Les bonbons.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll / Hu hu hu
je ne comprendrais jamais l'attrait des gens pour les bonbons, ça a pas de goût, c'est juste du sucre quoi...
Les Mi-Cho-Ko (qui sont les meilleurs bonbons du monde, je l'ai déjà dit dans un autre sujet, ne revenons pas là-dessus) ont le goût du caramel et du chocolat.

Le caramel et le chocolat c'est bon, les Mi-Cho-Ko sont en caramel & Chocolat.
Donc les Mi-Cho-Ko sont bons.
Les Mi-Cho-Ko sont des bonbons, donc les bonbons sont bons. Cqfd.
Citation :
Publié par Azraëll / Hu hu hu

je ne comprendrais jamais l'attrait des gens pour les bonbons, ça a pas de goût, c'est juste du sucre quoi...
Tu viens de trouver
Citation :
Publié par Maluka
rah non, je proteste, Trolli, c'est à Haribo que les 'petits sacripants" de Leader price sont aux " petits écoliers" de LU ....


( j'ai des gouts de luxe , je sais...)
Ces bonbons existaient chez Haribo ?

En même temps, chez le boulanger ou l'épicier, je demandais des oeufs et des dents, le reste, je m'en foutais un peu
Citation :
Publié par Prabou
Ces bonbons existaient chez Haribo ?

En même temps, chez le boulanger ou l'épicier, je demandais des oeufs et des dents, le reste, je m'en foutais un peu
Ba... les bonnes boulangeries mettent des haribos, et les escrocs des trolli... perso j'fais la différence.
Citation :
Publié par Orald
Y'a dix ans ...
Il y a dix ans sans doute, depuis deux ans tu ne vois pas la différence, ou parfois dans le mauvais sens.
Mes parents habitent à Uzès, tu penses bien que je ferais le plein tout les étés si c'était vraiment moins cher.
Citation :
Publié par Ciucilon
Il y a dix ans sans doute, depuis deux ans tu ne vois pas la différence, ou parfois dans le mauvais sens.
Mes parents habitent à Uzès, tu pense bien que je ferais le plein tout les étés si c'était vraiment moins cher.
Arf, moi qui me disais qu'un jour j'irai la bas pour ramener un stock de bonbec.

Un rêve de gosse qui s'écroule ...
Et dites, y'a que moi qui ai mangé ces droles de bonbeck : y'avait une sorte de "sucette" jaune, qu'on trempait, après l'avoir ben gentiment lechouillé, dans du sucre coloré et aromatisé orange et fraise? Bon sang, j'adorais ces trucs là...
Une de mes rares infidélités aux violettes et aux dragées (ouais, j'adore aussi les dragées, les basiques, aux amande, miam... J'en ai reçu 1kg à mon anniv', UN KILOG BON SANG!!!).

@ Muza, au temps pour moi! Et c'est vrai que les "vraies" violettes de Toulouse cristallisées, ça coute un bras et demi... :/
Suite à de légères digressions survenues dans ce thread, je tenais tout de même, pour sauvegarder notre image de marque, à préciser que, les spécialités toulousaines ne sont pas le parfum au fleurs et les bonbons couleur tapette décrit plus haut, mais, les saucisses, le cassoulet, le rugby et Claude Sicre, je me verrais dans l'obligation de faire manger des briques à quiconque oserait prétendre le contraire.
Citation :
Publié par Keet
Il est originaire de Castelnaudary, comme les puristes le savent. On se fait une petite brique ?
Je parlais de "spécialités", le vin par exemple peut-être une spécialité régionale sans pour autant avoir été créé sur place.
Le cassoulet est bien une spécialité toulousaine, il y a sa propre recette, qui diffère de la recette languedocienne. C'est un peu comme si tu disais que la bière n'est pas une spécialité belge, ou schleu...

Fait gaffe ou j'pourrai te mettre la tête dans une brique, que même la brique elle aurait mal.
Citation :
Publié par Sécotine
Et dites, y'a que moi qui ai mangé ces droles de bonbeck : y'avait une sorte de "sucette" jaune, qu'on trempait, après l'avoir ben gentiment lechouillé, dans du sucre coloré et aromatisé orange et fraise? Bon sang, j'adorais ces trucs là...
Je m'en souviens farpaitement et c'était mes préférés avec les boules magiques (gogo jeu de mot bien lourd?).
Je suis pas cochonnoiseries d'habitudes, mais bon, il fait nuit, je fais des heures sup' à surveiller un process d'un oeil vaguement attentif, tandis que l'autre geeke allègrement (trop kikoo le strabisme). Et comme la nuit et la journée de demain vont être longues, j'ai fait mes provisions dans la station service du coin (soit environ 20€ pour pas grand chose). J'ai opté pour des maltesers, des kinder bueno, et un pot de nut'.

Je pense pouvoir tenir le coup. Une heure ou deux.
Citation :
Publié par Communard
Je parlais de "spécialités", le vin par exemple peut-être une spécialité régionale sans pour autant avoir été créé sur place.
Le cassoulet est bien une spécialité toulousaine, il y a sa propre recette, qui diffère de la recette languedocienne. C'est un peu comme si tu disais que la bière n'est pas une spécialité belge, ou schleu...
Ah, oui, effectivement, vu sous cet angle tu n'as pas tort. Je vais donc manger ma brique en solitaire.

:/
J'aimais bien les Kinder surprise avant qu'ils ne sortent leurs séries spéciales @Hippo/croco/dino à la con, je sais pas ce que vous en pensez mais depuis y a beaucoup moins trucs à assembler, tout juste qques autocollants à coller pour finir les trucs. Je regrette cette lointaine époque où jouant à Magic, mon armée de thalid token (fallen empire) madebykinder semait l'effroi chez mes adversaires ... Ducoup j'ai stoppé les bonbons pour protester maintenant je bouffe du saucisson.

PS : les Dragibus cest dégueulasse, j'avais un pote qui utilisait les noirs pour faire du rhum arrangé ... vlà la gueule de la bouteille
Ouep, clair que les surprises Kinder, c'était mieux avant, comme les blagues carambar...
Tiens, d'ailleurs, ma soeur, à 5 ans, voulait être "inventeuse de surprises Kinder", elle a fini ingénieur.

Bon, et sinon, OK pour les spécialités toulousaines salées, n'empêche qu'à ce que je sache, on parle bien des violettes de Toulouse, et pas des violettes de Sarlat ou de je ne sais où, si? Donc les violettes en sucre sont bien UNE DES spécialités de Toulouse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés