[Anime] La Saga Gundam

Répondre
Partager Rechercher
Et du peu que j'en ai vu, la narration change et est moins sympa à suivre, tout ça sans aucun rajout. Allez voir les OAV, c'est mieux (et on en a beaucoup parlé à leur sortie, parce que c'est la meilleure chose qui soit arrivée à Gundam depuis Turn A, avec The Origin pas loin derrière ).
je viens trouver ça sur le facebook de Tracks:
http://tracks.arte.tv/fr/rencontre-le-pere-de-gundam

Citation :
On a rencontré le père de Gundam

En popularisant le style "mecha" au Japon, Yoshiyuki Tomino a considérablement modifié le discours des films et séries de science-fiction du monde entier.

Au Japon, pays des "mechas", ces robots géants qui combattent sur terre ou dans les airs, cette série fait office de pierre angulaire. Né dans les années 70, ce nouveau style de science-fiction émerge dans l'archipel pour devenir l'une des figures majeures des séries d'animation et des mangas. L'exemple le plus connu sous nos latitudes reste Goldorak, l'un des plus anciens représentants du style.
J'ai vu Gundam Thunderbolt et c'est une p**** de merveille.
TOUT y est bon: du secarion a l'animation en passant par le chara design et la musique
Je n'avais pas accroché à un univers anime "musical" depuis Cowboy Bebop. Le Jazz et les animé c'est bon.

Il y a une suite prévue?
Citation :
Publié par Adnae
Nouvelle BA pour Tekketsu no Orphans - 2nd Season:


Les images de la saison 2 commencent à 1:35

Le Barbatos Lupus est beau
Vivement que ça sorte.
Bon, Unicorn (enfin son rerun en version série) est fini. La série est de très bonne qualité mais curieusement, j'ai pas apprécier plus que ça. Après c'est la seule série Universal Century que j'ai pu voir, sauf si on compte G no Reco, mais là c'est plus vraiment UC...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Bon, Unicorn (enfin son rerun en version série) est fini. La série est de très bonne qualité mais curieusement, j'ai pas apprécier plus que ça. Après c'est la seule série Universal Century que j'ai pu voir, sauf si on compte G no Reco, mais là c'est plus vraiment UC...
Sans avoir maté quelques séries de l'UC, c'est vrai que Unicorn doit manquer d'impact.
Tekketsu no Orphans - 26

Enfin de retour
Excellent du début à la fin, c'était un départ sur les chapeaux de roues. Musiques toujours aussi divines, animation based Obari et le Barbatos Lupus est juste beaucoup trop beau.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ellipse est bien gérée, je pensais pas qu'Okada aurait un regard aussi lucide sur la fin de la saison 1 qui a eu, malgré son impact substanciel sur les conditions de vie des martiens, des conséquences désastreuses de par le monde. Guerres civiles suite au recul de Gjallarhorn, réarmement des nations, banalisation des enfants soldats... Bien vu, très bien vu.

PS: Je suis convaincu que l'homme masqué de l'OP n'est autre que Gaelo Bauduin.


Bref, meilleure série de robot depuis un moment
Content de la reprise de la série, on rentre directement dans l'action. Dommage tout de même que l'on nous abreuve de nouveaux personnages (dont la majorité est certainement destinée à passer l'arme à gauche) Il me tarde de voir le nouveau look du gusion et les gundam des autres maisons de gjallarhorn
S02 EP06
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je déteste cette tournure des évènements ! Cet enchaînement de Death Flags
Très content de la tournure que prend la saison. Le twist avec les mobile armor est sympa et ça promet de redynamiser la série, j'espère que ça va continuer sur cette voie. Par contre c'est vraiment dommage qu'il ait fallut attendre plus de 10 épisodes pour en arriver là ...
S02 EP 14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Turbines
Je déteste ce genre d'épisode où le drapeau du Death Flag apparaît petit à petit
Citation :
Publié par Limpe
S02 EP 14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Turbines
Je déteste ce genre d'épisode où le drapeau du Death Flag apparaît petit à petit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas petit à petit là, le vaisseau entier est devenu un Death Flag


Un peu déçu pour les nouveaux op/ed qui sont largement moins bons que les anciens
Le nouvel OP a un excellent storyboard. La musique est un poil moins bien que Rage of Dust, mais visuellement il est génial.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Joli Deathflag en effet. Je vois mal le vaisseau entier se faire buter, mais Naze certainement, en voulant sauver son harem.
Là ils vont devoir rusher la rébellion de Mc Gillis et son opposition à Gaelio en tout cas, reste que 12 épisodes pour ça
S02 EP 14

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Naze et Amida futur mort, Lafter, Azee, Eco futur Tekkadan.

Je crois que j'ai rarement autant détester un perso comme Iok, je le trouve tellement insupportable, j’espère qu'il va mourir comme une belle merde...
S02 EP15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'offre une prime pour la tête d'Iok Kujan
Nan sans déconner, je crois que ce personnage vient de passer TOP 1 de tous les personnages que j'ai eu envie de voir mourir TOUT DE SUITE de ma vie. En plus d'être un abruti fini (il se rend même pas compte que c'est SA stupidité qui a tué tous ses abrutis d'hommes), c'est un pur connard

J'attends, et prépare avec joie le banquet qui sera servi lors de l'épisode de sa mort. Je la regarderai encore, encore et encore. Je me la passerai en boucle les soirs pour dormir paisiblement, et lors des journées difficiles. Meurs, Iok Kujan. Lentement s'il te plaît, pour que mes nuits soient douces à nouveau.


Et RIP aniki
S02 EP15

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon rip Naze et Amida, best couple de l'histoire de Gundam.

Iok OMFG, mais j'espère qu'il va crever comme une merde, je hais ce perso il est aussi lâche que con, le mec qui ce cache derrière son siège quand il voit Amida arriver vers lui...
Épisode 40


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Naze et Amida nous quittent avec panache. Très bon épisode en tout cas, toujours aussi fan de cette seconde saison.
Vraiment curieux de voir comment va se comporter Organisé après la perte de son mentor, surtout au milieu de ce qu'il se passe en interne chez Gjallarhorn!
Vu le peu d'épisode restant, soit ils font un arc intense de 10 épisodes soit on est partis pour une 3eme saison
ep 41
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

mais wtf Lafter, meme pas le temps d’encaisser la mort de Naze et Amida.

Bon sinon ca devrait le faire niveau épisode 2 pour finir cette arc qui devrait etre la fin d'Iok/Jasley et la relation Tekkadan/Teiwaz, restera 8 épisode pour l'arc final.
Gundam IBO 41 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon voilà, on est ready pour le massacre d'Iok et Jasley. Par contre vu comme c'est parti, j'ai bien peur qu'il y ait encore des pertes chez Tekkadan
41

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans déconner cet épisode de la dépression Je vais finir par devenir dépressif le dimanche ...
Mais là, je hais moins l'autre enfoiré dont j'ai oublié le nom (celui qui veut récupérer Teiwaz) que je ne déteste Iok, au moins lui fait tout ça pour une raison précise ... contrairement à Iok qui ne fait de la merde que parce que c'est un abruti fini qui ne comprend rien à sa propre idiotie. Ceci dit, je veux la mort de ces deux enflures. Une mort lente et douloureuse, avec des pleurs avant l'instant crucial pour pouvoir l'apprécier encore plus.


Vivement la semaine prochaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés