[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé Ni No Kuni II (6h de jeu) et j'ai les fesses coincées entre deux chaises. D'un côté le jeu est magnifique, les combats sont sympas (même si très faciles) et l'histoire est très agréable à suivre malgré son côté très simpliste. De l'autre, il y a des phases qui me gonflent au plus haut point et c'est surtout vrai pour l'exploration de la mappemonde. Sur celle-ci, vous jouez vos persos en mode chibi (donc mini mignon tout plein), sauf que les zones sont vastes et les personnages se déplacent à la vitesse d'un escargot mort, ce qui rend les déplacements laborieux comme s'ils avaient tous un boulet de 100Kg attaché à chaque pied. C'est long... Mais le jeu pousse à explorer en plaçant des coffres un peu partout alors cela devient le combat intérieur entre l'envie d'aller les chercher et le calvaire que cela implique. Si les déplacements étaient plus rapides sur cette carte, j'aurais trouvé ça cool, mais là, c'est juste chiant comme la pluie.

Pour le reste, j'apprécie vraiment les personnages, qui sont très attachants, le design magnifique, certaines musiques sont chouettes quand d'autres n'ont aucun sens avec le contexte (ça sent quand même la commande un peu à l'arrache). Quant à la difficulté, je dirais qu'elle est parfaitement dosée pour la cible visée. C'est très accessible et dynamique, ce qui est parfait pour les jeunes joueurs. Dommage qu'ils n'aient pas proposé plusieurs niveaux de difficulté, mais je ne trouve pas ça si gênant, même si cela signifie que pas mal de mécaniques deviennent obsolètes.

Ce n'est pas un jeu que je conseillerais d'acheter plein pot, mais que je conseillerais de faire tout court, même si c'est dans un an quand il sera trouvable à petit prix.
À priori y a moyen d'augmenter la vitesse de déplacement sur la map:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une option de recherche dans un des batiments du royaume.
Par contre je sais pas encore dans quelle mesure, j'ai pas encore tous les prérequis.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Par contre je sais pas encore dans quelle mesure, j'ai pas encore tous les prérequis.
La vitesse de déplacement devient raisonnable/normale on va dire.
On a commencé A Way Out avec ma copine, et franchement on se marre. Ok le jeu est pas une tuerie totale mais y'a des bons moments et le tout est assez cool. L'écriture est pas si dégueulasse, ok c'est pas du Scorcese mais c'est pas non plus à chier au point de gêner le plaisir. Globalement, si vous voulez tripper avec un partenaire, allez-y.

Un truc par contre : je joue avec un pad PS4 et ma copine avec un pad Xbox, on a chacun les prompts adaptés et le layout des boutons pour chaque. On peut dire que le pc a quand même fait un sacré bout de chemin niveau inclusivité.
Question con, mais "A way out", c'est accessible pour les débutants ? J'essaie de trouver des jeux un peu divers pour jouer avec ma copine qui, il faut le dire, n'est pas très douée pour utiliser le pad. (Là j'hésite à rebrancher la vieille NES comme ça elle n'aura que deux boutons à gérer...)

Il faut être rapide dans l'exécution ou pas spécialement ?
Pas spécialement.
Les timings sont larges sur les QTE et les séquences d’actions sont très permissives.

De plus les échecs ne sont pas pénalisants. Tu recommences juste la séquence, il n’y a pas de game over.

J’ai bien aimé aussi.
Par contre cela se termine vite (ça je le savais) et les fins possibles ne m’ont pas enchantées (ça je te laisse le découvrir).
Citation :
Publié par Taome
Question con, mais "A way out", c'est accessible pour les débutants ? J'essaie de trouver des jeux un peu divers pour jouer avec ma copine qui, il faut le dire, n'est pas très douée pour utiliser le pad. (Là j'hésite à rebrancher la vieille NES comme ça elle n'aura que deux boutons à gérer...)

Il faut être rapide dans l'exécution ou pas spécialement ?
C'est des qte hyper permissifs. Laaargement faisable par n'importe quel néophyte.
Je ne suis pas certain du tout que la baisse des coûts soit une bonne chose. En 2017, plusieurs milliers de jeux sont sortis sur Steam, dont une grande partie de qualité odieuse. Le résultat, c'est que certains bons jeux ne se vendent pratiquement pas.

Honnêtement, j'aimerais beaucoup qu'un nouveau magasin réservé aux bons jeux ouvre ses portes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés