La légalité des Tazer

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tinm
Moins on a d'objets dangereux autour de nous, moins il y a de risques. C'est la leçon que beaucoup veulent donner aux américains sur les armes à feu.

Moins je verrais de tazers en france, mieux je me porterais
en même temps j'ai déjà eu à faire à des gugus qui aurait bien mériter une petite "participation expérimentale sur plusieurs durées variables"...

mais bon heureusement que je courais plus vite et que le gars était trop défoncé pour me repérer à partir d'une certaine distance

edit: bon c'est sûr le mec aurait eu un tazer j'aurais moins apprécié, mais bon interdir ça ce serait juste empêcher les gens honnête et innocent de s'en servir, pas ce qui ont accès à des micro-traffic
C'est les arguments des gens qui défendent les armes à feu aux US : tout le monde a le droit de se défendre.
En France elles ne sont accessibles qu'au marché noir, pourtant c'est mieux non ?
moi j'associerais pas trop la défense des outils de défense à la défense des arme à feu, pour moi le 1er sert juste à se défendre, mais une arme à feu ça existe pour tuer.

extrapoler que je suis comme les gros pro-NRA parce que je dit que j'aurais bien voulus avoir un tazer le jour ou un gars s'est dit que ce serait vachement fun de tenter de m'agresser j'crois que c'est aller un peu loin. j'aurais très bien pu ne pas avoir la chance qu'il soit pas en état de me rattraper, mais avoir une arme à feu je préfère pas, surtout dans le cas où on peut la retourner contre toi
Citation :
Publié par Say hello
moi j'associerais pas trop la défense des outils de défense à la défense des arme à feu, pour moi le 1er sert juste à se défendre, mais une arme à feu ça existe pour tuer.

extrapoler que je suis comme les gros pro-NRA parce que je dit que j'aurais bien voulus avoir un tazer le jour ou un gars s'est dit que ce serait vachement fun de tenter de m'agresser j'crois que c'est aller un peu loin. j'aurais très bien pu ne pas avoir la chance qu'il soit pas en état de me rattraper, mais avoir une arme à feu je préfère pas, surtout dans le cas où on peut la retourner contre toi
Ton tazer ne peut pas se retourner contre toi ?
A celà près qu'un tazer est tout de même moins dangereux qu'une arme à feu, le problème est le même.

p.s. Je ne dis aucunement que t'es un *** de la NRA . Je voulais juste soulever l'idée qu'au final les armes d'autodéfense peuvent être utilisées agressivement
t'es moins dans la merde si on retourne ton tazer contre toi que ton arme à feu, nan? ah moins que tu résistes aux balles

en plus un taser peut être assez discret et ergonomique pour se nicher presque entièrement dans la main


j'suis pas parano, j'suis pas spécialement pro taser nan plus, mais histoire de situer un "probleme", suffit de constater, les taser doivent être un des truc les moins dangereux qu'on trouve, entre la possibilité de se balader avec des couteaux, couteaux de lancé, lame de rasoir, chaine, batte (y'a 1 an un gars s'est fait buter pas loin de chez moi par 3 mec qui avait une batte parce qu'ils avaient pas aimé son air quand ils sont sorti de boite), bon enfin tu peut toujours interdire les tazer en france, le vrai problème sera toujours là, y'a vraiment bien pire
Citation :
Publié par Shiksterka

J'ai testé (j'en possede un pour le boulot) car je voulais savoir l'effet que cela faisait (étant donné que c'est une arme non létale, autant savoir ce que ca fait si jamais je dois m'en servir..) ... et je déconseille a tout le monde de tester... sensation extremement bizare de ne plus controler ses membres, et impossible de resister (le choc n'en est que plus intense)
Courageux
Un pote en avait acheté un à sa copine. On voulait tester aussi "pour voir". Ben on a jamais osé.
Pour faire un raccourci facile :

tazer largement disponible = utilisation dans les milieux violents = acquisition de tazer par des jeunes exposés à cette violence et n'ayant aucune envie de se faire taper dessus, puis extension à une partie/toute la population par ricochets successifs.

Un tazer est plus facile à utiliser au niveau moral, qu'une arme blanche. Je ne tiens pas à me faire détrousser à chaque fos que je sors de boite par des jeunes qui ont trouvé le bon moyen de faire de l'argent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés