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C'est le coeur plein de nostalgie que je vous écrit aujourd'hui.
J'ai peu écrit sur JoL, je ne suis pas d'un naturel bavard, bien qu'il me soit arrivé de pondre des pavés en espérant qu'ils troubleraient la mare. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=208371 Je vais laisser de coté le passif de mes personnages pour malgré tout vous parler d'avenir. J'avais pour habitude de couper les ponts lorsque je quittais un mmorpg, car pour moi entreprendre une nouvelle aventure signifiait aussi faire de nouvelles rencontres, faire face a de nouveaux défis collectifs tout en laissant derrière moi un monde sans regret et ou je laissais une communauté de joueur soudée et dont nous avions produit tous ensemble le ciment. Et sur DAOC, j'ai échoué ... Bien sur, parfois les règles du jeu n'aident pas, sans parler des individualisme, mais j'estime que les gens, et leurs habitudes de jeu, peuvent changer. Le pardon est une valeur, bien qu'il m'ait arrivé de détruire la réputation de certains joueurs, les estimant dangereux (mais tout se paye un jour). C'est désormais a moi de vous demander pardon, quand je vois les databases communautaires envahies par les spams, les guildes sans âmes aux canaux vide courant après les MLs ou celles qui ont perdues leurs valeurs pour perdurer sur d'autres jeux, ou encore ces espaces vides jadis plein de vie, je n'arrive pas rester en paix. Tout a une fin, un jeu peut mourir et disparaître, mais j'ai du mal a accepter cette lente agonie (je pense au "tombeau des lucioles" en écrivant ça) communautaire, qui font que tout ce que j'ai essayé de construire avec vous avant est maintenue a un état de décrépitude et de momification. Je suis revenu au debut du mois après 3 ans d'absence pour voir comment vous alliez et tout cela m'a fait mal au coeur je dois l'avouer. On ne peut pas ressusciter ce qui a été perdu, mais n'y a t'il donc plus rien a faire? Ne peut on pas a nouveau essayer de construire ensemble une façon de jouer ressemblant a celle que nous avons connu? Suis-je le seul a pensez qu'il y a un plaisir de jeu entre le lvl 1 et 20? Qu'il n'est pas indispensable d'être lvl 50 pour s'amuser et oeuvrer pour son royaume? Sus-je le seul a avoir essayé de vous le dire? Etant sur différentes beta dernièrement il est possible que j'essaye de reproduire ce que j'ai vécu ailleurs, mais il me restera toujours un goût amer si demain rien ne change pour DAOC. Je n'attends plus rien de mythic, je ne peux compter que sur vous ... les joueurs. Merci par avance d'avoir lu tout ceci. |
13/09/2007, 12h36 |
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#202449 |
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arreter de dire que c'est vide ya environ 1500 joueurs sur Kat tous les soirs.
c'est sur c pas plein mais c'est loin d'etre vide |
14/09/2007, 14h02 |
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#202449
Invité
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[Edité par Fangora] Il ne s'agit pas de dire que tout est pourri, mais que globalement les choses ont énormément changé et cela dans tous les MMORPGS. Il y a à peine 4/5 ans, sauf à tomber sur un vrai sauvage, quand on s'adressait à un joueur online, non Le Mob, pas pour sortir avec mais pour jouer avec, on démarrait une bonne soirée qu'elle soit RP ou purement action. Maintenant, dans la plupart des cas, c'est pas de l'insulte c'est presque pire c'est de l'ignorance totale. On a l'impression de jouer avec un perso transparent. (c'est dans ces moments là que je suis heureux de jouer en mode FFA ) Le mec répond meme pas, meme pas à un salut , ou un simple mot sympa (qui n'attend pas forcément une longue réponse mais peut etre tout simplement une emote ) Désolé mais c'est la stricte vérité. Et je constate que de nouvelles générations de joueurs viennent au mmorpg comme on vient au hamburger. faut qu'on les serve, vite, et surtout qu'on les serve ! Je ne généralise pas je constate. Néanmoins: (dans les jeux auxquels j'ai joué récemment ) : 2 communautés tres accueillantes (mon expérience sur 4/5 ans): DAOC et SwG. Meme s'il y a des gens qui jouent les sauvages, en gros c'est bien là que je me suis senti le mieux . WOW y a de tout, des gens hyper sympas et qui sont meme pour certains devenus de vrais potes IRL (why not Le Mob) et d'autres de vrais contacts on va dire , de jeu et on se suit pour se fendre la tronche IG/ je me rappelle d'une guildounette faite sur WOW , on s'etait rendus comptes qu'il n'y avait que des zicos dedans: batteurs gratteux et bassistes, et 2 vivant (^^) dans la meme ville, ont fini par faire un groupe ensemble: quoi de plus sympa franchement ? Ca n'empeche Le Mob qu'ils avaient tous deux une famille et une épouse donc pas besoin de jouer les Meetic (je sais plus quoi) online. ca n'a rien à voir aveec ce la compensation. C'est juste que parfois on rencontre des gens tres sympas et qu'on peut les rencontrer partout. D'autres avec qui j'ai seulement '(et c'est bien suffisant) de tres bons souvenirs de jeu, de vraies soirées de rigolade intersidérale, de vrais bons moments pendant lesquels on parlait aussi de tout de rien Je serais ravi de les retrouver ailleurs car on s'est bien marrés (alors que le jeu en lui meme bof) A coté de ça comme tout le monde le sait, y a une grosse masse de gens qui n'en ont rien à foutre des autres ni du RP ni meme de l'histoire de Warcraft. LOTRO y a de tout comme public, depuis le vieux DAOCIEN ou EQ2 ou SWG etc... rodé aux MMORPGS qui parle assez facilement, jusqu'au consumériste de base, mais alors de base qui ignore tout le monde rien que pour foncer et tuer SON mob plus vite que les autres, ou récup son misérable morceau de bois en pixels. y a aussi du roliste hyper sympa avec qui on passe une excellente soirée meme en ne faisant "RIEN" emais aussi du pseudo roliste qui ne joue que les casse ... des lors qu'on poste sur Estel... bref des gens biens sur Estel et sur Sirannon. Mais aussi des gens absolument sans intéret. Je ne parle pas des jeux plus récents. Mais la tendance générale demeure, je pense, d'individualisme et sincerement, si on paye un abo pour se faire ch.. tout seul et ne grouper que le temps d'une quete (généralement quete à 3 balles) je dis : stop les MMORPGS. Donc pour moi le pb n'est pas un pb de vieillissement des jeux mais bien 1° d'évolution des rapports humains (en gros les mmorpgs traduisent ce qu'il se passe IRL rien de plus rien de moins) 2° les mmorpgs récents ne conduisent pas trop a la mise en place d'un esprit ,ni d'une communauté mais nous mettent directement en compet les uns avec les autres, le but ultime étant d'etre au top du serveur... rien de pire pour créer un esprit communautaire. A+ --------------- Citation :
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14/09/2007, 14h45 |
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#202449 |
Empereur / Impératrice
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Un bon signe du départ en cacahouètes ca a été les chroniques...
J'ai toujours pas compris le besoin. Sans doute parce que je ne suis pas dans la cible... |
14/09/2007, 16h21 |
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