Baldur's Gate 3 !!!!????

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!! ça fait plus d'un an que je suis pas venu sur ce forum alors salut a tous les fan de Baldur's gate car c'est de loin le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie.
Pourtant peu de gens connaissent baldur's gate même pour ceux qui pretendent s'y connaitre en rpg. Les sensations que j'ai eprouvés en y jouant il y a quelques année de cela, jamais je ne les ai retrouvés dans un autre jeu:
Comment vous expliquer?
Ce jeu etait captivant sous toutes ses formes: Les personnages uniques avec de vraies personnalités, les dialogues excellents, l'intrigue permanente, la durée de vie du jeu quasi infinie, l'univers captivant, la gestion de l'équipe, bref génial sous toutes ses formes.
Pourtant plein de soin disant bon RPG sont sortis par la suite: Neverwinter night 2, oblivion...mais malgré les graphismes nettements ameliorés ces jeux là paraissent bien fade, bien lassant, quand on fait la comparaison avec Baldur's gate.
Vous me diriez, mais à quoi ressasser cela, Baldur's gate est certe un excellent jeu mais il a fait son temps, il faut passer à autre chose etc.
C vrai mais j'avoue que j'ai du mal a me faire à l'idée que ce jeu s'arrete au bout du 2eme volet seulement.
Mon plus grand souhait, en matière de jeu vidéo, serait la venue d'un baldur's gate 3, même à l'ancienne, avec les graphismes en "fausse 3D", je preferai mille fois cela à un des RPG qui sortent actuelement.
J'ai cherché un peu sur le net, mais malheuresment, rien ne semble annoncé l'arrivée d'un troisième volet.
Est ce que l'un d'entre vous aurait eu vent de quelques chose? Meme une rumeur, un article sur le net?
J'espere en tout cas.
Allez sur ce assez pleurnicher, je vous laisse et si vous avez de bons RPG a me conseiller je suis toujours preneur
Ciao Ciao
Tu vas te faire des ennemis avec un titre comme ça (sans parler de la faute), les gens vont croire à une annonce de BG 3.

Sinon je ne pense pas qu'il y ait un jour un BG 3. Tu peux toujours jouer à Planescape: Torment et aux 2 Fallout, les autres meilleurs RPG (PC) du siècle. Tu peux aussi tenter ta chance avec Arcanum, mais plusieurs personnes le trouve assez déroutant.
Merci pour les infos SansNom, je vais essayer de les trouver. Tu me conseil lequel à tester en premier?
Et sinon on fait comment pour changer de titre de sujet, c'est vrai que les point d'exclamation, ça fait un peu genre: "ça y est enfin Baldur's gate 3!!"
Je voudrais pas donner de faux espoir au gens
De toutes façons il n'y aura jamais de BG3 et cela pour plusieurs raisons :
- une histoire de droits (retirés à bioware ou black isle je ne sais plus...)
- la suite prévue (neverwinter night) c'est transformée en une histoire différente et Throne of Bhaal a signé la fin de la série (y'a pas de règles après le niveau 40...)

Ceci dit on peut espérer le retour d'un jeu du même type mais les développeurs sont plus intéressés à faire des jeux qui demande une bécane du tonnerre pour le faire tourner qu'à se creuser la tête pour créer des personnages aux fortes personnalités, des quêtes palpitantes, et toutes les interactions qui vont avec : ça fait moins mal au crâne.
planescape torment sera peut etre dur a trouver à l'heure actuelle (pourtant qu'est ce qu'il assure niveau dialogues et scenar comparé a bg) pour fallout ils vendent des coffres avec fallout1,2 et tactics. Fallout 1 et 2 de vrais bijoux du rpg, une liberté d'action énorme et aucune censure dans un monde post apocalyptique..que demander de mieux (le systeme de combat est en tour par tour) fallout tactics à oublier si c'est le coté rpg qui te branche, un jeu à reserver aux fanas de l'univers fallout.
sinon arcanum est assez sympa le fait de choisir entre magie et technologie apporte un petit plus dans la montée du perso, l'histoire est quant à elle classique mais efficace (du meme niveau que bg1 je dirais) les graphismes sont par contre moyens
ps: Fallout 3 est en développement owiii
Completement degouté pour Baldur's gate...
Par contre merci pour les jeux, je vais essayer fallout et planescape torment. D'après vos dire, ça à l'air bien!
Vous etes sur qu'il n'a aucun espoir pour BG3? On pourrai diffuser une pétition sur le net, ou manifester dans les rues ou kidnapper les anciens developpeurs pour les forcer à ce remettre au boulot ou... bon ok j'arrete. Au moins maintenant je suis fixé lol. Je vais tester les jeux fallout et planescape en esperant qu'il me fassent oublier baldur!!!!
Citation :
Publié par Klayne
Blizzard n'avait pas de contrat pour faire un troisième jeu. Dommage.
Je suppose que tu voulais dire Black Isle/Interplay.
C'est vrai que BG2 estune experience unique...
En terme de RPG, j'ajouterai a ceux qui ont deja ete cités (et que j'ai bcp aimé également) le premier volet de Knights of the Old Republic, un bon RPG pour ceux qui aiment l'univers de Star Wars, j'ai bien aimé le systeme de regles AD&D 3 adapté aux competences de SW, d'avoir un vrai RPG sur SW, l'intrigue, les personnages, c'est un jeu qui vaut le coup.

ps : je n'ai pas essayé la suite mais je n'en ai pas entendu que du bien.
Kotor 2 apporte des éléments gameplay sympa, mais l'histoire est pas top et semble finie à la va-vite. Le premier est effectivement superbe au niveau histoire. En fait, l'aurait fallut que le premier possède le gameplay du 2 (classes de prestige et influence réelle sur les membre du groupes) pour qu'il soit encore meilleur, selon moi ><

nwn aurait normalement du être bg3 (un message de loading annonce d'ailleurs qu'il serait possible d'importer un perso bg dans nwn, ce qui n'a finalement pas été fait ), mais est devenu un jeu complètement indépendant, ce qui n'est pas plus mal (parce que bon, si on vire le multi, nwn est un jeu moyen. Le 2, j'attends de booster mon ordi pour pouvoir y jouer autrement qu'en soirée diapo >< )

mais planescape : Torment enfonce largement bg2, à mon avis. Son seul défaut à mes yeux est d'imposer le perso principal, mais vu le charisme de celui-ci, je le pardonne aisément. D'ailleurs, j'ai joué à bg2 après planescape et ma première réaction devant bg2 a été "mah c'est nul, ce jeu ! y a pas d'ambiance !"

Ceci dis, j'aime énormément BG2 et qu'il n'y ai pas de suite ne me dérange pas plus que ça, même si je cracherai pas dessus. Une suite qui me ferait vraiment rêver, c'est un P:T 2, mais ça me ficherai tout autant la trouille par peur d'un beau gachis
C'est clair que baldur's gate 2 n'est pas un jeu facile bien au contraire.
Moi, la première fois que je l'ai essayé je l'ai trouvé carrément pourri:
Les graphismes était bof, la prise en main trop difficile (j'arretais pas de me faire butter par des vieux kobolt ).
Mais petit petit tu prend goût au jeu jusqu'à être complètement immergé dans l'univers. Ca devient littéralement une drogue après. C'est le grand kiff d'avoir une équipe de 6 gars que tu gère tout seul, de les voir évoluer petit à petit, etc. En plus les quêtes sont géniales, faut souvent se creuser le crâne pour arriver à avancer à certains endroits.
Contrairement à certain RPG comme Titan qui est complètement bourrin, linéaire et sans interet.
A propos de neverwinter night 2, je l'ai testé l'année dernière et honnêtement il na'rrive meme pas à la cheville de BG2. Les dialogues sont bidons, sonnent complètement faux, Les personnages ont des comportement stéréotipé, le jeu est plus linéaire. Bref il est moins bien que BG2 à tous les niveau sauf peut être graphiquement. Ce qui est la qualité la moins importante pour un RPG...
Citation :
Publié par FABE51
Contrairement à certain RPG comme Titan qui est complètement bourrin, linéaire et sans interet.
Je pense que tu parles de Titan Quest et ses défauts s'expliquent facilement pour un fan de RPG : ce jeu n'est PAS un rpg ! ^^ C'est un jeu d'action, un diablo like et il n'a pas les caracteristiques d'un rpg vu que ce n'est pas l'objectif du jeu, c'est un défouloir.
Pour revenir sur que FABE51 a dit, je trouve au contraire que BG2 est très facile, même en difficulté maximal.
C'est à mon avis la raison pour laquelle il existe autant de mods qui en augmentent la difficulté. Pas mal de fans ont d'ailleurs reproché à BG2 d'être beaucoup trop bourrin, notamment ToB, qui même les persos au niveau 40.
Et comparé à BG1, il est vrai que le 2 est bien plus facile, du moins c'est mon avis.
Je suis d'accord avec toi.

Quand j'ai joué pour la première fois a BG1, j'ai eu quelques difficultés, surtout quand il fallait tuer un certain mage, à proximité d'un chemin ou bien quand il fallait écrabouiller les salamandres.

Et quand j'ai joué à BG2 ou TOB, c'était largement plus facile du fait que le niveau des persos sont élevés. Par contre, Kangaxx est une bonne paire de manche. Je dirais même le personnage le plus compliqué à abattre. Alors qu'avec Irenicus, c'était vite fait.

Je préfère BG1 car c'était un style tout nouveau à l'époque. Les graphismes sont certes nuls par rapport à Oblivion, mais le scénario tue à mort.
Ouais je parlais de Titan quest Shalendra. C'est clair, c'est vraiment un defouloir ce jeu. Totallement bourrin, t'a l'impression de jouer à final fight lol.
Le genre à te stimuler les neurones le moins possible!
HaagenDorf tu m'impressionne, baldur's gate, c'est de loin le jeu le plus compliqué auquel j'ai joué moi. Celà dit je m'y connais pas trop en RPG, à part Oblivion, les baldurs et les nwn.
Sinon je savais pas qu'il y avait des mods à BG! Ils sont bien fait?
Au fait, j'ai une question au sujet de l'installation d'anciens jeu comme bg.
J'ai un nouveau pc depuis quelques tps et j'ai voulu installer des vieux jeux, genre BG, warcraft 2 etc, mais ça ne veut pas s'installer. Je pense que ça doit être à cause de Vista mais je suis pas sur .
Vous vous faites comment les gars pour rejouer à d'anciens jeu sur des nouvelles machines?
Pour tes problèmes d'installation, je ne peux malheureusement pas t'aider .
Pour les mods, il te suffit de regarder l'autre forum sur BG2, il regroupe tous les mods existants, notamment ceux traduits en français. Certains sont très bien faits.
Pour la difficulté, tout le monde te dira qu'il est possible de finir le jeu en solo, avec uniquement ton perso principal. Je l'ai moi-même fini en solo avec un sorcier (le plus facile). Mais je trouve que ça enlève une bonne partie de l'intérêt du jeu, puisque tu n'as plus les interactions entre les personnages.
La difficulté ne se situe pas toujours en terme de combat. Tout l'intérêt des RPGs viens de l'intrigue, les combats ne sont là que pour pimenter un peu les choses (d'ailleurs certains rpg papier se font sans combat). Et il faut bien avouer que l'intrigue de BG2 est plus poussée que celle de BG1 (encore que les objectifs sont plus évident).
C'est d'ailleurs ce manque d'intrigue qui m'a un peu gêné dans ToB (même si la tour de garde rattrape un peu les choses).
Tout simplement un rpg qui ne se joue pas sur un ordinateur/console, mais avec des feuilles, des crayons, et surtout beaucoup de dés.
D'd'ailleurs les rpg, et notamment Donjons et Dragons (et donc les Royaumes Oubliés), dont est tirée la saga BG, ont d'abord existé sous forme papier, puisque D&D par exemple a été crée dans les années 1970.

D'autre part, je trouve (avis personnel) que jouer à un rpg papier a beaucoup plus d'intérêt que de jouer à un rpg sur ordinateur, en grande partie car sur papier les évolutions du scénario sont beaucoup moins limitées. Malgré cela, je reste un grand fan de la saga BG.
Ha ok, c'est donc ça! Merci pour les explications HaagenDorf!
Sinon, j'ai reussi à avoir les fallout mais je suis degouté, le jeu bloque à l'installation. Je crois qu'il ne doivent pas être compatibles avec windows XP, vous savez si il existe un moyen de contourner le problème?
Pour Fallout 2, n'installe pas le jeu en version complète, mais en version large ou moyenne pour contourner le problème.

Sinon tu essayer de faire click droit sur l'icône, "propriétés" et dans l'onglet "compatibilité" tu choisis Windows 98. Mais chez moi ça ne marche, ça me demande d'introduire le CD quand je lance le jeu, alors qu'il est déjà dans mon lecteur. Je crois que cela dépend des éditions de Fallout. Mais essaie la première méthode que je t'ai dit, ça devrait marcher.

Et n'oublie pas les quelques patchs nécessaires pour les nouvelles configurations sur ce site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés