[enquête] Vous, Lotro et l'interface

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour à tous / bonjour à toutes /

j'ai une petite idée derrière la tête mais dans un premier temps j'aimerai recueillir de vous, très chers visiteurs de nos forums, et joueurs de Lotro (ou pas..), vos avis et expériences sur....

l'interface du jeu.
en effet depuis le début nous pouvons débloquer chaque élément et les déplacer en faisant alt+*avec les patchs précédents nous avons pu déplacer certaines boites jusqu'alors fixes (par exemple la fenêtre de loot)
avec le Livre 10 qui sort ce Jeudi l'interface sera hautement modifiable, et même redimensionnables
enfin nous connaissons tous les possibilités de personnalisation offertes par d'autres jeux, les avantages et les inconvénients

dans un premier temps donc j'aimerai savoir ce qu'il en est pour vous à l'heure actuelle:
1- sentez vous le besoin de devoir personnaliser votre interface ?

2- avez vous déplacé plusieurs éléments pour avoir au final une interface 'différente' de celle par défaut, du point de vue positionnement des blocs ?

3- avez vous cédé à l'application d'une nouvelle interface via des créations que l'on peut trouver sur Lotro-Interface ? et si oui pouvez vous donner le nom de cette interface ?

4- à quel point êtes vous satisfait ou insatisfait par la liberté offerte pas Turbine pour personnaliser l'interface de Lotro ?
je vous remercie d'avance de participer à cette enquête en répondant directement à l'aide des numéros des questions et pourquoi pas en ajoutant un petit commentaire à la suite de vos réponses ?

Consigne complémentaire #1
je tiens déjà à remercier les premiers qui ont répondu et ont joué le jeu
je demande à ne pas débattre (ici en tout cas ) sur le sujet pour que le topic reste clair
donc seulement un post par personne pour apporter votre réponse au questionnaire et un post pour préciser si vous avez édité votre réponse, si c'est le cas
merci

L'enquête prendra fin jeudi midi lorsque le Livre 10 sera disponible.

merci à tous pour votre participation !
Citation :
Publié par Paamunounet
Oui mais pour des broutilles, genre déplacement d'icône pour avoir une interface plus nette (je suis un malade des parrallèlismes). Mais rien de bien bouleversant.
Citation :
Publié par Paamunounet
2- avez vous déplacé plusieurs éléments pour avoir au final une interface 'différente' de celle par défaut, du point de vue positionnement des blocs ?
Oui mais comme dit en haut, c'est vraiment pas flagrant, elle ressemble à peu de chose à celle de départ.
Citation :
Publié par Paamunounet
3- avez vous cédé à l'application d'une nouvelle interface via des créations que l'on peut trouver sur Lotro-Interface ? et si oui pouvez vous donner le nom de cette interface ?
Non, je n'ai pas envie d'essuyer les bugs après les patchs officiels.
Citation :
Publié par Paamunounet
4- à quel point êtes vous satisfait ou insatisfait par la liberté offerte pas Turbine pour personnaliser l'interface de Lotro ?
Je l'a trouve correct mais je sais que certains joueurs adorent la personnalisation à l'extreme. Donc, sans dire qu'elle est parfaite, elle me convient amplement.
Bon je vait donner ma pierre mais elle risque d'etre décevante.

1 : NON

2 : NON

3 : j'ai faillit , je cherchait un truc pour le plaisir de changer de look mais aucune interface proposée ne m'a emballée dans la liste que j'avais parcourue.

4 : J'aimerais en effet que l'interface puisse etre plus maléable , permetant comme sur Tabula rasa au chat de disparaitre par exemple si il n'y a pas d'entrée récente.
Permetre donc une réactivité de l'interface en fonction de nos besoin d'informations.

L'interface de raid me convient pas trop en l'etat , et me refroidit a l'idée de jouer un soigneur en pvp par exemple.

J'aimerais aussi un accés plus simplifié a la liste des traits terminés , a l'instart de COH qui offre directement des listes de badges terminés , autant au joueur qu'a l'inspection du personnage dans le cadre d'un personnage non anonyme.
Bref un truc pour collectionneurs (et il y en a ).
Alors rapidement :
1 - Pas vraiment. J'ai juste réorganisé les onglets du chat et affiché les barres de raccourcis supplémentaires.
2 - Non. J'ai uniquement agrandi la fenêtre de chat.
3 - Non (+1 pour la remarque de Bulbon d'ailleurs)
4 - Ce qui existe me convient très bien.

En résumé, je n'ai aucun sens esthétique et l'interface proposée convient à mon sens pratique.
Citation :
Oui, chacun voit le côté pratique à sa manière.

Citation :
Oui.

Citation :
Je ne savais même pas que ça existait

Citation :
Jusqu'ici je me suis débrouillée avec ce qui existe, si du plus arrive tant mieux mais je ne suis pas sûre de m'en servir.

Euh et pas de commentaire particulier désolée
1- Oui

2- Juste déplacé les chat, réoganisé et agrandi

3- Oui, j'ai pris celle qui permettait de rendre la barre principale transparente car je la trouvais moche et qu'elle empiétait sur ma fenêtre de chat.
C'est : Cleantoolbar

4- Ce qu'il me manque le plus, c'est le redimensionnement des fenêtres. Ainsi, que la possibilité de mettre toutes les barres d'actions et de raccourci à droite en vertical (c'est peut être possible, j'ai pas encore vraiment essayé).
Citation :
Publié par Azarm/Jack
L'interface de raid me convient pas trop en l'etat , et me refroidit a l'idée de jouer un soigneur en pvp par exemple.
Je suis d'accord, même si j'ai fais très peu de raid à mon niveau, j'ai pesté sur celle-ci en étant soigneur. Il y a réellement quelque chose à faire sur cette partie de l'interface.
je tiens déjà à remercier les premiers qui ont répondu et ont joué le jeu

je tiens à apporter une précision, je demande à ne pas débattre (ici en tout cas ) sur le sujet de l'enquête, je souhaite recueillir seulement les réponses au questionnaire, pour que le topic reste clair

donc seulement un post par personne pour apporter votre réponse au questionnaire et un post pour préciser si vous avez édité votre réponse, si c'est le cas

sinon rendez vous dans la rubrique concernée pour allez débattre, ça sera volontiers !
Citation :
Publié par Paamunounet
Oui, mais en général c'est pour du détail. Bien que suivant les classes on a besoin d'une ergonomie différente.

Citation :
Publié par Paamunounet
Oui, mais cela reste quand même assez ponctuel comme les fenêtres de loot et de roll que j'aimerais déplacées (mais pas trouvé encore ).

J'ai deux "chats" en fenêtres séparées.

Citation :
Publié par Paamunounet
Je ne m'y suis pas encore penché mais je préfère éviter. Les différents bugs et les changements de versions me font rester sur l'interface du développeur.

Citation :
Publié par Paamunounet
Assez mitigé pour le moment, mais je ne suis pas assez averti dans ces modulations, je découvre à peine. Je pense notamment à la fenêtre de groupe, elle pourrait être beaucoup plus compacte et surtout déplaçable (surtout pour les soigneurs).

Ce n'est pas viscéral mais j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu une interface me donnant pleine satisfaction.

Oui, très rapidement.

Oui, une interface reprenant un design "nain" (j'ai pas le nom sous la main puisque je suis au taf) sobre et efficace.

Globalement satisfait même si la mise à l'échelle des éléments me manque un peu.
Je n'ai rien modifié. Au début, je voulais le faire, car habitué à l'interface d'un autre jeu que j'ai pratiqué 2 ans, j'étais un peu dérouté par 2-3 détails minimes. Seulement, ayant un clavier belge, sur un windows acheté en Ecosse que j'ai passé en mode US , ben... La fameuse touche étoile, je la cherche encore (car celle du clavier numérique ne me permet pas de le faire).

Je n'ai donc rien modifié, et au final, je suis habitué comme ça (le seul changement est le redimensionnement de la fenêtre de chat, c'est tout).

En espérant t'avoir un peu aidé dans ton enquête...
1 - oui
2 - oui, surtout les fenêtres de chat (3 différentes)
3 - je préfère attendre un peu pour éviter les bugs, mais il y en a des chouettes
4 - mitigé, ça me sembe un peu limité mais je n'y connais rien :-)
Citation :
Publié par Paamunounet
Oui
Citation :
Oui, plein.
Citation :
Non.
Citation :
Pour moi c'est une fonctionnalité de base que tout jeu devrait offrir. Dans LOTRO il est dommage que certains éléments ne puissent pas être déplacés (la barre décorée, la fenêtre des manoeuvres). L'interface de raid est une daube, surtout pour les pauvres ménestrels.
Citation :
Publié par Paamunounet
Oui j'aime bien, pour plus de praticité. Et vu que personne n'a la même résolution c'est important de pouvoir organiser son interface selon ses gouts.

Citation :
Publié par Paamunounet
Oui dès le premier jour.

Citation :
Publié par Paamunounet
Oui il y a une superbe interface naine. Durin's Folk sur Lotro-interface.
Je l'ai mise il y a bien 2-3 mois (bien avant Evendim) et je n'ai jamais eu aucun souci d'incompatibilité même après les mises à jour.

Citation :
Publié par Paamunounet
J'en suis très satisfait.
J'espère qu'on ne pourra jamais faire comme à WoW qui devenait une usine à gaz et qui simplifiait beaucoup trop le jeu. Avec le redimensionnement jeudi ca sera nickel.
Le besoin non, mais quand c'est possible, je ne peux pas m'en empêcher. Enfin un minimum de truc configurables quand même.

Oui tout de suite, configuré et déplacé le chat, préparé les barres de macro, serrer les sacs ...

Oui une skin toute simple avec des feuillage, mais pas vraiment transcendant ce qu'on peut trouver...

Avec la possibilité de pouvoir enfin changer la taille des éléments et j'espère la libération de certains élément bloqués ça me suffit, a part la partie raid qui est hideuse, pas pratique, énorme...

Puis il y a la peur aussi de devoir a chaque patch tout reconfigurer son UI, mettre a jour, ect... un vrai supplice dans mes souvenirs d'un autre jeu. Donc je dirais satisfait finalement ça me fait des vacances.
Citation :
oui car chaque personnage a pas les mêmes besoins en termes d'affichage.

Citation :
oui, chacun ses petites habitudes

Citation :
Non, j'ai jamais aimée récupérer des interfaces, on sais jamais trop ce qui est fait pour les obtenir ...

Citation :
je suis moyennement satisfaite de la liberté, et surtout "du rangement" des options c'est toujours l'enfer pour les retrouver .... Et c'est carrément pas intuitif comme système ....
Enfin a voir avec le futur patch

ha oui méga beurk l'interface raid !!!!
Avec la multiplicité des techniques, objets, macros et fenêtres de raid/communauté oui je commence à ressentir le besoin d'éclaircir ma fenêtre de jeu.

En effet la mini carte a été poussée contre le côté droit de l'écran autant que possible. Les barres 4 et 5 mises à la verticales et coller à la droite de l'écran. Les barres 1, 2 et trois alignées au dessus de la barre principale. Et surtout la fenêtre de quête positionnée sous le portrait de personnage tandis que la fenêtre de raid positionnée là où se trouvait la fenêtre de rappel de quêtes, sous la mini carte.

Nul envie de tomber dans des bugs d'affichage et la nécessité de devoir tout reconfigurer (comme WoW par exemple).

La question est formulée bizarrement mais si je cherchais à changer quelque chose il s'agirait d'abord de modifier la taille de la police de caractère des fenêtre de chat. Ensuite la possibilité de reduire les fenêtre de raid comme une fenêtre windows.
--> Le besoin, c'est pas forcément le mot. Mais ce que je connais de la personnalisation des interfaces, c'est que ça permet d'adapter l'interface utilisée à la classe du personnage jouée, éliminant l'inutile et mettant en évidence le plus utile.
Donc plutôt oui.

--> Tout de suite oui.

--> J'ai regardé, mais comme il s'agissait d'interfaces proposés sur un site anglophone, j'ai préféré éviter les éventuels bug de compatibilité français/anglais. Donc non.

--> Plutôt bof. Pour moi, la plupart des fenêtres sont trop grosses et j'uarais aimé les réduires.

Question subsidiaire :
Plus que l'apparence de l'interface, ce qui m'embête vraiment beaucoup plus c'est le fait de faire ouvrir toutes les fenêtres de l'interface quand on est en train d'écrire dans le chat et qu'une action pop à l'écran. Je me suis retrouvée adoptée par erreur comme ça ...
HS
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
Question subsidiaire :
Plus que l'apparence de l'interface, ce qui m'embête vraiment beaucoup plus c'est le fait de faire ouvrir toutes les fenêtres de l'interface quand on est en train d'écrire dans le chat et qu'une action pop à l'écran. Je me suis retrouvée adoptée par erreur comme ça ...
ça c'est réglé!
Citation :
Les fenêtres de dialogue, de butin et autres fenêtres automatiques ne prendront pas le monopole sur un élément de texte. Par exemple, si vous écrivez dans une fenêtre de discussion quand une requête de communauté arrive, et que vous continuez d'écrire, vous continuerez à discuter – sans effacer la requête et faire surgir une douzaine de fenêtres. Yay !
Source: le dernier patch note du livre 10
/HS
-1) Non. Je personalise rarement mon interface, je suis trop perfectionniste pour ça, ce que je fais ne me convient jamais, je prend donc du tout fait. Et puis, ce n'est pas mon boulot.

-2) Non. J'ai vite fait joué avec, j'ai pas compris l'interet du peu de chose qu'on peut faire, donc j'ai tout remit comme avant.

-3) Non. C'est un abus de langages que d'appeler ça des Interfaces. C'est plutot des skins... genre winamp. Rien de plus! Un habillage de feuilles, j'en vois pas l'intérêt.

-4) J'attends toujours la personalisation des composants de l'interface. Réduire le mot "personnaliser" à un simple déplacement de fenêtres je trouve ça... Foutage de gueule? Oui, c'est plus proche de mon état d'esprit que "insatisfait"
Citation :
Publié par Paamunounet
Oui, je le fais dans chaque MMO et cela me parait évident puisque que personne l'a vraiment la même façon de jouer.

Citation :
Publié par Paamunounet
Oui, à mon avis, c'est surtout fonction de la classe jouée : un ménestrel n'aura pas la même disposition de ses macros qu'un tank.

Citation :
Publié par Paamunounet
Oui, je ne me rappelle plus le nom mais, c'est celle qui supprime toutes les fioritures de l'interface d'origine. Et je n'ai pas noté de bug avec depuis la release en fonction des patchs.

Citation :
Publié par Paamunounet
Sur une échelle de 10, je voterais pour 5, les interfaces devraient être complètement personnalisables (EQ2 pour cela était vraiment sympa, la note serait de l'ordre de 8).
Citation :
Publié par Paamunounet

Un Minimum comme changer les couleurs des différents chats.

Citation :
Publié par Paamunounet
Oui.
Citation :
Publié par Paamunounet
Non.
Citation :
Publié par Paamunounet
Comme je n'ai pas cherché à en apprendre davantage sur le sujet, je ne saurai répondre. Je me contente de l'interface par défaut avec des changements minimes.
Bon, je ferme donc le sujet puisqu'il est bientôt l'heure de la mise à jour.

Merci aux participants pour leur réponse.

La synthèse sera faite en temps et en heure, dixit Paamunounet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés