Star Wars : The Force Unleashed

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coloscopy
Le mode le plus difficile doit toujours être débloqué. De même que certains succès qui ne peuvent s'obtenir qu'avec rejouabilité, impossible d'en décrocher certains en une fois.
Bref, un moyen artificiel de prolonger la durée de vie, un moyen réel d'enfiler le joueur. Mais bon, c'est pas nouveau.

Sinon je me demande sérieusement si je vais aller jusqu'au bout de l'histoire : c'est la caméra la plus merdique, la plus nulle, la plus aberrante, la plus imbuvable, la plus incompréhensible que j'ai jamais vu. Elle est même pire que PoP Sands of Time, c'est tout dire. Les combats finaux contre les Jedi sont tout bonnement ridicules de ce fait, obligé de tenter de cibler correctement pour ne pas balancer des Force Push ou des éclairs partout, sauf sur le gars. Sans parler des bugs de collision qui font bloquer dans des coins et donc démolir sans pouvoir bouger. Sans parler du fait qu'il faille lâcher puis rappuyer sur les boutons en permanence. Sans parler du fait que les cinématiques sont mal amenées, carrément jetées à la gueule du joueur sans prévenir entre 2 loadings, et coupées brutalement pulvérisant toute impression de trame narrative et donnant l'impression d'un montage fait à la va-vite....

... bref, c'est n'importe quoi.
Mais bon je m'accroche, je m'accroche. Et pas question de descendre la difficulté en moyen, même si c'est franchement chaud par endroit.

Ah, et un epic LAUL pour les droids utilisant la Force \o/ et le tip de loading du jeu disant que le superdestroyer de Vador, l'Executor, est en cours de construction \o/
Pkoi laul sur le superstar destroyer ?

Sinon moi un peu pareil. Le niveau des Droids qui utilise la force, si y'avait eu du background ca aurait été compréhensible. La on comprend rien, que dalle, niet. C'est vraiment dommage.

Pour la caméra pareil, je bataille avec les pouvoirs de la force.
Citation :
Publié par Alexander-X
Pkoi laul sur le superstar destroyer ?
En fait après vérification me suis gouré temporellement ; c'est depuis son pont de commandement qu'on voit Vador à chaque cutscene, en cale sèche théoriquement.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il s'appelle Starkiller le mec?
Comme Bendak Starkiller?
D'ailleurs Starkiller c'était le nom choisit par Lucas pour Skywalker à l'origine.
Oui Starkiller est le nom que lui a donné Vador, les développeurs ont justement choisi ce nom en référence au nom original de Luke.

-Sergorn
Au niveau des succès sur 360, quand on a finis le jeu en Guerrier Sith (normal) si on veut le succès Seigneur ou Maître, on est obligé de créer une nouvelle sauvegarde ?

ou est-ce qu'on peut utiliser la vieille sauvegarde en changeant la difficulté ? et ainsi garder tous ses pouvoirs ?... Ce serait un peu trop beau mais bon si quelqu'un connait la réponse
Citation :
Publié par Shibal
Plus précisement, Starkiller est son nom de code, rien de plus. Il a un vrai nom, mais je ne m'en souviens plus.
Son vrai nom n'est jamais donné dans le jeu il me semble. Il l'ignore lui même de toute façon

-Sergorn
Citation :
Publié par Natsuki
ou est-ce qu'on peut utiliser la vieille sauvegarde en changeant la difficulté ? et ainsi garder tous ses pouvoirs ?... Ce serait un peu trop beau mais bon si quelqu'un connait la réponse
Je suis au dernier niveau en seigneur sith là et d'après ce que j'ai compris, il faut recommencer le jeu du départ, sans les pouvoirs.

D'ailleurs, le 1er hangar du dernier niveau est juste atroce en seigneur sith.
Bon bah jeu terminé en Seigneur Sith en environ 11h. Il doit me manquer une dizaine d'holocrons jedis que je vais retourner chercher.

Par ailleurs, j'ai eu des bugs, surtout dans les 3 derniers niveaux. En effet, les objectifs secondaires ne s'affichaient pas mais me disaient *Default Text. Donc tout les objectifs secondaire n'étaient jamais comptés. Assez génant.

Malgré ça, j'ai adoré cette histoire. Le scénario s'inscrit parfaitement bien dans la lignée de la 1ere trilogie qui est largement meilleur que la seconde trilogie.

Il me reste plus qu'à refaire le dernier niveau pour voir l'autre fin, vu le choix final. Mais vu la difficulté du boss final, je vais ptet pas m'y mettre direct.
Citation :
Malgré ça, j'ai adoré cette histoire. Le scénario s'inscrit parfaitement bien dans la lignée de la 1ere trilogie qui est largement meilleur que la seconde trilogie.
Rassure-moi, "1ere trilogie" = Ep 4 5 et 6 ?

Sinon, continuons notre petit bonhomme d'incohérences, enfin, pardon, de "nouveautés" au canon Star wars : des stormtroopers avec des boucliers (à la Dune (le livre hein)) anti-Force, des storms dôtés de lance-flammes nazis ou carrément des gatling-lasers comme déjà relevé auparavant ; yahou. Notons également l'arrivée de "soldats sénatoriaux", qui sont l'exact modèle des soldats d'élite impériaux (les rouges avec robe et casque spécial) mais qui cette fois sont bleu/gris, avec une hallebarde-laser et maîtrisant certains pouvoirs de la Far... Force (Force Push et Repulsion tout du moins).

Sinon soit j'ai raté un truc uber trop subtil pour moi soit j'ai pas compris :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sans déconner, on a vraiment retourné sa veste en l'espace d'une cinématique ? Parce que Vador nous a sodom' un poil trop haut, on se retourne réellement contre l'Empire ? Ou alors c'est un parfait acteur qui suit les ordres et fait de l'infiltration ? Parce que là... perte des signes Sith sur la peau, humanisation, alliance avec l'ex-Général vaincu, apparition du cristal bleu dans les cutscenes... bref, des signes de passage chez les Gentils quoi. Donc fake ou pas ? Non parce que du coup, j'ai la bure Sith depuis le quasi-début (dont les mouvements overoxxx ça y a pas à chier) mais j'ai des scrupules à la mettre maintenant, comme j'ai mis le sabre jaune et pas rouge, si je ne suis plus si méchant ://///////////
Enfin si c'est le cas ça coince, on devrait perdre les pouvoirs Siths ou à tout le moins les voir diminuer, pas amplifier comme ça.

Et tain les combos de fou à la toute fin de liste, pour quelqu'un qui ne joue pas aux jeux de baston comme moi c la misère, je les ai même pas encore achetés

Dommage que le mode de combat contre les Jedi soit aussi raté : y a tout, le cadre souvent magnifique ou super bien amené, l'adversaire uber, super mise en scène, musique qui va bien, donc on est plongé dans l'ambiance et on s'y croit... mais non, faut que le mode de vue et la caméra bousillent tout et rendent ces combats épiques frustrants. Ca ne vaut vraiment pas le mode 3e personne tout simple d'un JK ou d'un KOTOR.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coloscopy
Notons également l'arrivée de "soldats sénatoriaux", qui sont l'exact modèle des soldats d'élite impériaux (les rouges avec robe et casque spécial) mais qui cette fois sont bleu/gris, avec une hallebarde-laser et maîtrisant certains pouvoirs de la Far... Force (Force Push et Repulsion tout du moins).
Si mes souvenirs sont bons, ils sont présent dans l'épisode 3 quand Anakin arrive au Sénat juste après avoir "posé" le vaisseau de Grievous


Citation :
Publié par Coloscopy
Sinon soit j'ai raté un truc uber trop subtil pour moi soit j'ai pas compris :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sans déconner, on a vraiment retourné sa veste en l'espace d'une cinématique ? Parce que Vador nous a sodom' un poil trop haut, on se retourne réellement contre l'Empire ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bein il nous a quand même transpercé le bide et envoyer dans le vide sidéral, et l'empereur voulait absolument nous voir crever, donc oui, je pense qu'on aime plus trop l'empire


Sinon il existe une bure sith (qui se trouve où?) mais est ce qu'il y a une bure jedi?


Edit:
Citation :
Publié par Dunta

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu aurais du mieux écouter la cinématique. Vador explique qu'il a fait ça pour faire croire à l'Empereur que l'Apprenti est mort. L'apprenti a donc pour mission de ralier une alliance rebelle afin que l'Empereur s'occupe du bordel amené par les rebelles et que Vador/l'Apprenti le prenne de dos et de plus, afin que Vador sache qui sont ses ennemis.
Ah wai c'est vrai, j'l'aime bien ce ptit Vador quand même
Citation :
Publié par Coloscopy
Rassure-moi, "1ere trilogie" = Ep 4 5 et 6 ?
En effet.

Citation :
Sinon soit j'ai raté un truc uber trop subtil pour moi soit j'ai pas compris :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sans déconner, on a vraiment retourné sa veste en l'espace d'une cinématique ? Parce que Vador nous a sodom' un poil trop haut, on se retourne réellement contre l'Empire ? Ou alors c'est un parfait acteur qui suit les ordres et fait de l'infiltration ? Parce que là... perte des signes Sith sur la peau, humanisation, alliance avec l'ex-Général vaincu, apparition du cristal bleu dans les cutscenes... bref, des signes de passage chez les Gentils quoi. Donc fake ou pas ? Non parce que du coup, j'ai la bure Sith depuis le quasi-début (dont les mouvements overoxxx ça y a pas à chier) mais j'ai des scrupules à la mettre maintenant, comme j'ai mis le sabre jaune et pas rouge, si je ne suis plus si méchant ://///////////
Enfin si c'est le cas ça coince, on devrait perdre les pouvoirs Siths ou à tout le moins les voir diminuer, pas amplifier comme ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu aurais du mieux écouter la cinématique. Vador explique qu'il a fait ça pour faire croire à l'Empereur que l'Apprenti est mort. L'apprenti a donc pour mission de ralier une alliance rebelle afin que l'Empereur s'occupe du bordel amené par les rebelles et que Vador/l'Apprenti le prenne de dos et de plus, afin que Vador sache qui sont ses ennemis.


Citation :
Publié par Kerjou
Bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est quoi le délire avec le gros Destroyer ?
Je veut bien le faire écraser, mais comment le faire avant que ces putains de Tie reviennent ( même si depuis que j'ai remarquer qu'en un coup d'éclair ils die, ça va plus vite )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut le faire en plusieurs fois. J'ai un peu galéré vu que je l'ai fait en seigneur sith. En gros, tu descend un peu le destroyer et quand les Tie sont à portée, tu le laches et tu détruit le plus vite les Tie puis tu reprend ce que tu faisais sur le destroyer. Ce que tu lui aura déjà fait descendre sera pas à refaire. C'est un travail de patience, comme tout les boss de chaque niveau à vrai dire.

Citation :
Publié par Draith
Sinon il existe une bure sith (qui se trouve où?) mais est ce qu'il y a une bure jedi?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bure sith sur Raxus Prime la 1ere fois. C'est pratiquement vers la fin du niveau, au loin, au dessus du vide. Faut descendre des plaques de métal pour aller jusqu'à l'holocron.

Et pour les bures jedi, ça se débloque au fur à mesure des niveaux. La bure de maître jedi s'obtient si on choisi le côté lumineux à la fin du jeu. Evidement, la bure de maître sith est à nous si on choisi le côté obscur.
Et les bures overoxxxx. Bon okay je fais une légère fixation dessus, mais je milite pour les capuches/capes depuis 10 ans dans les MMO, dont SWG à l'époque, alors faut me comprendre Non vraiment, là, l'effet est magnifique, de toute beauté, absolument rien à dire.

Bon dommage que l'on doive faire un choix vu qu'apparemment on a un nouveau fringue par level

Quand on recommence le jeu, on garde les tenues ? Histoire de commencer avec et jamais la quitter.

Citation :
Publié par Dunta
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu aurais du mieux écouter la cinématique. Vador explique qu'il a fait ça pour faire croire à l'Empereur que l'Apprenti est mort. L'apprenti a donc pour mission de ralier une alliance rebelle afin que l'Empereur s'occupe du bordel amené par les rebelles et que Vador/l'Apprenti le prenne de dos et de plus, afin que Vador sache qui sont ses ennemis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben j'ai bien écouté :] mais le ch'tit a l'air vraiment remonté, ses sentiments changent réellement puisque son épiderme en est l'indicateur, sans parler de ses visions, donc... j'ai eu un doute. En même temps avec l'habituel manichéisme SW l'erreur était facile


Merci

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On notera que le p'tit a survécu là où pour la même blessure Qui Gon Jinn (et d'autres) mourra plus tard. Sans parler, bien entendu, d'avoir pu survivre dans l'espace sans aucune protection.
Citation :
Publié par Draith
Citation :
Notons également l'arrivée de "soldats sénatoriaux", qui sont l'exact modèle des soldats d'élite impériaux (les rouges avec robe et casque spécial) mais qui cette fois sont bleu/gris, avec une hallebarde-laser et maîtrisant certains pouvoirs de la Far... Force (Force Push et Repulsion tout du moins).
Si mes souvenirs sont bons, ils sont présent dans l'épisode 3 quand Anakin arrive au Sénat juste après avoir "posé" le vaisseau de Grievous
En effet. De plus, on retrouve ces mêmes gardes dans les comics dark horse Star Wars pour la période clone wars (donc ceux le plus susceptible d'être passé à la loupe avant d'introduire n'importe quoi de nouveau).
Le costume est le même que les rouges, avec une variante sur le casque suivant les personnages.

Citation :
Publié par Peluchor.
Dans Star Wars , y'a pas qu'un seul Faucon Millenium ?
Un seul faucon, si, mais il n'est pas basé sur un modèle unique de vaisseau. Extérieurement, c'est un transporteur corélien, on peut donc retrouver des vaisseaux d'apparence quasi identique. Après il y a des fois où il ne faut pas chercher, dans à peu près tout les jeux et film star wars, le faucon y fait une apparition, même s'il n'a rien à y faire
Citation :
Publié par Peluchor.
[COLOR=DarkRed]Fini aussi et apprécié mais ça osef.

Dans Star Wars , y'a pas qu'un seul Faucon Millenium ?

Parce que :
Sauf que ça a pas l'air d'être le faucon millenium (ou même tout simplement un YT-1300) vu qu'il manque la baie d'observation qui fait normalement une protubérance sur le côté tribord du vaisseau.
Donc au vu de la photo c'est juste un vaisseau qui se rapproche des YT-1300 sans en être un. (après peut-être que dans le jeu c'est amené autrement hein, moi je dis juste par rapport à l'image )
Je savais pour la transition jusqu'aux gardes impériaux, j'ignorais juste qu'ils avaient une hallebarde-laser et maitrisaient la Force un minimum

Et oué c'est un YT-1300 corrélien, le Faucon en est une version modifiée.
Pour ma part, fini en 7h en mode normal, in love avec les bures et les belles capes, par contre j'ai écrasé ma sauvegarde comme un con donc je sais pas si on garde les cristaux de couleur et les tenues en recommençant après jeu fini. (Mais je recommence en normal encore, parce que même si loin d'être parfait, ce jeu est quand même sympa, la Force ça roxx.)
Impossible de poutrer Kazdan Paratus en hard...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'arrive à sa 2ème invocation de titan de ferraile, j'arrive même parfois à poutrer l'invocation, mais chaque fois je finis avec tellement peu de vie que le dernier tiers de sa barre de vie est impossible a faire dans cette état. Ya un truc que j'ai pas capter ou c'est juste un passage prise de tête? Parce que le titan ne poserait pas problème si je restais pas coincer dans le décors 2 ou 3 fois pendant le combat.
Ya une différence dans le comportement des persos d'un mode à l'autre ? Ou ils ont juste plus de vie et tapent plus fort ?

Si c'est l'option 2, suffit de balancer un éclair de temps en temps, de jumper et de balancer une série de coup de sabre puis finir par une forte pression sur le sabre pour qu'il fracasse le sol d'un bon coup (le perso, me souvient plus du nom du coup) et enchaîner comme ça. Pour Kazdan tu le lock, un éclair pour le stun et une bouboule dans la gueule et répéter l'opération comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés