Recherchons joueurs/joueuses pour un concept SG de clones

 
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous !

M'étant remise récemment à COX j'éprouve l'envie d'essayer de faire revivre un concept SG qui nous avait beaucoup amusé avec mes camarades de l'Archipel des Amazones. Il s'agit de la Clone Factory Incorporated : une équipe composée exclusivement de clones femmes/hommes/colosses, tous faits selon le même modèle (look et costume) mais avec un choix d'AT libre.

A l'époque de sa création (l'an dernier donc), Sebmouth l'avait évoqué ici même rapidement, dans un topic présentant plusieurs de nos projets de SG, mais comme nous n'étions pas bien nombreux à l'époque, et qu'entre temps plusieurs ont arrêté de jouer, le groupe n'a pas dépassé le level 14 (pour les persos les plus avancés)... et il me semble qu'un topic dédié et plus détaillé vous donnera certainement une vision plus claire de l'idée et qui sait, envie de nous rejoindre

Nous avons actuellement deux ou trois clones clones déjà créés dont les joueurs/joueuses sont encore actifs sur COX (dont moi), et deux joueurs doivent nous rejoindre bientôt pour tester le concept, un vétéran de COX et une gentille "clé d'essai" qui semble bien se prendre au jeu. Et voici donc pour vous mettre en appétit le background imaginé pour ce concept :

Clone Factory Inc. : le background

Citation :
Atlas Park ~ Tour 18, Escalier B, Etage 58 de la Clone Factory Inc. ~ 15h51

Debout devant la grande baie vitrée de la salle de conférence, un homme fixe l’horizon. Il a l’air sévère et soucieux. Derrière lui, réunis autour d’un immense bureau ovale, la totalité des membres du conseil d’administration de la Clone Factory Inc. retient son souffle.
« - Confirmez-vous ces informations, Petterson ? demande soudain l’homme en se retournant.
- Oui, Monsieur le Président.
Petterson triture nerveusement son stylo et poursuit d’une voix atone :
- Nos sources sont formelles, Monsieur. La production est achevée, les premiers éléments sont sur le terrain mais… les forces de l’ordre refusent de les intégrer à leurs effectifs et pas moyen de les y forcer... C'est la guerre des nerfs car le Paragon Police Department n’a pas l’intention de trancher : le syndicat Union Police Security, majoritairement représenté, est un lobby très puissant, aller contre lui pourrait être préjudiciable pour eux... Déjà, le plan de reclassement de la municipalité, visant à remplacer progressivement les agents partant en retraite ou décédés dans l'exercice de leurs fonctions par du personnel et des moyens privés, était très mal passé. Mais depuis le début la stratégie de la municipalité a manqué de subtilité et les failles de communication qui ont eu lieu ces dernières semaines, suite à notre nomination officielle pour ce marché, n'ont rien arrangé en dévoilant que nos produits étaient basés sur des technologies de clonage génétique... Les policiers remplacés progressivement par des contingents de héros clônés... Ca a soulevé une polémique impressionnante et la pression sur la municipalité de Paragon est telle qu'ils viennent juste de poser un recours pour l'annulation du marché... Bref : nous sommes dans l'impasse...
Regard du PDG pesant lourdement sur Petterson, qui se tasse dans son fauteuil après son exposé et baisse les yeux sur ses notes sans ajouter un mot. Puis d'une voix grave le PDG interroge le chef du départment Analyses et Prospectives, lequel commence à marmonner d'une voix aigüe :
- Je… Nos statisticiens analysent la question sous toutes ses coutures, Monsieur, mais il semblerait contre toute attente que nous ayons commis une erreur stratégique en choisissant Paragon afin d’implanter notre usine pilote et lancer la production… Quand nous avons lancé la production c'était encore jouable mais depuis... la densité de population méta-humaine et mutante est devenue trop forte... Paragon a draîné ces deux dernières années bien trop de population super héroïque… Dans ce contexte notre produit est obsolette à peine arrivé à maturité... Nous sommes déjà dépassés... Et nous avons certainement mal évalué également les risques en matière d'image publique : nous aurions certainement gagné à proposer des robots plutôt que des clones pour ce marché, les gens ne sont pas encore prêts, il n'y a qu'à voir les réactions de l'UPS qui s'appuit sur du lobbying intensif afin de nous griller auprès de la municipalité et de la population... Avec des robots, nos coûts et temps de production auraient été réduit de près de 73%, et malgré des coûts de maintenance et d'entretien certes plus conséquents, nous aurions en particulier bénéficié de subventions de l'état à hauteur de 12%. Et nous...
Grognement du PDG qui impose d'un geste de la main le silence à son Directeur Analyses et Prospectives. Il semble enfin porter son regard sur le reste de l’assistance et, après un long silence, il dit d’une voix étrangement enjouée, comme résignée depuis longtemps à cette issue :
- Messieurs, parfois il faut savoir se retirer en beauté !
Murmures dans la salle que le PDG fait taire en plaquant ses mains bruyamment sur le bureau.
- Ce fut une belle aventure humaine ! Mais si nous voulons que cette compagnie survive il faut savoir jouer nos atouts au bon moment. J’en ai longuement discuté cet après-midi avec notre Directeur de la Recherche, il serait certainement bon que nous acceptions la rupture du contrat qui nous lie à la Municipalité de Paragon et que nous nous recentrions sur le cœur de notre activité. Après tout cette expérience nous aura fait faire un bond de géant dans les domaines de la génétique : si nous utilisons ces acquis pour développer considérablement le pôle de Recherche et Développement basé à Seattle, nous pourrions très vite devenir les leaders sur ce créneau. Il serait donc stratégiquement plus judicieux maintenant de rentabiliser nos acquis avant que d'avoir une trop mauvaise image pour s'orienter définitivement dans le secteur de la recherche génétique.
Murmures encore plus agités, mais on devine quelques hochements de tête rassurés de la part de la majorité des membres de l’assistance. Suite à quoi le PDG achève son discours en répartissant brièvement les missions à ses adjoints et en distribuant les ordres comme des bons points. Puis il met fin à la séance et tout le monde quitte la salle. Sauf Petterson qui s’approche et demande :
- Et que doit-on faire pour… eux ?
- Les clones ? Bah… On ne va pas les piquer comme des animaux en fin de vie… Que voulez-vous qu’on en fasse ?
- Doit-on les emmener avec nous ?
Silence du PDG. Puis :
- A quoi voulez-vous qu’ils nous servent ? Nous les avons taillés pour servir la cité et protéger ses habitants, pas pour qu’ils terminent leurs existences comme cobayes humains dans un laboratoire…
Silence gêné.
- Mais vous avez beaucoup de travail encore, mon vieux, enchaîne alors le PDG en posant sur Petterson un regard paternaliste. Occupez vous correctement de notre transfert à Seattle et du démantellement de la compagnie à Paragon. Quant aux clones, je m’occuperai d’eux personnellement, je peux faire en sorte qu'ils aient au moins une existence légale et qu'ils conservent la propriété des bâtiments opérationnels sous-terrains, mais nous ne pouvons guère faire plus pour eux... Après ils seront livrés à eux-mêmes. »
Petterson hoche la tête et quitte la pièce en silence.
Dans le silence du grand bureau ovale, l'homme resté seul pousse un profond soupir.
Les principes du SG en quelques mots :
  • Une progression en groupe, un jeu ponctuel à dates fixées au préalable (pas de pexpexpex à outrance quoi, on y va tout doux : ce Sg est donc idéal pour des rerolls fun à faire progresser tranquillement, moins intéressant si vous comptez faire de votre clone votre perso principal)
  • Un jeu roleplay "light", juste si vous avez envie d'habiter un peu votre personnage et de le faire se distinguer des autres en lui donnant sa petite touche perso.
  • Trois modèles de clones disponibles : Jane, Joe ou Jim (colosse) : l'idéal étant d'avoir au minimum trois représentants de chaque modèle pour avoir visuellement un effet clone sympatoche
  • Même costume pour tout le monde et look commun pour chaque genre de clone dispo
  • Un choix d'AT entièrement libre par contre
  • Un nom standardisé (Titanium Jane-CF01, Gatling Joe-CF01, Mastery Jim-CF01 par exemple) : le préfixe du nom dépendant de l'AT que vous aurez choisi et la numérotation désignant votre numéro d'éprouvette
  • Un pouvoir de déplacement commun : le vol (pour l'effet essaim de clones qui devrait être assez rigolo) : le seul pouvoir imposé, par pur soucis de fun roleplay
Si jamais l'idée vous intéresse surtout n'hésitez pas à vous manifester et à aller chercher plus de précisions (dont le tuto pour le costume) sur NOTRE FORUM ! Je n'ai pas de screens à vous filer là tout de suite mais j'en ajouterai bientôt si vous en faites la demande.

Merci beaucoup de m'avoir lue, nous comptons jouer une session clones ce soir donc si besoin d'informations ou si vous avez envie de participer, contactez moi de préférence sur le topic de l'archipel (j'y suis plus souvent qu'ici) ou ingame sur le global @Catioucha
Catioucha (marrant, à une lettre près mon pseudo global ), je te conseille juste d'accepter les mp sur ce forum si des gens veulent te contacter. Ce qui à priori n'est pas encore le cas
sinon bonne initiative
Merci beaucoup, je pense aussi que c'est une idée très sympa, et puis nous sommes des joueurs/joueuses sympa, enfin les quelques survivant(e)s de l'équipée En tout cas je peux vous dire qu'essayer de retrouver son propre clone sur l'écran quant il y a 5 Janes dans la mission, ou de retrouver quelle Joe cibler pour le guérir, quant il y en a plusieurs en jeu, c'est assez fendard !

Quant aux MP pas de soucis, je les reçois, je les lis, je ne peux juste pas promettre d'y répondre dans la minute mais puisque j'ai placé une annonce de recrutement ici je compte bien suivre l'affaire de près !

Donc n'hésitez pas à me joindre, et juste si je tarde à vous répondre ici ou ingame, et bien dans ce cas n'hésitez pas à pousser les portes de l'Archipel pour me sonner les cloches ! C'est ce que je voulais dire par "j'y suis plus qu'ici"

Ps : à une lettre près, ah bon ? C'est quoi donc ton pseudo global si ce n'est pas indiscret ?
Très bon projet, très bien présenté, ça me donnerait limite envie d'aller m'acheter une version européenne...

Malgré ce léger désagrément, je trouve le projet très intéressant, et le background est très bien écrit.
Merci beaucoup, on a galéré pour se mettre d'accord sur les visages et le costume mais au final je trouve que ça valait le coup Et étant plutôt adepte du RP j'avoue que j'apprécie particulièrement quant un concept tient la route

Des concepts j'en ai encore plein ma musette mais je vais déjà voir si on peut pas faire décoller celui là avant de faire chauffer les SG...

Par contre visiblement vous êtes tous sur les serveurs US... ?
Voici quelques screens (merci au joueur qui les a réalisés, _Ners, du forum officiel COX) pour vous donner une idée du costume de nos clones :

Le modèle Jane : ici une petite erreur de conception, il me semble que sa corpulence est "mince" alors que notre charte graphique part du modèle athlétique légèrement modifié... Mais à part ça c'est exactement le bon costume...
http://img404.imageshack.us/img404/6830/janeqy1.th.jpg

Le modèle Joe :
http://img520.imageshack.us/img520/5593/joeyu9.th.jpg

Le modèle Jim :
http://img410.imageshack.us/img410/4549/jimah6.th.jpg

Comme vous pouvez le voir, des choix assez sobres, un côté officiel pour le costume, façon héros old school mais actualisé. Et aux niveaux permettant de nouveaux costumes le choix est par contre totalement libre : je compte pour ma part me faire un costume "civil" dès le level 20 histoire d'étoffer un peu la personnalité de ma clonette (tank invu/boule à facette, tout un programme )

Bref ! Personne n'est intéressé pour un petit essai de ce concept ? nous allons certainement essayer une nouvelle sessions clones dans le week-end, qui serait intéressé ?
Bonjour tout le monde

Je pense qu'il est sûrement un peu tard, mais j'ai repris le jeu la semaine dernière et je viens de tomber sur ce topic.
J'avoue que le concept me plaît beaucoup personnellement.
Catioucha, tu peux me contacter sous le pseudo global @animal s'il est toujours possible de vous rejoindre.

@ +++
Tout d'abord je tiens à te présenter toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt... En effet j'ai beaucoup de travail avec mon forum et du coup je n'ai plus trop regardé de ce côté ci... Je vais doubler par un MP au cas où tu ne repasses par par ce sujet.

Mais oui, le SG est toujours actif, nous n'avons pas eu beaucoup de succès niveau recrutement (une personne rencontrée ingame est venue nous rejoindre, mais la qualité vaut mieux que la quantité ). Mais ça n'est pas grave : étant donné que le Sg est principalement un Sg de reroll, on n'est pas hyper actifs niveau recrutement ingame de toute façon vu qu'on est pas connectés en clones souvent.

Bref ! Je vais essayer de te contacter ingame, en attendant si jamais tu désires te créer un clone d'ici là va voir du côté de notre tutorial pour le costume règlementaire et vers le topic pour le nom du clone !

Et pour illustrer le côté délire et convivial de notre petit mais néanmoins chaleureux SG, voici un petit journal de bord vaguement RP tenu par nos clones, ça reflète bien l'ambiance ingame assez détendue

Nous avons convenu d'une rencontre hebdomadaire tout les JEUDIS SOIRS à partir de 21h donc ce jeudi nous serons 4 ou 5 connectés, n'hésitez pas à nous contacter ingame !

Et d'ailleurs si quelqu'un d'autre est intéressé par un concept rigolo, un SG sympa et bavard et des sessions une fois par semaine (pour un reroll détente ça peut être sympa) : rendez-vous sur notre forum
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés