[PROJET Estel] Une confrérie pas comme les autres mais un peu quand même

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
tout d'abord je m'excuse si ce post n'est pas à sa place je ne savais pas trop où le mettre.

Bref je vais rentrer dans le vif du sujet :

Une confrérie pas comme les autres mais un peu quand même


Le but de ce topic est de trouver une poignée de personnes intéressées par le sujet et motivées a le rendre concret et vivant. Deux cerveaux valent mieux qu'un c'est un fait et c'est pour ça que je suis ici cherchant des personnes ayant la même vision du jeu, d'une confrérie et du roleplay.

Je me lance, cette confrérie résidant sur le serveur Estel sera bien évidement RP, maintenant avant d'attaquer d'autres points je pense que celui ci est un des plus importants. Le RP d'une confrérie et dans une confrérie.

Je pense que le Rp d'une confrérie est important c'est pourquoi toute personnes membres de cette confrérie devraient y contribuer, donner des idées afin de faire évoluer la confrérie. A coté de ça, il ne faut surtout pas que cela devienne la seule occupation de ses membres, il faut accepter qu'à certains moment une personne n'a tout simplement pas envie de faire ce genre de chose. Il en va de même pour les sorties, et toutes choses nécessitant plusieurs membres. il faut trouver le juste milieu. Privilégier le background de la guilde et ses histoires est pour moi plus important que les background persos, ceux ci découlant forcément du background de guilde, pouvant ainsi devenir très riches grâce au groupe.
Maintenant il y a limite à tout et je pense pas que RP sur un canal privé notamment groupe lorsqu'il y a du taf niveau aggro tout ça soit une chose à faire, c'est du vu, des groupes qui mettent 2h à finir une instance de 15 minutes parce qu'à chaque monstre on a droit à 50 lignes de trucs aussi inutile que "tu as failli y passer ! heureusement que j'étais là ha ha ! Oui merci noble hobbit je te suis redevable pour toute la vie et même après. mais non voyons nous somme une équipe; Mais si te dis je en vieux français de noble alors que je suis Nain Guerrier" Bref je pense que lorsqu'on dit on va faire une quête, on va faire une quête et le Rp peut en découler ensuite sous forme de chant, de petit texte, d'animation dans une taverne pour fêter cette réussite etc ...
Bref voici le point de vue que je souhaiterai aborder avec les personnes de la confrérie. Ni trop ni pas assez.

Au niveau du gameplay, de l accomplissement des divers objectifs que propose le jeu. Bien évidement je vois mal l'intérêt de jouer si c'est pour ne pas avancer. Que ce soit en groupe ou en solitaire, encore une fois il faut trouver une juste mesure et accepter le fait qu'il y a des jours on a envie de soloter et d'autre d'être avec tout le monde, c'est humain. Je pense que l'entraide est importante, mais il ne faut pas en abuser, souvent dans les guilde ce sont toujours les mêmes qui aident, je comprend qu'à la fin ça ennuie. ce qu'il faut c'est la participation de tous à l evolution de chacun, et accepter qu'une personne se trouvant à l'autre bout du monde lvl 45 n'ai pas toujours envie d'aller dans la comté faire une quête lvl 7, logique me direz vous, je trouve maintenant mon expérience m'a prouver que certaines personnes ne comprennent pas ça.

A terme, je souhaite que tout le monde ce sente chez soi dans cette confrérie, que chaque membre contribue à son avancement et que cette guilde puisse être autonome avec des objectifs autant high end sans pour autant roxer à mort que RP sans pour autant ne faire que ça. C'est dans ce sens que même le titre de ce sujet.

Il manque pleins de points ! Oui et j'aimerai les aborder avec des personnes intéressées, que ce soit au niveau du Roleplay qu'au niveau du Gameplay. Et revenir accompagné de ces personnes avec une vrai présentation et agrémentée de tout les points qui nous différencieront des autres (oui car ceux ne peuvent être mis en place tout seul, je n'ai pas la prétention de pouvoir faire ceci sans aide, sans correction et ajustage). J'invite donc les personnes à qui cela à mis la puce à l oreille à m'envoyer un pm qu'on prenne contact. Les personnes intéressées doivent bien avoir à l'idée qu'il n'est nul question d'une guilde éphémère ici mais bien de bâtir quelque chose de concret avec des bases solides pour tenir sur la durée. Une expérience de gestion ou de participation à une guilde dans un jeu est bien sur recommandée pour les "fondateurs", qui devront être matures et motivées cela va de soit.

Voilà j'espère que le sérieux du projet est passé via ce message, ce n'est pas forcément facile à faire mais n'en doutez point. Et avant de me prendre pour un guignol montant une guilde en pick up, c'est justement pour avoir en son sein diffrérentes expériences, victoires, échecs et en tirer le meilleurs au lieu de rester sur la même base de personnes répétant les mêmes échecs comme victoires.
Je vous invite égallement à commenter sur ce fil, des conseils, des idées, des doutes enfin n'importe quoi.

Merci d'avoir prit le temps de lire ce post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés