[rogue] WOTLK

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Justement dans le liens que tu donnes sur mmo, c'est juste marque Each Weapons, parlent pas de dagues... De même sur le simulateur.

Disons que ouai ça me paraît gros ^^, up confirmation !

(gl&hf pour le pick up )

Edit : sur le calculateur officiel, par contre, pas de changement, toujours dagues en requis
Après passage sur la bêta je ne disais pas de bêtise : la description ne parle pas de dague mais le tooltip si (mon rogue niveau 1 qui n'a qu'une dague en main droite m'affiche d'ailleurs daggers d'un joli rouge).

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Selon wowhead lethality affecterait tous les coups qui font gagner un point de combo et pas ceux qui les consomment. Semblerait que j'avais compris de travers.
J'ai quand même dans l'idée qu'un 7/51/13 reste plus rentable qu'un 15/51/5 (on remerciera encore une fois le passe de relentless strike en finesse qui interdit au rogue spé combat d'investir 20 points en assa sous peine de flinguer complètement son dps.
Citation :
Publié par Elric
Si tu passes le curseur sur l'icône de mutilate dans le second lien la présence des dagues est toujours requise.
C'est quelque part rassurant.
Spé combat (5/51/5) avec cycle à base de perni : ~1200 de dps.
Spé combat (5/51/5) avec cycle à base de shiv : 1500 ~ 1600 de dps (sous conso : une pointe à 2050 après cumul adré rush, déluge, killing spree pour se stabiliser à une moyenne de 1750 ensuite).
Dans les deux cas prey on the weak ne fonctionne pas sur training dummy.

Spé assa (51/5/5) : 1850 de dps (sous consos une moyenne de 2050).
J'avais oublié d'acheter les rangs d'estropier ; cute to the chase ne fonctionne pas ce qui entraîne une violente baisse de dps ; j'ai laissé hunger for blood se casser la gueule plusieurs fois ; j'avais des armes même pas enchantées.


En gros la spé assa fournit sur la durée ce qu'un spé combat balance une fois toutes les cinq minutes.
Le bug concernant l'application a été corrigé.
Ensuite les chiffres sur le scaling via l'ap peuvent évoluer mais à moins d'une refonte en profondeur du rogue ils ont peu de chance d'évoluer énormément.
Le tanking de masse est devenu un vrai régal en spé combat.
Je me suis farci la cathédrale en une dizaine de secondes et l'armée de petites crottes avant baron grace à unfair adventage. Non seulement ça offre au rogue un aperçu de ce que d'autres peuvent ressentir quand ils aoe (BOUM 3500+ de dps !) mais surtout ça permet (dans certaines limites hein j'irai pas ae tanker une vague à hyjal) de grinder des packs entiers de mobs sous évasion.

Du coup et comme je commence à avoir l'habitude de double respec tous les jours je me suis fait le template suivant orienté grind/pvp :
http://wotlk.wowhead.com/?talent=f0xZ0tibMwzgbdrgote0bb

Z'en pensez quoi ?


Ah bons dieux on dirait que je flood mais en fait je suis le seul à poster.
Aller, nouvelle réponse à la Elric !

Je viens de faire un tour du net... Visiblement les modifications du voleur ne font pas légion et semblent être remises à plus tard. Aucun retour de "bleu" sur l'arbre Combat. Vu le DPS obtenu par les poisons, il faut s'attendre à un 'nerf' et donc pas de réelle orientation DPS en PvE qui puisse tenir face aux autres.
Est il temps de reroll druide?

Citation :
Please point out how our dps will be tuned to match rogue dps.
We'll eventually figure out how much lower cat dps is than rogue dps, and then we will change some druid abilities to use bigger numbers. It's possible we will buff a couple of talents, especially ones that we suspect you're likely to already be getting. But mostly we do it through tweaking core abilities like Shred and Mangle.
Source.

/sad
L'idée c'est qu'un druide en chat ait un dps correct en raid : inférieur à celui d'un rogue mais pas complètement à la masse.
Par contre on est plus dans l'optique où la seule chose qu'un rogue apporte à son raid c'est du dps et qui justifiait qu'on le fasse mieux que n'importe qui d'autre. À partir du niveau 75 on va pouvoir influer sur la génération d'aggro du tank.
Ou vois tu inférieur à celui du rogue? La question est :
" how our dps will be tuned to match rogue dps." = "comment notre dps sera ajusté pour faire jeu égal avec celui du rogue" (traduit avec les pieds mais le sens y est)

La réponse en bleu ne précise pas que le dps du druide doit être inférieur non plus.

/bow
Faut fouiller dans le forum druide.
Je ne doute pas que si les druides feral ont un dps équivalent à celui des dps purs ça gueule tellement fort de partout que ça se mange un nerf presto.

Cela étant j'attends de voir ce que ça va donner en live mais à mon sens on a commencé à donner des outils intéressants aux rogues (à voir par exemple si dismantle permet de réduire l'armure par la soustraction du bouclier sur un boss par exemple) et l'argument du "on apporte que du dps à notre raid donc on doit être les meilleurs dans ce rôle" me semble devenu incorrect.
Alors oui le druide est un hybride et il devrait fort logiquement se situer un cran en dessous d'un spécialiste mais un cran ça ne doit pas être à la ramasse.

Franchement c'est quand la dernière vois que vous avez vu un druide recruté pour sa capacité à dps et uniquement à dps ?
Dans un pick up c'est "T'es feral ? Okay on a le tank alors". En raid ça off tank puis ça passe en dps ou ça main tank et ça ne dps pas. Mais un druide pur dps ? Pas vu depuis bwl.
Citation :
Publié par Elric
Alors oui le druide est un hybride et il devrait fort logiquement se situer un cran en dessous d'un spécialiste mais un cran ça ne doit pas être à la ramasse.
Je suis bien d'accord avec ça, juste que ce que j'ai lu jusqu'à présent semble aller dans le sens DPS rogue = DPS druide.
Je suis aussi d'accord pour dire qu'on va avoir des outils qui nous permette de ne plus nous cantonner à un rôle de simple dps, ceci dit les outils du druide sont plus nombreux quand même.

Citation :
Publié par Elric
Franchement c'est quand la dernière vois que vous avez vu un druide recruté pour sa capacité à dps et uniquement à dps ?
Dans un pick up c'est "T'es feral ? Okay on a le tank alors". En raid ça off tank puis ça passe en dps ou ça main tank et ça ne dps pas. Mais un druide pur dps ? Pas vu depuis bwl.
Justement on parle pas de BC ou près BC

Bref à suivre et je vais éplucher le forum druide.

/bow
L'idée c'est qu'en fait l'arbre Feral soit plus ou moins 2 arbres à lui seul, avec des talents augmentant plus généralement les capacités de tank (Protector of the Pack, Natural Reaction) tandis que d'autres se concentrent plus sur la capacité à DPS en chat. Donc soit tu es équivalent à un guerrier Fury (bon dps, capacité à offtank convenable) soit à un guerrier Prot (maintank possible, dps moyen).
J'ai fait quelques tests sur le PTR avec ce template :

http://talent.mmo-champion.com/?rogu...00000000000000

Ne pouvant par prendre Infectious Poisons pour une raison inconnue. Sinon :
http://talent.mmo-champion.com/?rogu...00000000000000


Ce n'est pas un template des plus travaillé, je l'ai fait un peu a la va vite... mais... aouch, aouch, aouch. Le double poisons fait très mal et mutilate... j'avais malachzine et la vivelame insigne de Quel'danas, autant dire, pas les armes les plus adaptés, mais c'était dévastateur.

J'engage le combat, un mutilate, un autre... je suis déjà a 5 points de combo. Inutile de le dire, je me dirige vers evisceration ou envenimer, cela n'a au fond pas d'importance... la cible est morte avant que j'ai l'énergie de le faire. Il s'est donc passé moins de 5 secondes et cela vaut pour beaucoup de cibles.

En poison mortel, je suis toujours a 5 même un instant seulement après un envenimer. Et pourtant j'ai un double poison instant sur mes dagues. Quant a débiter, oubliez l'amélioration de la branche combat. Un débité a un point de combo suffit en début de combat, car evi/enveni vous le ramèneront a 20secondes... tout en vous offrant 9% de dégat en plus au passage.

Ah, et si jamais le combat parait difficile, en plus de sang froid... hunger for blood peut se déclencher en camouflé. 3 clics dessus, on laisse l'énergie remonter a chaque fois (il ne coûte que 20 d'énergie en camouflé) et paf... on démarre avec 9% de dégats en plus.

Honnêtement, je pense même que improved kidney shot peut être sacrifié au profit de vile poisons. Je n'ai simplement jamais eut l'occasion de lancer kidney shot (combat trop court heh) et comme chaque esquive donne 6% de critique en plus...

Bref... l'avenir est en assassinat avec un truc pourquoi pas de ce style (encore un truc a la va vite, histoire de donner une idée).

http://talent.mmo-champion.com/?rogu...00000000000000

---

Sur une autre note j'ai testé Combat. Rien de très nouveau... Unfair advantage est marrant, mais concerne surtout le solo. Killing spree est un peu gadget mais pas inutile. (les assauts font plus mal que mes ss) Je me suis amusé sur Quel'danas a attirer deux chevalier de sang, déclencher deluge, evasion et killing spree... sont mort sans que j'ai eut a presser une quelconque touche. Marrant donc, mais une fois toute les 2 minutes. Pas de grandes impression de puissance ici, mais la spe est viable.

http://talent.mmo-champion.com/?rogu...00000000000000

a terme je vois bien (en très gros) ça :

http://talent.mmo-champion.com/?rogu...00000000000000
Pour raid en spé combat tu ne peux pas faire l'impasse sur blood poisoning.
Pour raid en spé assa tu ne peux pas faire l'impasse sur les talents qui affectent les dégâts des poisons (à voir ce que ça donnera si les chiffres sont modifiés).
J'ai l'impression que tu m'as lu en diagonale.

Les templates au dessus n'ont pas été travaillé, ce n'était qu'une idée générale. Quant au talents qui affectent le poison, j'en parle.

(semblerait qu'un des talents en question ai disparu récemment d'ailleurs)
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