Quel trio choisir

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis déjà en duo brise fer + pretre guerrier, niveau 22 pour le moment mais déjà fun et convaincant.
Un ami IRL aimerait nous rejoindre mais la question se pose : quelle classe choisir ?

D'après moi, le Lion Blanc serait l'idéal mais ca ne le tente pas trop, tout comme les classes à gun (éliminer répu et ingé)

Du coup je m'orienterais vers un autre dps cac de préférence (SW spé assault) voire distance (Mage) ou alors un chevalier (mais je ne connais vraiment pas cette classe ... la spé soutien est-elle viable ? la spé dmg est elle puissante ?) ?

Entre tous ces choix mon coeur balance. Ou alors faudrait t'il plutôt un deuxième healer/dps (PdR, archi) car vous pensez que le PG serais trop juste pour tenir le groupe ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
-1 pour le flamby car faudra le focus heal et le PG ne peut pas focus. Et le PG sera toutjour en heal donc une perte car faut optimiser le groupe pour plus de plaisir des 3 joueurs, plus de challenge et plus de rp

Je vais te mettre l'odre de preference de la 3iem classe que moi je mettrais en fonction des 2 persos deja cité (PG et BF spé 2main)

1_Lion blanc (car avec le heal de grp le pet aura une meilleur survi et donc fera un groupe de 4)
2_Repurgateur (la classe a plus gros dps et la classe la plus optimisé pour dps. dsp moins que la furie mais plus resistant)
3_Maitre des épées (d'excellent cc, tank juste un ti peu moins que le bf, mais dps plus que le BF. Comme sa le PG n'aura pas trop besoin de heal vu quil aura 2 grosse source de pv avec lui. Le MDE garde le BF qui celui ci garde le PG pour le max rentabilité heal groupe
4_Sorcier flamboyant (il peut faire de gros degat ainsi que mourir tres souvent. Si mort le rez du PG est de 6s et en combat c'est trop long...il devra use ça moral 2 pour avoir le rez 3s. ça combustion lui fera perdre des HP en plus des aggro qu'il aura sur lui donc besoin d'etre focus heal. 3 dps sur lui avec la garde il tombe. En defense de fort il sera la personne qui fera le plus de degats et le max de rp avec l'aoe heal du pg
Je vais te contredire Kanyon, car cette compo, flamby, brisefer et PG, c'est celle que nous jouons avec mes amis depuis le début. Le Flamby était spé AoE pour la phase de leveling, la PG spé Grace, et le Brisefer spé Stone. On a tout dépoté, sans rencontrer de grandes difficultés... Le Brisefer fait un pack d'une quinzaine de mobs (le plus dur étant d'en réunir plein sans que les premiers pullés retreat...), taunt un coup, le Flamby allume le tas, le PG tient tout ce monde en vie, et on recommence.

Alors déjà, prétendre que le PG ne peut pas tenir le flamby en vie, c'est faux et archi faux. Notre PG est spé Grace, et n'a jamais eu aucun souci pour nous tenir en vie. De plus, certes le flamby a un contrecoup, une chance d'encaisser des dégâts en lançant ses sorts... mais 1) depuis je sais plus quel patch, c'est nettement moins qu'avant, et donc nettement plus gérable, et 2) on va espérer que le collègue de Daeneroc n'est pas un gland qui se contente de spam ses sorts sans rien faire d'autre.

Ensuite, en fait, tu dis beaucoup de conneries je trouve... dire que le répu deale plus que le LB, c'est faux aussi, c'est totalement situationnel... Et le heal de groupe n'affecte pas les familiers, aux dernières nouvelles, à moins de prendre une tactique qui soigne un peu ce dernier quand son maitre reçoit lui-même des soins.

De faire que le MdE garde le Brisefer dans l'optique d'une compo à deux tanks, c'est du flan... la garde c'est pas à la DAoC ici... certes tu bloqueras une partie des coups dirigés vers celui que tu gardes, tout en encaissant une partie des dégâts qu'il reçoit, mais tu vas surtout faire qu'il va générer 30% d'aggro en moins, supayr pour un tank hein ? La double garde est à réserver pour de très rares occasions en PvE high-end...

Bref, au vu de ce que tu élimines d'office, go flamby... Une compo à 2 tanks + 1 soigneur, oublie ça, vous serez très vite frustrés de ne pas pouvoir faire certaines choses faute de deal, tout comme je pense que le Shadow Warrior risque d'être un peu léger dans certaines situations ou il faut deal vite et fort (prise de points à trois, QP minutées...)
Citation :
Publié par Wardjig
.

Et le heal de groupe n'affecte pas les familiers, aux dernières nouvelles, à moins de prendre une tactique qui soigne un peu ce dernier quand son maitre reçoit lui-même des soins.

Bonjour,

permet moi de te contredire sur ce point car je suis PG lvl 28 et, bug ou pas je ne sais pas , mon heal de groupe guérit bien les pets des membres lion blancs de mon groupe.
Je ne peux que plussoyer wardjug.. !

Actuellement en compos BF 32 moi même, PG spé heal 30 et Flamby spé AoE 32 et bien rien ne nous arrête.. ! On farm autant les QP (Ward dit 15 mobs... nous on est plutôt autour des 25-30 mobs de lvl + 3 environ) que gunbad les 2 premieres ailes et presque la 3em à 3, en open RvR c'est moins efficace du fait :

- de la masse peu de rencontre à nombre égal, mais jusqu'en T3 avec cette compo on à déjà fait plus d'une fois du 3 vs 6..
- Des focus..
- Du lag
- Etc

Bref en PvE rien ne t'arrête, et en RvR pour moi tu as la base, il manque juste l'assaisonnement :P

Owns
il ne faut pas non plus oublier la prière qui soigne quand on tape, grâce à elle j'ai pu tenir un flamby aoe full combustion ad aeternam... alors que j'étais à l'huile !!

en effet la prière marche aussi avec les sorts à distances

un pg grâce (que j'adore cette spé) est tout aussi capable de tenir seul un groupe complet que les autres heals, si les tanks sont pas manchots, et en plus a l'avantage de dps plus que ceux là

concernant la double garde sur les tanks, une fois on a fait entièrement la crypte avec deux tanks qui s'entre gardaient, résultat : j'ai tanké tout seul les 3/4 des mobs et on a rip une 20e de fois parce que je prenais toujours l'aggro. même que des fois je n'avais pas engagé le combat, je n'avait pas lancé un sort, et un seul tick de la prière de soin faisait rappliquer les gros monstres

PG spé grâce : GROS générateur de haine, c'est assez disproportionné d'ailleurs


pour en revenir à la compo initiale : faites ce qu'il vous plait, tout peut se greffer sur le duo BF+PG, et vous lui en voudrez pas de faire la classe qui lui plait le plus

ps : depuis le dernier patch les pets peuvent recevoir des buffs, single ou de groupe, et les soins (comme les prieres) les affectent, j'ai même une fois demandé une rune sur mon lion et le pire, c'est que ça marche (mais il sait pas l'activer)
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Le Guerrier fantôme pourrait apporter du DPS distance, tout en pouvant switcher et venir aider au CaC si besoin. Genre une furie qui traine près du PG


Avec des amis, on joue Brisefer (spé vengeance), PG (spé grace) et un archimage. Ca tourne pas mal. Ce n'est pas fulgurant niveau DPS, mais c'est assez efficace je trouve.
Merci à tous pour vos réponses !!

Niveau PvE c'est clair que flamby serait le mieux ... mais bon comme WAR n'est pas un jeu PvE ca n'entre pas dans les priorités

Après RvR +/- scénario c'est la que je me pose la question ... avec tout vos commentaires on hésite du coup entre flamby et lion blanc, ca revient surement à favoriser le dps pur vs une meilleure stabilité (surtout qu'un flamby qui est plus loin que 30 feet du cac c plus dur à healer pour un PG j'imagine)

Question HS : en T4 au lvl 40 il y a que du RvR pur (prise de fort, objectifs) ou aussi du groupe vs groupe 6vs6 voire xvsx ou duel dans les serveur pvp notamment ?
Parce que c'est clair essayer de monter un trio opti sur WAR c certainement pas pour le PvE (pas le but du jeu) et pas pour le RvR 100 vs 100 (ca perd de son utilité avec le lag et le bordel de telles rencontres) donc j'espérais qu'il y ait un peu de jeu grp vs grp construit même si pas en nbre exactement égal de joueurs (5vs6, 3vs3, 2vs4 ...)
Citation :
Publié par Kaynon
-1 pour le flamby car faudra le focus heal et le PG ne peut pas focus.
oula, je suis passé à côté d'une énormité
si je te dit qu'avec un assaut divin je fait 1400 par tick (et il y en a 4) relançable toutes les 7 sec, est ce que tu dit qu'il est nul en heal monocible? (faut un peu gérer la fureur, mais c'est pas si difficile)

spé grâce : meilleur soigneur du jeu sous certaines conditions (c'est valable pour les dok aussi)
-avoir une cible à taper (très important)
-que les gens soit regroupés (par contre pas besoin d'être dans le groupe)
-si les personnes du groupe tapent, ou envoient des sorts ils se soignent

et c'est du vécu, si vous êtes pas d'accord prouvez le moi
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Pour avoir un minimum de cc.
Une cible pas trop fragile.
Du deal, certes moindre que le SF
Je prendrai un guerrier fantome
niveau cc le flamby a un aeroot, un kb moral 1, un ae stun 5 sec moral 2 un stun monocible morale 3 7 sec et peut avoir un snare selon la spé. En plus de cela ils ont deja un brisefer qui est Mister CC.

Comme tu le precise le SF deal plus que le GF, et niveau resistance encore une fois il y aura la garde du BF + detaunt etc..
Citation :
Publié par Galadoc
Comme tu le precise le SF deal plus que le GF, et niveau resistance encore une fois il y aura la garde du BF + detaunt etc..
Enfin si le BF est réactif... car la garde sera très utile au PG s'il assiste le nain...

Surtout que dans le trio, ce sera la cible à abattre ^^
Bah trois nains forcement :

Brise-fer
Ingénieur
Pretre des runes


Le Pretre => La tourelle => Le Naingé===========>Le Brise-Fer<= Le Mobs.

et bientôt le quatuor de la mot :

Le Pretre => La tourelle => Le Naingé===========>Le Brise-Fer<= Le Mobs<=Tueur nain.

__________________
Portekoi Dipanin / PDR niveau.33 - renomée.31
Holem Hin /Naingé niveau.22 - renomée.21
Tamalhein Avou /Brise-fer niveau.9 - renomée.9
Serveur Brionne
Citation :
Publié par Wardjig
Je vais te contredire Kanyon, car cette compo, flamby, brisefer et PG, c'est celle que nous jouons avec mes amis depuis le début. Le Flamby était spé AoE pour la phase de leveling, la PG spé Grace, et le Brisefer spé Stone. On a tout dépoté, sans rencontrer de grandes difficultés... Le Brisefer fait un pack d'une quinzaine de mobs (le plus dur étant d'en réunir plein sans que les premiers pullés retreat...), taunt un coup, le Flamby allume le tas, le PG tient tout ce monde en vie, et on recommence.
je parle en pvp pas pve
Sinon je peux dire qu'avec mon pdr je tank des pull de 15/20 mob lvl 40 facilement...sa veut rien dire

Citation :
Publié par Galadoc
un flamby sous garde il prend vraiment rien comme degats.
J'ai pas dit que le flamby etait nul. 3vs1 a 3vs4 sa passe mais plus non car le PG ne pourra pas bien tenir le flamby(comparé a un archi ou pdr)
Mais plus sa coincera...
je suis healeur et la bete noir a heal c'est le flamby a cose de la combu (ne dite pas le contraire et dite pas "tu n'as qu'a mieux jouer ton healeur spece de noob" a aprt si vous me connaissez lol )

BF+PG+FLAMBY vs DK+FURIE+FURIE = qui gagne? = DK+FURIE+FURIE

------------------
je dis pas que le PG est nul en monocible mais quand meme je peux dire que:
_en monocible: archi >> pdr >> pg
_en groupe: pg >> archi(tactic 25%life)> pdr
Citation :
Publié par Kaynon
BF+PG+FLAMBY vs DK+FURIE+FURIE = qui gagne? = DK+FURIE+FURIE
Avec tous les cc du BF/SF (root/bump/snare), la garde du BF et la bubulle absorb du PG je pense que ya moyen de s'en sortir vs les deux furies à condition d'être un peu réactif
D'autant que le divine assaut + absorb du PG peut justement être très efficace en monocible dans les premières secondes du fight, là ou c le plus critique face aux furies ... après une fois qu'elles sont cc c gateau
Citation :
Publié par Daeneroc
Avec tous les cc du BF/SF (root/bump/snare), la garde du BF et la bubulle absorb du PG je pense que ya moyen de s'en sortir vs les deux furies à condition d'être un peu réactif
D'autant que le divine assaut + absorb du PG peut justement être très efficace en monocible dans les premières secondes du fight, là ou c le plus critique face aux furies ... après une fois qu'elles sont cc c gateau
oui bien sur c'est possible de s'en sortir mais niveau % de chance c'est non

car dans cette situation le DK sera toujour free car le bf gardera le flamby et donc le pg ne pourra plus trop bouger pour spam heal.
Il aura une furie sur le pg et une sur le flamby donc qui aura la garde? osef de toute il aura un mort quelque part
Oui c'est vrai que dans le cas où les furies ne s'assistent pas il y aura un mort ... du coup c plutot un déficit en heal de groupe du PG plutôt qu'un déficit en heal monocible.
Et du coup je ne pense pas qu'en remplaçant le PG par un archi par ex l'issue soit plus favorable
Pour commener, mea culpa en ce qui concerne les familiers et les soins / buffs, ca commence à faire un moment que je n'ai pas sorti mon Lion Blanc du placard...

Citation :
Publié par Kaynon
je parle en pvp pas pve
Sinon je peux dire qu'avec mon pdr je tank des pull de 15/20 mob lvl 40 facilement...sa veut rien dire
Bien sur que je parle de PvE, en PvP il est impossible de dire quel groupe a la plus grosser quéquette que l'autre, c'est bien trop situationnel, et je ne parle même pas du skill (bien trop houleux comme débat).

Citation :
Publié par Kaynon
J'ai pas dit que le flamby etait nul. 3vs1 a 3vs4 sa passe mais plus non car le PG ne pourra pas bien tenir le flamby(comparé a un archi ou pdr)
Mais plus sa coincera...
je suis healeur et la bete noir a heal c'est le flamby a cose de la combu (ne dite pas le contraire et dite pas "tu n'as qu'a mieux jouer ton healeur spece de noob" a aprt si vous me connaissez lol )
J'ai plutôt l'impression que tu prêches pour ta paroisse, ce que je comprend... Mais ca ne sert à rien de dire que le Prêtre des Runes soigne mieux que le Prêtre Guerrier, d'une parceque c'est faux, ça dépend bien trop de la situation encore une fois, et de deux parceque le post parle ici d'une 3e personne venant se greffer à un duo PG / BF existant déjà.
De plus, en tant que Prêtre des Runes (classe que je connais fort peu), tu affirmes avoir toutes les difficultés du monde à tenir un flamby qui combu comme un porc, alors qu'a côté, Kamil, PG de son état, affirme que cela ne lui pose pas de soucis... tu vois ou je veux en venir ? Tu n'es peut-être pas équipé pour cette tâche en tant que PdR.
Et je rajoute que c'est avant tout au flamby de gérer sa combustion... le flamby qui se prend des dégâts, c'est parcequ'il le veut bien. Comme je le dis toujours, un bon dps, c'est un dps vivant. En PvE, les healers ont d'autres chats à fouetter que soigner le flamby qui se crame tout seul, ou le répur qui over-dps et reprend l'aggro. Et en PvP, c'est souvent très tendu pour les soigneurs, alors autant que le flamby n'en rajoute pas en se cramant lui-même.

Citation :
Publié par Kaynon
BF+PG+FLAMBY vs DK+FURIE+FURIE = qui gagne? = DK+FURIE+FURIE
Déjà, cette comparaison n'a aucune espèce d'intérêt, premièrement parcequ'au risque de me répéter, tout dépend de la situation, et deuxièmement parceque d'une part tu as une compo tank / dps / soigneur, et d'autre part une compo dps / dps / soigneur, et je ne parle pas du fait que le flamby soit une friandise pour les furies. Si tu veux une comparaison valable, prend PG / Répu x2 contre DoK / Furie x2, ou encore BF / PG / Flamby contre Garde Noir / DoK / Sorcière, mais la, on s'éloigne trop de la question.


Citation :
Publié par Daeneroc
Et du coup je ne pense pas qu'en remplaçant le PG par un archi par ex l'issue soit plus favorable
Tout a fait d'accord. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'en changeant de soigneur dans votre compo, vous changez également les priorités de vos adversaires dans le choix des cibles. Personnellement, je vais d'abord cibler les Archimages et Prêtres des Runes, puis les Flamby / dps cac qui avoinent mes lignes, et finalement les Prêtres Guerriers.
Donc dans le cas d'une compo PG / Flamby / BF, je cible le flamby en premier. Par contre, face à PdR / BF / dps random, je vais tacher de tomber le PdR en premier.


Au final, Daeneroc, si ton collègue met du temps à vous rejoindre, il vous reste aussi l'option du futur dps cac des nains, qui a de fortes chances d'être le Tueur...
Citation :
Publié par Daeneroc
Et du coup je ne pense pas qu'en remplaçant le PG par un archi par ex l'issue soit plus favorable
archi focus le flamby et lui et au pire rez instant (je dis au pire mais il aura des mort de son coté c'est sur)
pdr dans le cas la est le meilleur si spé heal instant pour que le groupe se fight en plein mouvement.
apres c'est pas le sujet lol

Citation :
tu affirmes avoir toutes les difficultés du monde à tenir un flamby qui combu comme un porc, alors qu'a côté, Kamil, PG de son état, affirme que cela ne lui pose pas de soucis... tu vois ou je veux en venir ?
si le flamby se chope un bon assist sur ça robe ben oui car il va combu pour faire des degat sinon autant le laisser creuver il servirait a rien lol (apres je sais pas si combust car je joue qu'avec les effets "soi meme"), en plus avec un archi etre mort devient pas un probleme.

faut pas se voiler la face le flamby est la classe la plus dure a heal sinon pk en face ils disent que c'est la classe la plus facile a tuer?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je reprend ta phrase: tu vois ou je veux en venir ?


Citation :
Tu n'es peut-être pas équipé pour cette tâche en tant que PdR.
tkt je suis bien equipé pour pdr et la meilleur spé que je trouve pour pvp. Personne c'est plaind de moi et bien au contraire je recoi des tites eloges(ou alors veulent pas me blesser lol )

Citation :
Tout a fait d'accord. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'en changeant de soigneur dans votre compo, vous changez également les priorités de vos adversaires dans le choix des cibles. Personnellement, je vais d'abord cibler les Archimages et Prêtres des Runes, puis les Flamby / dps cac qui avoinent mes lignes, et finalement les Prêtres Guerriers.
Donc dans le cas d'une compo PG / Flamby / BF, je cible le flamby en premier. Par contre, face à PdR / BF / dps random, je vais tacher de tomber le PdR en premier.
ben alors j'espere te croiser (meme si on est pas dans le meme serveur je pense couronne?) car tu me tombera pas. Sous ts quand il y a juste 1/2 aggro (sauf furie) sur moi je le dis meme pas dans l'immédiat tellement que sa me fait pas mal
Moi je ciblerais d'abord l'archi car les rez instant c'est vraiment fumé lol puis l'autre healeur (si ya qu'un healeur go tuer d'abord repu, flamby, lion blanc)
Si dans le cas il y a archi pdr pg: d'abord archi,pdr puis pg (pas parce que c'est plus facile a tomber un pdr qu'un pg car c'est kif kif. Parce que le rez du pdr est de 3s et celui du pg de 6s)
Citation :
Publié par Wardjig
En PvE, les healers ont d'autres chats à fouetter que soigner le flamby qui se crame tout seul, ou le répur qui over-dps et reprend l'aggro. Et en PvP, c'est souvent très tendu pour les soigneurs, alors autant que le flamby n'en rajoute pas en se cramant lui-même.
Aïe.. ça me pique un peu les yeux de lire ça ! :P

Avoir un flamby dans son groupe qui reste à 30 / 50 de combu et purge arrivé à 50.. en gros 3 dots et un sort...pour ne pas trop se prendre de retours... perso je préfère prendre un autre DPS, pour du dps distance linéaire (+ ou - avec les morales) il y a le Guerrier Fantome..!

C'est le propre du Mage flamboyant de faire de plus en plus mal en s'auto flagellant , après effectivement il faut arrivé à jauger si oui ou non ça vaut le coup de rester à 100 de combu pour faire tomber les aggros ou si il faut purge / CC pour attendre un heal...

Bref désolé ça m'a fait mal aux yeux :P

Owns
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés