Bon, jvais essayer de faire une petite synthèses de tout ce que j'ai appris à la Japan Expo (sans oublier que tout ce que je dis la peut-être soumis à modification).
Ecosysteme
Globalement, il sera mis un système de repop des monstres, notamment dans certains espaces fragiles comme, ce qui pourra correspondre à Astrub.
De plus, à priori, les donjons ne seront pas soumis au problème de rareté des monstres. Ce seront à priori des instances comme il existe dans d'autres MMO.
Politique
Un système de points d'honneur et de déshonneur sera mis en place: si on accompli une bonne action sur une île, notre estime grimpe et des possibilités sont débloquées comme le droit de vote.
Cependant, si on gagne de l'estime sur une île, on en perdra en simultanné sur une autre île.
A l'inverse, ceux qui cumulent les méfaits (agressions contre des membres respectables de l'île), perdent de l'estime, et pourront être agressés par la milice voir même par la population. Cependant, un méfait accompli sur une île ne baissera pas forcement notre estime sur une autre île, et pourra même l'augmenter si deux îles sont en guerre. Egalement, et à priori, le gouvernement pourra effacer "l'ardoise" qu'un personnage a envers l'île.
Les personnages ayant le droit de vote, peuvent élire un gouverneur, par la voie démocratique, et si une guilde est assez importante, elle pourra faire des pressions vers les autres habitants pour que ce soit leur représentant qui soit élu
.
Le gouverneur (et quelques autres membres du gouvernement si j'ai bien compris), ont le contrôle de la milice, et peuvent engager des volontaires pour faire tenir l'ordre, ou le désordre sur l'île. A priori, ce seront les premiers à avoir accès aux cibles désignées sans perdre de l'estime.
A l'inverse, ils pourront à priori légitimement renverser le gouvernement et provoquer de nouvelles élections.
La puissance du joueur
Jusqu'à présent, nous savions qu'un joueur n'a pas de niveau, donc pas à distribuer ses points de caractéristiques. Cependant, il peut porter divers matos augmentant ses stats; de plus, les sorts évolueront selon leur utilisations.
Donc, en fin de combat, chaque sort utilisé recevra de l'expérience, en fonction de leur nombre d'utilisation, et de la puissance de l'adversaire en face.
Egalement, si le joueur choisit de monter très rapidement un sort au niveau 100, il aura beaucoup plus de mal à monter un deuxieme sort à ce niveau la.
Donc il peut être plus interessant de monter 4 sorts au niveau 25 plutôt qu'un seul niveau 100.
Ces sorts, utiliseront pour la plupart des PA, mais d'autres utiliseront également des PM pour fonctionner.
Egalement, même s'il n'y a pas d'affichage clair des niveau, un code couleur sera appliqué, pour que le joueur voit si la cible est plus ou moins puissante que lui, ou d'un niveau équivalent. Cette puissance sera évaluée en fonction de l'équipement porté et des sorts montés
Bon.. je crois que c'est tout..
J'espère ne pas m'être planté ^^'
Jibay