Ecole SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi ?

Ce fil s'appelle "Ecole SL". Ou me gourré-je ?

S'il est vrai que cela est susceptible (ce qui reste à prouver) de dégénérer en bagarre générale, la modération a bien entendu pour rôle d'éliminer les abus.

Néanmoins ce n'est pas plus un sujet "interne" à l'école que ne le sont les annonces fort utiles de Serenna concernant le planning des cours, ou toute autre information concernant L'Ecole SL en soi - c.a.d de façon interne à l'école.

Et s'il s'agit de considérer le problème évoqué par Magic Cat comme n'étant pas recevable sur JOL, alors autant supprimer TOUTE cette rubrique, puisqu'en bonne logique elle n'a pour objet que de traiter d'évènements dits... "internes" à l'Ecole SL.

Non ?
Citation :
Publié par Killer Jarvis
non...
qui dit non sans argument, se tape un gros bide (proverbe Inca). non ? poil au bidon
Hé bé on n'est po arrivés avec toutes ces "règles"...
Hubert Bannisseur De La Batte (a.k.a. ESL117) disait en son temps :

"Le bannissement a pour but d'externaliser une source de problême interne .

Si tu bannis, fait gaffe de pas le faire avec un boomerang, pense à choisir une bat' de pose-ball"
Sidérante bureaucratie accrochée en miroir inversé aux rêves stérilisés d'une ex-urss ou de "Laura Norder". Pédanteries lyophilisées qu'une simple goutte d'eau suffit à faire renaître comme un café sans goût.

Ah ces comportements de moutons bien "élevés"... ces voisins silencieux après 22h00 selon que "c'est ainsi", bonjour dans l'ascenseur, rien à dire, rien à vivre, regarder les étages s'allumer et s'éteindre, puis ensuite tête baissée boitillant sur l'asphalte vers la non-vie ordinaire. Métro boulot JOLo.

Pas de vagues, jamais de vagues.

Magic Cat était le "vivier" de L'Ecole. Ses cours de "bidule" toujours un vrai régal. Et face à son indignation, il faudrait qu'on la boucle ?

Non mais, pour qui nous prend-on ?
On ne vous demande pas de la boucler, mais d'utiliser le forum approprié.

Soyons bien clair, vous n'aurez AUCUNE réponse ici.
Le collège ne s'exprimera pas sur ce sujet en dehors du forum de l'école.

Vous avez le lien, il suffit d'un click pour y aller.

Ce thread est pour passer des infos concernant l'école, pas pour polémiquer (Lancelot aurait pu ouvrir un fil pour s'exprimer), ni pour troller (n'est-ce pas Charlotte ?).

Merci.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Le collège ne s'exprimera pas sur ce sujet en dehors du forum de l'école.
Ah... le "collège"... Et alors ? En quoi le "collège" a-t-il une quelconque autorité sur quiconque ?

Citation :
Publié par Bolek Amat
Ce thread est pour passer des infos concernant l'école, pas pour polémiquer (Lancelot aurait pu ouvrir un fil pour s'exprimer), ni pour troller (n'est-ce pas Charlotte ?).
D'une part Lancelot a donné une information, ce n'est pas parce que cette information ne va pas dans le sens du poil du fameux "collège" qu'elle n'en reste pas moins une information. D'autre part je ne "trolle" pas, je donne mon opinion.

Citation :
Publié par Bolek Amat
Merci.
Pas de quoi - idem pour toi. A l'avenir je te suggère de penser au-delà de la procédure KV-12-alinéa-4 du "collège" avant d'être aussi péremptoire.
Ok, et sur le forum de l'école? nada de nada, pas de compte rendu et pas d'explications..... alors voulez qu'on fasse quoi... Si Lancelot a le droit de poster son pavé, on a le droit d'y répondre? Non??
Je parlais de problème d'audience ce matin ...
L'est presque 19h00 et pas la moindre réaction sur le forum de l'Ecole.

Décidément, tout se passe sur Jol.
Ah non, y a aussi un blog du genre 'brésilien' où on comprend mieux le pourquoi du comment de certaines choses haineuses.
Le mieux c'est encore de choisir ses amis (ça on peut, contrairement à sa famille ;-)
Bouvard est nettement plus marrant en vrai.

Il est bien question d'indignation et Charlotte le souligne. Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes Bouvard. Que l'on commence par virer l'indignation.
Bon alors qui couche avec qui ? Car j'avoue ne rien comprendre au problème, si il doit être prolonger ici un peu d'éclaircissement svp...
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Je parlais de problème d'audience ce matin ...
L'est presque 19h00 et pas la moindre réaction sur le forum de l'Ecole.
C'est pas tant un problème d'audience qu'un problème de communication malheureusement.
Et de toute façon, le forum de l'Ecole ne prétend pas arriver à la même audience que JOL! Même pas dans mes rêves.

Citation :
Publié par Douxreveur
Bon alors qui couche avec qui ? Car j'avoue ne rien comprendre au problème, si il doit être prolonger ici un peu d'éclaircissement svp...
Moi... avec le chat galeux.
Mais c'est pas un scoop, désolée!
Retour à la science et à l'école SL.
Euréka !!!
Comme mon illustre ancêtre Archimède, je viens enfin de mettre le doigt sur le théorème ultime qui régit le flux des posts dans un forum (surtout celui-ci huhu).
C'est tout con mais il suffisait d'y penser :

"Toute tentative d'imposer de force un couvercle sur un sujet se voit immédiatement opposer une force au moins deux fois supérieure (parfois cela va jusqu'à trois, des mesures complémentaires sont en cours pour affiner la théorie) afin de renvoyer le couvercle à son créateur".

Simple et évident (nan nan n'applaudissez pas )

Encore quelques théorèmes de cet acabit et je serai bon pour postuler à l'Ecole SL comme enseignant. A moi la gloire, les L$ et les petites étudiantes ...

A demain. Je vais relire les notes de mon aïeul Newton pour voir si ya pas quelque chose de réutilisable ...
Les RV de la semaine prochaine
  • Lundi 8 juin 2009 à 21h
    Cours de Stream avec Killer Jarvis
    (Niveau Intermédiaire)
  • Mercredi 10 Mai à 19h
    Cours de Streaming avec Lainey Ninetail
    (Niveau Débutant)
  • Mercredi 10 Mai à 21h
    Cours de Script avec Ahuri Serenity
    (Niveau Intermédiaire)
  • Vendredi 12 juin à 21h
    Cours de Build avec Coxigrue
    (Niveau Débutant)
  • Dimanche 7 juin 2009 à 15h
    Cours de Script avec Catherine Pfeffer
    (Niveau Débutant)
.
Ceci sera ma dernière annonce sur ce fil.
Je quitte à mon tour l'Ecole SL et mon tag de webmateuse...
Si quelqu'un est intéresse pour reprendre le flambeau, qu'il n'hésite pas à contacter le collège de direction. Je me tiens à sa disposition pour expliquer la gestion du site et du forum, si besoin.

Longue vie et prospérité à l'Ecole SL.
__________________
INSÈRE ICI UNE SIGNATURE PLEINE DE FUN QUI MET DE LA JOIE DANS LE GRIS DE TA VIE
Ben voilà ... entre gens un brin civilisés ya toujours moyen de s'entendre.
Pour le reste et comme j'ai toujours dit "Charbonnier est maître chez lui" .
Et dans SL ya beaucoup de charbonniers . Que ce soit en mode individuel ou en mode collégial.

Allez hop ... L'école va continuer à écoler ...
Et nous ... à rigoler
Tant que faire se peut
Citation :
Publié par Yongho
Pour le reste et comme j'ai toujours dit "Charbonnier est maître chez lui" .
Et dans SL ya beaucoup de charbonniers . Que ce soit en mode individuel ou en mode collégial.

]Allez hop ... L'école va continuer à écoler ...
Et nous ... à rigoler
Tant que faire se peut

[Modéré par Sandy Lonergan: Provocation ]

Pour ma part, je m'inquiète pour l'Ecole, qui me semble à l'image de ce fil:

- des gens impliqués depuis longtemps pour l'Ecole partent,

- la majorité qui s'exprime est faite de moqueurs venu régler contre Riona leurs petites jalousies JOLiennes ou SLiennes, car ils la voient à terre... et n'ont jamais eu le courage de l'affronter inworld (ou, que je sache, on est invulnérable pourtant, nul risque de baffe qui ne soit autre chose qu'un effet d'argumentation ou une animation acceptée).

- la direction de l'Ecole est privée de sa voix sur JOL et sur le forum, Serenna, qui savait dire gentiment ce qui devait l'être dans le respect de tous.

Bref, très mauvaise passe pour l'Ecole et pour ce fil, que je verrai avec plaisir nettoyé de ce post et de ceux qui l'ont inspiré.


[Modéré par Sandy Lonergan: HS ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés