[Wiki][Manga Spoiler] Bleach

Répondre
Partager Rechercher
OSEF, Kubo a dit que pour le dernier arc, il se débrouillerait pour mettre en lumière tous les personnages. Et c'est pas parce qu'un personnage est pas particulièrement aimé des fans que lui ne l'aime pas (cf Orihime). Bref, même si Nanao n'a pas beaucoup de fans, c'est bien qu'il s'attache aussi à elle, surtout qu'effectivement on la connait pas beaucoup.
Citation :
Publié par Zyael
"Tout le monde" ? La prétention jolienne. Il y a déjà une personne qui apprécie, en l’occurrence moi. Et ce n'est pas parce que sur ce thread ou 75% des gens ont pris l'habitude de pourrir le manga (alors qu'ils le suivent encore) que ça en fait une généralité.
Nanao jusqu'au dernier chapitre la j'avais oublié qu'elle faisait parti du manga, mais elle est quand même plus intéressante que Orihime ou Chad/Shad/Sado
Note qu'il n'est pas difficile d'être plus intéressant que Chad
Citation :
Publié par Ariendell
OSEF, Kubo a dit que pour le dernier arc, il se débrouillerait pour mettre en lumière tous les personnages. Et c'est pas parce qu'un personnage est pas particulièrement aimé des fans que lui ne l'aime pas (cf Orihime). Bref, même si Nanao n'a pas beaucoup de fans, c'est bien qu'il s'attache aussi à elle, surtout qu'effectivement on la connait pas beaucoup.
On fera quand même remarquer que son manque de popularité est à 100% dû à un choix de narration - à savoir que tout ce qui n'est pas Aizen ou Ichigo n'est que faire valoir ou personnage anecdotique -, donc c'est effectivement pas mal qu'il se souvienne sur le dernier arc qu'il y a une autre manière d'aborder les personnages secondaires.
Nanao fait partie des personnages que j'aime bien. Maintenant si le but est de lui coller un flashback-background de 2 chapitres avant de la faire disparaître dans l'indifférence générale...

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/11/2015 à 12h20.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Non il suffit juste de regarder les derniers concours de popularité des personnages... Mais bon comme tu ne suis pas trop le manga on t'excusera.
Concours de popularité ? On s'en branle un peu, tu généralises simplement à tout le monde alors que ce n'est pas le cas. De la a en déduire que je ne suis pas trop le manga la-dessus, c'est un raisonnement limité, pas très étonnant au vu de tes réponses, mais on t'excusera.
Si j'ai bien compris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le capitaine se batait avec son sabre et celui de la fille sans avoir jamais utilisé ce dernier. Du coup il pourrait se retrouver avec deux bankai. Mais du coup la fille elle a fait comment pour en arriver à ce grade sans sabre ?
Pour autant qu'on sache, il n'y a aucun critère pour choisir les lieutenants (contrairement aux capitaines). Kyouraku l'a toujours gardée sous sa protection - on se souviendra d'elle petite dans le flashback de TBTP, et déjà dans sa division. Il a même fait sauter une règle pour la garder en tant que lieutenant quand il a été promu captain commander.
Message supprimé par son auteur.
C'est quand même de la très mauvaise narration, et cela démontre bien qu'il écrit tout au fur et à mesure. Avec une bonne narration, tu laisses quelques indices (aussi infime soit-ils), tu introduis le passé des personnages à l'avance, tu construis ton histoire en amont afin que ce qui suit ait un sens, afin que le lecteur puisse reconstituer les pièces du puzzle et trouver la conclusion logique. Tu ne balances pas des flashbacks au dernier moment avec des explications capillotractées pour justifier rétroactivement un retournement de situation (et cela d'autant plus quand on est en plein milieu d'un combat, ça casse le rythme). A noter que le procédé du flashback n'est pas mauvais en soi, mais le renouveler encore et encore à la dernière minute et s'en servir d'exposition pour justifier une nouvelle tournure en fait ici un procédé usé jusqu'à la moelle.

La seule chose que l'on savait, c'est que Nanao n'utilisait pas son Zanpakuto. Tout le reste tombe comme un cheveu sur la soupe, avec en prime une arme qui, comme par hasard, va se révéler être parfaite pour contrer l'adversaire du moment.
Bref : c'est maladroit. En anglais, on appelle ça un ass pull (littéralement "sorti de son cul").

C'est dommage. Kubo aux dessins avec un vrai scénariste par derrière pourrait donner quelque chose de potable.

Enfin, c'était l'habituelle complainte Bleach-J0L
Mdr pendant tous se temps Nanao avait une arme capable de vaincre un être divin (pas de chance Lille) elle aurait du l'utiliser contre Aizen et comme ça le manga aurait était fini . A ce rythme les Sternritters d'élite vont tous servir de faire valoir pour les vices capitaines que on avait presque oublié. J'espère que le Viking et Ask ne suivront pas le même schéma narrative car là c'est nul à chier pour le moment. Mais bon c'est Bleach .
651
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son zanpakuto pourrait donc tuer Ywhach ou juste le hibou maléfique divin ?
Je n'ai pas réussi à suivre qui était quoi dans la famille de l'histoire du zanpakuto (possesseurs, bankai), sinon...
D'après le scan l'épée est naze contre les humains mais efficace contre les dieux elle est op. Donc oui contre le roi des espirt, yhwach ou God Aizen elle doit être pas mal .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://wallagain.cc/content/comics/bleach_5146fc92bc784/651_0_the_theatre_suicide_scene_5_56444339181cf/15.png

Dernière modification par ombre vengeresse ; 13/11/2015 à 10h54.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
D'après le scan l'épée est naze contre les humains mais contre les dieux elle est op. Donc oui comme le roi des espirt, yhwach ou God Aizen elle doit être pas mal .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cf au-dessus

Excellent !
Je sais pourquoi je ne lirai jamais les versions françaises !
Citation :
Publié par Sakizama
Mais pourquoi je m'inflige ça quand il n'y a pas de One Piece derrière .
Je me suis dis la même chose, One Piece je le lis toujours en dernier, comme un remède pour me remettre des blessures infligés par Bleach.
La gueule de Lille sérieux je m'en remet pas. Le mec a 50 formes et pouvoirs différents ou j'ai rien suivi ? C'était un sniper à la base, et là on dirait un esprit hibou serpent dégueu

Dommage que la narration de Kubo donne l'impression que cette histoire vient d'être inventée, il aurait pu laisser quelques indices auparavant. Content de revoir le Zanpakuto de Kyoraku en forme humaine, c'était l'un des plus réussis de l'arc HS de l'anime .

J'attendais rien de Nanao, donc ce chapitre me surprend pas mal, et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par N° 366 469
Dommage que la narration de Kubo donne l'impression que cette histoire vient d'être inventée
C'est sans aucun doute le cas en fait
Non mais de toute façon, à CHAQUE surprise du genre, il n'y a AUCUN foreshadowing, voire même ça contredit des choses qui ont déjà eu lieu.

Le père d'Ichigo ? Pif paf pouf.
La mère d'Ichigo ? Pouf paf pif.
Et ça marche pour quasiment toutes les révélations du manga. La seule qui était prévue je pense c'était qu'Aizen soit un méchant. Le reste c'est full yolo et oublions ce qui s'est passé avant

(C'est pas Oda qui commence le foreshadowing dix ans à l'avance, et qui fait des trucs que si tu vas pas sur internet tu le remarqueras jamais à part à la cinquième relecture )
Citation :
Publié par MiKa
Et ça marche pour quasiment toutes les révélations du manga. La seule qui était prévue je pense c'était qu'Aizen soit un méchant. Le reste c'est full yolo et oublions ce qui s'est passé avant
Il me semble que Kubo a admis avoir décidé qu'Aizen serait le méchant bien après la scène de sa "mort" dans une interview, ne me demande pas le lien, ça fait trop longtemps ^^
Citation :
Publié par Doudou
Mdr le mec en impro total quoi.
Et lol oui comme dit plus haut, le mec c'était juste un sniper, c'est quoi le rapport avec devenir une sorte de hibou-chelou-dieu ? Et putain, c'est quoi cette apparence dégueulasse ???
C'est amorphe, ça évite d'avoir à retoucher les planches en cas d'erreur de dessin ou d'encrage.
CQFD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés