Departement 78 : un avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
Juste un truc, évites Trappes. Sinon c'est assez calme pour les autres villes que tu cites.

+1 pas Trappes tu risques de vite déprimer, rien que le faîte de passer devant en voiture, s'est déprimant.
Citation :
Publié par Castafior
Pas trop d'accord la dessus, Versailles n'est pas aussi bourge que ça.
Huhu on doit pas avoir la même définition du mot "bourge" alors

Outre le fait que le prix au mètre carré est l'un des plus chers du 78 (avec Saint Germain & Rueil Malmaison) qui est lui même le département le plus cher de la grande couronne, il a 2 des meilleurs lycées de france (Hoche & Ginette), le chateau, un taux de nobles au centimetre cube qui se mesure facilement au nombre de familles catho/4 enfants/Polo Vicomte-Arthur/robes plissées/souliers laqués rouges.

Moi ce qui m'a le plus frappé à Versailles (j'y ai vécu 4 ans) ce n'est pas tant que les gens qui y habitent sont dans l'ensemble très aisés, mais le fait que la bourgeoisie -et à ce stade là c'est limite de la royauté- soit si conforme à l'idée qu'on s'en fait, au niveau vestimentaire notamment et des gamins plus particulièrement. Il y a un vrai formatage (il suffit de voir la marque des cabas le jour du marché...fournisseur exclusif du roi...je suis sur qu'il n'y a plus qu'à Versailles que ça se vend ça )

Versailles est une ville très agréable à vivre quand on a les moyens, les gens n'y sont pas plus cons qu'ailleurs, juste plus riches, mais au lieu de "ce n'est pas si bourge" je dirai : Versailles est LA quintessence de la bourgeoisie française, et l'influence séculaire du chateau n'y est pas pour rien.
On a pas le même définition du mot bourge effectivement

Je vois très bien à qui tu fais allusion : Ce sont plutôt des familles de catho avec 5 enfants et le monospace avec le macaron de la sainte vierge collé sur la plage arrière. Oui, il y en a et on les remarques de loin. Je les qualifie plutôt de "vielle France" noble que de bourgeois. C'est peut être sur Versailles qu'on en trouve le plus mais tu en trouveras aussi dans toutes les préfectures de France. Pour moi le bourgeois "moderne" (celui qui me choque), C'est le gars qui roule en Porsche à Neuilly ou dans le 16eme/17eme et qui montre à tout le monde qu'il à plein de pognon. ce modèle tu ne le trouveras pas beaucoup sur Versailles. Et tu sais, à Versailles tu trouves aussi des ouvriers, des artisans, des employés de bureau comme dans toutes les villes et ils sont de loin les plus nombreux. Ils s'habillent comme tout le monde donc tu ne les vois pas.

Pour en revenir au sujet, il y a aussi des HLM et des apparts en location sur Versailles. Il est possible de rester dans des prix raisonnables pour le 78
Déjà mis en avant par Castafiore ... saint cyr l'école.

C'est calme (trop?), tu as un train sur la bonne ligne pour toi.

Je te déconseille Trappes.

Sartrouville est pas mal du tout finalement, surtout pour les environs : les bords de seine a La Frette, les pelouses de Maisons Lafitte et la forêt de saint germain/poissy.

Regarde également du coté de Triel sur seine.

Sinon je met en vente ma maison à mantes la ville ce lundi (c'est loin pour toi ok, mais question espace vert c'est plus que bien)
Mon premier réflexe pour la recherche a été de suivre la ligne RER et tram
C'est pour ça que je situe (comme je disais) mieux le 92 (et les stations qui vont jusqu'à La Défense même si je vois cette ville assez grise)

Mantes oui ça fait trop loin malheureusement y a pas mal d'annonces à prix intéressant c'est dommage...

Sinon l'aéroport j'ai intérêt à éviter : je sature des hélico que j'entends plusieurs fois par jour

Et ville morte ou pas ça sera pas trop le truc dérangeant vu que je suis une brave mère de famille qui n'a plus vraiment l'opportunité de penser mégateufadonf.. A ce stade c'est surtout pour les commerces que je m'inquiéterais (et encore)

Bon ben je continue mes recherches

Merci encore
C'est pas une ville la Défense, c'est un quartier regroupé sur 3 villes : Nanterre, Puteaux et Courbevoie. Mais c'est plutôt à éviter en ce moment vu qu'il a et qu'il va y avoir pas mal de travaux (nouvelles tours).
@Castafior : Ok on se comprend

Citation :
Publié par Voldar
37 ans de vie parisienne, et banlieusarde, mais quand je vois vos commentaires il ne reste qu'un sourire. Aller on va encore me demander de m'expliquer. On continue dans le ramassis de bêtises
Allez Voldar ne soit pas si-byllin. Pourquoi souris tu ? Qui dit quelles bêtises ? D'où le chiffre 37 octroie tant de légitimité et que penses tu de 42 ? Pourquoi as tu oscillé entre Paris et la banlieue ? Aimes tu l'odeur des eucalyptus du jardin botanique par un vendredi matin de septembre ? Sur le quai de quelle station de métro as tu découvert la vérité ? Pourquoi ne pas la partager avec de simples humains sur un forum de jeux vidéo ? Qu'as tu pensé de Warhammer Online et comment réagis tu au sourire mystérieux de celui qui avant jouait à Meridien 59 avant que même tes yeux lupins ne s'écarquillent au contact de ton premier ordinateur ?

Nous voulons la lumière. Pétition pour que Voldar ne s'en tire pas aussi simplement.
Citation :
Publié par Snowen
....
Et ville morte ou pas ça sera pas trop le truc dérangeant vu que je suis une brave mère de famille qui n'a plus vraiment l'opportunité de penser mégateufadonf.. A ce stade c'est surtout pour les commerces que je m'inquiéterais (et encore)
....
Regarde alors Puteaux (92), Suresnes (92), Saint Cyr l'école (78), Chaville (92). C'est ce qui est le plus abordable niveau ratio habitation/temps de transport pour Issy les moules. Saint Quentin en Yvelines (78) si tu trouves à proximité de la gare sinon c'est galère avec les bus (déjà dit je crois).

Moins de verdure à proximité immédiate sur Puteaux et Suresnes et ça reste assez dense coté construction mais tu peux y trouver des coins sympa. Tu ne passeras pas ta vie dans les transports (c'est usant sur la durée). Saint Cyr change pas mal aussi depuis 3/4 ans, beaucoup de logements neufs, nouvelle population.
A la minute où j'écrivais "ville" pour la Défense je savais que ça serait repris

Depuis le début je suis sur cette base de villes (oui les vraies pas regroupement de quartier -et toc) pour mes pérégrinations virtuelles infructueuses mais vos réponses m'aident de toute manière à me faire une idée sur les autres auxquelles je n'ai pas pensé - encore merci...

Sinon pour la verdure je pense surtout square/parc pour enfant (pas forcément forêt on va pas encore jouer au Petit Poucet) ; sur Issy par exemple j'ai le choix entre 3 (dont l'excellent parc sur l'Ile St Germain) de taille diverses et c'est appréciable.

En étant pas très loin du lieu de travail (donc moins d'une heure) je peux difficilement prétendre à la forêt amazonienne sur mon palier
Citation :
Publié par Kaeri `
Evites de t'installer dans les trajectoires du tour de piste de l'aéroport de Toussus-Le-Noble genre Magny, Rhodon etc...
Pourquoi, tu projètes de t'écraser dans sa baraque? :]
Citation :
Publié par Sal
Je m'y plais bien en tout cas .
Normal pour un ancien bouseux !

Sinon, personnellement j'aime bien Velizy Villacoublay. (côté Chaville mais encore dans le 78)

Tu as la forêt de Meudon à côté, tu as un des plus grand centre commercial de France (Velizy 2) à côté et c'est plutôt calme. (Résidences récentes ou zone pavillonnaire pas excessive niveau loyer. Enfin, pour la région parisienne s'entend) et il y a une école primaire pas loin. Pour les activités tu as un poney club, un club de tir à l'arc, un circuit de karting, etc.

Ce n'est pas trop mal desservi puisqu'il y a la zone d'emploi pas très loin et il y a des travaux de prolongation de RER dans le coin aussi. (donc les prix vont augmenter d'ici à ce que ça soit construit)
Citation :
Publié par Jyharl
Ce n'est pas trop mal desservi puisqu'il y a la zone d'emploi pas très loin et il y a des travaux de prolongation de RER dans le coin aussi. (donc les prix vont augmenter d'ici à ce que ça soit construit)
Il n'y a que des lignes de bus pour le moment sur Velizy et la circulation dans le coin est très souvent saturé aux heures des entrées/sorties des bureau à cause de la N118 et l'A86. Le Tram est prévu pour 2011 (donc compter plutôt 2012/2013) il fera la liaison entre le métro Châtillon et les 2 gares Viroflay (rive gauche et rive droite).

Coté éducation ça s'arrête au collège
Citation :
Publié par Castafior
Il n'y a que des lignes de bus pour le moment sur Velizy et la circulation dans le coin est très souvent saturé aux heures des entrées/sorties des bureau à cause de la N118 et l'A86. Le Tram est prévu pour 2011 (donc compter plutôt 2012/2013) il fera la liaison entre le métro Châtillon et les 2 gares Viroflay (rive gauche et rive droite).
Coté éducation ça s'arrête au collège
Oui, comme je l'ai dis, pour école, c'est du primaire. Tu me dis le collège, tant mieux, c'est plus haut que je ne le pensais. Et pour le lycée, un gamin est parfaitement capable de faire 10 minutes de bus pour aller à Pont de Sèvres.

Pour y avoir bossé pendant 2 ans et demi, même en heures de pointe avec combo accident sur la N118, tu ne mets pas plus d'une demie heure pour faire Velizy/Pont de Sèvres. (Et une demie heure c'est le max, avec le 179 ou le 291 voire le 42 qui n'est pas RATP mais dont les horaires ne sont pas fiables).

Ca reste un endroit sympa où habiter.
Citation :
Publié par Eltsyr
@Castafior : Ok on se comprend


Allez Voldar ne soit pas si-byllin. Pourquoi souris tu ? Qui dit quelles bêtises ? D'où le chiffre 37 octroie tant de légitimité et que penses tu de 42 ? Pourquoi as tu oscillé entre Paris et la banlieue ? Aimes tu l'odeur des eucalyptus du jardin botanique par un vendredi matin de septembre ? Sur le quai de quelle station de métro as tu découvert la vérité ? Pourquoi ne pas la partager avec de simples humains sur un forum de jeux vidéo ? Qu'as tu pensé de Warhammer Online et comment réagis tu au sourire mystérieux de celui qui avant jouait à Meridien 59 avant que même tes yeux lupins ne s'écarquillent au contact de ton premier ordinateur ?

Nous voulons la lumière. Pétition pour que Voldar ne s'en tire pas aussi simplement.

Mon premier ordinateur, fut l'Adam de CBS Colecovision..je ne pense pas que tu puisses connaitre ni ce micro, ni moi. ...
Et je ne parle que d'ordinateur... J'ai commencé sur Pong sinon...

Quant au ramassis de bêtises dont je parlais, il a largement été corrigé aux vues des derniers posts.

Non le 78 ce n'est pas tout rose
Non je ne m'échappe pas, je persiste je signe, les joliens ont corrigé d'eux même

Ha oui tiens même j'Edit:
Je n'ai absolument jamais jouer de ma vie à Meridien 59 vérifies tes sources
Citation :
Publié par Voldar
Mon premier ordinateur, fut l'Adam de CBS Colecovision..je ne pense pas que tu puisses connaitre ni ce micro, ni moi. ...

Ha oui tiens même j'Edit:
Je n'ai absolument jamais jouer de ma vie à Meridien 59 vérifies tes sources
Vu son age il connait.

Et pour Meridien 59, il parlait de lui, relis bien sa phrase.
Citation :
Publié par Eltsyr
@Castafior : Ok on se comprend

Qu'as tu pensé de Warhammer Online et comment réagis tu au sourire mystérieux de celui qui avant jouait à Meridien 59 avant que même tes yeux lupins ne s'écarquillent au contact de ton premier ordinateur ?

.[/B]
Peut être parlait-il de lui? peut être de moi...cela reste très ambiguë...

Enfin la n'est pas le propos
Citation :
Publié par Petitpoavert
Oui je comprend mieux pour le "Versailles c'est pas si bourge que ça"
Si tu comprend tu as bien de la chance car sans connaitre la personne ça doit être difficile. Mais peut être as tu un don.
Citation :
Publié par Voldar
Peut être parlait-il de lui? peut être de moi...cela reste très ambiguë...

Enfin la n'est pas le propos
Ben non c'est très clair, il parle de lui.

Il te dit qu'il jouait déjà à meridian 59 alors même que TES yeux ne s'étaient sans doute pas encore posés sur ton premier ordinateur

Allez encore une semaine et je quitte le 78 !!!! A moi la tranquillité provinciale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés