Une guilde française ? [Edit : projet en attente]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, en fait je suis allé voir dans la section guilde de JoL, et pour Aion je n'ai vu que 2 guildes, et chacune ayant 0 membres affiliés. Je me disais que ça pourrait être sympa pour le moment de faire une guilde, et de regrouper du monde de façon à être connu et reconnu.

Parce que bien souvent les guildes ont accès aux clés bêta assez facilement quand elle sont organisées, stables, et avec un bon nombre de membre.

Avec ce sujet je poste une idée, personnellement je n'ai ni le temps, ni les capacités en informatique (fansite, forum, etc...) pour monter une telle guilde, mais je trouve juste dommage qu'il n'y en ai aucune en fonctionnement pour le moment.

Voilà, à vous de juger.
Bah pour le moment, si guilde il y a, elle ne sera pas vraiment etoffé, car il n'y a aucune information sur le bg ou le systeme de jeu en lui même.

Donc si c'est fonder une guilde, juste pour la fonder sans réel Background ou philosophie de jeu cela ne revient à rien faire quasiment.

Enfin cela ne reste que mon avis ^_^

Sinon on crée une guilde JoL pour regrouper tout les membres joliens interessé par Aion
Vous pouvez vous amuser à créer une structure si vous le souhaitez

C'est un peu tôt à mon sens puisqu'elle n'aura pas vraiment d'intérêt (les clés beta facilités, je veux bien mais faut plus une guilde active avec son ou son forum et JoL n'est pas dédié à ça) mais vous pouvez toujours créer quelque chose.

Pour ma part, je compte créer une guilde RvR/challenge PvE peu avant la beta du jeu pour avoir une base solide avec des personnes que je connais assez bien et l'ouvrir aux autres durant cette période ou avant la sortie du jeu. Donc en attendant, je reste en dehors de tout ça
Sur aion.forumzen avons déjà un sujet sur la construction d'une guilde

(Je veux pas piqué la vedette à JoL, je signal simplement )

Il y a déjà treise page, on attend d'en savoir plus sur le BackGround pour le nom de la team, moi je reste impatient de savoir quel sera le nom de notre guilde.
Oui, c'est vrai qu'il est sans doutes un peu tôt pour une guilde. Lianai tu entends quoi par des personnes que tu connais assez bien ?


Et pour le forum Benko Jol convient parfaitement, les discussions sont intéressantes, construites, surveillées, et il y a plus de monde qui passe par ici, donc je vois pas l'intérêt de venir chez toi, désolé.
Des personnes avec qui j'ai joué dans le passé et avec qui je reste en contact, des amis IRL ou d'ici

Bref, des personnes que je connais depuis quelques temps. Mais de toute façon, ce sera surtout pour la base de la guilde. Je n'aurai, de toute façon, pas assez de monde pour former une structure stable et performante (dans le sens de pouvoir faire plein de choses sans avoir à dépendre des autres guildes pour avancer). Donc en dehors de ces personnes, le recrutement sera ouvert dans les phases de beta si j'y suis ou bien à l'open beta.

Je ne veux pas former quelque chose de vraiment important maintenant pour que ça tombe à l'eau par la suite

@Benko : je n'aimerais pas qu'une personne qui vient ici aille chez vous faire de la pub pour un truc que l'on fait dans le but d'attirer du monde. Ca m'embêterait fortement puisque ça pourrait dégrader les rapports entre les deux communautés alors qu'entre les responsables de section ici et les administrateurs de aion.forumzen, ça se passe bien
Bah personnellement je vais attendre de voir ce qui se fait à gauche et à droite, et en même temps savoir si je suis dans une des bêta (ca peut être pratique aussi ) avant de me lancer dans une quelconque guilde.

Mais rien ne dis que je ne trouverai pas de guilde qui me conviendra avant la phase de bêta - mais à ce moment là, cette guilde devra être béton ( Bg / Organisation / Structure etc ....) pour être sur qu'elle ne lâche pas dés les premières heures de la béta.
Citation :
posté par Damodred
je suis allé voir dans la section guilde de JoL, et pour Aion je n'ai vu que 2 guildes, et chacune ayant 0 membres affiliés
je pense qu'il y a un problème avec cette section car ça fait plus d'un mois que mon MG a posté et on est toujours en attente de confirmation ^^
Tu me tiendras au courant pour ta guilde Lianai car tu m'as l'air une personne intéressante et donc j'aimerai bien play avec toi Que ca se passe sur Aion ou autre... Je sais pas tu joues à Lineage II ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés