Publié par
Shalendra / Laeral
Oui enfin là, il s'agit quand meme d'une premiere partie de tactics, tu vas pas me dire que pour ta premiere partie de tactics, t'y es allé avec une equipe de bras cassés sans optimiser un minimum ? Reussir tactics meme avec une bonne equipe est deja une etape a franchir, ensuite on peut augmenter la difficulté encore avec d'autres contraintes.
Avec plus d'experience sur ce mod, faire une partie en equipe peu opti ou en effectif reduit est tout a fait possible, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs ta partie en solo sur tactics/ascension m'interesse, tu as fait ca avec quelle classe ?
tout d'abord, ma première parti de tactic était une parti de bras cassé comme tu dis. je n'utilise jamais shadows keeper. bon, j'admet, j'en ai bavé rien que pour le donjon d'irenicus, et j'ai pas mal sauvegardé/chargé. mais quand on connait le jeu de base, c'est pas si dur. et tout à fait faisable si on évite les liches, justement ^^
quand à ma partie en solo, je l'ai faite avec 2 persos différents. la première fois, c'était avec un GMV. les pouvoirs de haut lvl arrivant vite, et l'ayant fait avec bgt (tout bg1 pour m'adapter), c'était faisable. surtout quand on casse la limite d'xp. par contre, ça nécessite des sacrifices.
1/ pas d'armure. dans bg2, il faut absolument la robe de vecna pour lancer invisibilité instantanément.
2/ différence des sorts très réduite. (5 sort d'invisibilité lvl2, 1 dissipation + 2 délivrance en lvl 3 (le reste est peu important. si possible sort de zone), 3 abaissement de la résistance lvl 4 dès que possible, 3 brèche lvl 5 dès que possible, etc.). bref, de quoi optimiser au max l'usage de son attaque sournoise.
3/ 1 pt en combat à une arme à une main + max de point en combat à 2 armes + le reste en épée longue (épée longue forcée pour bg1, sinon on bave. j'avais des mods rendan plus dure bg1 :s). 1 pt en une arme pour le critique bien sur. sournois + critique m'a plus d'une fois sauvé la vie.
et puis il ne faut pas avoir peur de changer toute les 2 secondes en plein combat son armement. première attaque, c'est sournoise 1 arme, puis suivant la difficulté, retrait + arc (si trop délicat), ou 2 armes (si facile), ou 1 bouclier (si moyen).
4/ les talents de voleur très limité : d'abord, le max en pose de pièges, puis le max en détection des illusions. ça rend dangereux à bas lvl l'exploration des donjons truffé de piège, mais ça optimise le perso. et puis un globe d'invulnérabilité + un sort d'image miroir et on vide le donjon en question de tout les pièges en une fois (en étant invisible pour éviter les bestioles)
bien sur, les mods permettant de booster certains objet via crowell est instalé, et pour le haut niveau, j'ai également le mod ajoutant un démon en ville qui vend une cape ajoutant 4 sort de lvl6, 3 de lvl 7, 2 de lvl 8 et 1 de lvl 9 je crois. ça aide aussi. mais ne pas hésiter à remplacer cette cape par la cape de renvoie de sort en cas de difficulté. anneau de gaax + anneau +2 ou +3, je ne sais plus, avec amulette qui réduit le temps d'incantation de 1 , etc.
bizzarement, pour tob, c'est encore plus simple (même si les géant de feu sont sacrément dangereux, et le boss final hasardeux.
quand on a les sorts de lvl9 *6, la technique en cas de pépin :
1/ illusion renforcé
2/ enchainement (le temps d'une boule de feu avec vecna + collier)
3/ 5 sort de souhait majeur
à partir de là, on se débrouille pour tomber sur mémorisation des sort comme si on s'était reposé. à faire autant de fois que nécessaire (3/4 sort d'illusion renforcée prévu pour).
+ les soins avec le katana d'hindo. bref, c'est fort. mais forcément, pas de séquence de sort avec 3 flétrissures, sauf quand on s'y prépare...
donc, là, optimisé à fond.
le 2é, beaucoup plus amusant, c'était avec un entropiste, justement. et là, c'est odieusement énorme... et très beau, quand on voit tout les "effets spéciaux" de ses sorts un peu chaotique. le principe est assez proche, à certaines différences près. la seule restriction c'est *6 le sort de chaos lvl 1 de l'entropiste. après, le reste, c'est de la logique. usage des sorts au bon moment, illusion renforcé est ton ami, qui invoque des souhait majeur à gogo avec des sorts lvl1, où une armé de planétaires en une demi seconde (enfin 3/4, suivant la chance qu'on a. mais il m'est arrivé une fois d'en invoquer 7 en un seul sort. amusant, ... ^^).
mais pour lui, par contre, j'ai utilisé le mod qui ajoute aux mages des sorts de clerc/druide, en échange de 2 pt en dextérité et en constitution. le sort de fatalité rampante m'a plus d'une fois beaucoup aidé. mais même sans ce mode, je pense que je l'aurais réussi. un entropiste, c'est vraiment très puissant si on arrive à avoir un max de sort dans son livre. les seuls sorts à mémorisés sont les sors de séquence ou contingence, et les sorts à usage répété (piège à crâne en particulier, et illusion renforcé *5)
mais c'est vrai qu'à bas niveau, c'est risqué... j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à faire bg1 en entier, le panel de sort étant très limité. vive les baguettes ^^.
pareil en début de jeu de bg2. robe de vecna, ça fait respirer.