pg ou chevalier flamboyant

Répondre
Partager Rechercher
bonjour voila j hésite entre ses 2 classe,je sais quelles ont un rôle différente,mais en pvp lequel dps le plus selon vous?
je ne cherche pas a faire que du dps sinon j aurai choisit autre choses,j aime bcp la polyvalence de ses 2 classe,mais j aimerai kan même faire assez mal si l occasion se présente
Salut

Ba ca a pas grand chose a voir en fait:

Le Chevalier est un Tank avec tout ce que ca implique ( hp resistances ) avec un dps correct a la deux mains, et un système d'auras pour buff debuff en pbae.

Le PG est un healer polyvalent mais qui encaisse moins et deal moins, mais qui soigne hot heal de groupe etc..

Si tu cherche la polyvalence avant tout le Pg sera peut être plus intéressant ( tu peux jouer en fonction de ton template dans l assist ou derriere a healer au choix ).
Citation :
Publié par Release
Le Chevalier est un Tank avec tout ce que ca implique ( hp resistances ) avec un dps correct a la deux mains
Ah il sait manier des épées 2mains ?
J'avais cru lire qque part que non, intéressant ça...
un Pg peut dps autant qu'un tank s'il a la spé...mais il aura moins de CC et de débuff, il prendra plus de dégats, ses soins compensent les dégats mais il abattra pas de cibles soignées.
il fera moins de soins de groupe et sera nettement + focus... donc survavibilité faible.

parcontre un Pg offensif est trés agréable a jouer avec une garde, car là le tank et le pg sont durs à tuer, et en+ ils tapent les ennemis à abattre sogneur/dps, contrairement à un soigneur tissu gardé qui devra se contenter de taper les tanks ennemis avec son tank, ce qui est nettement moins efficace.
Citation :
Publié par Kayzounet
Ah il sait manier des épées 2mains ?
J'avais cru lire qque part que non, intéressant ça...
Tu as ma lu

Mon ami est PG offensif, et je suis CSF 2H.

En Bg avec ma garde, à moins d'être focus par un groupe entier en face ( et encore ils ont du mal ), c'est Godmode. Je buff/debuff et twist les auras, il tappe et nous soigne.
Un assist parfait, tout tombe.
Nous sommes 40 tous les deux bien entendu.
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Tu as ma lu

Mon ami est PG offensif, et je suis CSF 2H.

En Bg avec ma garde, à moins d'être focus par un groupe entier en face ( et encore ils ont du mal ), c'est Godmode. Je buff/debuff et twist les auras, il tappe et nous soigne.
Un assist parfait, tout tombe.
Nous sommes 40 tous les deux bien entendu.

T'es de marseille non ?

Un pg sous garde a certes une survie accrue mais avec une assist il tombe vite , sans parler des degats magiques qui passent la garde :x
J'ai même envie de dire focus le csf il tombera avant l'autre.. Pour peu qu'il ait mis la tactique 15% dégat en plus 33% d'armure en moins c'est du beurre...
Citation :
Publié par Ertz
J'ai même envie de dire focus le csf il tombera avant l'autre.. Pour peu qu'il ait mis la tactique 15% dégat en plus 33% d'armure en moins c'est du beurre...
Ya des gens qui l'utilisent cette tactique ?
Elle est nulle en effet, sauf dans le cadre de pve où il y a déjà un MT.
nulle non,
Excellente plutot.
tactique présente sur tout les tanks.

*on tape les tanks que quand ils sont seuls devant ou que quand il reste plus qu'eux, la plupart du temps ce sont les derniers debout, docn armure ou pas, ils creveront oblgiatoirement sils sont les derniers.
*un tank a pas que de l'armure, il a aussi de l'endurance des resist de la parade blocage...
*Chaque aptitude comprend une partie de dégats magique, sinon on appeles ca un coup blanc, donc l'armure influe pas énormément sur les dégats globaux, même si certains dps ont uen grosse partie de dégats de mélée distance/cac
*quand t'as 4k d'armure, descendre a 3k c'est pas forcément génant, surtout si +15%dgt te permette de down une cible.

cett tactique est utilisée par certains tank 2h qui rox leur maman.
parceque quand on dps on le fait pas a moitié.
Donc oui, 2h, -33%armure, faible parade, c'est risqué,
mais si tes dps physique tapent un tank en prio faut se poser des questions, ca ril reste largemetn soginable
pis certains ont d'autres moyens de se défendre, genre le mur des lames du maître des épées, ou le buff costaud ork noir..

Bon j'avoues le chevalier a pas une bonne parade, mais il a tout de même un buff 10scd longue portée pour se défaire des tank.... et un instant buff armure...cette tactique est carrément jouable pour lui.

Bref je penses que cette tactique est un bon choix offensif, 15%dgt ca peut tout changer.
autant pour un spé 2h.
que pour un spé bouclar (qui a déja ung ros taux de blocage/parade qui compense) qui veut tomber les dps enenmis qui s eballadent dans son camp (genre maraudeur furie).


parcontre comem totue tactique ca se change en 1 clic hors combat, donc ca empeche pas de rve de pve ou d'affronter des hordes de tanks.
Citation :
Publié par Greldi
un Pg peut dps autant qu'un tank s'il a la spé...mais il aura moins de CC et de débuff, il prendra plus de dégats, ses soins compensent les dégats mais il abattra pas de cibles soignées.
Pas de cibles soignées ??? il a quand même un debuff heal dans la voie courroux....je vous invite à regardez cette video pour vous faire un idée de ce qu'un pg peut faire...

Quant aux tanks avec des 2h....ça crève trop vite par rapport au rôle qu'ils devraient jouer, c'est la mode en ce moment les tanks 2h mais faudrait peut-être remarquer que ça crève 2 fois plus vite qu'un tank avec boubou et pour les healers c'est le jour et le nuit...avec des tanks qui se la jouent dps suffit d'un mec qui vienne chatouiller les heals 10s pour que les super tank 2h se retrouvent mi vie quand ils sont en première ligne...2h ok pour un tank s'il reste à coté des heals pour les protéger, en 1ère ligne ils servent à rien si ce n'est monopoliser les heal comme c'est pas permis....testé avec que des tanks 2h en warband, c'est infernal, suffit d'un léger surnombre en face et on tient moins d'1 min.... donc tanks=résistant, plein de cc pour géner l'adversaire --> boubou, si c'est pour dps suffit de faire une classe dps cac c'est fait pour.
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par Gabdrok
Pas de cibles soignées ??? il a quand même un debuff heal dans la voie courroux....je vous invite à regardez cette video pour vous faire un idée de ce qu'un pg peut faire...

Quant aux tanks avec des 2h....ça crève trop vite par rapport au rôle qu'ils devraient jouer, c'est la mode en ce moment les tanks 2h mais faudrait peut-être remarquer que ça crève 2 fois plus vite qu'un tank avec boubou et pour les healers c'est le jour et le nuit...avec des tanks qui se la jouent dps suffit d'un mec qui vienne chatouiller les heals 10s pour que les super tank 2h se retrouvent mi vie quand ils sont en première ligne...2h ok pour un tank s'il reste à coté des heals pour les protéger, en 1ère ligne ils servent à rien si ce n'est monopoliser les heal comme c'est pas permis....testé avec que des tanks 2h en warband, c'est infernal, suffit d'un léger surnombre en face et on tient moins d'1 min.... donc tanks=résistant, plein de cc pour géner l'adversaire --> boubou, si c'est pour dps suffit de faire une classe dps cac c'est fait pour.
Il serait bien de laisser aux ignorants leur ignorance, perso ma PG est ravie qu'on lui foute la paix quand elle inc sur un cham/cultiste/dok si les autres se disent "sbon on a l'autre heal qui va le soigner"
Le debuff heal de la voie courroux est un peu là pour faire joli de même, malheureusement, que pas mal de compétences de la spe courroux. 25%, c'est insuffisant. Il faudrait qu'ils en fassent un bon style avec debuff 50% et là on pourrait causer.

Par rapport au sujet, je suis convaincu qu'un PG dps plus qu'un CSF, il dispose de plus d'outils pour se faire. Mais même orientés dps tous les deux, leur rôle n'est pas vraiment comparable. L'un demeure un soigneur, l'autre un tank et cela fait un monde de différence.
Citation :
Publié par Gabdrok
Quant aux tanks avec des 2h....ça crève trop vite par rapport au rôle qu'ils devraient jouer, c'est la mode en ce moment les tanks 2h mais faudrait peut-être remarquer que ça crève 2 fois plus vite qu'un tank avec boubou et pour les healers c'est le jour et le nuit...avec des tanks qui se la jouent dps suffit d'un mec qui vienne chatouiller les heals 10s pour que les super tank 2h se retrouvent mi vie quand ils sont en première ligne...2h ok pour un tank s'il reste à coté des heals pour les protéger, en 1ère ligne ils servent à rien si ce n'est monopoliser les heal comme c'est pas permis....testé avec que des tanks 2h en warband, c'est infernal, suffit d'un léger surnombre en face et on tient moins d'1 min.... donc tanks=résistant, plein de cc pour géner l'adversaire --> boubou, si c'est pour dps suffit de faire une classe dps cac c'est fait pour.

Je te rejoins totalement sur ce point !

Et pour rajouter le duo csf pg est excellent a jouer et devastateur en pvp
Citation :
Publié par Gabdrok
Quant aux tanks avec des 2h....ça crève trop vite par rapport au rôle qu'ils devraient jouer, c'est la mode en ce moment les tanks 2h mais faudrait peut-être remarquer que ça crève 2 fois plus vite qu'un tank avec boubou et pour les healers c'est le jour et le nuit...avec des tanks qui se la jouent dps suffit d'un mec qui vienne chatouiller les heals 10s pour que les super tank 2h se retrouvent mi vie quand ils sont en première ligne...2h ok pour un tank s'il reste à coté des heals pour les protéger, en 1ère ligne ils servent à rien si ce n'est monopoliser les heal comme c'est pas permis....testé avec que des tanks 2h en warband, c'est infernal, suffit d'un léger surnombre en face et on tient moins d'1 min.... donc tanks=résistant, plein de cc pour géner l'adversaire --> boubou, si c'est pour dps suffit de faire une classe dps cac c'est fait pour.
Ce qu'il ne faut pas entendre parfois....

Je suis CSF spé Conquête/2H et je suis main tank de mon groupe. Et lors des assist, je n'ai vu personne me prendre pour cible. Il faut vraiment être stupide comme ses pieds pour entamer un combat en allant focus un tank dans une assist qui va tomber tes soigneurs et tes mages. Quant aux résistances magiques, quand t'as 1300 de résistance Spirituelle avant de tomber t'as le temps de faire ton boulot.

Aussi, le fait d'avoir un tank 2H permet de garder la cible sous pression le temps que les éventuels répurgateurs qui sont tombés soient relevés. Parce que la spé deux mains et voie conquête permet des dégâts très respectables.

LJD Malheur
j'ai testé le chevalier, j'avoue que c'est sympa d'avoir une classe bien solide qui tape assez fort. Faut pas trop se soucier de ses vies et y a moyen de se prendre du gros mob sans problème.

Mais changer d'aura toutes les 4secondes c'est éprouvent, on a vite fait de se gourer ou d'oublier et sa modifie considérablement la puissance du perso.
Citation :
Publié par Kayzounet
j'ai testé le chevalier, j'avoue que c'est sympa d'avoir une classe bien solide qui tape assez fort. Faut pas trop se soucier de ses vies et y a moyen de se prendre du gros mob sans problème.

Mais changer d'aura toutes les 4secondes c'est éprouvent, on a vite fait de se gourer ou d'oublier et sa modifie considérablement la puissance du perso.
C'était autrement plus compliqué de jouer correctement un paladin sur DAOC pour switcher les chants.

Ceci dit le CSF n'est clairement pas la classe la plus évident à jouer, mais elle est complète et très intéressante.

LJD Malheur
J'avais joué un barde dans daoc d'un amis une fois pour le remplacer.
J'arrivais assez bien à switcher les chants, mais y a pas les 4sec de CD suffit de switch en permanence. Faut pas conter jusqu'à 4non stop dans sa tête.

Et puis 4sec sa passe vite, t'as vite fait d'oublier de switch quand t'es trop focus dans ce qui se passe dans le jeux.
Ce qui serait cool c'est si y avait la liste d'attente de sort comme daoc. Tu clique et hop des que le CD est fini sa te le lance.
Mais faudrait que la liste soit en parallèle avec les coups sinon sa va partir en sucette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés