[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que fait humble bundle. :/

Citation :
This special one-week bundle features over $600 in incredible games and books for just $30. 100% of your payments will go to the American Civil Liberties Union, the International Rescue Committee, and Doctors Without Borders/Médecins Sans Frontières (MSF).
Quand tu achètes un pack, humble bundle ne touche pas d'argent (donc offre ses services à perte) et les devs ne touchent pas d'argent (donc offrent leur jeu à perte).
Comme ce sont des indés, ils ne peuvent pas se permettre d'offrir un nombre infini de clés, donc chacun offre à mesure de ses moyens.
Inversement, si le pack est proposé à partir de $30, il est possible de donner bien plus en échange.

C'est donc totalement déplacé de se plaindre car deux jeux ne sont plus disponibles. Le pack vaut toujours largement plus que la somme demandée.
Pourquoi pas non plus te plaindre des jeux qui ne sont pas encore annoncés ?
Ha mais c'est pas sur ce pack en particulier. C'est de plus en plus souvent sur HB : si tu veux le pack complet, faut le prendre day one, sinon au fur et à mesure du temps il y a de moins en moins de trucs. Bref, c'est pousser à l'achat compulsif.

(Sinon, ils sont pas obligés de donner des clés, suffit de proposer des jeux sans DRM)
C'est quand même rare les clés sold-out. J'ai l'impression que ça arrive surtout sur les bundles spéciaux comme celui là. Les normaux/réguliers, je ne me souviens pas avoir vu ça arriver.

Citation :
Publié par Peredur
Quand tu achètes un pack, humble bundle ne touche pas d'argent (donc offre ses services à perte) et les devs ne touchent pas d'argent (donc offrent leur jeu à perte).
Sur ce bundle là, oui. Mais la plupart du temps, il est possible de verser un pourcentage à HB ou aux devs.
Citation :
Publié par Peredur
C'est donc totalement déplacé de se plaindre car deux jeux ne sont plus disponibles. Le pack vaut toujours largement plus que la somme demandée.

Je ne le vois pas se plaindre.Je le vois juste constater que dans ces conditions, le pack qui l'intéressait auparavant ne l'intéresse plus.
Citation :
Publié par SiroTeur
Le Freedom Bundle est intéressant pour ceux qui serait passe a cote de certains titres (comme Stardew Valley )
Exceptionnel, rien que The Witness vaut le bundle à lui seul. Malheureusement Subnautica n'a plus de clés.
Citation :
Publié par Primura
Ha mais c'est pas sur ce pack en particulier. C'est de plus en plus souvent sur HB : si tu veux le pack complet, faut le prendre day one, sinon au fur et à mesure du temps il y a de moins en moins de trucs. Bref, c'est pousser à l'achat compulsif.

(Sinon, ils sont pas obligés de donner des clés, suffit de proposer des jeux sans DRM)
Bah ils le font, les deux jeux en question ne sont pas offerts en dehors de Steam c'est tout.
Il y a un troisième jeu qui n'a plus de clé mais qui est obtenable en version non steam.
Citation :
Publié par Eronir
Pareil si quelqu'un à des jeux en double et souhaite se délester, merci par avance.
Idem ici, si quelqu'un souhaite se débarrasser d'une clef Stardew Valley je suis preneur
Question pour ceux qui y ont joué. Quels sont selon vous les 3 meilleurs jeux star wars exclusif PC ? j'aimerai bien m'en faire quelques uns mais il y en a tellement....
KOTOR 1 et 2. Ce sont des RPG (ancêtre de Mass Effect) mais vraiment cool. SWTOR aussi (le MMO).

Pour Jedi Knight, on parle souvent du 2 et un peu du "3" (Jedi Academy) et moins des précédents, car si à partir du 2, ça reste correct même en 2017, les premiers sont très vieux quand même.

Le premier de la série, Dark Forces date de 1995. Le 2 de 97, et son extension très sympa mettant en avant Mara Jade de 1998.
Du coup, graphiquement, ça pique. Niveau gameplay, c'est du oldschool. Donc voilà.
(Jedi Knight 2 et Academy datent de 2002 et 2004 et ont quand même mieux vieilli)
A toi de voir si tu veux commencer par le 1er en sachant ça. ^^


Après X-Wing Alliance est excellent, mais c'est un simulateur spatial assez pointu. Faut aimer. Le jeu est assez vieux aussi, mais reste tellement fort ! (j'aime à me le refaire de temps en temps)
Les missions et l'histoire sont très cool.
Citation :
Publié par Lithiye
Si la série est bien autant commencer par le un non ?
C'est toi voulais seulement 3 titres

Mais comme le dit BelXander, les précédents ont leur coté old-school. Dark Forces est techniquement vraiment un Doom-Like. DF2-Jedi Knight est sorti à l'époque où les jeux adoraient avoir les cinématiques avec des acteurs réels. Mais ils ont leur charme, oui.



Sinon, une quinzaine de titres viennent de se rajouter à un Freedom Bundle déjà bien gras. Dont Chroma Squad, Rocketbirds, Guns of Icarus, ...
Et Monsters Loves You est à nouveau dispo, donc il n'y a en fait plus que Subnautica en moins.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 16/02/2017 à 00h13.
Y'a le the force unleashed que je pense me reprendre pour le côté nostalgie (je l'avais sur psp quand j'étais ado et de mémoire il était sympa).
Je vais commencer par le 2 pour Jedi Knight alors et me faire les 2 kotor !

Pour SWTOR j'ai test, le jeu est sympa mais pas trouvé de personnes pour jouer donc tout seul pour un MMO bah voilà... :/

Dernière modification par Lithiye ; 16/02/2017 à 01h38.
Citation :
Publié par Malison
Le scénario principal de chaque classe est fait pour être joué solo et est bien ficelé. De même, tu es accompagné d'un PNJ qui pourra te permettre de réussir la plupart du contenu prévu pour de petits groupes.
Tu parles de SWTOR ? Je sais bien de mémoire j'ai un chevalier Jedi lvl 55 donc j'ai joué quelques dizaines d'heures quand même, ça reste un mmo et c'est chiant de jouer tout seul :/
oui il parlait bien de SWTOR.
Après pour trouver des gens ils faut chercher des guildes sur les fora (sans que le résultat soit garanti) mais j'avoue que seul c'est chiant quand tu veux y jouer au contenu hl, sachant que le cap lvl est de 70 maintenant.
Citation :
Publié par Lithiye
Y'a le the force unleashed
Du coup, ce n'est plus de l'exclue PC.
Mais le problème avec the Force Unleashed, c'est qu'il n'y a pas de fin et qu'avec le wipe de l'univers étendu, il n'y en aura jamais. Et aussi le fait que le 2 est honteusement court.

Sinon, il y a aussi Republic Commandos qui a plutôt bonne réputation.
Le problème de the force unleashed, c'est que le premier conseil à donner pour profiter du jeu, c'est "avoir la fibre". Vraiment. Les devs se sont dit que coller en DL les textures non compressés seraient la meilleur idée du monde. Bah non.

Le problème de the force unleashed, c'est le gameplay, qui est objectivement pourri, avec des caméras à la rue, des enchainements foirés. C'est un beat them up affreux, doublés de QTE pour enrichir le gameplay.

En fait, le problème de the force unleashed, c'est simplement d'être un jeu très médiocre.
J'aime beaucoup les "the Force Unleashed"
Ils ne sont pas parfaits, loin de là. Mais j'y ai joué avec grand plaisir (sur PS3). Je les ai pris comme des successeurs aux Jedi Knight, dans le sens trancher tout ce qui bouge avec un sabre laser, prendre un plaisir sadique à martyriser les stormtroopers et déchaîner éclairs et poignes sur mes ennemis.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 16/02/2017 à 14h51.
Non c'est pas une exclu pc mais il est sur steam pour le coup (puis j'attends toujours un jeu décent star wars sur ps4 mais ça c'est autre chose).

Si ya des joueurs de swtor qu'ils me mp leur pseudo je suis pas contre y jouer un peu ! (Je joue jedi sur battle of momemtum là mais ca me gêne pas de recommencer si vraimznt besoin il y a )
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Du coup, ce n'est plus de l'exclue PC.
Mais le problème avec the Force Unleashed, c'est qu'il n'y a pas de fin et qu'avec le wipe de l'univers étendu, il n'y en aura jamais. Et aussi le fait que le 2 est honteusement court.
Ben c'est quoi qui te va pas dans la fin de Force Unleashed?
Elle se suffit à elle-même, s'intégrait bien dans le lore, et même la fin alternative était cool.
Le 2 invente une pirouette scénaristique ridicule pour exister, d'ailleurs tout le jeu n'est que l'ombre du 1er.

Du coup moi j'ai beaucoup aimé ce Force Unleashed
C'est du jeu pop-corn, faut pas espérer un gameplay exigeant, mais ça défouraille de partout et c'est bourré de fan service (mention spéciale aux missions DLC inclues dans le Ultimate Sith edition). Je conseille.

Les Jedi Knight n'ont pas forcément bien vieillis, c'était cool à l'époque mais c'est quand même assez mou. Ceci dit l'histoire est cool, mais JK1 est quasiment injouable de nos jours visuellement parlant.

KotOR 1 & 2, je ne peux que conseiller. Le gameplay est bon, l'histoire est top, les persos déchirent (HK-47 ). J'ai préféré le 1er, que j'ai fati 2 fois de suite (light & dark).

X-wing Alliance est une merveille. Y a pas mal de mods pour affiner un peu les graphismes, l'histoire est pas mal également.

Le Rogue Squadron était bien cool aussi, j'ai vraiment adoré à l'époque mais j'y ai pas retouché depuis, donc je sais pas trop si c'est dégueu maintenant.

@Lithyie : regarde du côté du Humble bundle Star Wars pour trouver quelques jeux cités sur ce thread pas cher
Star Wars Racer était bien cool dans son genre. Mais il me semble difficile à trouver de nos jours, il n'est jamais dans les bundles.

Dernière modification par Zuglok ; 16/02/2017 à 12h35.
Citation :
Publié par Wedge
Ben c'est quoi qui te va pas dans la fin de Force Unleashed?
Je parlais de la fin de la série en général, donc plus celle du 2.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vader capturé, il y aurait fatalement eu évasion et probablement vengeance.
Ceci dit, je n'ai pas fait l'autre fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés