Blizzard ? Pvp? Où veulent-ils aller?

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La roue tourne il y avai le moment ou c'était les droods , rogue , war qui étaient a l'affiche maintenant ce sont les pala et mages (quoique les wars..) peut etre quee dans 1 an ce sera au tour des demo, chaman...
Citation :
Publié par Xeko
Après avoir tuer 4mecs en même temps à l'aoe avec "tempête de lame", avoir été perfect par un rogue en 7secondes.. et mettre fait éclater par un pala monotouche qui me critique à 4K...

Je me pause une question, Wow est censé devenir un jeu monotouche kikoolol pour amuser les kéké qui n'arrivaient pas à dépasser 1k de cote ? ou c'est juste que les skills sont pas adapté au lv 70 et qu'une fois 80 on va retrouver de vrais combats?

Enfin là c'est assez dépitant...
Je me rend quotidiennement sur le forum et j'ai remarqué une rage prononcée contre les rogues sur plusieurs post que tu laisse ici et là
Je trouve ca abusé comme tu te plaint...

Sinon je pense que blizzard n'est pas la pour créer volontairement des déséquilibres c'est la suite logique du patch et de l'add on qui va suivre.

bon je joue rogue je ne suis peut etre pas tout à fait objectif non plus
Les guerriers ne sont pas des têtes d'affiches.

J'ai battu un war (Xôrre Full s4) alors que je suis en full s2 et une pièce s4.
Et je trouve que le nouveaux templates Fury (Poigne du Titan je croit) et vraiment pitoyable, mais les joueurs sont tellement content de se voir avec deux armes deux mains dans chaque mains qu'ils ne se rendent pas compte du malus du score de toucher.
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Citation :
Publié par chewdri
La roue tourne il y avai le moment ou c'était les droods , rogue , war qui étaient a l'affiche maintenant ce sont les pala et mages (quoique les wars..) peut etre quee dans 1 an ce sera au tour des demo, chaman...
t'étais pas là au début de BC ? (jte dot, jte dot, jte dot, jte vole ta vie, jte do.. ah bah non t'es mort)
oui c'est sans doute déséquilibré en attendant le lvl80.

Mauvais choix de la part de blizz de pourrir son pvp pile en mm tps qu'un nouvel mmo orienté pvp sort. C'est comme ça qu'ils m'ont perdu perso. Je me plaignais de pas mal de chose de wow, j'ai trouvé énormément de qualité chez War, bye bye blizzard. Sans l'allure du pvp actuel de wow (pré addon), jaurais ptetre jamais essayé war (et jaurais raté qq chose ).

Merci blizz
Citation :
Publié par Toteuch
t'étais pas là au début de BC ? (jte dot, jte dot, jte dot, jte vole ta vie, jte do.. ah bah non t'es mort)
C'est de nouveau le cas au level 80 avec le stuff PvP bleu.
le demo te full dot, te fear (ou l'inverse, bref) te fait un drain de vie et t'es mort.

:/
Citation :
Publié par Glargglbaggle
oui c'est sans doute déséquilibré en attendant le lvl80.

Mauvais choix de la part de blizz de pourrir son pvp pile en mm tps qu'un nouvel mmo orienté pvp sort. C'est comme ça qu'ils m'ont perdu perso. Je me plaignais de pas mal de chose de wow, j'ai trouvé énormément de qualité chez War, bye bye blizzard. Sans l'allure du pvp actuel de wow (pré addon), jaurais ptetre jamais essayé war (et jaurais raté qq chose ).

Merci blizz
Il est très bien pour beaucoup de gens le PvP de wow, mais bon, faut bien un MMO poub.. altérnatif. Bon amusement sur WAR.
de toutes façons le demo personne n'as jamais aimer jouer contre toujours eu des ouins ouins c'est vrais c'étais cheat mais bon il y a pas que cette classe non plus , pendant tout BC il y avais des wawa dps intuable des rogues qui vous tombez dessus sans que vous puissiez faire la moindre actions et on a jamais "trop" critiquer ce genre de classe ...
Citation :
Publié par Shandris
Il est très bien pour beaucoup de gens le PvP de wow, mais bon, faut bien un MMO poub.. altérnatif. Bon amusement sur WAR.
Les deux pvp n'ont rien avoir. Dans World of Warcraft une classe solo a un impact dément sur le combat, avec le stuff qui a une grande importance dans l'issue des combats.
Warhammer les combats sont bien plus "mou" et plus long en règle générale. Un joueur solo n'a pas un impact trés grand, car on tue pas grand chose en solo sur ce jeu, l'assist est obligatoire.

Quand à râler sur le pvp alors que vous n'êtes pas au level max, c'est un peu étonnant de votre part, faut aller jusqu'au bout pour voir de quoi il retourne.
Êtes-vous sur la bétà pour dire que: "C'est équilibrer pour le 80."

Non, car je vous le dit dessuite, pour être sur la bétà c'est vraiment pas beaucoup plus équilibrer que là, c'est juste "moins pire".
En effet, le 80 n'arrange pas grand chose, ou si peu, à l'équilibre. Mais vous parlez de l'équilibre, or c'est l'aspect le moins important des choses. Le point central, pour moi, c'est la qualité du gameplay. C'est simple, côté gameplay, design des classes et des combats en pvp, Wow devient de plus en plus facile et grossier. Nous nous retrouvons aujourd'hui avec beaucoup trop de spécialisations reposant sur des cd trop puissants ou trop nombreux, du spam de 2 ou 3 touches, du laming avec la los, de l'attente de proc ...

Voyez par exemple ce que devient cette merveilleuse classe qu'était le mage pvp : de la pure attente de proc en frost (3 proc surpuissants qui se déclenchent sur du spam ice lance pour deux d'entre eux), et je ne commenterais même pas le gameplay arcane reposant sur du spam ; le fire conserve un peu de sa classe d'antan, mais avec deux proc monstrueux qui lui ont été octroyé également. Le proc, c'est le degrès zéro du gameplay, l'illusion d'une initiative pour le joueur, mais en réalité un simple signal ordonnant l'activation d'un skill. Tout cela ne changera pas avec le level 80 : le mage aura plus de mal à tuer ses cibles, mais son gameplay demeurera en l'état.

On notera en pve la volonté claire et assumée de rendre les joueurs de plus en plus interchangeables, et de faire dans le casualisme forcené (Nax est pitoyable de facilité), mais je n'insiste pas sur ce point. Je dirais juste, comme je l'ai déjà dit une ou deux fois, qu'avec mon war def, pendant plus d'un an, j'étais souvent triste de ne pas pouvoir faire de pvp, de ne servir absolument qu'à tanker des mobs ; mais qu'avec du recul, ça reste pourtant ma période la plus sympa sur Wow, avec cette sensation de sacrifier quelque chose pour obtenir autre chose qui est le mécanisme du plaisir dans un mmo ("pour moi", faut-il sans doute rajouter). Je rajouterais également que "first kill" un boss avec un raid bardé d'un stuff supérieur à l'encounter et dans un environnement déjà plusieurs fois nerfé moins d'un an après sa sortie - ne procure pas de plaisir, ou si peu (désolé pour le nombre aberrant d'anglicismes dans cette dernière phrase ;p).

Voilà, abonnement résilié pour moi, qui suis sans doute un extra-terrestre : un casual qui déteste voir son jeu devenir intrinsèquement un jeu pour casuals. Un casual qui, en pve, se régale à affronter les mêmes difficultés qu'un hcg, au détail prés qu'il les affronte un an ou plus après le hcg - mais qui trouve ça normal. Un casual qui, en pvp, se régale à domestiquer un gameplay proposant de vraies difficultés - réussir à caster, réussir à rester au cac, gérer une zone morte, etc.
Le fait que ce soit facile/difficile change pas grand chose au pvp/pve vu que ça touche tout le monde et que la compétition ajoute tout l'enjeu autour.

Sinon wotlk améliore tous les aspects du pve en rendant tous les raids compétitifs de façon quantitative (on a matériellement toujours ce qu'il faut); c'est la qualité qui varie selon les compétences des joueurs notamment (en terme de dps par exemple).
Pour les loots ça reste l' "outil de travail", rares sont les rpg qui dispensent de l'agencement du stuff/synergies de son perso à trouver en dehors du gameplay en lui-même, faut s'y faire.

Pour l'équilibre, un addon c'est en quelque sorte ajouter un poids quelque part et devoir le combler par ailleurs immédiatement, sur une balance avec autant de plateaux que de classes, autrement dit c'est très compliqué surtout si on veut que ça contente "tout le monde".
Citation :
Publié par Volpe
rien ne bougera au 80 tant que c'est l'équipement qui dicte sa loi et pas
comme disent certains, le skill et le teamplay
Et comme l'équipement est facile à récup il reste quoi alors ?


Sinon concernant la simplification du gameplay, c'est tout le contraire, certe pour le moment ca se voit pas parceque c'est la folie du DPS mais quand la transition 3.0 => WotLK patché se fera (et elle se fera, BC aussi c'est la fête pour les mages arcane au début hein) on verra que le jeu sera quand même un niveau au dessus avec toutes les nouvelles compétences (d'ailleurs je me demande comment les hunt vont faire pour avoir assez de bind).


ps: concernant l'équipement, ayez pas trop d'espoir a ce niveau dans WAR, des que yaura assez de monde level 40 faudra bien trouver un truc pour pousser les gens en pvp, ca sera l'équipement a coup sur.
Citation :
Publié par Shandris
Il est très bien pour beaucoup de gens le PvP de wow, mais bon, faut bien un MMO poub.. altérnatif. Bon amusement sur WAR.
Le pvp de blizzard satisfait tout juste les kevins qui aiment se la péter, ou les novices qui jouent leur premier mmo.

Combien de joueurs disent que les arenes ont pourris le pvp de wow (moi jadore ça le principe des arenes, après le pb c'est que tu constates que 75% des rencontres opposent toujours les mm combinaisons de classes stéréotypées, genre 5% des combinaisons possibles et imaginables, ou 10% des combinaisons qui aurait pu etre viable genre un heal au pif : paladin, avec un dps au pif : chamelem). Non, tu revis à l'infini les mm fights, qui demandent les mms strats.

Combien se plaignent de la disparition du pvp sauvage ? Et du déséquilibre !

Tu défends ton mmo et je le comprends, tu as l'illusion que blizzard offrira plus de soin à son mmo suivant la quantité de joueurs (vache à lait) qui jouent à wow et qui paient pour le voir évolué en bien. Plus blizz aura de sous, plus ils pourront élaborer wow. Oui mais non, ça fait longtemps qu'ils ont large la tune et qu'ils se la coulent douce.

Voici trois ans que tu joues en attendant un équilibre qu'ils ne veulent pas se fouler à trouver, tout ce qu'ils font c'est booster tour à tour chaque classe pour que chacun aie son heure de gloire, et faire reroll des masses de kevins qui veulent la classe de roxxor , ainsi ils n'ont pas le temps de vraiment sentir l'ennui sur leur main et sur ce monde figé ou rien n'a vraiment changé (a part l'apparition des bg et des arenes, controversée, car, si le principe est bon, les choix de blizzard sur la façon de les implémenter nuit beaucoup au jeu).

C'est également pour ça qu'ils t'innondent de corvée, farming répute, farming ph, histoire que tu sois pris dans ta course à la carotte et que tu en oublies l'essentiel : la médiocrité du contenu réel (autant en pve y'a beaucoup de choses à faire, mais qui sont d'une redondance mortelle, autant en pvp y'a pas grand chose à faire et le déséquilibre et les crowds sont insupportable).

Blizzard suce ton oseille et c'est tout, avec leur fortune, ils auraient pu faire beaucoup plus. Un truc idiot par exemple, revoir les map de wow de base pour y autoriser les montures volantes. Mais des trucs comme ça y'en a des dizaines. Ils ne prennent pas soin de leur bébé en réalité, ils se contentent de trouver le moyen de t'exploiter au maximum en dépensant de leur coté au minimum. C'est plus payant pour eux de rendre une classe imba tous les 3mois car c'est facile à faire et ça occupe une partie des joueurs à ressortir d'anciens persos ou à en créer, ou à sentir du changement si c'était leur main, que de tenter de mettre en place un réel équilibre pvp. Coté crowd, on dirait qu'ils jouent pas à leur jeu. Remarque pas étonnant si tu te souviens dans l'arbre de talents rog au départ, en spé combat pour 20 ou 25pts requis (donc quasi le max) tu pouvais up de 6mètres la portée de tes couteaux de lancer (en 2pts). WOOOT ENORME ! Ils y vont à l'arrache, c'est flagrant. Mm aujourd'hui ya des trucs abérrant d'inutilité dans les templates.

Il n'y a jamais eu autant de bonne volonté de la part de blizzard que depuis l'arrivée de warhammer. Enfin ils se décident à changer des bases du gameplay pvp, répondant à des attentes de looooongue date. Il y a moins de proc dans les templates, c'est moins la chance qui fait le combat. Fini la proc masse, fini 30% de chance de ne pas etre stun (ou fear peu importe), remplacé par des réductions de temps de stun de 30%. Au lieu d'ajouter de nouveau crowds alors qu'il y en a tant que le jeu est ultra pourri, on essaie d'ajouter des anti crowds (arbre fury du war 40pts, arbre arme du war 50pts, arbre def un peu partout, chaman elem prend 30% de dmg en moins si stun ou fear, etc etc etc).

Blizzard n'a pas craint la venue de AoC, ils ont rien fait pour la contrer, mais bizarrement pour warhammer, ils attendent de savoir la date de sortie pour sortir leur addon 1mois apres, changent des mécaniques profondes et foireuses du jeu alors qu'ils s'en foutait jusque la. War, ce "mmo poubelle", suscite beaucoup d'agitation chez blizzard, curieusement.

On est de plus en plus nombreux à quitter wow pour war et à redécouvrir les joies d'un vrai mmo digne de ce nom. Sur 8 bonnes connaissances irl qui jouent à wow (on était pas du tout sur les mm servs), 8 ont stop wow (oui toutes, alors que le fabuleux () addon arrive), 6 se mettent à warhammer, et sont vraiment très content du changement.

Ca ne sert à rien de dénigrer warhammer pour défendre ton jeu préféré (je dis pas que t'es idiot de préférer wow, les gouts et les couleurs toussa toussa). Ca ne rendra pas wow meilleur, bien au contraire, moins il y aura de concurrence, et plus blizzard s'assoiera sur tes attentes. Plus warhammer prendra des parts de marché à blizzard, et plus blizzard travaillera enfin avec sérieux sur wow.



Les combats mous de warhammer, y'a que les tanks pour dire ça, tu joues un dps cac style fury, tu peux tuer un mec à toi seul en 5sec, ou etre tué toi mm aussi rapidement. C'est toujours plus dynamique du 50vs50 (et bien plus sur prise de capitale) que du 2v2 (voire faux 40v40 sauce alterac, car y'a jamais les 40 joueurs au mm point).

La seule réalité c'est que war n'est pas fait pour le 1v1, ni pour prouver à tout le monde qu'on est ultra skill du kiki. La fury qui kill en 5sec, si elle le fait nimporte qd, elle mourra sans toucher sa cible, c'est un travail d'équipe pour lui permettre de trouver la faille dans les défenses ennemis, le mec qui aura craquer ses cd et devient donc une proie facile, et tout le cover à mettre en place pour qu'elle meure pas trop vite.

C'est une question de gout ensuite, faire le kéké et jouir de ses performances (je suis tres comme ça, vouloir manier mon perso à 200%, repousser mes propres limites, et pour ça wow avait un certain attrait que war n'a pas, car on se rend moins compte de ses propres erreurs), ou jouer en équipe, avec cohésion de groupe, combat massif et équilibré, sans 50 000 crowds. Wow n'est pas meilleur que war, ni l'inverse. Mais si je devais nommer l'un des deux mmo poubelle, ce serait plus wow pour sa population de kevins aggressifs@/spit, et le foutage de gueule des devs vis à vis des joueurs/payeurs.
clairement

jsuis pas malin, jaurais réparti ça en 20post, c t plus clair et je faisais grimper mon nombre de post

il n'empeche que si tu veux une analyse (la mienne en l'occurence, pas la vérité universelle) de wow et de war, fais toi plaisir à lire y'a de l'argumentation.
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