Chute démographique et solutions

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papybear
venant de lire l 'interview https://war.jeuxonline.info/actualites/21575.html , je laisse à goa et Mythic le soin de prendre les décisions qui leur semblent juste .. je jugerai par la suite si ça me convient ou non .. bonne continuation et bon jeu
Je viens de lire l'article et voilà en fait le principal reproche que je fais à GOA et Mythic (et cela même à l'époque de DAOC) ....
on peut les apparenter à la RATP : on communique mais on ne dit rien :
"veuillez patienter" - "On ne sait pas, on peut rien dire" - "On vous a bien écouté et on réflechit à la question"
Franchement dans un communiqué , on communique : l'interview donnée (merci à eux d'y avoir répondu quant même) et bien .... pshuuuuuu <= du vent.... On n'y apprend rien de bien nouveau.

Dommage pour des chargés de communication.
Citation :
Est-il prévu une fusion des serveurs ou des transferts améliorés pour les serveurs européens en sous-effectif ?

Réponse de GOA : il est vrai que certains serveurs manquent de population, mais d'autres ont aussi trouvé un équilibre qu'il faut préserver. Pour l'instant, on attend de voir l'impact de l'implémentation des Quêtes Publiques facile pour dynamiser les serveurs, ainsi que l'arrivée du trial qui amènera du monde. On prévoit aussi quelques actions qui restent secrètes pour l'instant.
Voilà, attendons de voir si la simplification des QP donnera pas une irrésistible envie d'acheter Warhammer et de jouer.
Attendons également de voir si les joueurs commençant WAR par trial ne choisiraient pas des serveurs sous peuplés ou les scénario ne pop pas, ou il n'y a personne en zone PvE et où la première préoccupation des joueurs est de se demander "est ce que j attends que qu'une migration arrive ou est ce que je me casse reroll ailleurs".
Et enfin ajoutons y 1 ou 2 actions secrètes pour dynamiser la sauce.

Secouer tout ca et espérez qu'un bon génie vienne remplir vos serveurs. Excellent, sinon sur mon serveur c'est la misère, les guildes se dépeuplent, le recrutement est rendu impossible par la manque de (nouveaux) joueurs, le RvR souffre énormément de cela, les scenar pop peu, même en T4. On attends le clust, on attends une migration mais en attendant notre motivation et notre envie s'use. Quand de vraies mesure arriveront, combien se seront lassé d'attendre...
Pour éviter une chute démographique ? Bin fallait sortir War avec un contenu équivalent à Wow 1ans après sa sortie ...
en math ça doit faire War 0 = Wow +1 sinon War 0 ne deviendra jamais War+1

Pour ma part je joue depuis la sortie du jeu le même perso et je suis 40 depuis 1 ou 2 semaine c'est pour dire que je suis pas pressé ... et j'ai le même sentiment que lorsque j'ai joué a Wow et que je suis arrivé 60 : maintenant je fais quoi .

Autant Wow pouvait décevoir (sans concurrence c'est jouable...) autant War n'a pas les moyens de décevoir ni d'excuses de se planter (aujourd'hui il y a de la concurrence...).

Je vais donc monter ma barre violette et ma barre bleue encore un moment en espérant que ça bouge ou c'est moi qui vais bouger ... même si tous le monde s'en fout, quoique un abonnement en moins plus un autre, plus un autre etc ça finira peut être par être un problème.

LA solution : sortir un ad don rapidement ou rejoindre les collègues morts-nés dans "le cimetière des jeux qui auraient pu devenir rentable"
Citation :
Pour ma part je joue depuis la sortie du jeu le même perso et je suis 40 depuis 1 ou 2 semaine c'est pour dire que je suis pas pressé ... et j'ai le même sentiment que lorsque j'ai joué a Wow et que je suis arrivé 60 : maintenant je fais quoi .
Quelques ambiguïtés quand même dans ta déclaration que je me permets de reprendre.

Sur Wow, une fois 60, il y avait des donjons et des BG accessibles qu'à ce niveau non ? Wow étant un jeu PVE, le end game est donc de clean tous les gros boss en pve non ?

Après ton plaisir, c'est peut-être tout simplement de leveler des persos mais pas d'exploiter toutes les possibilités offertes, c'est un choix.

Sur war, c'est pareil, le end game (si on peut parler ainsi), c'est l'attaque de capitale, un gros fight pour locker deux zones, prendre deux forteresses et aller se faire one shoot par le seigneur de la capitale.

Alors à moins que tu ai déjà eu la chance de faire tomber une capitale, je vois pas trop comment tu peux t'ennuyer une fois 40 !!!!

Donc aujourd'hui, même si il manque des capitales, qu'il y a une limite pour attaquer les forteresses, qu'il manque 2 classes (sachant qu'il y en a beaucoup plus que Wow à sa sortie, ndlr) et qu'il y a encore beaucoup de bug, je trouve qu'il est pas si mal pour un jeu qui a 4-5 mois.
Citation :
Publié par lyocox
Sur Wow, une fois 60, il y avait des donjons et des BG accessibles qu'à ce niveau non ?
Des BG à la sortie de WOW ? Bizarre je m'en rappelle pas.

Après comparer les jeux avec leur contenu de départ c'est idiot. WAR se retrouve face à un jeu déjà bien construit et c'est ça qu'il faut prendre en compte.
Citation :
Publié par darklemon
Pour ma part je joue depuis la sortie du jeu le même perso et je suis 40 depuis 1 ou 2 semaine c'est pour dire que je suis pas pressé ... et j'ai le même sentiment que lorsque j'ai joué a Wow et que je suis arrivé 60 : maintenant je fais quoi .
Désolé d'en rajouter une couche après le message de lyocox, mais quand j'ai lu ça m'a fait bondir!
Je sais pas si tu as remarqué mais en dessous de ta barre d'xp pour monter en level il y a une autre barre qui sert à monter ton rang de renommé en RvR.
Et ça tombe plutôt bien car c'est l'objectif principal de ce jeu que de faire s'affronter les joueurs en RvR à l'inverse d'autre jeux plutôt ciblés PvE avec des bout de PvP-instanciés dedans histoires de faire illusion (je ne dit pas que warhammer n'en comporte pas mais ya aussi de quoi faire côté openRvR...enfin quand les joueurs ne "s'amusent" pas à s'éviter ).
Donc à moin que tu sois level40 et RR 80 (à ma connaissance il n'y a qu'un seul joueur au monde qui soit rang de renommée 80) tu devrais considérer que tu n'as pas fini de monter ton perso.
Par contre si le RvR à haut niveau ne t'intéresse pas effectivement tu t'es trompé de jeu et tu peux arrêter tout de suite car le PvE ne vaudra jamais celui d'autres jeux.

Pour ma part je trouve au contraire que warhammer et le mmo qui a réussi à le plus m'occuper depuis que je suis level max (donc 40) par rapport à sa date de sortie récente ( effectivement faut comparer ce qui est comparable, on va pas comparer warhammer avec ses 5 mois de sortie et wow avec ses 3ans d'existence, faut comparer avec le contenu de wow également 5mois après sa sortie!)
Depuis que je suis 40 j'openRvR dès que je peux ( d'ailleurs pas encore eu de capitale contestée sur couronne), je pvp en scénarios quand j'ai pas trop le temps, je fais les donjons hauts levels (on vient à peine de commencer LV avec ma guilde), je complète mon tome des connaissances ( et il me faudrait 3fois plus de temps pour le compléter au rythme que je voudrais), je fais parfois des QP, des quêtes épiques, je monte mon artisanat talisman, j'essaye d'avoir les sets bijoux, j'ai fais quelques boss de lairs et je fais tous les évents depuis la sortie du jeu ( et y'en a déjà eu 4 en moins de 6mois de jeu : la nuit des sorcières, heavy metal, le fond du tonneau et la nuit du meurtre!)
Bref a aucune moment il m'est venu en tête : tient je suis level 40 "maintenant je fais quoi ?".
Comme dirait l'autre : il faut de tout pour faire un monde!
Je grossissais le trait je n'ai pas rien a faire mais faut avouer un gros coup de frein arrivé lvl 40 (la dessus je ne dois pas être le seul a le penser vu le nombre de départ, j'ai pas de sources si vous en avez je suis preneur).

Je ne suis pas complètement en désaccord avec toi : j'aime bien le leveling (faut de tout pour faire un mmo ...) et j'ai encore les barres bleu et violette a monter donc c'est pas un problème.

La ou je ne suis pas d'accord avec toi Krokan c'est qu'il FAUT comparer War avec ses 5 mois de sortie et Wow qui l'est depuis 2005. Si le premier n'a pas bénéficier du dernier ça devient un problème. J'aime bien War mais il faut avouer qu'on y retrouve les mêmes soucis de bugs, d'absence de contenu, de classes pas équilibrées ... qu'a la sortie de wow.

En 4 ans les choses ont changé, les exigences sont a la hauteur des produit déjà présent sur le marché 'wow et d'autres). Un contenu et une qualité de jeu équivalent aux concurrents c'est normal, c'est même le minimum.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
A chaque fois que j'y viens reroll histoire de faire 2-3 scénarios je croise des guildes anciennement présentent sur mon serveur (har ganeth)
Cercle des explorateurs en l'occurence ?
Tire la langue
En ce qui me concerne, il est vrai que je compare (peut être à tort) souvent WAR à DAOC, j'ai essayé WOW et j'ai pas aimé.

Par contre je sais pourquoi j'ai quitté DAOC pour WAR. Au bout d'un moment, je prenais plus de plaisir à jouer dans les vaux qu'au RVR. J'aimais essayer plein de classes que je ne connaissais pas sans mettre une plombe à les monter (bon faut avouer que je ne connaissais pas leur entiere potentialité vu le niveau ,20 généralement). Et puis j'ai connu les freeshards, où on pouvait avoir de tout rapidement instant 50, instant 4L, Jouer sur les 3 roy. avec le même compte, transfert de perso sur une autre classe...

J'aime sur WAR le système RVR scénario, le level 40 (pas genre 80) la nouveauté, le système un peu copié de WOW...

Par contre on dirait que le système RVR est le système bourrin, sans tactique, plus on est, mieux c'est!Le heal est trop puissant, les tanks trop solides, peu de magos avec un dps peu important (bien que le flamby...)

J'aimerai savoir s'il etait possible de revoir completement certaines classes. Une possibilité qu'un joueur puisse prendre les commandes du keeper d'un fort assiegé (intelligence humaine). Une invasion (sur 2 semaines) des deux royaumes (où ils pourraient jouer ensemble) par une grosse armée(IA). De pouvoir transferer un perso (du même compte, même roy) sur une autre classe.
Des batailles navales, D'avoir d'autres teintures possibles (+ de couleurs sombres...) Un pnj permettant de changer l'apparance de son perso (visage, couleur de cheveux,...), d'autres skins, changer l'embleme guilde quand on veut. de pouvoir modifier la couleur des pseudos qui sont de mon groupe pour mieux les voir dans la masse...
J'arrete , je m'emballe la...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Les BG de wow type goulet arathi devaient être provisoires...en attendant des Alterac +

Alors je trouve que c'est une idée con que d'avoir voulu pomper...
Nawak , Warsong et Alterac faisaient partie du même patch de contenu, Arathi arriva bien plus tard et il n'a jamais été question de provisoire.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés