Tactics ou la prise de tête

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J'ai installé le mod tactics et là, j'ai compris ce que signifiait le mot galérer!!!
Sans parler des gros combats (sacrement) modifiés, le fait d'avoir dans les donjons toujours les plus grosses créatures complique vraiment l'affaire...devoir combattre une liche avec un ou deux diantrefosses niveau 10...ça devient vraiment galère!!!!

Surtout quand celle-ci enchaine les imunités aux armes magiques, les mots de pouvoir, les arrêt du temps et les flétrissure abominable et que les diantrefosses eux enchainentes peau de pierre, invisibilité majeur et les demon fear en plus de leurs n attaques par round...
Le combat contre le dragon noir en devient beaucoup plus facile!!

Quelles sont vos impressions?

a+
ce mod m'a rendu plus prudent ^^
fini les partis ou je fonce tête baissée pour tout tuer. mise en place de tactiques spéciales prévues pour chaque type de bêbête.
Citation :
Publié par Vahaldur
ce mod m'a rendu plus prudent ^^
fini les partis ou je fonce tête baissée pour tout tuer. mise en place de tactiques spéciales prévues pour chaque type de bêbête.
Même en étant prudent je t'avouerais que j'ai renoncé à tuer cette liche et ces deux diantrefosses, je suis directement allé au dragon noir que j'ai massacré...

a+
je dois dire que je ne prends pas ce genre de mod sans en prendre d'autre à côté, qui complète pas mal le jeu. deux trois trucs en plus.
après, ça dépend de ton équipe. pour le début, un petit voleur spécialisé dans les pièges t'aideras toujours

après, il y a plein de façon d'y arriver. certains sort sont très important. genre, le sort lvl 5, brèche. ça tue les liches, ça. et hâte amélioré, avec un bon guerrier. au pire, le parchemin de protection contre la magie va t'aider aussi. après, moi j'ai joué un entropiste, alors, ça aide ^^
Citation :
Publié par Vahaldur
je dois dire que je ne prends pas ce genre de mod sans en prendre d'autre à côté, qui complète pas mal le jeu. deux trois trucs en plus.
après, ça dépend de ton équipe. pour le début, un petit voleur spécialisé dans les pièges t'aideras toujours

après, il y a plein de façon d'y arriver. certains sort sont très important. genre, le sort lvl 5, brèche. ça tue les liches, ça. et hâte amélioré, avec un bon guerrier. au pire, le parchemin de protection contre la magie va t'aider aussi. après, moi j'ai joué un entropiste, alors, ça aide ^^
1) Je n'ai pas installé tactics seul, j'ai d'ailleurs installé Kiara et Zya (j'ai donc une entropiste et une moinesse, également Korgan, Edwin et Kim. Mon personnage : Guerrier/Clerc en multi) mais aussi upgrade item, ascension, ruad, kim, solau...;
2) Pour la brèche, j'ai le temps d'en lancer une et mais mages sont mort avec la flétrissure!!, malheureusement, elle relance arrêt du temps et protection contre les armes magiques directement !!! : mages morts, guerriers impuissants (et affaiblis par la flétrissure) et figés!!
3) Le parchemin c'est pas mal mais avec les deux diantrefosses un guerrier seul ne fait pas long feu niveau 11!!!!

PS) Cette liche se trouve dans la salle protégé pas la lave dans le donjon des collines d'Umar : ou les personnages sont dedans et exposés ou ils sont dehors et ne peuvent participer au combat!!

a+
tu n'as pas instalé le mod qui ajoute la robe de vecna? c'est sûr, sans elle, c'est plus dur. mais pas impossible avec un entropiste, si tu t'y es bien préparé.

tu connais l'attaque principale de la liche, alors tu lances avec ton entropiste une image renforcé (si tu n'as pas, tant pis, tu fais sans), avec qui tu lances
1/globe d'invulnérabilité (vs boule de feu des démons) + protec peur + protec feu (voir plus tard)
2/protection contre l'énergie magique (vs flétrissure)
3/tu poses des piège avec kim pour te replier facilement
4/tu avances avec le mage boosté, tu attends que 2/3 truc se déclenche, puis tu te casses en courant quand tu vois que la liche incante le sort d'arrêt du temps. arrêt du temps lancé, elle est trop loin pour te balancer ses sorts.
après, tu retournes la voir (car sinon, elle te téléporte ton groupe près d'elle avec tactic(je crois)), tu utilise le parchemin de protection de la magie + popo de vitesse, et tu tournes en rond autour d'elle. le démon te cours après, suffit de l'éviter. tu cours bien sur là où il y a de la place, sur les dalles piégées. tu prends des colonnes de feu sur la tête, pas très grave, car protec feu. je ne sais plus par contre si le démon se les prends aussi ou pas...
bref, tu attends que la liche vide ses sorts, puis quand il n'y a plus rien, tu laisse ton mage occuper le démon pendant que les guerriers et l'autre mage (puisque tu en as 2) tape la liche et casse ses défences.
une fois morte, le diantrefosse, tu l'amènes vers les pièges. il ne subit que la première vague de dégats, car il résiste au poison des pièges, donc, il faut le taper très fort juste après, avant qu'il n'invoque un autre démon. là, détection de l'invisibilité, + projectile magique à gogo (avec séquenceur). même avec sa protection magique, il y en a qui passe, ça peut l'achever. si ça ne marche pas, cours et change d'étage. c'est une invocation, il finira par disparaitre normalement ^^'

voila. bien sur, ça nécessite d'avoir apris certains sort. tu dois les trouver à l'achat en ville.
Citation :
Publié par Vahaldur
tu n'as pas instalé le mod qui ajoute la robe de vecna? c'est sûr, sans elle, c'est plus dur. mais pas impossible avec un entropiste, si tu t'y es bien préparé.

tu connais l'attaque principale de la liche, alors tu lances avec ton entropiste une image renforcé (si tu n'as pas, tant pis, tu fais sans), avec qui tu lances
1/globe d'invulnérabilité (vs boule de feu des démons) + protec peur + protec feu (voir plus tard)
2/protection contre l'énergie magique (vs flétrissure)
3/tu poses des piège avec kim pour te replier facilement
4/tu avances avec le mage boosté, tu attends que 2/3 truc se déclenche, puis tu te casses en courant quand tu vois que la liche incante le sort d'arrêt du temps. arrêt du temps lancé, elle est trop loin pour te balancer ses sorts.
après, tu retournes la voir (car sinon, elle te téléporte ton groupe près d'elle avec tactic(je crois)), tu utilise le parchemin de protection de la magie + popo de vitesse, et tu tournes en rond autour d'elle. le démon te cours après, suffit de l'éviter. tu cours bien sur là où il y a de la place, sur les dalles piégées. tu prends des colonnes de feu sur la tête, pas très grave, car protec feu. je ne sais plus par contre si le démon se les prends aussi ou pas...
bref, tu attends que la liche vide ses sorts, puis quand il n'y a plus rien, tu laisse ton mage occuper le démon pendant que les guerriers et l'autre mage (puisque tu en as 2) tape la liche et casse ses défences.
une fois morte, le diantrefosse, tu l'amènes vers les pièges. il ne subit que la première vague de dégats, car il résiste au poison des pièges, donc, il faut le taper très fort juste après, avant qu'il n'invoque un autre démon. là, détection de l'invisibilité, + projectile magique à gogo (avec séquenceur). même avec sa protection magique, il y en a qui passe, ça peut l'achever. si ça ne marche pas, cours et change d'étage. c'est une invocation, il finira par disparaitre normalement ^^'

voila. bien sur, ça nécessite d'avoir apris certains sort. tu dois les trouver à l'achat en ville.
Vecna : je l'ai
Protection contre l'énergie magique je ne l'ai pas...pas trouvé, je l'ai pourtant cherchée...et c'est bien là tout le problème...
Kim en pose des pièges, c'est pas top...elle a 45 pour l'instant...

a+
Vahaldur, ta technique est interessante mais elle implique des sorts de mage niveau 6-7, ce qui, a ce stade du jeu est tres difficile a avoir dans un groupe de 6, les persos ont pas encore assez d'xp.

Pour lebert, concernant tactics il y a un certain nombre de choses auxquelles il faut s'attendre comme recharger souvent et devoir inventer une strategie de combat nouvelle a chaque nouvelle rencontre d'ennemis.
Cela implique d'avoir pas mal d'imagination et d'avoir en tete tous les sorts de mage et de clerc utiles pour contret telle ou telle type d'attaque. Contre une liche par exemple, il y a toujours pour chaque sort qu'elle lance un moyen de le contrer ou de s'en proteger. On y reviendra.

Autre point tres important : la composition de l'equipe ! Il faut une equipe du tonerre pour reussir tactics et pouvoir faire face a toutes les situations. Cela demande de faire son choix dans les classes puissantes et complementaires entre elles. En voyant ton post, c'est ce qui m'a sauté aux yeux, ton equipe ne pourra pas faire certains combats, et sur la fin, je crains que ca ne devienne tres compliqué. Le mot d'ordre c'est la polyvalence, chaque perso doit pouvoir faire plusieurs types d'actions utiles (voire indispensables que seul lui peut faire), exit le bon gros guerrier qui ne sait que taper et prendre des coups, icic ca ne suffit pas, les ennemis font de gros degats et sont immunisés aux coups, il faut donc aussi se proteger et désamorcer les protections de l'ennemi, les degats purs ne sont ensuite qu'une formalité. Et il se trouve qu'en degats purs, il y en a des meilleurs que les guerriers de base.

Pour illustrer tout ca, voici l'exemple de l'équipe qui s'approche de la perfection pour tactics (comme précisé, ce n'est que mon avis ! plein d'autres compos sont certainement aussi bien, et cela concerne que tactis/ascension où la difficulté necessite une certaine puissance des persos) :
¤ Guerrier / Voleur (M) pour multiclasse.
¤ Rodeur / Clerc (M) (avec le mod qui donne toutes les armes a toutes les classes, je me permets aussi de faire archer/clerc, et c'est un perso vraiment genial)
¤ Kensai 13 / Mage (J) pour jumelé.
¤ Sorcier
¤ Inquisiteur
¤ Mage / Clerc (M)

Je trouve cette equipe geniale a jouer pour plein de raisons.
Deja, j'ai fini BG2 de base en solo avec chacun de ces persos, ca m'a permis d'apprendre a exploiter toutes les facettes de ces classes en solo, de pousser leur potentiel au max contre les situations difficiles et de bien savoir de quoi elles sont capables. Cette experience de ces classes en solo fait qu'une fois reunies ensemble, il est beaucoup plus facile pour moi de leur attribuer des roles precis dans mes strategies et d'exploiter toutes sortes de complementarités entre les classes. L'autre sensation aussi, c'est d'avoir un groupe mais aussi le sentiment d'avoir 6 persos capables de se debrouiller tout seul, ce qui est a l'origine de pas mal de stratégies, cette capacité d'"indépendance" et d'autonomie de chaque perso est vraiment sympa. Par exemple si un perso se retrouve coincé dans un coin, éloigné des autres et encerclé d'ennemis, cette autonomie peut eventuellement le sortir de ce mauvais pas : il y aura toujours une petite protection a mettre ou un truc pour rallonger la survie en attendant les renforts.
Je ne vais pas faire la liste des points forts de chaque perso et de la complementarité de l'equipe, ca prendrait des heures.
Pour résumer, il faut reflechir a l'equipe en terme de polyvalence, complémentarité et individualité dans le groupe, et ca donne des persos forts, une equipe riche en capacités, ce qui est la base pour construire des strategies variées et spécifiques, et le plaisir de jeu va bien sur de pair.
Un point essentiel : avoir au moins deux demi clercs ou un clerc monoclassé me parait indispensable !! Sur mon equipe ca donnerait par exemple de remplacer le rodeur clerc (M) par un rodeur 9 (ou 7)/ clerc (J) et mettre un deuxieme sorcier a la place du Mage/clerc. En effet, les sorts de protection des clercs sont beaucoup plus indispensables que dans le jeu de base vu le nombre de sorts de controle mental que les ennemis lancent. Du coup immunité a la terreur, ordres chaotiques et action libre sont des sorts a utiliser tout le temps, et un clerc monoclasse ne sera pas de trop pour ce boulot la. Ajoutons a cela les soins et les sorts de druide (pour le rodeur/clerc), son role sera bien plus étoffé que dans le jeu de base où le clerc avait tendance a regarder les combats et soigner de temps en temps.

Le probleme qui peut se poser c'est aussi : "oui elle est jolie ton equipe mais ca oblige a faire une partie en multi et creer tous les persos, et ils decrocheront pas un mot de toute l'aventure". A cela je dirai que ce que je fais d'habitude, c'est que je choisis les persos du jeu qui me plaisent et ensuite je fais toutes les modifications necessaires pour le changement de classe de ces persos : par exemple transformer Edwin en sorcier, Valygar en archer/clerc etc.
Pour cela il faut changer la classe, remettre le niveau du perso a 0, laisser le niveau d'xp ou il est et mettre 1 pv et passer de niveau dans la nouvelle classe et eventuellement ajuster les étoiles de competences. Egalement supprimer les sorts de mage poiur un passage mage->sorcier par exemple (sinon a l'arrivee le sorcier aura bcp trop de sorts). Je considere pas cette technique comme de la triche, car les persos ainsi créés ne seront pas plus puissants que ceux créés en multi (au contraire) et que ca contribue au plaisir du jeu d'avoir de vrais compagnons. Apres je fais aussi des ajustements au niveau des stats pour que ca corresponde plus a la classe d'arrivée.

Bon, j'ai plus le temps pour l'instant de poursuivre car la vie du dehors m'attend ^^ Je reviendrai pour un volet plus stratégie sur tactics meme si ce post contient deja quelques pistes de réflexion.
Pour la compo de ton groupe, je te laisse y réfléchir, il n'appartient qu'a toi de corriger certains défauts évidents de ton equipe (complémentarité, polyvalence ! du clerc !! du jumelage ! du sorcier ! lol ^^)
J'entend bien tout tes conseils très avisés...cependant je suis confronté à de nombreux dilemme :
J'ai jamais eu d'entropiste dans mon groupe d'où le désir de la garder, je voudrais continuer le mod Kim jusqu'au bout, c'est la première fois que je l'installe.
Dois-je donc virer Edwin pour Tashia ? (j'y ai pensé)
Pour le deuxième demi/clerc je t'avouerai que le perspective de recruter Aerie ne m'enchante guère...
Virer Korgan et la moine pour les remplacer par des personnages plus polyvalent oui, mais lesquels?
Je ne me sens pas le courage de changer tous les PNJ...autant galère que de se faire le jeu avec Tactics!!

a+
C'est pour ca que plutot de changer de persos, je te conseille de changer les classes avec shadow keeper de la facon que j'ai expliqué au dessus.

Comme ca tu pourras faire d'Edwin un sorcier, de Kim eventuellement un guerrier/voleur, garder l'entropiste qui est un perso tout a fait bien. Tu peux transformer ton PJ guerrier clerc en rodeur clerc, eventuellement jumelé pour avoir ton clerc monoclassé, ce qui te laisse un choix libre comme dernier perso : soit tu gardes korgan, soit tu le remplaces par quelqu'un d'autre.
La moniale est valable aussi, c'est une classe a fort potentiel a haut niveau, le probleme c'est qu'au depart, c'est une classe un peu faible, mais des qu'elle obtient sa resistance magique au niveau 14, ca change tout car ca devient un perso qui peut servir de bouclier sur lequel les lanceurs ennemis balancent tout dessus et n'arrivent a rien.
Comme je disais, le groupe que j'ai donné est plus une indication qu'un modele a reproduire, mais l'avantage de cette compo, c'est qu'elle est tres complete, y a tout ce dont on a besoin : beaucoup de magie, des persos qui peuvent encaisser mais pas que ca, des lanceurs de sorts polyvalents.
Mais ca n'empeche pas qu'il y a d'autres compos de groupe qui peuvent etre tout aussi polyvalentes et completes.
Dans une partie exclusivement ToB, j'avais remplacé le kensai/mage par un moine une fois, une autre fois par un maitre lames ou encore un sorcier a la place du M/C.
De preference un multiclassage, pour etre operationnel tout de suite.

Le jumelage kensai 13 / voleur est bien aussi mais l'inconvenient c'est toute la phase où l'on monte le kensai puis la classe de voleur, le perso sera pas top et c'est galere pour tactics où les problemes commencent tout de suite, les persos doivent etre aussi operationnels. Et à 3 Millions d'xp, avec utilisation d'objets, le kensai voleur devient genial. Donc bien dans l'absolu, mais pas ideal dans le cadre de tactics.
Citation :
Publié par Shalendra / Laeral
Vahaldur, ta technique est interessante mais elle implique des sorts de mage niveau 6-7, ce qui, a ce stade du jeu est tres difficile a avoir dans un groupe de 6, les persos ont pas encore assez d'xp.
je rappelle qu'il dispose d'une entropiste, ce qui palie au problème d'xp, même si il faut avoir un peu de chance. mais 5 sorts niveau spécial entropiste + robe de vecna, ça marche bien en général.

j'ajoute que je te conseil de garder ton équipe. avec un peu d'improvisation et d'idée, on peut faire des miracles. j'ai fais bgII en solo avec tactic+ascension, alors avec ton équipe, ^^


revenir une fois 2/3 lvl en plus, c'est parfois plus sage ET plus rp.

mais bon, moi, je suis fan de la difficulté
Ouaip avec un entropiste on a autant de chance de faire un arrêt du temps que de faire tomber une vache du ciel...Ca a bien fait rire Bodhi une foi ...le rire peut tuer remarque! (allé c'était une note d'humour!)
Citation :
Publié par Vahaldur
j'ajoute que je te conseil de garder ton équipe. avec un peu d'improvisation et d'idée, on peut faire des miracles. j'ai fais bgII en solo avec tactic+ascension, alors avec ton équipe, ^^
Oui enfin là, il s'agit quand meme d'une premiere partie de tactics, tu vas pas me dire que pour ta premiere partie de tactics, t'y es allé avec une equipe de bras cassés sans optimiser un minimum ? Reussir tactics meme avec une bonne equipe est deja une etape a franchir, ensuite on peut augmenter la difficulté encore avec d'autres contraintes.
Avec plus d'experience sur ce mod, faire une partie en equipe peu opti ou en effectif reduit est tout a fait possible, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs ta partie en solo sur tactics/ascension m'interesse, tu as fait ca avec quelle classe ?
Citation :
Publié par Shalendra / Laeral
Oui enfin là, il s'agit quand meme d'une premiere partie de tactics, tu vas pas me dire que pour ta premiere partie de tactics, t'y es allé avec une equipe de bras cassés sans optimiser un minimum ? Reussir tactics meme avec une bonne equipe est deja une etape a franchir, ensuite on peut augmenter la difficulté encore avec d'autres contraintes.
Avec plus d'experience sur ce mod, faire une partie en equipe peu opti ou en effectif reduit est tout a fait possible, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs ta partie en solo sur tactics/ascension m'interesse, tu as fait ca avec quelle classe ?
tout d'abord, ma première parti de tactic était une parti de bras cassé comme tu dis. je n'utilise jamais shadows keeper. bon, j'admet, j'en ai bavé rien que pour le donjon d'irenicus, et j'ai pas mal sauvegardé/chargé. mais quand on connait le jeu de base, c'est pas si dur. et tout à fait faisable si on évite les liches, justement ^^

quand à ma partie en solo, je l'ai faite avec 2 persos différents. la première fois, c'était avec un GMV. les pouvoirs de haut lvl arrivant vite, et l'ayant fait avec bgt (tout bg1 pour m'adapter), c'était faisable. surtout quand on casse la limite d'xp. par contre, ça nécessite des sacrifices.
1/ pas d'armure. dans bg2, il faut absolument la robe de vecna pour lancer invisibilité instantanément.
2/ différence des sorts très réduite. (5 sort d'invisibilité lvl2, 1 dissipation + 2 délivrance en lvl 3 (le reste est peu important. si possible sort de zone), 3 abaissement de la résistance lvl 4 dès que possible, 3 brèche lvl 5 dès que possible, etc.). bref, de quoi optimiser au max l'usage de son attaque sournoise.
3/ 1 pt en combat à une arme à une main + max de point en combat à 2 armes + le reste en épée longue (épée longue forcée pour bg1, sinon on bave. j'avais des mods rendan plus dure bg1 :s). 1 pt en une arme pour le critique bien sur. sournois + critique m'a plus d'une fois sauvé la vie.
et puis il ne faut pas avoir peur de changer toute les 2 secondes en plein combat son armement. première attaque, c'est sournoise 1 arme, puis suivant la difficulté, retrait + arc (si trop délicat), ou 2 armes (si facile), ou 1 bouclier (si moyen).
4/ les talents de voleur très limité : d'abord, le max en pose de pièges, puis le max en détection des illusions. ça rend dangereux à bas lvl l'exploration des donjons truffé de piège, mais ça optimise le perso. et puis un globe d'invulnérabilité + un sort d'image miroir et on vide le donjon en question de tout les pièges en une fois (en étant invisible pour éviter les bestioles)

bien sur, les mods permettant de booster certains objet via crowell est instalé, et pour le haut niveau, j'ai également le mod ajoutant un démon en ville qui vend une cape ajoutant 4 sort de lvl6, 3 de lvl 7, 2 de lvl 8 et 1 de lvl 9 je crois. ça aide aussi. mais ne pas hésiter à remplacer cette cape par la cape de renvoie de sort en cas de difficulté. anneau de gaax + anneau +2 ou +3, je ne sais plus, avec amulette qui réduit le temps d'incantation de 1 , etc.

bizzarement, pour tob, c'est encore plus simple (même si les géant de feu sont sacrément dangereux, et le boss final hasardeux.
quand on a les sorts de lvl9 *6, la technique en cas de pépin :
1/ illusion renforcé
2/ enchainement (le temps d'une boule de feu avec vecna + collier)
3/ 5 sort de souhait majeur
à partir de là, on se débrouille pour tomber sur mémorisation des sort comme si on s'était reposé. à faire autant de fois que nécessaire (3/4 sort d'illusion renforcée prévu pour).
+ les soins avec le katana d'hindo. bref, c'est fort. mais forcément, pas de séquence de sort avec 3 flétrissures, sauf quand on s'y prépare...

donc, là, optimisé à fond.

le 2é, beaucoup plus amusant, c'était avec un entropiste, justement. et là, c'est odieusement énorme... et très beau, quand on voit tout les "effets spéciaux" de ses sorts un peu chaotique. le principe est assez proche, à certaines différences près. la seule restriction c'est *6 le sort de chaos lvl 1 de l'entropiste. après, le reste, c'est de la logique. usage des sorts au bon moment, illusion renforcé est ton ami, qui invoque des souhait majeur à gogo avec des sorts lvl1, où une armé de planétaires en une demi seconde (enfin 3/4, suivant la chance qu'on a. mais il m'est arrivé une fois d'en invoquer 7 en un seul sort. amusant, ... ^^).

mais pour lui, par contre, j'ai utilisé le mod qui ajoute aux mages des sorts de clerc/druide, en échange de 2 pt en dextérité et en constitution. le sort de fatalité rampante m'a plus d'une fois beaucoup aidé. mais même sans ce mode, je pense que je l'aurais réussi. un entropiste, c'est vraiment très puissant si on arrive à avoir un max de sort dans son livre. les seuls sorts à mémorisés sont les sors de séquence ou contingence, et les sorts à usage répété (piège à crâne en particulier, et illusion renforcé *5)

mais c'est vrai qu'à bas niveau, c'est risqué... j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à faire bg1 en entier, le panel de sort étant très limité. vive les baguettes ^^.
pareil en début de jeu de bg2. robe de vecna, ça fait respirer.
Ne vous disputez pas pour cela, ça n'en vaut pas la peine.... Tous les avis sont bons à prendre...et je vous remercie tous les deux pour vos conseils avisés.

Pour ce qui est des liches, je retournerais les tuer un peu plus tard...

Petite remarque : le sujet de mon post a été quelques peu modifié, mon idée initiale était, quand même, de faire un constat sur la difficulté, pas toujours équilibrée, du mod tactics, en effet, les combats contre les liches du donjon de l'ombre d'Umar sont beaucoup plus difficiles que le combat contre le dragon noir!! Du coup, ça ne veut plus dire grand chose...je voulais connaitre votre avis.

a+
Citation :
Publié par lebert13
Ne vous disputez pas pour cela, ça n'en vaut pas la peine.... Tous les avis sont bons à prendre...et je vous remercie tous les deux pour vos conseils avisés.
je ne vois même pas le sujet de dispute :P

je répond juste à sa question :
Citation :
D'ailleurs ta partie en solo sur tactics/ascension m'interesse, tu as fait ca avec quelle classe ?
mais bon, pour tactic, c'est vrai qu'il ne rend pas toutes les créatures plus puissante. je ne savais pas que ce dragon était passé par les mails du filet. mais il y en a très peu, la difficulté augmente donc de façon assez homogène globalement.
De dispute il n'y a point effectivement Le tort dans ce genre de discussion serait d'avoir l'illusion que l'on peut amener tous les autres à penser comme soi alors que tous les points de vue sont valables.

D'ailleurs ta reponse est tres interessante, ca ouvre de nouvelles perspectives pour tenter tactics en solo. Je n'etais pas sur du potentiel du GMV a finir tactics seul mais apparemment c'est possible. Et pour l'entropiste, ca me surprend encore plus, je pense notamment a Irenicus a la fin, ca doit etre un sacré truc a passer.
Pour l'instant j'ai repris une partie avec un duo GMV et GMC et ca se passe tres bien, mais le gros challenge reste quand meme le combat contre irenicus tout a la fin meme si je reste confiant.

Sinon pour tactics, c'est vrai qu'une elevation de difficulté dans tous les combats serait le top, mais d'autres mods permettent d'ajouter des combats inedits qui étoffent bien le contenu de tactics.
Citation :
Et pour l'entropiste, ca me surprend encore plus, je pense notamment a Irenicus a la fin, ca doit etre un sacré truc a passer.
bizarrement, j'ai eu moins de mal avec lui qu'avec le gmv. il était hl très rapidement (3 fois plus vite que le gmv), ce qui veut dire, par exemple, que l'astuce pour s'invoquer une armée de planétaire était dispo avant même le combat contre bodhi (qui reste très dangereuse à cause de ses sorts qui assome en masse)
Citation :
Pour l'instant j'ai repris une partie avec un duo GMV et GMC et ca se passe tres bien, mais le gros challenge reste quand meme le combat contre irenicus tout a la fin meme si je reste confiant.
tient, je n'ai jamais joué un GMC maintenant que j'y pense... je mage clerc est déjà très fort, ça doit être amusant à jouer.
mais pour up plus vite, tant qu'à avoir une équipe de 2 persos, j'aurais probablement opté pour un MC et MV. le MC a des buf de fou lui permettant déjà de devenir plus puissant qu'un voleur commun.


prochaine parti, je fais ça!
Citation :
Publié par Vahaldur
la première fois, c'était avec un GMV. les pouvoirs de haut lvl arrivant vite, et l'ayant fait avec bgt (tout bg1 pour m'adapter), c'était faisable. surtout quand on casse la limite d'xp. par contre, ça nécessite des sacrifices.
Ce que tu nous dis là, ne m'étonne pas, pour avoir joué un G/M/V en cassant la limite d'xp, c'est vraiment une tuerie!!!!
Avec 5 ou 6 (je ne me souviens plus) arrêt du temps par jour, suffisamment de grande hâte pour être sous effet à chaque gros combat (et donc avec 10 attaques par round), toujours furtif c'est vraiment une machine de guerre colossale, je ne pense pas que les améliorations d'ascension pourrait y faire quoi que ce soit, sauf peut-être pour les gros boss qui ne sont pas sujet aux arrêt du temps!!

a+

PS) J'ai enfin compris le principe de l'entropiste, c'est la première fois que j'en joue une, ça commence à être plus facile...
J'hésite encore sur mon équipe : Korgan ou Tashia ? Sans Korgan j'ai peur de manquer de bourrin mais l'alliance de Tashia, Edwin et Zayia me dit beaucoup, ça doit vraiment déchirer, quelqu'un a déjà essayé?
Tout a fait valable comme trio. On a pas besoin de gros bourrin dans l'equipe pour tactics, on peut la jouer plus fin que ca.
Par exemple, je ne saurais compter le nombre de fois ou j'ai utilise un mage ou sorcier avec un stock de protection contre les armes magiques pour faire le bouclier et le mettre devant. Beaucoup plus efficace qu'un gros bourrin car lui ne se prendra aucun coup.
Merci Shalendra, je vais virer Korgan.

Citation :
Publié par Vahaldur
j'ai également le mod ajoutant un démon en ville qui vend une cape ajoutant 4 sort de lvl6, 3 de lvl 7, 2 de lvl 8 et 1 de lvl 9 je crois. ça aide aussi.
Tiens ? je n'ai jamais entendu parler de ce mod ? Où peut-on le trouver s'il te plaît?

a+
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