[Nostalgie] Avis à la génération 80's

Répondre
Partager Rechercher
C'est n'importe quoi cette liste, elle ne correspond en rien a une génération 80, plutot a une génération fin 80 début 90 , genre les minikeums, ou Titanic qui date de 1997.
La génération 80 on regardait goldorak en disant Che, mais Activia et Bio c'est un changement de nom qui date de 2000 plutot.

Bref c'est une liste a chier
Citation :
Publié par Nyu
Parce que tu crois qu'avant JoL était à la pointe de l'information et des délires du web ? Si tu comptes (et comptais) sur JoL pour avoir des infos exclusives c'est (et c'était) juste chaud.
En même temps c'est un peu normal. Jol est un forum francophone et l'innovation ne vient / n'est jamais venue de la France.
Pour moi la génération 80 c'est des gens qui étaient enfants/ados en 80, donc des gens nés dans les années 70. Là ils parlent de gens nés dans les 80s dont je fais partie.

Mais bon ce truc-là on le voit toutes les semaines et osef quoi.
Moi je suis nostalgique des 90's.

J'ai gravé dans ma mémoire, à cause des jeux vidéos, de la tv, des manga, une salle ambiance de grandes métropoles éclairées de millions de lumières dans la nuit et ses gangs en blouson de cuirs, motos et battes de baseball. Les premier sons electros, les Final Fight dans les rues de NY et les courses poursuites dans Neo Tokyo.

---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h35.
En tout cas, les "on-dit" de l'époque, à l'école primayre, promettaient des voitures volantes pour tous pour l'an 2000, ainsi que de vrais robots à tout faire, dont à aller à l'école à ta place, toussa.
Aujourd'hui, désillusionné, je me dis qu'on devait pas avoir le même calendrier.

Ah, et le Père-Noël n'existe pas, et terminer ta soupe ne vous fera jamais voler comme Superman.

Mais y a pas d'quoi ma p'tite dame.

Et pour rester dans la liste, dgv, mais ça fait toujours sourire, ma foi.
Citation :
Publié par Ixu
Tu pourras raconter aux autres que tu as été irradié par le nuage radioactif de Tchernobyl.

Tu as pu profiter de la neige qui durait toute l'hiver lorsque tu étais gosse.
j'sais pas si vaut mieux avoir ete irradié ou etre né suite a l'irradiation de ses parents et d'avoir deja subit la modification genetique.


j'me tate
Citation :
Publié par Timinou
En deux secondes, j'ai tapé une partie des paroles de ta chanson sans kolbecs :

C'est "Les volbecs"

lien
merci beaucoup!

Citation :
Publié par Devil Mysth
Bizarre que personne n'ait relevé.
qu'est-ce qu'il y a à relever? o_O

et pour tous les aigris du coin, si ça vous plais pas.. allez voir ailleurs au lieu de faire des HS
Je profite de ce nième thread de jol sur la génération 80 pour montrer une petite vidéo sympa de youtube


L'intérêt est de voir la différence entre les animés américains des années 80 et ceux diffusé en France.
La plupart me semble inconnu alors que d'autres ont bel et bien été diffusé (même si cela reste qu'une liste exhaustive) :
- Spiral zone (canal +)
- Mask
- Defenders of the eath (mais il me semble que ce n'était pas diffusé sous ce nom, si quelqu'un se rappelle du nom...)
- Pole position (dessin animé tout pourri qui a fait un bide, seulement 13 épisodes)
- Jem et les hologrammes
- Jayce les conquérants de la lumière

"The adventure of the galaxy rangers" m'est inconnu mais me rappelle le dessin animé SilverHaws.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Je profite de ce nième thread de jol sur la génération 80 pour montrer une petite vidéo sympa de youtube

video

L'intérêt est de voir la différence entre les animés américains des années 80 et ceux diffusé en France.
La plupart me semble inconnu alors que d'autres ont bel et bien été diffusé (même cela reste qu'une liste exhaustive) :
- Spiral zone (canal +)
- Mask
- Defenders of the eath (mais il me semble que ce n'était pas diffusé sous ce nom, si quelqu'un se rappelle du nom...)
- Oole position (dessin animé tout pourri qui a fait un bide, seulement 13 épisodes)
- Jem et les hologrammes
- Jayce les conquérants de la lumière

"The adventure of the galaxy rangers" m'est inconnu mais me rappelle le dessin animé SilverHaws.
Tient çà me fait penser que je suis en train de ranger mes transformers, dinoriders etc.
Y'a pas à dire les dessins animés étaient mieux avant. Jusqu'à ce que tu regarde une vielle cassette enregistrée avec MASK, transformers... et la ouch, la nostalgie embellie pas mal les choses.

sniff, vite du nutella!

edit: mais c'était super Pole Position!
J'ai beau être de la génération 80 je n'me retrouve pas trop dans ce "chainmail". J'étais plutôt Dorothée que Minikeums (qui est venu bien plus tard d'ailleurs).

Et les références citées sont un peu jeunes pour refléter mon enfance/adolescence.

Donc je vote : ce topic suxx.

Ps : en plus je connais pas les volbecs, donc vraiment, sans regrets.
J'avoue, je suis né en '89 et je me retrouve également dans presque toute la liste.
Par contre j'suis pas mécontent d'avoir grandit avec les "Dragon Ball" ou autres "Olive et Tom" plutôt que la nouvelle génération "Dora"...

Pour en dessous: la façon dont ça prend les gosses pour des assistés. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés