Nouvel achat besoin d'avis

Répondre
Partager Rechercher
Olllaaaaaaaaaaaaa les amis.........

Bon Aoc arrive sous 8 jours et il est grand temp pour moi de regarder en direction
de mon porte monnaie.....
Seulement j 'ai besoin de votre avis....

Voila ce que je compte acheter.....

ntel Core 2 Quad Q6600
2,4 Mhz
Mémoire cache (niv 2)
4 Core de 2Mo
Carte mère
Nvidia MCP73PV
Socket LGA775
DDR-2
4Go (2x2)
Disque dur

500 go
S-ATA 3G
7200 tr/min
Vidéo

nVidia GeForce 8600GS
Mémoire vidéo
Jusqu’à 1278Mo TGM (512Mo physique)
Gestion de la mémoire vidéo
Prise en charge de la mémoire vidéo dédiée puis allocation dynamique
Mémoire totale vidéo
1278Mo
Mémoire totale dédiée
512Mo

Je voulais savoir ce que vs en pensiez, si cela vous semblait un investissement correct pour - de 600 Euros, et surtout si Age tournera tranquillement dessus
avec Vista Premium

Merci de vos reponses

++ tutti
Je suis loin de ce genre de config, mais je peux te dire à force de me balader sur le forum que le jeu devrait tourner sans pbs. (sauf erreur de ma part)
Sinon moi j'attends la release pour faire une estimation des pièces a changer.
Citation :
Publié par rackam77
Prend pas cette carte graphique. Elle sera limite. Passe sur les 9600 GT. T'en as pour une centaine d'euros.
+1, évite la 8600GS, tu devras tourné en low++ et ce n'est sans doute pas ce que tu cherches à faire ici.

Au lieu de 1 gros disque dur, prends 2 petits.
Un pour Windows et l'autre pour les jeux.
Citation :
Publié par Saxoprane
+1, évite la 8600GS, tu devras tourné en low++ et ce n'est sans doute pas ce que tu cherches à faire ici.

Au lieu de 1 gros disque dur, prends 2 petits.
Un pour Windows et l'autre pour les jeux.
bonsoir a tous, voila je profite de ce post pour poser une petite question ^^
voulant changer de config d'ici peut j'hésite entre acheter 2hdd 1 pour le système et un autre pour les jeux. Je me demandais donc si cela affectai vraiment les perfs et je ne sais pas trop quoi choisir comme dd tout en évitant de rentrer dans le hors de prix.(taille pour le système (vista) etc..)

merci ^^ j'espère que çà pourra te servir a toi aussi Esteal
Citation :
Publié par Esteal
Olllaaaaaaaaaaaaa les amis.........

Bon Aoc arrive sous 8 jours et il est grand temp pour moi de regarder en direction
de mon porte monnaie.....
Seulement j 'ai besoin de votre avis....

Voila ce que je compte acheter.....

ntel Core 2 Quad Q6600
2,4 Mhz
Mémoire cache (niv 2)
4 Core de 2Mo
Carte mère
Nvidia MCP73PV
Socket LGA775
DDR-2
4Go (2x2)
Disque dur

500 go
S-ATA 3G
7200 tr/min
Vidéo

nVidia GeForce 8600GS
Mémoire vidéo
Jusqu’à 1278Mo TGM (512Mo physique)
Gestion de la mémoire vidéo
Prise en charge de la mémoire vidéo dédiée puis allocation dynamique
Mémoire totale vidéo
1278Mo
Mémoire totale dédiée
512Mo

Je voulais savoir ce que vs en pensiez, si cela vous semblait un investissement correct pour - de 600 Euros, et surtout si Age tournera tranquillement dessus
avec Vista Premium

Merci de vos reponses

++ tutti
Pour moins cher que ton quad qui commence a dater tu peux avoir un core 2 duo e8200 qui chauffe moins dont les cores sont plus rapides et avec plus de mémoire cache (mémoire non négligeable sur les gourmandises du type aoc)

Pour la CM tu indique une a chipset G33 qui a un "controleur graphique dédié " je ny vois guere dutilité a part pour un pc de salon
autant cibler une P35
du type asus P5k ou gigabyte ga ep35 ds3r


une config truc s'insipirant de celle ci que je viens de simuler dont le panier chiffre à 770 euro chez ldlc :
CM :
1 Gigabyte GA-EP35-DS3 (Intel P35 Express) - ATX
CPU :
1 Core 2 Duo E8200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
Ram :
1 kit Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - TWIN2X4096-6400C5DHX (garantie à vie par Corsair) (version boîte - garantie
Intel 3 ans)
DD:
2 * Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
GPU :
Leadtek WinFast PX8800 GT ZL - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT) avec ventilateur Zalman
OS :
Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 64 bits - DVD (français)


En passant sur un OS 32bits, en prenant une CG sans ventil zalman, en cherchant dautres offres de ram et une config Dd sata différente de celle que j'indique tu dois pouvoir atteindre ton budget inf à 600 (pour peu que tu ai des éléments d'un ancien pc à récupérer)
et tu auras selon moi une config équilibrée en cohérence avec le cpu et le gpu
mais n'oublie pas une alimentation du style antec ou seasonic de 500 ou 550W pour (enfin pas de la no name)



pour la carte graph faut privilégier du nvdia 8 avec bus de 256bits ou sup et 512mo de gdr mini donc du type 8800GT qui rapport qualité prix est top sauf à craquer dans l'ultra si tu as plsu de sous ou attendre les 9900 qui arrive cet été.
Tu as juste besoin de CM - CPU - CG- Ram ou la totale (boîtier, alim & cie) ?

Parce qu'autant qu'on te la fasse de A à Z. Là, ta config est pas du tout équilibrée et du coup tu perds en performance et en argent .
Citation :
Publié par Skull
bonsoir a tous, voila je profite de ce post pour poser une petite question ^^
voulant changer de config d'ici peut j'hésite entre acheter 2hdd 1 pour le système et un autre pour les jeux. Je me demandais donc si cela affectai vraiment les perfs et je ne sais pas trop quoi choisir comme dd tout en évitant de rentrer dans le hors de prix.(taille pour le système (vista) etc..)

merci ^^ j'espère que çà pourra te servir a toi aussi Esteal
Bonjour,
pour le choix de HDD, les tour/m sont tres importants c'est le temps d acces a tes données sur le HDD optes pour un 10000 t/m
pour le choix d'un gros HDD ou de plusieurs plus petit c'est a toi de voir, l important sera toujours d avoir une partition OS et une ou d autre partition pour les données (prog, jeux, zik etc)
Certes, mais vu son budget, à priori je ne pense pas qu'un HDD 10k tpm soit l'investissement le plus efficace en terme de ratio performance/prix.

Sinon, je trouve ça un peu dommage de poster ici pour des config alors qu'il y a toute une partie de JoL qui est consacrée: La Forge (forums généraux).
Citation :
8800 GT 512
a 170 euros ça vaut le coup, faut pas hesiter

je suis chez moi a fond (30/60 fps) mais évidement les lags et freezes IG sont du au jeu lui même qui foire et pas à la carte graphique ou le reste...comme tout le monde d'ailleurs
Salut !
Alor j'aimerai savoir si avec un AMD Athlon(tm) 64 processor 3500+ 2.21GHz 3go de ram
le jeux finale tournera ?
Merrci de vos nombreuse réponse !!
va voir ici http://www.materiel.net
c'est la que j'ai fait monter mon PC c'est moin chere (je trouve) que chez LDLC
et ils sont tout autant serieux. commander le samedi soir recu monter nikel le jeudi matin ca fait 1 an que je l'ai aucun probleme.
enfin moi je dit ca.
re !
je voulez pas racheter un PC juste savoir si avec le configue suivante :
-AMD Athlon(tm) 64 processor 3500+ 2.21GHz
-3go de ram
-Gforce 7600gt
Je pouré jouer a l'"ofi" aoc
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés