. c'est pas fair play mais a t on vu une furie resister à l'appel du sang ?
Si par malheur mon "camarade de combat" gagnait j'irais me chercher une autre proie.
Un petit 1v1 de temps en temps je suis pas contre, ça change et c'est amusant si le joueur en face est du même niveau et n'est pas trop avantagé ni désavantagé contre ma classe, mais c'est vrai que j'ai plutôt la même réaction qu'aymsay quand je vois un adversaire. On est sur un jeu RvR, donc a priori c'est pas fait pour les duels, du moins la plupart du temps. Entre deux classes "miroirs" pourquoi pas, mais sinon on est plutôt là pour faire de grosses batailles, pour jouer en équipe, en warband, en armée si le nombre de joueurs le permet. Vu que les différentes classes jouent un peu au pierre-papier-ciseaux si on est un papier et qu'on tombe sur des ciseaux, c'est moins marrant.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés