[Sujet scindé] Comment faire pour que les personnages du groupe nous suivent ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ...

La nouvelle version n'a pas supprimé les vieux démons !

Je me retrouve devant le bug habituel, à savoir : les personnages ont décidé, subitement, de ne plus me suivre sauf une.

J'ai bien vérifié que je n'avais pas éteint l'IA, ce n'est pas le cas, donc je suis content, mais j'ai fait une petite modif de l'IA du familier de mon mage qui ne me suivait pas.

Depuis, le familier suit le mage, OK, mais quand je me déplace avec mon chef de groupe, il n'y a plus que la roublarde qui le suit ... (Je parle pas de la carte générale, hein, mais des zones normales ...)

Quelqu'un sait comment on résout ça ?

[Modération Mastokk] : Autre question, autre sujet, merci !
Glxblt76 :

Pour qu'ils me suivent j'ai désactivé le mode marionnette (donc l'IA prend le relais) mais j'ai pratiquement tout désactivé ensuite (en gros la seule chose qu'ils font c'est taper sur les ennemis sans que je leur dise). Après pour qu'ils me suivent je sélectionne un personnage, puis clic droit maintenu et l'ordre "Suivez-moi".
Citation :
Publié par Glxblt76
Bon ...

La nouvelle version n'a pas supprimé les vieux démons !

Je me retrouve devant le bug habituel, à savoir : les personnages ont décidé, subitement, de ne plus me suivre sauf une.

J'ai bien vérifié que je n'avais pas éteint l'IA, ce n'est pas le cas, donc je suis content, mais j'ai fait une petite modif de l'IA du familier de mon mage qui ne me suivait pas.

Depuis, le familier suit le mage, OK, mais quand je me déplace avec mon chef de groupe, il n'y a plus que la roublarde qui le suit ... (Je parle pas de la carte générale, hein, mais des zones normales ...)

Quelqu'un sait comment on résout ça ?
tu appuie sur V et tu leur ordonne de te suivre.
Ou sinon plus simple :

Vous vous mettez en mode "Stratégie" en appuyant sur la touche * du clavier numérique.
Puis vous sélectionnez votre groupe en faisant un carré sur tout les membres, comme un jeu de stratégie.

Perso, je préfère les contrôler moi même sinon je peux me retrouver avec un des membres qui foncent tout seuls sur un groupes d'ennemis et s'en ai finit de lui...
Citation :
Publié par Black_Jay
Ou sinon plus simple :

Vous vous mettez en mode "Stratégie" en appuyant sur la touche * du clavier numérique.
Puis vous sélectionnez votre groupe en faisant un carré sur tout les membres, comme un jeu de stratégie.

Perso, je préfère les contrôler moi même sinon je peux me retrouver avec un des membres qui foncent tout seuls sur un groupes d'ennemis et s'en ai finit de lui...
D'ailleurs ce serait cool une option ou un raccourci pour sélectionner tout le groupe d'un seul coup, un peu comme dans Baldur's Gate.
C'est pas prévu, j'ai cherché partout :P A voir dans un futur patch !

C'est la seule lacune de ce nouveau mode stratégie. Enfin ! On renoue avec l'excellente interface des Baldur's... Il était temps ! Les modes proposés depuis NWN1 jusqu'à présent me gavaient vraiment, ils m'avaient fait arrêter ces jeux à maintes reprises (alors que je joue encore aux BG's de temps en temps) car je trouve qu'ils cassaient l'immersion.

Pour parfaire ce mode, il manque aussi deux petites choses qui ont leur importance :

- Pouvoir appliquer des formations au groupe (histoire d'éviter que le mage se trouve en première ligne quand on change de zone par exemple)

- Pouvoir organiser son groupe comme dans les Baldur's, en déplaçant les portraits de nos persos. Je ne sais pas si c'est un bug commun à tout le monde, mais quand je m'entraîne à avoir le voleur en F3 par exemple, ça me tape sur le système qu'après un chargement de sauvegarde ce soit le mage qui ait prit la place
Hihi, je cherchais comme un fou, ou pouvait bien être l'option de formation et en fait ca existe pas ... c'est dommage ca aurait bien avec le mode stratégie.

C'est quand même une option qui va de pair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés