Le Jolien et ses inventions

Répondre
Partager Rechercher
Voila, une question me travail l'esprit, au point d'en faire griller des saucisses ..

Le Jolien est-il un inventeur ?

En effet, je suis entrain de travailler dur sur l'élaboration d'une saucisse bi-goût, merguez d'un coté et chipolata de l'autre oui, comme les balabars, mais avec de la viande

Vous aussi, venez partager ou vous faire voler vos idées d'inventions pouvant redéfinir les vrais valeurs de la vie !
Je bosse sur un nouveau concept pour inventer une véritable intelligence artificiel.

Personne ne me crois quand j'expose ma théorie. Pourtant je suis intimement convaincu que même si elle n'est qu'à l'état de projet je suis de très loin en avance sur la nasa.


Il faudrait que je prenne quelques semaines pour la peaufiner.
Citation :
Publié par Maleus
J'ai inventé une nouvelle position au Kamasutra: La toupie magique.

ça necessite une femme cul de jatte.
Pfff amateur, si ta copine fait le grand écart ça te fait carrément un tourniquet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana
J'ai inventé un système d'arrosage automatique pour mes plantes, qui ne nécessite pas de piles ni d'être branché sur le secteur évidement.
Tu les laisses dehors ?
J'ai inventé une méthode pour se laver le plus rapidement et efficacement possible.

On se met dans la douche, on commence alors par laver les cheveux, puis ensuite au savon/gel douche : le torse, puis la zone du pubis (ce qui peut prendre longtemps selon la taille du) et l'autre côté , puis les jambes/pieds.
Ensuite sortez de la douche, et essuyez vous dans le même ordre. (avec une serviette hein, parce qu'avec du PQ vous risquez d'étouffer sous le papier)

Cherchez pas c'est breveté.
J'ai inventé le téléphone non portable, le Wallphone.

Par exemple :
On installe un boitier wallphone dans la maison, pas plus gros en taille qu'un livre qu'on accrocherait sur un mur en fait.
Sur ce boitier y'a un récepteur universel pour téléphone portable, ainsi qu'un pavé numérique.
On rentre le numéro de notre téléphone portable dans le boitier qui l'enregistre.

Le truc c'est d'installer un petit émetteur/récepteur/micro dans les pièces de la maison comme la cuisine ou la chambre, la douche et les chiottes.

Si quelqu'un appelle sur notre portable, au lieu de courir le chercher partout, ou de rater un appel parce qu'on est en train de faire caca, ou de téléphoner en tenant le portable avec la joue pendant qu'on cuisine, et bien on appuie sur le bouton de l'émetteur récepteur, et ca permet de parler les mains libres dans la pièce.

Si on est en train de téléphoner avec le wallphone et qu'on a bientot fini de faire caca mais qu'on voudrait continuer la conversation, on appuie sur un bouton de l'émetteur récepteur des toilettes, pour lui dire de transférer la communication dans la cuisine.
Donc toujours les mains libres on retourne dans la cuisine préparer le poulet au curry tout en discutant avec son pote au tel.


Bon on dirait pas comme ca, mais ca déchire on pense.
La technologie necessaire est simple, et l'interessant serait aussi de le proposer aux grandes chaines d'hotel, comme le Hilton etc, ca leur rajouterait un petit service supplémentaire dans toutes leurs chambres.

Pour ceux qui n'ont pas compris, c'est simplement un systeme qui permet de téléphoner comme ca, sans objet, dans une pièce ou toute une maison, les mains libres.

Voilà peut être que quelqu'un va me voler l'idée, mais tant pis.
J'ai inventé la solution au problème de réchauffement climatique. Comme chacun le sait probablement (ou le saura en tout cas), le réchauffement climatique est du à l'effet de serre : une partie des rayons qui nous parviennent du Soleil est absorbée par la Terre alors que l'autre partie est renvoyée vers l'espace. De cette partie renvoyée, une partie est renvoyée vers la Terre et ainsi de suite. Le problème est donc (à partir d'ici, je suis obligé d'ajouter « selon moi » devant la majorité de mes affirmations, désolé pour les répétitions) selon moi que la Terre absorbe trop de rayons du soleil. En effet, selon moi, si la Terre renvoyait plus de rayons vers l'espace, une plus grande partie des rayons que nous recevons serait vraiment renvoyé. Je me rends bien compte que vous n'y comprenez rien alors je vais inventer des chiffres.
Par exemple, nous recevons 100% de rayons du Soleil. De ces 100%, nous en renvoyons disons 25% vers l'espace. De ces 25%, les méchants CO2 nous renvoient 12.5%. Des 100%, on a donc reçu 75 + 12.5 = 87.5%.
Disons maintenant que des 100% que nous recevons du Soleil, la Terre en renvoie 50% vers l'espace. De ces 50%, 25% sont renvoyée vers nous (la moitié toujours donc). Des 100%, ça ne nous fait donc plus que 75% qu'on reçoit vraiment !
Nous pouvons donc en conclure que moins nous renvoyons plus de rayons vers l'espace, plus nous réchauffons moins la planète, et ça c'est plutôt cool !

Voilà, après cet exposé scientifique qui prouve bien que j'ai raison, mon invention : il s'agit d'un objet de forme plane ayant la caractéristique particulière de, lorsque bien orienté, renvoyer 100% des rayons solaires et pleins de chaleur qu'il reçoit ! Chacun pourra donc désormais se munir d'un exemplaire de cet outil formidable qu'il brandira face au soleil tel un bouclier pour le défier tout en lui criant « Non, nous ne voulons pas de tes rayons solaires et pleins de chaleur ! ».

Couvrons le monde de miroirs et le réchauffement climatique n'existera plus !
Superbe raisonnement. Sachant qu'un miroir est essentiellement composé de verre, soit en résumé de sable fondu à 1550°C, combien faudra-t-il de siècles pour que le coût en dégagement de CO2 de la fabrication de ce miroir soit amorti par l'énergie réfléchie ?

Sans même parler du coût environemental (super biodégradable un miroir... ou pas) ou économique.

C'est exactement la même chose pour les cellules photovoltaïques. Les gens qui s'en servent aujourd'hui sont bien jolis, revêtus de boboïsme et harnachés dans leurs idéaux, mais même si c'est rentable économiquement (grâce aux aides gouvernementales diverses, ça ne l'est pas encore intrinsèquement), ça ne l'est pas écologiquement.
Un panneau photovoltaique est écologiquement rentable au bout de trois ans, soit plus (j'espère) que sa durée de vie moyenne.

Mais merci d'avoir éclairé mes lanternes, chacun aura comprit que j'en avais bien besoin
Citation :
Publié par Exenray
Un panneau photovoltaique est écologiquement rentable au bout de trois ans, soit plus (j'espère) que sa durée de vie moyenne.
T'entend quoi (ou vous entendez) par "écologiquement rentable" ? Peut-être qu'au niveau effet de serre il y a un bénéfice, mais dans l'état actuel produire des panneaux solaires est très polluant.
En revanche les "chauffe-eau solaire" ne polluent quasi-pas.

M'enfin oui on aura compris que ce n'était pas dit sérieusement (contrairement aux illuminés qui ont lancés l'idée des miroirs en orbite...)
Citation :
Publié par Exenray
Un panneau photovoltaique est écologiquement rentable au bout de trois ans, soit plus (j'espère) que sa durée de vie moyenne.
Si tu prends le premier site que te donne Google pour “amortissement photovoltaïque” (qui s'appelle www.outilssolaires.com et dont on imagine l'objectivité vu le nom), oui, c'est bien 3 ans. Je précise qu'en effet, la durée de vie moyenne d'un panneau solaire est de l'ordre de 20-25 ans.

Maintenant, si on regarde un calcul qui a le bon goût d'être fait sous nos yeux pour le panneau solaire auquel le consommateur a accès, http://forums.futura-sciences.com/thread140463-2.html, le résultat est de 11,4 ans. Sans la batterie (il fait ce calcul plus loin et là c'est mort).

Ceci en comptant uniquement la fabrication, et donc pas l'acheminement (en camionnette au diesel ), l'installation, et surtout pas le recyclage.

Sans compter non plus le fait que le panneau ne sera pas optimalement placé par l'utilisateur moyen (à moins de construire une maison dans ce but).

Je passe enfin sur la pollution liée au processus de fabrication lui-même, en plus de celle directement provoquée par la production d'énergie dont il a besoin : une fois qu'on a produit 1000KW, les dépenser pour faire tourner un moteur électrique, c'est pas la même chose que les dépenser à produire des nitrates, et même si la production de panneaux solaires est moins polluante que celle de nitrates, elle l'est plus que de faire tourner un moteur électrique.

Citation :
Mais merci d'avoir éclairé mes lanternes, chacun aura comprit que j'en avais bien besoin
C'est un plaisir. Et tu n'as pas répondu à la question.


@Korgana : en effet, le chauffe-eau solaire, lui, vaut le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés