[petit jeu] le Kikidikoi ! (nouvelle session)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok les gas, faites les malins, x vs 1, vous vous sentez forts ?

L'orthographe ne sert strictement a rien ( cf page 1 ), et mon effort ( de persévérer dans la mémorisation des règles, contre moi-même ) découle de ma volonté d'intégration inconsciente dans cette société qui continue à s'attacher a ce concept totalement futile.
On pourrait très bien écrire en phonétique, on gagnerait un temps fou lors de l'écriture ce qui permettrait de focaliser notre esprit sur notre raisonnement pur -> Gain non négligeable d'efficacité.

Si quelqu'un trouve un contre exemple a ceci, je lui tire mon chapeau.

Permettez moi ce HS, ça me tient a coeur ( car faut restituer dans le contexte : - 2 point en orthographe au bac blanc de philo aujourd'hui, samere :/ Heuresement que j'avais de l'avance. )
Inconsciente*

Le problème dans ce que tu proposes, c'est que ton interlocuteur aura toute les peines du monde à déchiffre ton message phonétique. C'est pour ça que le sms par exemple (langage phonétique s'il en est !) est banni d'à peu près tous les endroits convenables : pour discuter, il faut un langage commun, accompagné de sa cohorte de règles, limitations, inconvénients. Et ce langage est, dans les fora francophones du moins, le français.


Sinon, si tu cherches un langage plus épuré, non ambigü, et parfait pour le débat d'idées logiques, tu peux apprendre le Lojban. ^^
Citation :
Publié par FrieD
Ok les gas, faites les malins, x vs 1, vous vous sentez forts ?

On pourrait très bien écrire en phonétique, on gagnerait un temps fou lors de l'écriture ce qui permettrait de focaliser notre esprit sur notre raisonnement pur -> Gain non négligeable d'efficacité.
C'est moi ou tu fais l'apologie du sms ?
Le diable a pénétré ton corps, hérétique !!!

Note : Lire jusqu'au bout la prochaine fois...

Je fais du XX vs 1

s'attacher à ce concept

Pour en dessous : joli, celui là...
Mince, surchargé ces derniers temps je n'ai pas pu participer.
Reste plus qu'à attendre la prochaine wave donc.

Puis puisque tout le monde s'y met :
Citation :
Publié par FrieD
Ok les gars, faites les malins, x vs 1, vous vous sentez forts ?
Sans rancune hein ?
Citation :
Publié par Fidjik
Inconsciente*

Le problème dans ce que tu proposes, c'est que ton interlocuteur aura toute les peines du monde à déchiffre ton message phonétique. C'est pour ça que le sms par exemple (langage phonétique s'il en est !) est banni d'à peu près tous les endroits convenables : pour discuter, il faut un langage commun, accompagné de sa cohorte de règles, limitations, inconvénients. Et ce langage est, dans les fora francophones du moins, le français.


Sinon, si tu cherches un langage plus épuré, non ambigü, et parfait pour le débat d'idées logiques, tu peux apprendre le Lojban. ^^
Allons, le français est loin d'être une solution, il est tout a fait possible de faire une sorte de langage phonétique où les signes linguistiques permettent de faire passer toutes les informations nécessaires.
Le français est très loin d'être rationnel et s'enquiquine de règles et de cas particulier aberrants.

Et ce n'est pas le sms en soi, au sens orthographe, qui est déplaisant, mais la non maîtrise affreuse du langage ( syntaxe, vocabulaire ). Et ça c'est grave, car le langage est directement lié a la pensée ( et donc a la réflexion ), sauf l'orthographe.

Pour moi le seul argument valable - du moins qui me vient a l'esprit - est de dire que mon raisonnement est exclusivement basé sur le purement utile, et j'omets que le langage écrit est et un art ( poésie, littérature en général ) et un héritage culturel ( au même rang que les autres ).

Citation :
Publié par Booz
C'est moi ou tu fais l'apologie du sms ?
Pas du tout, cf ce que j'ai dis au dessus.

Pour m'attarder 30 s sur le sms. Si une nouvelle forme de sms faisait passer autant d'informations que la langue française alors oui je ferais l'apologie de cette merveille.
Mais derrière le sms actuel il y a autre chose : Les " jeunes " qui utilisent généralement le sms comme seul mode d'expression combinent plein d'autres lacunes, ils ne savent souvent pas formuler une phrase correctement a l'oral donc ce n'est pas juste un problème d'orthographe, il y a en plus un problème d'expression.


Dans le cas présent il serait quand même, reconnaissez le, plus pertinent de démonter mes arguments que corriger mes fautes sans rien n'apporter.
Citation :
faire une sorte de langage phonétique
Sur un forum, ça risque d'être chaud quand même

Citation :
signes linguistiques permettent de faire passer toutes les informations nécessaires.
Un peu comme l'alphabet chinois ?

Citation :
Et ce n'est pas le sms en soi, au sens orthographe, qui est déplaisant, mais la non maîtrise affreuse du langage ( syntaxe, vocabulaire ).
Pas faux. Certaint termes sont admissibles.

Citation :
Et ça c'est grave, car le langage est directement lié a la pensée ( et donc a la réflexion ), sauf l'orthographe.
Mais l'orthographe est lié à la concentration et donc à la reflexion...non ?

La prochaine étape sera la transmission de pensée via le Wi-Fi ! *Arrrgghh mon cerveau est envahit... Trop..Trop tard...KIIKKKOO*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés