[V 2.0] Vidéo disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ymir
Sauf que il y a une différence entre les graphismes qui font tourner ta carte graphique et le multi compte qui pompe sur ta connec... Et qui donc te fait laguer...
Outre le ton a vrai dire fort aggressif, il faut quand meme pas dire de betise, ce qui claque nos processeurs et donc nos becanes, c'est certainement pas la carte graphique vu qu'elle agit pas avec flash. C'est ton proc qui calcule tout....
Et pas besoin non plus de 4 comptes pour exploser une bande passante(a moins d'avoir un modem 28 milles Bauds ), si tu as une pauvre ligne ADSL 1Mo, tu peux deja tenir un sacré paquet de comptes
Citation :
Publié par Baalia
...,il faut quand meme pas ire de betise, ce qui claque nos processeurs et donc nos becanes, c'est certainement pas la carte graphique vu qu'elle agit pas avec flash. C'est ton proc qui calcule tout....
*BaM* Perdu! Comme tu le dis si bien il faut pas "d"ire de bétises, c'est la mémoire vive qui est pompée (la Ram).

Edit pour en dessous: Tu auras beau avoir un bon proc. et 128 de ram 2 comptes ne passeront pas non plus
Citation :
Publié par Maar-Jiva
*BaM* Perdu! Comme tu le dis si bien il faut pas "d"ire de bétises, c'est la mémoire vive qui est pompée (la Ram).
Eeh non, certes la Ram a son importance mais tu peux avoir 4Go de RAM et un petit proc, tu tiendras pas 2 comptes. C'est le processeur qui gère tout.
Citation :
Publié par Maar-Jiva
*BaM* Perdu! Comme tu le dis si bien il faut pas "d"ire de bétises, c'est la mémoire vive qui est pompée (la Ram).
Je me gausse ou j'evite? Depuis quand la ram fait des calculs de positionnement des persos? Je croyais, j'etais meme sur que ce n'etait qu'un endroit tampon servant a accelerer les echanges entre unités de stockage et unité de traitement?
On m'aurait menti?

Ta ram peut etre faible, le swapping fera que tu pourras jouer, lourdement mais tu pourras jouer 2 comptes.
A l'inverse, avec une grosse ram et un petit proc, tes calculs se font lentement et tu ne pourras pas avoir la puissance de calcul
pour 2 fenetres bien que la memoire puisse stocker les données.
Citation :
Publié par Escandil
Est ce que cela signifie la fin des sadi-fourbes et des maps à glyphe ? :?
Non, tout simplement parce que ces maps sont indispensables, foutre toujours les mêmes maps ou l'on commence à 15 cases des mobs c'est encore et toujours favoriser les classes attaquant en zone et à forte PO (Sadi/Cra/Sram etc) Donc ce genre de map seront indéniablement gardés, mais les maps ou l'on peut se téléporter et ensuite shooter l'adversaire avec des sorts sans ligne de vue, ça j'en veux plus :]

Sinon niveau des classes, on a pus voir l'Féca et le Iop et un léger Sacri
à 3 poils de cul près ça vas donner ça :

Cras
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://static.dofus-arena.com/img/presentation/classes/perso_cra.jpg

Ecaflips
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://static.dofus-arena.com/img/presentation/classes/perso_eca.jpg

Eniripsas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://static.dofus-arena.com/img/presentation/classes/perso_eni.jpg

Enutrofs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://static.dofus-arena.com/img/presentation/classes/perso_enu.jpg

Osamodas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://static.dofus-arena.com/img/presentation/classes/perso_osa.jpg

Srams
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://static.dofus-arena.com/img/presentation/classes/perso_sram.jpg

Xelors
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://static.dofus-arena.com/img/presentation/classes/perso_xelo.jpg

Pandawas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://static.dofus-arena.com/img/presentation/classes/perso_panda.jpg

Sadidas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://static.dofus-arena.com/img/presentation/classes/perso_sadi.jpg


On peut déjà imaginer que les chapeaux vont sauter (je pense à l'énutrof, aux Xelors et p'tet au osa) ce qui donnerait un petit coté esthétique quand on met une coiffe quelconque, on peut aussi imaginer que les corps font êtres reumastreurisay. En ce qui concerne l'éca et le sram, les screens sur le fofo officiel confirment ma vision des classes, à savoir les mêmes que sur D.A à 3 poualh deku près ^.^.

Ce dont j'ai peur, c'est que, comme dans tout programmes, qui dit refonte, dit nouveaux fichier, plus gros, plus pesant, l'effet sur un ordi de moyenne qualité ? quel sera t-il ? c'est bien beau de rendre le tout plus attractif au jeunes mais est-ce un raison pour pénaliser ceux qui ont déjà du mal avec le flash actuel ?
Personnelement, je trouve la cinématique pas mal du tout, j'attend de voir le reste, enfin ce qu'il se cache derrière celle ci.

*Se reçoit des cailloux*

Rah...c'est bon...J'avoue les graphismes sont pas mal du tout, j'pense que ceux qui avaient une vieille carte graphique devront faire du troc contre une dernières génération.

La phrase qui m'a bien fait marrer c'est : "Vous pensiez avoir explorer toutes les richesses de Dofus ?", ma réaction a été: "Waow on a pas encore tout exploré puisque ce gameplay nous offre pas encore la possibilité de débloquer les deux derniers Oeufs qui nous permettrait de finir Dofus."

Moi j'dis bravo AG, et en ce qui concerne le changement d'hébergeur c'est pour quand ?

Bon je m'arrêterais là. Sinon en perspective, on peut constater que Dofus aura de plus zolie graphismeuh.

Bye²

PS : Le disciple Feca ressemble à une sorte de Sangohan passé à la machine à laver.


Edit pour l'au dessus de mon au dessus : C'est moi ou tes spoilers n'affichent rien ?
Citation :
Publié par Escandil
Il y a une chose qui me fait peur avec l'arrivée de la 2.0 et je n'ai malheureusement aucun indice dans cette vidéo :x
D'après les retours de la japan, on devrait passer dans la 2.0 à un système de scrolling pour les déplacements plutôt que l'actuel système point à point (map à map en fait ^^)
Citation :
Publié par FortunaMajor
A mon avis le scrolling serait effectif pour les déplacements mais pas pour les combats.
Du coup peu de changements en combat sur un damier fixe.
Je sais pas qui vous a renseigner pour la JE, mais pour l'avoir tester, il n'y a pas de scrolling dans Dofus 2.0. Cela reste du franchissement de map a map.
Seul les plots de téléportation sont supprimés et remplacer par un système de détection des bord de Map (signaler par la flèche de la souris).
Il suffira aux persos de s'approcher d'un bord de map pour passer a la map suivante.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Y'a pas à dire ça c'est un changement radical du décors. Perso, je trouve ça assez sympa, ça rajoute à l'aspect '' Mimi '' du jeu qui, à mon avis, a toujours fait parti de la caractéristique de Dofus, rien qu'à voir la réaction des gens qui n'y jouent pas : '' Quoi, Dofus, ce jeu pour les gamins ! ".

A mes yeux, ça ne fera pas de mal aux jeux de se rajeunir un peu, parce que ça commençaient à sentir la poussière.

J'ai commencé à joué à Dofus au début pendant un mois, un mois et demi, j'ai arrêté, et j'ai recommencé pas mal de fois. Franchement, c'est en parti l'aspect '' Puzzle '' du jeu qui m'a saoulé. Si l'univers devient plus cohérent, en gardant l'esprit '' humour à deux balles d'inch nord '', décors un peu '' kawaii '' ou mangatesque ( parce que bon, les mecs qui essayent de se convaincre que Dofus est pas Manga doivent boire un ptit coup avant de jouer : c'est pas les schtroumpf dofus, c'est plus Ranma et compagnie... ) , ça pourrait être terrible

Tout ça pour dire, vive le changement. Après trois ans, une ptite évolution graphique, ça fera pas de mal

Edit : marrant, ça me rappel vachement le débat sur DIDI 3 où des mecs crient à l'hérésie parce qu'on a touché à la peau de leur Barbouze.
Je ne vais faire que répéter le même avis que d'autres, mais après tout autant qu'on soit plusieurs à le dire : ce qui me dérange, c'est le changement des persos. Là il semble qu'ils vont perdre en personnalité, avec un squelette similaire, des positions similaires. Alors que maintenant une sramette ne se tient pas comme une fécatte, les écas croisent les bras, etc. Et ils prennent un aspect plus enfantin (tête surdimensionné, etc.).

Sinon le reste semble bien, c'est dommage qu'il y ait une telle uniformisation des persos...
Citation :
Publié par papillonboss
Je sais pas qui vous a renseigner pour la JE, mais pour l'avoir tester, il n'y a pas de scrolling dans Dofus 2.0. Cela reste du franchissement de map a map.
Seul les plots de téléportation sont supprimés et remplacer par un système de détection des bord de Map (signaler par la flèche de la souris).
Il suffira aux persos de s'approcher d'un bord de map pour passer a la map suivante.
Merci pour cette info, les rares posts à ce sujet manquaient de détails. Voila qui clarifie la situation.
D'après ce que je comprend, les persos auront le même squelette, ca veut donc dire que les xelor auront la même taille que les autre persos ?

Tous les persos auront la même silhouette? :'(

Ca va pas le faire, mais bon ça sera toujours jouable.
Citation :
Publié par BP (summens)
s'est pour faciliter l'emplacement des items sur les persos, qui peut être plutard on pourra voir amu, anneau ... sur les persos
Mouais...à part les Sadida mâles, je ne vois pas trop qui est concerné par ce problème
'Pis on se marrait bien à se moquer des Xelor et des Eni...
Citation :
Publié par Escandil
D'après les retours de la japan, on devrait passer dans la 2.0 à un système de scrolling pour les déplacements plutôt que l'actuel système point à point (map à map en fait ^^)
Si si, ça reste map par map, mais papillonboss a été plus rapide que moi :
Citation :
Publié par papillonboss
Je sais pas qui vous a renseigner pour la JE, mais pour l'avoir tester, il n'y a pas de scrolling dans Dofus 2.0. Cela reste du franchissement de map a map.
Seul les plots de téléportation sont supprimés et remplacer par un système de détection des bord de Map (signaler par la flèche de la souris).
Il suffira aux persos de s'approcher d'un bord de map pour passer a la map suivante.
Il faut quand même cliquer sur le bord de la map pour passer à la suivante, s’approcher ne suffit pas.


Citation :
Publié par Maar-Jiva
Sauf que pour le serveur y'a aucun rapport c'est ni Java ni Flash ^^.
Si, le serveur est en Java.
Et le client est en Flash, et restera en Flash.

Citation :
Publié par Maar-Jiva
Dofus 2.0 va passer en AS3 au lieu d'AS2.
Citation :
Publié par Libecciu
Dofus actuel c'est de l'AS2 ? Ah bah autant pour moi
Hem, comment expliquer ça ?

À la base, Flash sert à faire du graphisme vectoriel.
Avec Flash 3 (1998), un langage de script simple apparaît, afin de permettre l’interactivité.
Avec Flash 5 (2000), le langage de script est amélioré et prend le nom d’ActionScript : ActionScript n’est qu’un composant de Flash.
Avec Flash 7 (2003), ActionScript passe à la version 2, abrégée AS2.
Avec Flash 9 (2006), ActionScript passe à la version 3, abrégée AS3.

Le client DOFUS actuel utilise AS2, c’est pourquoi, quand vous lancez le jeu, vous voyez que la version de Flash utilisée est Flash 8 (plus précisément 8.0.22.0 sous Windows).
Le client DOFUS 2.0, lui, utilise AS3, ce qui demandera donc Flash 9 au minimum (Flash 10 est encore en version bêta).


Citation :
Publié par Maar-Jiva
D'après ce que je comprend, les persos auront le même squelette, ca veut donc dire que les xelor auront la même taille que les autre persos ?

Tous les persos auront la même silhouette? :'(
Le squelette est le même, donc, oui, la silhouette sera la même, mais la taille sera quand même adaptée selon la classe.
Citation :
Publié par Seyroth
Eeh non, certes la Ram a son importance mais tu peux avoir 4Go de RAM et un petit proc, tu tiendras pas 2 comptes. C'est le processeur qui gère tout.
Surtout que le petit proc gère pas forcément les 4go aussi.

Actuellement avec mon petit processeur (ADM Turion 64 bits) je gallere a partir de 3 comptes(qualité basse). Donc j'espère voir venir un allègement
A la japan la video était présente. Et j'avais demandé aux devs la question de la configuration requise. On m'avait répondu que ca resterai sensiblement la même chose que 1.0. Mais que le multi compte deviendrai lui un peu plus gourmand.
j'espère que les sadi pourrons mettre toutes les coiffes possib' sans que sa dépasse de partout

la boule à zéro pour les sadida ou ils comptent pas y toucher :s


Boing: arrête jadore ce jeu
Au pire une barrette de Ram c'est pas la mort niveau investissement x). Perso avec 3 go de ram sur un pc portable, même le double compte sur la beta wakfu tiens, donc je m'inquiètes pas trop pour dofus 2.0.
Citation :
Publié par Cérulée
Le squelette est le même, donc, oui, la silhouette sera la même, mais la taille sera quand même adaptée selon la classe.
Il me semble qu'il a été dit qu'on pourra choisir la taille de son personnage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés