Ecole SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour par ici !

J'ai 2 questions... je peux ?

Y'a-t-il des cours de Photoshop (pas photo hein) de prévu ou pas?
Et au pire, existe-t-il un tuto, par exemple, des cours faits par Sextan quelque part ?

Merci et bonne journée par ici

@ DD : hum... non rien...
Pour prouver que l'Ecole va s'en remettre :
Le cours du 7 juin de script ne serait-il pas plutôt le 15 juin ?
Ça faisait longtemps que je me tâtais pour me mettre au LSL et en ces temps agités, si c'est le 15 ... Je tenterai d'y aller puisqu'il semble y avoir moins d'élèves, le prof aura plus de temps pour s'occuper du cas désespéré que je suis.
Petite correction pour le planning de la semaine !
  • Lundi 8 juin 2009 à 21h
    Cours de Stream avec Killer Jarvis
    (Niveau Intermédiaire)
  • Mercredi 10 Mai à 19h
    Cours de Streaming avec Lainey Ninetails
    (Niveau Débutant)
  • Mercredi 10 Mai à 21h
    Cours de Script avec Ahuri Serenity
    (Niveau Intermédiaire)
  • Vendredi 12 juin à 21h
    Cours de Build avec Coxigrue
    (Niveau Débutant)
  • Dimanche 14 juin 2009 à 15h
    Cours de Script avec Catherine Pfeffer
    (Niveau Débutant)
L'intégralité des évènements de l'école est disponible sur le calendrier:
http://ecole-sl.com/calendrier.aspx


@ Vallys: des cours pour s'initier à l'interface de Photoshop tu veux dire..?
Je n'ai pas eu l'occasion d'assister aux cours de Sextan, donc je me demandais.
__________________
__________________
Nauja <Noobs> Urtem
http://img97.imageshack.us/img97/125/1fear.png
Citation :
Publié par Lainey

@ Vallys: des cours pour s'initier à l'interface de Photoshop tu veux dire..?
Je n'ai pas eu l'occasion d'assister aux cours de Sextan, donc je me demandais.

Euh non pas pour l'interface... je trifouille mon CS3 depuis septembre.
Mais je me demandais s'il existait encore, des cours sur les différents effets, techniques, créations, textures, etc.... histoire d'approfondir les connaissances.
VallyVallou
Citation :
Publié par Lainey
@ Vallys: des cours pour s'initier à l'interface de Photoshop tu veux dire..?
Je n'ai pas eu l'occasion d'assister aux cours de Sextan, donc je me demandais.
Il ne sera plus nécessaire de se poser la question, j'ai moi aussi quitté l'école.

Je souhaite néanmoins bonne continuation aux repreneurs, et ce quelque soit leur chemin.
Ben c'est pas la joie !

Vous allez finir par me démoraliser avec toutes ces histoires...

Qui a raison, qui a tord, je n'en sais rien et je serais bien incapable de juger quoi que ce soit n'étant au courant de rien... mais je vois des personnes que j'aime quitter cette école, se disputer comme de vrais chiffonniers et ça me fiche un peu "les boules" si j'ai le droit de m'exprimer ainsi...

L'école doit perdurer c'est ça le plus important.
Be zen les loulous...
Recherche de prof expert++
Nous recherchons une personne capable de compiler le client de SL, version windows, afin de donner un cours sur le sujet. Ce cours serait effectuer en commun avec Catherine Pfeffer, qui s'occuperait de la partie Linux et Mac. Vu la complexité de la chose, deux profs (Catherine et toi, oui toi là bas, dans le fond) ne seraient de plus pas de trop pour répondre aux questions qui ne manqueront pas d'être posées . Merci de votre attention.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Ce sera certainement un cours très instructif, mais hélas qui s'adresse à une poignée d'experts de la programmation objet, l'intérêt principal étant de pouvoir adapter le viewer à son goût (et ensuite de le compiler).
Ce sera en effet un cours expert.
Mais qui pourra permettre, pourquoi pas, de désigner un client plus simple d'accès pour les débutants.
Tout le monde devrait donc y trouver son compte, à terme.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Je ne saurais que trop conseiller aussi des connaissances en C# ainsi que du framework .net

De plus pour pouvoir éditer le client dans de bonnes conditions, il vous faudra installer visual studio .net
Il est disponible sur le site de microsoft dans sa version light gratuitement sous le nom de visual studio express
Conférence
Ce soir jeudi 11 juin 2009 à 21h00 à l'Ecole SL, une conférence aura lieu ayant pour thème :

"OpenSim, un outil pour l’avenir", présentation de New World Grid...

Avec LéoMax Sautereau, Olish Yalin, Calice Janus, Eden Cat,Kjin Been et Lycie Yalin.
Hello !!

Citation :
Publié par Bolek
Nous recherchons une personne capable de compiler le client de SL, version windows, afin de donner un cours sur le sujet. Ce cours serait effectuer en commun avec Catherine Pfeffer, qui s'occuperait de la partie Linux et Mac. Vu la complexité de la chose, deux profs (Catherine et toi, oui toi là bas, dans le fond) ne seraient de plus pas de trop pour répondre aux questions qui ne manqueront pas d'être posées . Merci de votre attention.
Un mot sur la compilation du client SL dans l'enseignement au sein de l'Ecole SL :

Je pense que d'une part c'est une très bonne idée, ca ouvre des portes pour ces petits experts qui viendraient dévorer le cours car ca sensibilise pas mal a la creation perso de clients, etc. Mais d'autre part je pense que cela va en rester la. O_o En effet, à quoi bon apprendre à compiler le client si on ne sait pas le modifier ? Car sans modif ca reste le client normal Donc tout l'intéret c'est de pouvoir le modifier.
Pour modifier un client il faut des connaissances en édition des liens (rajout de modules, de fichiers, ...), en langages approprés (C++, C#, ...), et j'en passe. La compilation c'est pas grand chose quand on voit ca sous cet angle.

Donc oui pour le cours dans le cadre de la sensibilisation mais dure pour le reste

Vous en pensez quoi ?
__________________
--- Ahuri Serenity ---
Pense ton script !
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
En effet, à quoi bon apprendre à compiler le client si on ne sait pas le modifier ? [.../...] Vous en pensez quoi ?
J'en pense que je suis d'accord.


[Modéré par Sandy Lonergan: flood ]
/me se prend à rêvasser de sa période estudiantine en se souvenant de la machine à compiler sur carte perforées.

/me pouffe de rire en imaginant Yongho avec la machine sachant que une compile durait une heure et demi

Plus sérieusement, développeur C# c'est mon métier, et j'ai jamais osé mettre le nez dans le client. Mais clair que cette session de cours doit etre super interessante, tout du moins pour les initiés.

A contrario, ahuri, cela peut présenter un intérêt lorsque l'on veut tester des fonctionnalités en avant première.
Typiquement ces temps ci, si on prend le temps on peut ajouter un complément de source pour avoir des "sculpty flexi" mais pour ca faut savoir compiler et faire fonctionner le bousin à partir des sources qui semble être l'objectif de ce cours.
Conférence
Suite a un cafouillage dont nous seul avons le secret,

revoici la Conférence sur le thème: "OpenSim, un outil pour l’avenir"
C'est le mardi 30 juin 2009 à 21h15 à l'Ecole SL

Présentation de New World Grid...
Avec LéoMax Sautereau, Olish Yalin, Calice Janus, Eden Cat,Kjin Been et Lycie Yalin.

Bon, z'inquiétez pas, ça va être ré annoncé quelques jours avant, mais c'est juste pour réserver la date pour ceux que ça intéresse
Citation :
Publié par M&M's :p
Suite a un cafouillage dont nous seul avons le secret,

revoici la Conférence sur le thème: "OpenSim, un outil pour l’avenir"
C'est le mardi 30 juin 2009 à 21h15 à l'Ecole SL

Présentation de New World Grid...
Avec LéoMax Sautereau, Olish Yalin, Calice Janus, Eden Cat,Kjin Been et Lycie Yalin.

Bon, z'inquiétez pas, ça va être ré annoncé quelques jours avant, mais c'est juste pour réserver la date pour ceux que ça intéresse
J'ai un peu testé les OpenSim ...
J'ai même mon n'avatar Yongho là-bas aussi
Mardi 30 juin, c'est noté ... A défaut de compiler à la chaîne, on va tenter de continuer à se documenter là-dessus. J'ai du mal à croire dans les Opensim à grande échelle car ya pas beaucoup de monde qui va sur ces grilles mais pour des tests ou des projets indépendants, je reste convaincu qu'il y a un truc à creuser
Moi je defend un max les open sim perso. Ca serait bien qu'on mette en ligne sur un serveur quelque part un souche et tout le monde vient greffer sa grid dessus Tout le monde pourrait se balader sur les grids de ses potes etc. Une nouvelle expérience dans la communauté internet. (3.0 ?
Perso, la mienne arrive bientot j'ai le nez dedans et je tiens à assister à cette conférence. En ce qui concerne les projets sur opensim j'y crois un max ! iRL je fais dans la modélisation et il y a pas mal de choses à modéliser in world, cela passe souvent par les bots.
__________________
--- Ahuri Serenity ---
Pense ton script !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés