Votre avis: Le Répurgateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le guide
On a dit la meme chose des assassins sur AoC, jusqu'au moment où on s'est rendu compte à quel point ils faisaient mal en PVP, étant par exemple la seule classe capable de tuer les soigneurs presque à coup sur. Alors, là encore, évitons les rapprochements hasardeux. Ce que tu dis est d'un simplisme qui ne me donne meme pas envie de répondre... Je connais un truc, donc tout le reste se ramène à ce que je connais, c'est ça ?

Et au pire, le fufu sera adapté. Parce qu'à un moment faut arreter : je n'ai jamais vu une classe à la traine qui n'était pas un jour réhabilitée, quel que soit le MMO.
J'ai pas testé AOC donc je dirais rien sur l'assassins. Tu n'as aucun souci pour tuer un Zealot/Shaman avec un repurgateur ( les DK c'est un peu plus difficile... ). Par contre, tu ne peux pas tuer un tank qui n'est pas AFK... ( comme un fufu unbuff à DAOC.... ). Et oui le répurgateur fait très mal en PvP . Ce que je voulais dire plus haut c'est que, si c'est pour jouer Solo faut oublier les cibles autres que tissu ou alors avoir quelque chose en plus par rapport a l'autre... Mais c'est une très bonne classe d'assist . C'est le fait de pas roxxer en solo qui en découragera plus d'un.
Je ne penses pas et n'espère pas qu'ils modifieront la furtivité... La seul chose qu'il pourrait faire a la rigueur c'est de prendre en compte une carac ( l'initiative ) pour augmenter la fufu... Car c'est sur qu'au bout d'un moment tout les cacs verront les Répu/furies a 10km^^( l'initiative permet de voir les furtifs... ).
Et pour répondre au dessus, le répurgateur au lv 31 encaisse autant qu'un sorcier flamboyant .
Citation :
Publié par Sundown
J'ai pas testé AOC donc je dirais rien sur l'assassins. Tu n'as aucun souci pour tuer un Zealot/Shaman avec un repurgateur ( les DK c'est un peu plus difficile... ). Par contre, tu ne peux pas tuer un tank qui n'est pas AFK... ( comme un fufu unbuff à DAOC.... ). Et oui le répurgateur fait très mal en PvP . Ce que je voulais dire plus haut c'est que, si c'est pour jouer Solo faut oublier les cibles autres que tissu ou alors avoir quelque chose en plus par rapport a l'autre... Mais c'est une très bonne classe d'assist .
Là, on se rejoint, et c'est pour cela que je n'était pas d'accord avec "The passenger" sur ce qu'il disait sur l'avenir des classes CàC : un tank ne remplacera jamais un dps fufu en PvP de masse, même si le fufu doit peut-être être réajusté (ce qu'il a été, donc, sur AoC)

Maintenant, pour ce qui est de ne pas roxxer en solo, je rêve du jour où aucune classe n'aura cette réputation, ça évitera l'afflux de kikoo tels qu'on peut en lire certains sur le forum DK. Pour moi, le répurgateur est comme toutes les autres classes: il peut espérer tuer la plus grande partie (y compris DK et mauraudeur, ce n'est pas parce que c'est tendu que ce n'est pas faisable, je ne m'intéresse pas qu'aux free kills ) mais ne peut presque rien contre certains (les tanks).
Mais d'un autre côté, être le cauchemar des soigneurs et des mages, qui pour leur part ne craignent sûrement pas prioritairement les tanks, me semblent très satisfaisant. En PVP de masse, chacun son rôle, et s'il y avait une classe über, toute la faction en serait constituée (j'ai renoncé à expliquer ça sur le forum DK...)
Aucun Tank ordre ne peux actuellement remplacer le repurgateur dans une assist... Comme je l'ai déjà préciser, il apporte beaucoup a celle-ci, debuff 50% heal reçut, debuff 50% heal lancé ( depuis le patch ) et debuff endurance...

Tu peux jouer solo avec, mais c'est clairement pas la classe la plus adapté pour ^^. Enfin sauf si tu aimes comme moi, choisir une cible, la tuer et mourir le sourire au lèvre ( par contre c'est pas super rentable^^ ).

Tiens j'ai du ding Immortel récemment ^^.
Encore d'accord !
Le vrai problème du répurgateur, ce n'est pas son efficacité, mais sa survivabilité une fois le boulot fait, puisque c'est le seul qui pour être utile en pvp de masse, doit se risquer chez l'ennemi.
Mais bon, sacrifier un DPS monocible pour tuer un soigneur par définition multicible est forcément rentable en PVP de masse : c'est un moyen brutal et efficace de faire céder rapidement un front.

Faut juste accepter ce rôle, et connaître le chemin depuis le point de rez

Pour le reste, et pour croiser ce topic avec celui que j'ai créé sur la "classe la plus autonome", il faut tout de même remarquer que le répurgateur combine à la fois de bonnes capacités de soloteur et cette autonomie de l'action utile, et qu'en ce sens c'est une classe très complète.
Citation :
Là, on se rejoint, et c'est pour cela que je n'était pas d'accord avec "The passenger" sur ce qu'il disait sur l'avenir des classes CàC : un tank ne remplacera jamais un dps fufu en PvP de masse, même si le fufu doit peut-être être réajusté (ce qu'il a été, donc, sur AoC)
De facto je ne pense pas non plus mais il se passera d'après moi ce qui s'est passé sur DAoC.

En PvP il faudra distinguer :
- le PvP solo ou en très petit comité
- le RvR : le vrai avec les prises de forts

Dans ces deux cas il y aura toujours une place pour le répurgateur.

Et puis il y aura aussi le PvP de groupe, celui qui se désintéresse plus au moins des forts pour simplement vadrouiller à la recherche d'ennemis à tuer "en extérieur" le plus vite possible ... ceux qui ont joué à DAoC comprendront très bien.

Dans ce cas là je pense que ce sera plus difficile, le gameplay consistant à fondre le plus vite possible sur l'adversaire, faire une bonne assist et lâcher du burst ... ce qu'ils feront aussi en face d'où l'intérêt d'encaisser suffisamment (inc! add! ).

Est-ce qu'il y a suffisamment d'intérêt à pratiquer uniquement le RvR pour que l'on ne voit pas s'installer un pvp de plaine qui ressemblera plus à une espèce d'arène géante ?

J'espère que oui et que Mythic ne laissera pas les mêmes travers qu'a connu DAoC s'installer sinon certaines classes auront plus de mal que d'autres à s'intégrer aux groupes.

Citation :
Pour le reste, et pour croiser ce topic avec celui que j'ai créé sur la "classe la plus autonome", il faut tout de même remarquer que le répurgateur combine à la fois de bonnes capacités de soloteur et cette autonomie de l'action utile, et qu'en ce sens c'est une classe très complète.
Tout à fait ... à condition d'accepter le fait qu'une pierre d'âme ou de bind sera l'endroit que l'on verra le plus souvent ou presque. Par autonomie je crois que beaucoup sous-entendront aussi "survavibilité".
Citation :
Publié par Sundown
J'ai pas testé AOC donc je dirais rien sur l'assassins. Tu n'as aucun souci pour tuer un Zealot/Shaman avec un repurgateur ( les DK c'est un peu plus difficile... ). Par contre, tu ne peux pas tuer un tank qui n'est pas AFK... ( comme un fufu unbuff à DAOC.... ). Et oui le répurgateur fait très mal en PvP . Ce que je voulais dire plus haut c'est que, si c'est pour jouer Solo faut oublier les cibles autres que tissu ou alors avoir quelque chose en plus par rapport a l'autre... Mais c'est une très bonne classe d'assist . C'est le fait de pas roxxer en solo qui en découragera plus d'un.
Je ne penses pas et n'espère pas qu'ils modifieront la furtivité... La seul chose qu'il pourrait faire a la rigueur c'est de prendre en compte une carac ( l'initiative ) pour augmenter la fufu... Car c'est sur qu'au bout d'un moment tout les cacs verront les Répu/furies a 10km^^( l'initiative permet de voir les furtifs... ).
Et pour répondre au dessus, le répurgateur au lv 31 encaisse autant qu'un sorcier flamboyant .
Je suis Assassin 80 sur AOC, c'est pas solide en temps normal mais avec
Potion + soins et deux drains de vie, ainsi que le buff +40% esquive c'est un véritable tank durant les dix secondes qui suivent.

Après, c'est moins évident.

Mais c'est clair qu'avec ses 3600 pauvres points de vie et son jogging il est cinq fois moins solide qu'un éclaireur (archer) qui est en armure intermédiaire avec 1000 pv de plus.

Mais mine de rien, c'est possible de tuer n'importe quelle classe en solo à condition que mes CD soient dispos.

Après, je ne sais pas ce que le répurgateur à dans son sac pour survivre, d'ailleur c'est l'une des deux classes avec lesquelles j'hésite si je me mets à War. (Ça et le Gob Squig.)
même expérience que toi (spé corrupt aussi^^), alors que sur le papier, avec les combos 4 mouvements chiants à placer et avec le fufu pourri qu'il y a dans AoC, on donnerait pas cher de notre peau.

A priori, pour ce que j'en ai vu et lu, le répurgateur est du même tonneau, y a pas autant de leech, mais plus de cc, il tabasse énormément, et il doit savoir vite se replier ou mourir.
Alors c'est sur que c'est pas du rogue WOW bi-touche et vanisheur, mais c'est ultra dangereux quand même.
Citation :
Publié par Le guide
même expérience que toi (spé corrupt aussi^^), alors que sur le papier, avec les combos 4 mouvements chiants à placer et avec le fufu pourri qu'il y a dans AoC, on donnerait pas cher de notre peau.

A priori, pour ce que j'en ai vu et lu, le répurgateur est du même tonneau, y a pas autant de leech, mais plus de cc, il tabasse énormément, et il doit savoir vite se replier ou mourir.
Alors c'est sur que c'est pas du rogue WOW bi-touche et vanisheur, mais c'est ultra dangereux quand même.
Bof les combo ça allait, suffisait de straffer.
Puis on était une des seule (voir la seule?) classe à avoir un combo 80 à 1 flèche.

Par contre le fufu, lol quoi Oo
"Vous ne pouvez pas vous cacher parce que le jeu a pas envie."

Sinon j'ai pas joué à wow donc pas connu son rogue.
Le repurgateur a un seul cc... un snare 40% de 5 seconde a distance... et un silence de 3 seconde... c'est tout pour les cc de bases . Dans WAR les vrai cc sont chez les tanks et les heals, pas chez les dps^^. De plus, faut oublier les potions elle soignent a peine 10% de ta vie pour énormément d'argent investit pour les avoirs. Et drain de vie ^^, ben il y a bien un buff de balle qui regen de la vie, mais ca reste mineur et c'est ce passer du débuff 50% heal cast ou du débuff PA. Sinon pour survivre ya bien une tactique 10% parade et donc on se prive d'une pour dps.... ( pas d'esquive au cac ). On peux augmenter ca survie sans souci, mais au prix de pas mal de dps...

Et pour répondre a The Passenger, tu oublie un gros détails sur les groupes en roaming.... Si il n'y a pas de burst et de vrai dps, le combat peux durer indéfiniment ( ou jusqu'a que ca add ). Il n'y a pas de mana ou autre dans ce jeux, juste une barre d'énergie qui se remplit tout le temps... Si tu manques de dps, car tu as prit dans ta compo un tank à la place d'un dps, le combat peux durer très longtemps^^. Imagine 2 groupe a DAOC qui se rencontre avec 3 heal / 3 tank / 2 dps chacun sans aucun cc de masse et avec la vieille fontaine de mana qui t'en rendait même si tu étais en combat... Et ben c'est long . La ou il est plus difficile de jouer un répurgateur, c'est solo justement .
De toutes facons, il faut bien se dire que le Répurgateur ne prend son envol qu'a partir du niveau 20, avec SA. Avant le lvl 10, on sert juste de leecher au pistolet, voir, avec un peu de bol, a finir un heal avec le burst des accusations. On a un -petit- boos au lvl 8 avec la 1ere morale, mais sinon c'est galère.

A partir du lvl 10, on peut commencer a solo pour empecher les renforts d'arriver, les faire courrir a perpet pour finalement fufu et revenir tranquillou ( y a meme eu un Elu assez bete pour me suivre dans l'eau du BG hier, il a du couler avant d'arriver a son rivage, le BG était fini ).
Citation :
Publié par Lexivia
De toutes facons, il faut bien se dire que le Répurgateur ne prend son envol qu'a partir du niveau 20, avec SA. Avant le lvl 10, on sert juste de leecher au pistolet, voir, avec un peu de bol, a finir un heal avec le burst des accusations. On a un -petit- boos au lvl 8 avec la 1ere morale, mais sinon c'est galère.

A partir du lvl 10, on peut commencer a solo pour empecher les renforts d'arriver, les faire courrir a perpet pour finalement fufu et revenir tranquillou ( y a meme eu un Elu assez bete pour me suivre dans l'eau du BG hier, il a du couler avant d'arriver a son rivage, le BG était fini ).
tu me rassure parce que avec mon répu lvl 8 j'ais un peut l'impression de servir a rien

sinan a partir du lvl 20 il égale les autres classes? (parce que c'est pas le cas au lvl 10 en tout cas...)
Faut dire aussi une chose: le Répurgateur débutant, il se retrouve au Tier 1, ce qui veut dire qu'il a en face soit des Maraudeurs, soit des Elus, soit des Magus. Et comme Magus c'est une classe un peu boudée, tu te retrouves en face d'une charge d'éléphants.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Faut dire aussi une chose: le Répurgateur débutant, il se retrouve au Tier 1, ce qui veut dire qu'il a en face soit des Maraudeurs, soit des Elus, soit des Magus. Et comme Magus c'est une classe un peu boudée, tu te retrouves en face d'une charge d'éléphants.
c'est vrai que c'est pas l'idéal pour prendre en main le répurgateur, je doua avouer que j'ais même étais très frustré et j'ais même pensé a reroll direct

mais bon je vais déjà me contenter d'augmenter rapidement mes lvl pour atteindre le tier 2 et je verrais si je garde ou pas a se moment là

en tout cas une chose est sure: le répurgateur et peut être (sûrement) une classe géniale, mais très difficile a prendre en main
Il n'y a pas de spé Ambi, même pour la furie^^. En faite c'est naturellement leur armes... sauf que la ou la furie a 2 dagues, le repu a une épée ( souvent rapière ) et un pistolet .

Pour Patriots, oui comme je l'ai dit plus haut, le repurgateur est une classe dur a jouer, car en tissu et aucun moyen de se défendre. Tu dois toujours être derrière un autre joueur dans une assist, pour éviter de te prendre les coups^^. Tu es le plus gros dps côté Ordre, mais aussi le plus vulnérable. A toi de trouver comment dps sans trop t'exposé^^. Et le pistolet ne sert pas a dps hors accusation .
Comme vous , j'ai l'impression de servir à rien en pvp, vu que tout se passe à distance, alors je suis avec mon pistolet et je tire... je pense qu'on commencera à avoir un bon truc avec le fufu, car la pour passer derrieres les defenses c'est mission impossible, on se fait tout de suite bloqué !
Perso avec mon répurgateur je m'amuse énormément, je ne suis pourtant que lvl 6 mais dans le scénario (seul et unique accessible atm pour les lvl 1-11) je tourne a une très bonne moyenne, je me rappelle que pour le dernier que j'ai fait j'ai fini avec 28 kills pour 5 morts, ce que je trouve honorable a ce lvl.

Après c'est certain que pour que le répu. prenne toute son ampleur il faut le jouer finement, anticiper et ne surtout pas foncer dans le tas ou rester en première ligne. Perso je suis très mobile et joue beaucoup avec le relief et les decors et je m'éclate en ne mourant quasi pas.

Une chose est sûre, j'avais créé ce perso au hasard uniquement pour duoter avec un pote voulant tester le wizard, et bien franchement je me suis surpris à adorer cette classe et son gameplay au point de grandement hésiter avec le cultiste que je comptais jouer a la release.
Citation :
Publié par The Patriots
c'est vrai que c'est pas l'idéal pour prendre en main le répurgateur, je doua avouer que j'ais même étais très frustré et j'ais même pensé a reroll direct

mais bon je vais déjà me contenter d'augmenter rapidement mes lvl pour atteindre le tier 2 et je verrais si je garde ou pas a se moment là

en tout cas une chose est sure: le répurgateur et peut être (sûrement) une classe géniale, mais très difficile a prendre en main
IL te suffit d'aller dans les t1 nains ou elfes sinon, tu trouveras un autre type de population en pvp
suis je seul à qui quand on se met en fufu, les mobs nous voit toujours? et puis l'ouverture est vraiment minable quand même.

Et suis je seul à trouver qu'il n'y a pas beaucoup de tank de notre coté? j'en vois vraiment beaucoup de l'autre coté, mais nous pas beaucoup, et souvent je me retrouve à vouloir un peu bouger tout le monde en attaquant le premier(et je meurs donc le premier ^^)

Et pour l'instant je trouve que les tanks on la part belle quand même, impossible de les tuer quand j'en ai un sur le dos, et puis ca tape pas pour l'instant comme des moules
Citation :
Publié par toto06
suis je seul à qui quand on se met en fufu, les mobs nous voit toujours? et puis l'ouverture est vraiment minable quand même.

Et suis je seul à trouver qu'il n'y a pas beaucoup de tank de notre coté? j'en vois vraiment beaucoup de l'autre coté, mais nous pas beaucoup, et souvent je me retrouve à vouloir un peu bouger tout le monde en attaquant le premier(et je meurs donc le premier ^^)

Et pour l'instant je trouve que les tanks on la part belle quand même, impossible de les tuer quand j'en ai un sur le dos, et puis ca tape pas pour l'instant comme des moules
Tu es côté empire, l'empire n'a pas de tank, cqfd.
Pour le reste, j'ai delete ma tentative de répurgateur en 5 minutes. l'anim est tellement pourrie que je suis incapable de jouer un truc pareil, avec le bras gauche bloqué en l'air, le balai dans le derche et les mouvements de marionnette.
Ingénieur et Brisefer, voilà mon choix du roi
Citation :
Publié par toto06
suis je seul à qui quand on se met en fufu, les mobs nous voit toujours? et puis l'ouverture est vraiment minable quand même.

Et suis je seul à trouver qu'il n'y a pas beaucoup de tank de notre coté? j'en vois vraiment beaucoup de l'autre coté, mais nous pas beaucoup, et souvent je me retrouve à vouloir un peu bouger tout le monde en attaquant le premier(et je meurs donc le premier ^^)

Et pour l'instant je trouve que les tanks on la part belle quand même, impossible de les tuer quand j'en ai un sur le dos, et puis ca tape pas pour l'instant comme des moules
Je la trouve pas mal, l'ouverture: ça apporte 2 points d'Accusation. Un ou deux petits coups en plus, puis on sort "Burn, Heretic", et c'est pas trop mal. Pour le reste, je ne sais pas si ça fait réellement chier les tanks.

Par contre, c'est vrai que les tanks sont solides, genre, SOLIDES. L'Ork Noir est limite terrifiant tellement il faut cogner dessus.

Faut voir si avec la montée en niveau ça change, parce qu'autrement c'est vrai que c'est chaud bouillant le Répurgateur.
C'est clair que contre un Tank le repurgateur ne tient pas longtemps . Pour en avoir testé un , je pense qu'il me faudra pas mal de temps pour trouver un style de combat efficace .
J'avoeu que putain, les animations du repurgateur c'est immonde.

On est même pas gâté en effet " kikoo lol pyro "

Mais bon le probleme c'est que je veux absolument jouer un cac dps et si possible fufu...le choix est restreint.

Donc mon avis de repurgateur bas level :

- anim pourries bien comme il faut
- skill assez sympa
- ca manque de peps dans les auto attack, et ca rend un peu moumou le gameplay du repu
- assez efficace le repu, j'ai testé en pvp, et malgrès mon bas lvl j'ai pu faire de bons fight
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés