[Actu] Une démo jouable de Wakfu à la Japan Expo

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Bon, jvais essayer de faire une petite synthèses de tout ce que j'ai appris à la Japan Expo (sans oublier que tout ce que je dis la peut-être soumis à modification).

Ecosysteme

Globalement, il sera mis un système de repop des monstres, notamment dans certains espaces fragiles comme, ce qui pourra correspondre à Astrub.
De plus, à priori, les donjons ne seront pas soumis au problème de rareté des monstres. Ce seront à priori des instances comme il existe dans d'autres MMO.

Politique

Un système de points d'honneur et de déshonneur sera mis en place: si on accompli une bonne action sur une île, notre estime grimpe et des possibilités sont débloquées comme le droit de vote.
Cependant, si on gagne de l'estime sur une île, on en perdra en simultanné sur une autre île.

A l'inverse, ceux qui cumulent les méfaits (agressions contre des membres respectables de l'île), perdent de l'estime, et pourront être agressés par la milice voir même par la population. Cependant, un méfait accompli sur une île ne baissera pas forcement notre estime sur une autre île, et pourra même l'augmenter si deux îles sont en guerre. Egalement, et à priori, le gouvernement pourra effacer "l'ardoise" qu'un personnage a envers l'île.

Les personnages ayant le droit de vote, peuvent élire un gouverneur, par la voie démocratique, et si une guilde est assez importante, elle pourra faire des pressions vers les autres habitants pour que ce soit leur représentant qui soit élu .

Le gouverneur (et quelques autres membres du gouvernement si j'ai bien compris), ont le contrôle de la milice, et peuvent engager des volontaires pour faire tenir l'ordre, ou le désordre sur l'île. A priori, ce seront les premiers à avoir accès aux cibles désignées sans perdre de l'estime.
A l'inverse, ils pourront à priori légitimement renverser le gouvernement et provoquer de nouvelles élections.

La puissance du joueur

Jusqu'à présent, nous savions qu'un joueur n'a pas de niveau, donc pas à distribuer ses points de caractéristiques. Cependant, il peut porter divers matos augmentant ses stats; de plus, les sorts évolueront selon leur utilisations.

Donc, en fin de combat, chaque sort utilisé recevra de l'expérience, en fonction de leur nombre d'utilisation, et de la puissance de l'adversaire en face.
Egalement, si le joueur choisit de monter très rapidement un sort au niveau 100, il aura beaucoup plus de mal à monter un deuxieme sort à ce niveau la.
Donc il peut être plus interessant de monter 4 sorts au niveau 25 plutôt qu'un seul niveau 100.

Ces sorts, utiliseront pour la plupart des PA, mais d'autres utiliseront également des PM pour fonctionner.

Egalement, même s'il n'y a pas d'affichage clair des niveau, un code couleur sera appliqué, pour que le joueur voit si la cible est plus ou moins puissante que lui, ou d'un niveau équivalent. Cette puissance sera évaluée en fonction de l'équipement porté et des sorts montés


Bon.. je crois que c'est tout..
J'espère ne pas m'être planté ^^'

Jibay
Ca laisser annoncer une grande diversité des builds, et des spécialisations. Pas mal.

Aussi, d'après ce que tu as vu, les équipements ont-ils des prérequis ? Par exemple, Sort x > 25 ?
Il n'y avait pas vraiment d'interface, je veux dire, la demo permettait juste de:

-se connecter
-se déplacer
-parler
-faire des combats
-re-organiser ses sorts

Donc j'ai pas pu voir les stats des équipements ^^'

Enfin, de toute manière, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas du tout de pré-requis, donc ils trouveront bien une manière ou une autre d'en coller, dans le genre comme tu dis, Niveau d'un sort > X; ou niveau cumulé des sorts > Y...
Citation :
Publié par Calvein
Moi je voit surtout que pour monté tous ses sorts lvl 100 ils faudra farmer du mob avec le même sort :X
Si tu privilégies un sort plus que les autres (genre, un lvl 99 et les autres qued') tu auras un malus pex.
A mon avie il serat impossible de monté tous ces sort nv 100...dissont que l'ont a un capitale de 1000 niveaux de sort...se qui fais que sur 20 sorts il vas falloir faire des choix ( ca reste une idée )
Tire la langue
coment on fait pr faire la demo ????
sinni aura t il des nivo (moi javais un sadida lvl 45)???
ca ma lair mechant wakfu ca sort quand et vous menerver ca devait sortir le 1er mai 2007
bonjour tout le monde jaimerais savoir coment faire une demo et ceux qui on reussi a la faire peuvent la mettre sur le site (animé) genre voir a quoi ca resamble les sort coment i sont et en
+ je crois que les autre futur wakfusien qi n'ont pa testé la demo wakfu veulent osi savoir a qoi sa resenble

merci a tous
Citation :
Publié par pitousarah
coment on fait pr faire la demo ????
sinni aura t il des nivo (moi javais un sadida lvl 45)???
ca ma lair mechant wakfu ca sort quand et vous menerver ca devait sortir le 1er mai 2007
Olowl² BG Kevin

Ouay, ici c'est les devs KeStYkROI ! On Va te Filé La demo ! Wesh Gro Ca RoxE lé Cour de fRancé !

Et non, ca sort pas en 2007, ca doit etre un pote kéké a toi qui a du te dire ca. (Normalement, Wakfu sort courant 2008, mais si tu cherchais avant de posté ca t'aiderais

Citation :
Publié par pitousarah
bonjour tout le monde jaimerais savoir coment faire une demo et ceux qui on reussi a la faire peuvent la mettre sur le site (animé) genre voir a quoi ca resamble les sort coment i sont et en
+ je crois que les autre futur wakfusien qi n'ont pa testé la demo wakfu veulent osi savoir a qoi sa resenble

merci a tous
La beta de wakfu a été testé uniquement lors de la JAPAN EXPO. Apres je vois pas pourquoi tu parles de créé une demo ? Pour la seul video qui a été faite sur la demo de wakfu, tu peux rechercher sur dailymotion, sur la trouveras normalement.

Sinon wakfu sera pas méchant, t'inquiète pas il te mordera pas ...

Sinon pour l'histoire du lvl, on le répète tout le temps, suffit de cherché.
J'ai eu la chance de me rendre à a Japan Expo, mais surtout de tester ce super jeu !

3 classes y étaient disponibles : Iop, Sram et (il me semble), sadida.

J'ai eu accès au sram (y'avait du monde ^^).

Pour ce qui est du game-play, rien de bien nouveau par rapport à dofus, le sram est toujours aussi marrant à jouer à bas lvl. Le truc bizarre, c'est que j'avais déjà accès à un tas de sorts (je le savais déjà, ce qui est bizarre, c'est qu'on les découvre tout en combattant un bouftou).

Bref, le jeu est assez agréable de prise en main, il est absolument sublime graphiquement (le trailer en donne un bon aperçu).

Je n'ai pas très bien compris un certain nombre de points, notamment le fait de savoir si les combats sont instanciés ou non. Lorsqu'on lance le combat, on place notre personnage comme on veut.
Lorsqu'on le déplace en combat, la "zone" de combat se déplace en même temps que nous. On y aperçoit toujours les activités annexes (ex : un bouftou qui se prommène), mais il ne fait pas partie du combat.

J'ai supposé qu'en évoluant vers ces personnages extérieurs, ils entreraient en combat au contact de notre "zone", mais je me suis fait tuer trop tôt

Bref, c'était une bonne expérience, j'espère voir la beta sortir (pas trop tard) pour pouvoir me marrer avec mon perso préféré (enutrof).

Rêvez bien mes amis,

Elio
Citation :
Publié par inooni
A mon avie il serat impossible de monté tous ces sort nv 100...dissont que l'ont a un capitale de 1000 niveaux de sort...se qui fais que sur 20 sorts il vas falloir faire des choix ( ca reste une idée )
Dans dofus on peut tout monter au max, ce seras sûrement pareil sur le long terme pour Wakfu, car c'est nécessaire pour prolonger la durée de vie et pour contenter les HG.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Dans dofus on peut tout monter au max, ce seras sûrement pareil sur le long terme pour Wakfu, car c'est nécessaire pour prolonger la durée de vie et pour contenter les HG.
Je ne vois pas pourquoi ça serait pareil. Il est même très rare de voir un jeu qui donne accès à toutes les compétences en même temps.
sinon, sortie de la close bêta pour fin Novembre. ^^

Citation :
Blue-orchid:
Bonsoir, vous êtes tous curieux de savoir quand la Bêta-Test de Wakfu sera disponible, et bien pour l'instant nous n'avons pas de date précise à vous communiquer mais nous savons que la Bêta-Test sera opérationnel en Automne 2007 (Vers Novembre 2007), donc un peu de patience.
Citation :
Citation:
Posté par Ohrido/Cener https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Dans dofus on peut tout monter au max, ce seras sûrement pareil sur le long terme pour Wakfu, car c'est nécessaire pour prolonger la durée de vie et pour contenter les HG.


Je ne vois pas pourquoi ça serait pareil. Il est même très rare de voir un jeu qui donne accès à toutes les compétences en même temps.
Tous les sorts seront boostables au maximum avec un seul et même perso mais ça fonctionnera sur le système des vases communicants : au plus tu augmentes tes sorts dans un type, au plus les sorts des autres types seront difficiles à augmenter.
Citation :
Publié par kakaribou
Tous les sorts seront boostables au maximum avec un seul et même perso mais ça fonctionnera sur le système des vases communicants : au plus tu augmentes tes sorts dans un type, au plus les sorts des autres types seront difficiles à augmenter.
[Sauf qu'au mois d'octobre dernier, Ohrido avait pas forcément les moyens de l'affirmer.
Merci d'éviter les ups violent de plus de six mois quand même].
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