Musique Electro ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hier soir concert de Yuksek, Birdy Nam Nam, Brodinski and co à la Cartonnerie à Reims.

Malgré l'absence de deux membres des BNN, ils ont mis le feu ; Yuksek nous a rejoué son album, ni plus, ni moins, mais c'était déjà bon alors ça n'en devenait pas décevant ; le reste était péchu, mais n'a pas atteint la qualité de set que j'ai pu observer chez d'autres grands noms de l'électro.

Une soirée correcte, mais j'espère qu'on reverra tous ces rémois sur Paris ou alentours!
Citation :
Publié par Muska
Personne n'a encore parlé du nouvel album de Gui Boratto?

http://www.guiboratto.com.br/IMG/TMBA-cover.jpg

Je n'ai pu écouter que quelques tracks pour le moment mais elles m'ont paru assez bonnes. Ne vous fiez pas à la pochette...
C'est stylé, je sens que je vais me le prendre, besoin de nouveau son en électro je commence à saturer ....
Elhan, Si tu passe par là... une petite demande :

Il ya fort fort longtemps (je crois que le cercle, le salon, le labo... n'existaient pas encore mais pas sur) tu avais parlé de ce qui était, à l'époque, TA musique, celle qui te filait la pêche, que tu écouté au réveil toussa toussa. C'était un truc que t'avais en vinyl il me semble, mais mes souvenirs sont très flou.

Bon, ben... si avec ce que je viens de te dire, tu arrives a te rappeler ce que c'est, (là, déjà, tu serais balèze) et a me le dire, je t'en serait très très reconnaissant.

(A vrai dire, je ne sais même plus si c'est de l'électro, mais il me semble que c'était un mix d'un dj que tu kiffais fort à l'époque.)

Sinon, je passe pas (assez) souvent sur ce thread, je devrais me mettre à le lire plus souvent, j'y découvre de très bon truc.

Pendant que j'y suis, @ARTEM, je kiffe ton site. Pareil, j'y trouve de bonne zik et le design est sympa.

Et ben, continuez comme ca.
Le problème, c'est que je sais même pas a quoi elle ressemble la zik. Je me suis juste rappeler de ces quelques bribes de mémoire, et ca m'a donner envie de l'écouter.

(alors peut-être ya rien avoir, mais j'ai aussi un image d'arc en ciel ou rainbow quoi..)

C'est bien possible aussi que t'es ouvert un thread pour en parler.


Mais c'est tellement flou ce que je dis que si tu trouve pas, je pourrais pas vraiment t'en vouloir
Citation :
Publié par Zoidberg
Le mec gère bien.

A noter le nouvelle album de John Dahlback qui passe plutôt bien
Ca reste du Dahlback, c'est cool, mais sans plus.
Des titres déjà connu pour la plupart. Le mec en ce moment, c'est Laidback Luke (pour rester dans le mainstream).
J'ai trouvé le son vraiment pas top.
Pas du tout mon style.

J'sais pas, j'ai vus DJ Netic ya même pas 15j, c'était mille fois mieux, et beaucoup plus technique.
Sans parler que le gars mixe hiphop to dubstep to electro hiphop to breakbeat to drumandbas to jungle.

^^

Après j'ai peut être loupé la subtilité technique.
Citation :
Publié par Superdry
Ca reste du Dahlback, c'est cool, mais sans plus.
Des titres déjà connu pour la plupart. Le mec en ce moment, c'est Laidback Luke (pour rester dans le mainstream).
J'aurais plutôt dit Klaas pour le mainstream à l'heure actuelle. A moins que LL ait pondu du nouveau depuis l'an dernier.
Citation :
Publié par NerGGaL
Après j'ai peut être loupé la subtilité technique.
Il y a deux aspects dans la musique : la technicité, et ce qu'on appelle basiquement le groove.
Et là, il n'y a pas à dire, ça sonne.
Citation :
Publié par NerGGaL
Après j'ai peut être loupé la subtilité technique.
faudrait p-e que t'écoutes ce qu'il raconte en intro
il n'utilise juste des sons basiques qui dure une seconde, y'a presque rien sur sur ces galettes à la base, pas de boucles pas de morceaux.
Le mec fait des mélodie avec sa platine ... il ne scratch pas sur un morceau, il en compose un en direct avec un looper et son mad skill.
T'en a vu souvent des mecs qui jouent des mélodie en scratchant sur un skeud où le seul son est un unique tuuuuuuuuuuuuuuut sur toute la face ?

Ca n'a rien à voir avec du turntablisme habituel à la Netic
Citation :
Publié par Jeska
J'aurais plutôt dit Klaas pour le mainstream à l'heure actuelle. A moins que LL ait pondu du nouveau depuis l'an dernier.
Y'a un titre avec Salzger pour Laidback, puis des remix. Mais c'est vrai que Klaas est vachement plus mainstream.
Citation :
Publié par Artifactory
Il y a deux aspects dans la musique : la technicité, et ce qu'on appelle basiquement le groove.
Et là, il n'y a pas à dire, ça sonne.
Justement je trouve pas.


@Kidi, franchement je trouve pas ça appréciable, et j'ai écouté ce qu'il dit au départ, mais ça veut pas dire que j'ai tout compris.

J'ai déjà vus les 4 gars de BNN jouer chacun un différent octave d'une même note et en faire une mélodie.

Puis sinon j'ai aussi vus un gars reproduire la musique du Flic de Beverleehills 3 avec un seul et une mixtape. (DMC 2K6)
Citation :
Publié par NerGGaL
J'ai déjà vus les 4 gars de BNN jouer chacun un différent octave d'une même note et en faire une mélodie.
)
le gars fait juste mieux à lui tout seul vu que ces mélodies ont plus que 4 notes mais bon.
les gouts et les couleurs...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés