Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre

Répondre
Partager Rechercher
La possibilité de lier un objet est intéressante.

Pourquoi ne pas donner tout simplement le choix au joueur ?

Lors de la quête X, tout les participants looteraient un objet de leur classe, si un joueur choisi de la lier à lui, cette arme prend alors toute sa puissance, le proprio en choisi le skin (sauf contrainte bg) mais deviens invendable et indissociable de son propriétaire, en revanche, s'il choisi de ne pas la lier, ses stats resteront "standard", il pourra en faire don a quelqu'un (auquel cas, elle est liable au nouveau proprio, il ne choisis pas le skin, et le donateur reçois une compensation autre que de l'argent ?) ou il la vend à un pnj au prix du "standard mais un peu plus quand même".

ça reste des idées comme ça... les objets uniques, ne dit on pas qu'ils n'ont pas de valeurs ?

ça réglerait les problèmes de bg, rp, économie, disponibilité des items dans le jeu quelques soit la fréquence de jeu et le mode...

J'aime assez l'idée d'arme unique, puissante, personnelle et upgradable mais qui resterait une arme quelconque dans les mains de kkun d'autre.
Citation :
Publié par Major Opale
si un joueur choisi de la lier à lui, cette arme prend alors toute sa puissance, le proprio en choisi le skin (sauf contrainte bg) mais deviens invendable et indissociable de son propriétaire, en revanche, s'il choisi de ne pas la lier, ses stats resteront "standard"
Du moment que les stats après liaison ne surpassent pas celles qu'on peut crafter...

Citation :
Publié par Major Opale
il pourra en faire don a quelqu'un (auquel cas, elle est liable au nouveau proprio, il ne choisis pas le skin, et le donateur reçois une compensation autre que de l'argent ?) ou il la vend à un pnj au prix du "standard mais un peu plus quand même".

ça reste des idées comme ça... les objets uniques, ne dit on pas qu'ils n'ont pas de valeurs ?
Toute chose à une valeur de par l'offre et la demande, même en forçant le don par l'impossibilité de vendre IG, tu créeras un marché IRL parallèle avec de l'argent IRL.

Et pour ceux qui voudront réellement cet objet pour un skin particulier, ils paieront une équipe de joueurs pour pouvoir droper eux-même l'objet

Citation :
Publié par Major Opale
J'aime assez l'idée d'arme unique, puissante, personnelle et upgradable mais qui resterait une arme quelconque dans les mains de kkun d'autre.
Alors à la limite, pourquoi ne pas donner la possibilité de modifier le skin de l'objet/arme/etc à travers une quête associée à cet objet/arme/etc ?

Seul ceux qui auront terminé cette quête pourront modifier le skin de l'objet/arme/etc le skin n'étant visible que si l'arme est portée par la personne en question. Après on peut imaginer que la quête ne soit débloquable que si on a tuer le boss qui drop l'objet. Cela laisse la possibilité d'acquérir l'objet avec le skin basique mais permet aussi à ceux qui en veulent un peu plus de la rendre plus perso.
Lié quand ramassé : contre. La revente, c'est bien. Ca limite le côté "réserve à telle classe". N'importe qui peut avoir n'importe quel objet et le revendre, y'a donc un intérêt pour tout le monde. Sinon on risque d'avoir des zones desertifiées par certaines classes si l'itémisation ne leur est pas favorable, ou par certains personnages s'ils on déjà ces objets et qu'ils ne pourraient pas les revendre, donc plus rien à gagner.

Lié quand equippé : pour. Ca fait vivre toutes les zones du jeu, sinon on se retrouve trop vite avec des stocks incroyable en vente, plus aucun besoin d'aller chercher ces objets, les même objets tournent de persos en persos durant les lvl où ils sont utiles, puis revendu, etc. Et pour le end game, pareil, le reroll se retrouverait avec un equipement monstrueux, dont viennent à peine de se débarasser les persos principaux.
Citation :
Publié par Naele
Lié quand equippé : pour. Ca fait vivre toutes les zones du jeu, sinon on se retrouve trop vite avec des stocks incroyable en vente, plus aucun besoin d'aller chercher ces objets, les même objets tournent de persos en persos durant les lvl où ils sont utiles, puis revendu, etc.
Si un stock incroyable d'un objet apparait c'est qu'il drop trop facilement et sa valeur va grandement chuter, il finira pas disparaitre du marché si il ne rapporte plus rien d'ailleurs car il ne sera plus rentable.

Pour éviter cette accumulation de stock incessante, il suffit simplement de donner une durée de vie à chaque chose. Si les objets s'usent et que les MP sont périssable, cela créé une rotation de stock qui fera vivre l'économie générale.

Citation :
Publié par Naele
Et pour le end game, pareil, le reroll se retrouverait avec un equipement monstrueux, dont viennent à peine de se débarasser les persos principaux.
Je n'ai jamais vu de lvl 5 avec de l'équipement de lvl 50 pouvoir s'en servir correctement. Donc il faut d'abord que le reroll atteigne le lvl requis puis l'objet ne lui correspondra pas forcément. J'ai rarement pu équiper un reroll avec des objets de mes persos principaux sur Daoc par exemple. Les types d'armes ou d'armures n'étaient pas bons, les bonus pas utiles, etc. Seuls les objets communs sans grand intérêts avaient une utilisation possible en multiclasses.

En plus, si les objets ont une durée de vie limitée, l'objet ne lui servira qu'un certain laps de temps vu qu'il aura déjà été user par son prédécesseur.
Citation :
Publié par Thowyth
Du moment que les stats après liaison ne surpassent pas celles qu'on peut crafter...
Le fait de lier l'arme apporterait un bonus de maîtrise en contrepartie de son "invendabilité".
Citation :
Publié par Thowyth
Toute chose à une valeur de par l'offre et la demande, même en forçant le don par l'impossibilité de vendre IG, tu créeras un marché IRL parallèle avec de l'argent IRL.
Malheureusement pour ça ou autre chose, certains paieront toujours en pièces d'or irl ^^
Citation :
Publié par Thowyth
Et pour ceux qui voudront réellement cet objet pour un skin particulier, ils paieront une équipe de joueurs pour pouvoir droper eux-même l'objet
Dans ce cas, pas de don etc, mais une quête accessible à tous, un genre de storie line centrée sur l'arme de prédilection... et on supprime ce stupide craft ou on le rend exeptionel (boss, trésor ou forgeron)
Citation :
Publié par Thowyth
Alors à la limite, pourquoi ne pas donner la possibilité de modifier le skin de l'objet/arme/etc à travers une quête associée à cet objet/arme/etc ?
Super idée !
Ainsi qu'une série de quêtes pour upgrader son arme donc et accessible à tous bien entendu.
Citation :
Publié par Major Opale
Le fait de lier l'arme apporterait un bonus de maîtrise en contrepartie de son "invendabilité".
Du coup seul les riches IG ou IRL pourront se permettre d'avoir un bonus de puissance contre les autres joueurs

Si ça se limite au PvE ok...

Citation :
Publié par Major Opale
et on supprime ce stupide craft ou on le rend exeptionel (boss, trésor ou forgeron)
Tu veux supprimer le craft du jeu ?
Contre pour tout ce qui a déjà été dit. J'aime pas savoir qu'un objet ne pourra plus jamais être réutilisé.
Et contre le fait d'avoir le choix de vouloir lier ou non un objet à un personnage par la même occasion.

Et sinon, vous entendez quoi par le fait de pouvoir ''crafter'' ? Réunir des matériaux et les ramener à un pnj qui vous file un objet ou bien une classe/une profession qui permet de pouvoir ''crafter'' des bouts d'armures/armes & co ?
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Et sinon, vous entendez quoi par le fait de pouvoir ''crafter'' ? Réunir des matériaux et les ramener à un pnj qui vous file un objet
Ca ce n'est pas du craft pour moi.

Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
ou bien une classe/une profession qui permet de pouvoir ''crafter'' des bouts d'armures/armes & co ?
Je ne dirais pas une classe/une profession, mais un joueur/des professions dans lesquelles le personnage peut se spécialiser sans restrictions pour créer des armures, des armes, des objets, pour enchanter des choses, les réparer, etc, etc.
Je suis plutot pour. Imaginez une situation. Vous êtes dans un groupe pick up, vous êtes et le bouclier dont vous révez ou qui uperait énormément vos stats tombe. Un mage le prend pour son copain ou reroll pcke il a la possibilité de lui donner. Ok c'est un boulet ect mais il le fait pck'il en a la possibilité. Que faites vous?
Citation :
Publié par Otakon
Je suis plutot pour. Imaginez une situation. Vous êtes dans un groupe pick up, vous êtes et le bouclier dont vous révez ou qui uperait énormément vos stats tombe. Un mage le prend pour son copain ou reroll pcke il a la possibilité de lui donner. Ok c'est un boulet ect mais il le fait pck'il en a la possibilité. Que faites vous?
Bah il suffit d'un système qui ne permet pas a n'importe qui de looter ce qu'il veut et comme il veut.
Citation :
Publié par Otakon
Je suis plutot pour. Imaginez une situation. Vous êtes dans un groupe pick up, vous êtes et le bouclier dont vous révez ou qui uperait énormément vos stats tombe. Un mage le prend pour son copain ou reroll pcke il a la possibilité de lui donner. Ok c'est un boulet ect mais il le fait pck'il en a la possibilité. Que faites vous?
Super donc pour éviter que certains naïfs se fassent pigeonner par des joueurs peu scrupuleux, tous les autres doivent se coller un système de merde ?

Vous laissez rentrer des gens que vous connaissez pas dans votre appartement vous ? non... ben voilà... pick up = inconnu = possibilité de se faire rouler... terminé. Je ne joue personnellement pas avec des inconnus et, si je dois vraiment le faire, je les jauges avant par le langage utilisé (style sms, insultes, blagues vaseuses, etc), par leur façon de jouer, par leur empathie, etc.

Faites de même et vous n'aurez plus ce genre de soucis. Arrêtez de pleurer quand vous tendez vous-même le bâton pour vous faire battre . C'est à vous d'être intelligent, prudent et responsable.

P.S: En général, on se met d'accord avant pour l'attribution des drops. Priorité au joueurs présents et à la classe qu'ils jouent sur le moment. Si plusieurs sont concernés et intéressés, on tire au sort. Tout ce qui n'a pas été réclamé à la fin, peut être réclamé pour un reroll ou un pote en tirant au sort à nouveau nécessaire.
Citation :
Publié par Crowzer
Jmais celui de WoW est pas mal n'on plus cela, permet d'avoir des armes dont tout le monde ne peut pas avoir
N'importe quoi lol, à partir du moment ou tu participes aux raids, tout le monde aura exactement la meme tronche que toi avec son matos, tôt ou tard !
Je trouve que la décision sur la gestion des équipements dépendra de l'incidence de ce fameux équipement sur la puissance de l'avatar ... Oui j'aimerai un système souple afin de ne pas voir de superbe item partir à la poubelle et non je ne veus pas que tout le monde ait l'épée la plus puissante du jeu si seul cet item permet de gagner en puissance.

Un jeu accessible oui mais il doit exister une différence de puissance entre les personnages, un joueur occasionnel NE devrait PAS pouvoir faire autant de dégats, soins etc ... qu'un joueur chevronné et si la différence ne se fait que par l'itemisation alors la distribution de cet equipement doit être ENORMEMENT controlé, dans le cas ou un nouveau système serait mis en place ( gain de puissance en fonction d'event reussi ou pas par exemple) alors il n'y a plus de raison de controler quoi que ce soit.

Puis désolé Towyth, mais le craft oui j'aime bien mais à partir du moment ou je ne suis pas obligé une fois le level max atteint, de passer tout mon temps à traverser la map en long en large et en travers pour chopper la 4568eme plantes pour me crafter un item ( le craft c'est bien mais va falloir faire dans le ludique pour une fois ); bien evidemment comme c'est pénible les trois quarts des joueurs feront péter la carte bleu. Je sais farming et MMORPG sont intiment liés mais entre acquérir les meilleurs items en event PvE/ Pvp ( en mode farming certe mais au moin la convivialité est au rendez vous) ou en mode farming
de minerai/plantes ( cerveau off, semi-afk devant la télé ).

Rien à faire ... Je reste à fond dans l'utopie en me disant que les items n'auront qu'un impact minimum et que la "puissance" du personnage même au level max sera conditionné par autre chose que l'équipement.
Citation :
Publié par Calchae
Je trouve que la décision sur la gestion des équipements dépendra de l'incidence de ce fameux équipement sur la puissance de l'avatar ... Oui j'aimerai un système souple afin de ne pas voir de superbe item partir à la poubelle et non je ne veus pas que tout le monde ait l'épée la plus puissante du jeu si seul cet item permet de gagner en puissance.
Tout-à-fait d'accord, c'est pourquoi il faut différencier les items au maximum autant en design qu'en bonus et les équilibrer entre eux afin que le choix d'un objet ne se fassent pas uniquement par soucis d'efficacité optimale.

Citation :
Publié par Calchae
Un jeu accessible oui mais il doit exister une différence de puissance entre les personnages, un joueur occasionnel NE devrait PAS pouvoir faire autant de dégats, soins etc ... qu'un joueur chevronné et si la différence ne se fait que par l'itemisation alors la distribution de cet equipement doit être ENORMEMENT controlé, dans le cas ou un nouveau système serait mis en place ( gain de puissance en fonction d'event reussi ou pas par exemple) alors il n'y a plus de raison de controler quoi que ce soit.
D'accord aussi, mais cette différence doit être cohérente et équilibrée. Cela doit se résumer à des petits plus qui ne déséquilibre pas le combat du côté du HCG d'une façon flagrante. C'est le joueur qui doit faire la différence lors du combat pas des bonus obtenus parce qu'il peut consacrer 15h de son temps tous les jours à ce jeu.

Citation :
Publié par Calchae
Puis désolé Towyth, mais le craft oui j'aime bien mais à partir du moment ou je ne suis pas obligé une fois le level max atteint, de passer tout mon temps à traverser la map en long en large et en travers pour chopper la 4568eme plantes pour me crafter un item ( le craft c'est bien mais va falloir faire dans le ludique pour une fois ); bien evidemment comme c'est pénible les trois quarts des joueurs feront péter la carte bleu. Je sais farming et MMORPG sont intiment liés mais entre acquérir les meilleurs items en event PvE/ Pvp ( en mode farming certe mais au moin la convivialité est au rendez vous) ou en mode farming
de minerai/plantes ( cerveau off, semi-afk devant la télé ).
Encore d'accord ! (décidément )

C'est la raison pour laquelle je milite pour un craft de qualité, logique et ludique. Devoir chercher 12'000 bouts de racines pendant 1 semaines pour faire 1 pauvre potion après 5 minutes à attendre que la barre se remplissent en regardant la tv (tout en espérant ne pas avoir d'échec qui relancerait les 5 minutes ou pire qui pourrait me faire perdre une partie des matériaux), non merci !

On doit pouvoir avoir le choix de crafter ou de droper. Perso le farming je n'aime pas, c'est aussi peu ludique et intéressant que le craft clic, tv, clic, tv, etc. Dans le genre lobotomisant y'a pas mieux.

Citation :
Publié par Calchae
Rien à faire ... Je reste à fond dans l'utopie en me disant que les items n'auront qu'un impact minimum et que la "puissance" du personnage même au level max sera conditionné par autre chose que l'équipement.
Mais je l'espère aussi, l'équipement doit faire une différence esthétiquement et au niveau du choix des bonus intégrés dessus soit par le craft soit par le drop lui-même. La réelle différence doit se faire dans l'utilisation du perso et des petits plus gagnés personnellement par certains moyens. Ceux-ci doivent ne donner qu'un léger avantage comme dit plus haut sinon c'est la course au déséquilibre style Daoc, et ça, je ne veux plus jamais voir une telle abérration d'équilibrage
De retour après une semaine de stage intensives pour mes concours^^


--> Au final on arrive à une confrontation entre deux visions du jeu

-Une , apparemment partagé par la majorité des gens présents sur le thread, qui consistent à être contre un lien des objets et a privilégier la puissance par le craft.

-Une deuxième, pour le lien, et qui met plus en avant le système du loot et du privilège qui en découle.


En fait le problème va être de trouver l'équilibre également entre personnalisation du perso et sa progression / et la puissance du personnage.

Quoi qu'on en dise, si on peut plus monter son perso (d'une façon ou d'une autre), si on a pas un objectif à se poser, l'envie de jouer tend à s'étioler.


Personellement je susi partisan d'une possible augmentation en puissance, pour peu qu'elle ne soit pas trop déséquilibrée (Tuer 3 personnes de même niveau seul ne devrait pas être possible a niveau de compétence égal, avec comme seule différenciation le stuff) et qu'elle puisse se faire à investissement varié.



Dernier point/ thotlwyh tu parlais de pouvoir donner des objets à ta petite amie qui vient sur le jeu. Je ne suis pas foncièrement contre le fait de lui donner des objets usuels. Mais pouvoir lui donner la dernière épée sortie dans le jeu alors qu'elle vient d'arriver, ce n'est pour moi pas juste.

Comme disait Atreid, il y a également une certaine fierté derrière la possession d'objets qui sont limités à certaines personnes. C'est aussi une motivation. Outre l'avancement dans le jeu, pouvoir avoir un signe distinctif des exploits que j'ai accompli est effectivement un moteur (quand je dis montrer, c'est afficher sur son perso, pas aller se vanter partout).
Je prends mon exemple personnel sur WoW. Nous jouons en Hardcore PvE. Se vanter devant des gens moins bien équipés n'est pas permis, ceci dit ça ne nous empêche pas d'être relativement content quand on dispose d'une armure/arme qui est rare, parce que quelque part, c'est aussi la représentation concrète des efforts fournis pour l'obtenir.


Par contre je ne sais pas qui disait qu'obtenir un objet par le craft était plus long qu'aller looter. La par contre je ne suis pas d'accord. Cela dépend beaucoup du jeu et du contexte. Certaines rencontres, tout gens confondues, requiert une journée pour tuer le boss oui, d'autres requiert des semaines.
Citation :
Publié par Loum
Quoi qu'on en dise, si on peut plus monter son perso (d'une façon ou d'une autre), si on a pas un objectif à se poser, l'envie de jouer tend à s'étioler.
La finalité de Aion sera en grande partie le RvR. Mais il serait préférable effectivement d'avoir de nombreuses possibilités en PvE. Le soucis c'est que quoi que tu fasses tu arriveras à la finalité du jeu. Tu ne peux pas continuer éternellement à monter en puissance, c'est impossible. Il faudrait sans cesse monter le niveau des mobs (et là malheur aux ptits nouveaux et casual) ou rajouter des zones pour les y implanter, etc

Tout a une fin, la seule différence réside dans la rapidité à l'atteindre. Les jeux ne sont pas non plus fait pour y jouer pendant 15h par jours 7 jours sur 7. Si vous achetez une voiture et que vous roulez 60'000kms par années au lieu de 15'000kms ben faudra la changer plus vite.

Citation :
Publié par Loum
Personellement je susi partisan d'une possible augmentation en puissance, pour peu qu'elle ne soit pas trop déséquilibrée (Tuer 3 personnes de même niveau seul ne devrait pas être possible a niveau de compétence égal, avec comme seule différenciation le stuff) et qu'elle puisse se faire à investissement varié.
Les petits plus dont je parlais qui ne doivent pas déséquilibrer un combat significativement.

Citation :
Publié par Loum
Dernier point/ thowyth tu parlais de pouvoir donner des objets à ta petite amie qui vient sur le jeu. Je ne suis pas foncièrement contre le fait de lui donner des objets usuels. Mais pouvoir lui donner la dernière épée sortie dans le jeu alors qu'elle vient d'arriver, ce n'est pour moi pas juste.
J'ai bien précisé que cette épée ne lui serait d'aucune utilité puisqu'elle sera bas lvl et qu'il lui sera impossible de s'en servir. Porter et utiliser c'est grandement différent. Pour moi un perso ne devrait pas pouvoir utiliser correctement des objets de plus de 5 lvl du sien.

Citation :
Publié par Loum
Comme disait Atreid, il y a également une certaine fierté derrière la possession d'objets qui sont limités à certaines personnes. C'est aussi une motivation. Outre l'avancement dans le jeu, pouvoir avoir un signe distinctif des exploits que j'ai accompli est effectivement un moteur (quand je dis montrer, c'est afficher sur son perso, pas aller se vanter partout).
Je prends mon exemple personnel sur WoW. Nous jouons en Hardcore PvE. Se vanter devant des gens moins bien équipés n'est pas permis, ceci dit ça ne nous empêche pas d'être relativement content quand on dispose d'une armure/arme qui est rare, parce que quelque part, c'est aussi la représentation concrète des efforts fournis pour l'obtenir.
Et comme je l'ai dit aussi, la fierté c'est personnel, le simple fait de vouloir se distinguer par le look ou par un titre qui s'affiche au-dessus du personnage c'est une sorte de vantardise car tout le monde s'en cogne de savoir si tu as fait ça ou ça dans le jeu à la base... Imaginons que l'on laisse ces détails visuels de "renommée" si on veut bien mais qu'ils ne soient affichés que pour le joueur concerné, tu serais toujours aussi fier ?

Citation :
Publié par Loum
Par contre je ne sais pas qui disait qu'obtenir un objet par le craft était plus long qu'aller looter. La par contre je ne suis pas d'accord. Cela dépend beaucoup du jeu et du contexte. Certaines rencontres, tout gens confondues, requiert une journée pour tuer le boss oui, d'autres requiert des semaines.
C'est sûrement moi, je te défie de créer un objet crafté de puissance similaire au plus haut drops en le même laps de temps. C'est impossible dans la plupart des jeux. Sur Daoc par exemple, pour monter un artisan légendaire, il fallait je ne sais pas combien de semaines de clicage intensif. Sans compter la fortune colossale qu'il fallait dépenser... et encore on avait du bol car il n'y avait que peu de matériaux à récupérer pour pouvoir crafter. La majorité se trouvait chez les marchands.

Donc entre le temps de monter ses capacités de craft, de récupérer le matos et/ou l'argent, le temps de monter des lvls de son personnage, je peux te dire que le drop est déjà acquis depuis des lustres

Une journée pour tuer un boss ou pire des semaines ? tu joues à quel jeu toi ? depuis quand faut rester 3 semaines derrières son pc non stop pour droper ?

P.S. la plupart des jeunes joueurs ne cherche qu'à flatter leur ego par la puissance ou le super skin, le joueur plus sage sait garder sa modestie et user de discrétion (donc n'étale pas sa roxance pour parler roxor style) alors que la plupart du temps il l'est tout autant si ce n'est plus que la fashion victime en face de lui.

J'ai encore eu l'exemple type sur Ryzom l'autre soir. Un joueur s'amène vers moi tout fier en armure lourde avec sa super lame Feu et Colère, qui brûle et fume, tout le style et le tralala. Moi je forais tranquille avec mon armure moyenne basique. Il vient me demander si j'ai besoin d'aide et je lui dit que non, c'est sympa mais je dois être plus avancé que lui. Du coup, il rigole et me lance un duel. Je met mon casque et je sors ma Feu et Colère sans même m'équiper de mon armure lourde. Blam 2 coups dans les gencives et il broutait pépère... il n'a même pas pu me toucher.

Tout ça pour dire que la vraie puissance c'est celle qu'on sait utiliser et on évite de la montrer pour garder l'avantage lors d'un combat. En affichant vos points fort on connait déjà certains paramêtres. J'ai toujours l'impression que dans ces jeux, c'est comme en maternelle, c'est à celui qui a la plus grosse ou le papa policier
Je vous rajoute une petite page sur la définition du mot Fier et de la Fierté... c'est vraiment ce genre de comportement que vous voulez répendre et privilégier ?

http://www.linternaute.com/dictionna...finition/fier/
http://www.linternaute.com/dictionna...nition/fierte/

Ce qui est très intéressant c'est la liste des synonymes associé à votre mot de prédilection... orgueil, vantardise, prétention... etc.

Bref un beau concentré d'égocentrisme répugnant au nom duquel on devrait limiter la liberté de jeu d'autres joueurs... désolé mais pas d'accord, si vous avez besoin de reconnaissance social faudra trouver un autre moyen ou aller voir un psy... mais moi je ne paierai pas pour ça.

La fierté n'est bonne que si elle reste personnelle sinon elle est malsaine et c'est de l'orgueil car cela se transforme en vanité par le besoin de reconnaissance de votre pseudo "supériorité".
Là Towyth je suis plus mitigé ... En effet je fais partie des gens qui ont été fier de faire partie de certain first down de world boss sur mon serveur Wow. Les synonymes n'ont JAMAIS la même interprétation ou les mêmes nuances ( c'est pour ca qu'ils existent) :

> fier
1/ orgueilleux: arrogant, dédaigneux, hautain, prétentieux, digne, altier, supérieur, noble, majestueux, suffisant, important, satisfait, conquérant, fat.

2/ satisfait: content, heureux.

3/ se fier: croire, se rapporter, se reposer sur, se référer, s'en remettre, avoir confiance, faire confiance, compter sur, se confier, s'épancher, se livrer, s'ouvrir, parler.

Pour ma part je m'en remet à la 2, même si quelqu'un qui me jalouse se reportera plutot à la 1 car il se pourrait se retrouver frustré ou avoir un sentiment d'infériorité.

J'adorerai un systême de housing par exemple avec des trophées du genre la tete de certain mob au dessus de la cheminée ( si si juste à coté d'une galinette cendrée empaillé), est ce de la prétention ? Ou de la satisfaction ?

La même question se pose avec les items je serais TRES content d'avoir un item rare obtenue à la sueur de mon front en étant décue que ce même item soit à la portée de n'importe quel personne n'ayant jamais rien fais de plus que d'avoir une carte bleue, ce constat est encore plus grand si l'item en question est plus un "goodie" qu'une pièce d'armure ou une arme. Et je serais par exemple très fier ( content ) de posséder un item rare permettant de lancer des feux d'artifices.
Bon, il faut arrêter vos pseudos débats là...

Ca mène à rien, vous êtes en train de vous jetez à la figure des définitions, la fierté n'est pas un défaut, ce qu'on en fait oui, les mots ont leur donne la signification que l'on veut, prenez-vous en aux joueurs et à leur personnalité.

Je suis personnellement contre les objets liés, je l'ai dit et j'ai expliqué pourquoi, mais la fierté c'est une très bonne chose, tout dépend de sa cause et de ses répercutions, quand on accompli quelque chose il faut en être fier, il ne faut pas en être hautain, c'est tout.

Et je comprend parfaitement le point de vue ce ceux qui pensent que les objets devraient être liés, et ils ont des raisons tout à fait valables, chacun son point de vue.
A partir du moment où tu ne souhaites pas l'afficher devant les autres pour montrer que tu l'as et pas eux, c'est effectivement de la satisfaction.

Dès que ça devient une envie que de montrer notre puissance aux autres (par un titre, une arme très rare et autres), on passe au niveau de la suffisance et de l'arrogance.

Comme le dit Thowyth, on pourrait se limiter à un titre qui ne serait visible que par les concernés ou bien à des skins d'armure communs (d'armes aussi) donc rien qui puisse différencier deux personnages. Si c'est juste de la satisfaction, les stats devraient suffire tout comme le titre sur la fiche du personnage. Mais là, je doute que ça enchanterait certains joueurs. C'est plus le fait que la différence soit visible qui est attirant. Et ça, c'est clairement de l'arrogance face à ceux qui n'ont pas la possibilité d'en arriver là.

Mais faut pas s'offusquer sur nos propos. Moi-même, je peux être arrogante dans certains cas. C'est dans la nature même de l'homme.
Afficher sa différence est normale, ce serait le contraire qui ne le serait pas. Nous cherchons tous à être uniques, même sachant qu'on l'est, on veut juste (se) le prouver à chaque moment.
Cela passe avant tout pas le skin du personnage et de l'armure portée.
On recherche tous cette reconnaissance, la reconnaissance d'être soi tout simplement, donc je ne serai que très peu favorable à des skins d'armure ressemblants.

Pour autant, j'aimerais des stats max atteignables assez rapidement et qu'il n y ait qu'au définitif que le skin qui soit différent pour faciliter le RvR (pas féru de PVE).

Après, comme l'a soulevé Damodred, on interprète les mots comme on veut, mais Atreid a très bien choisi les siens il a utilisé le mot "fierté" avec les guillemets pour occulter le côté orgueil, etc... Il voulait simplement (du moins, certainement) souligner le côté digne et honorifique du mot.

Après, je suis d'accord, il y a "afficher" son stuff pour montrer qu'on est super fort, ce qui est... juste désespérant, mais passons, on voit ça tous les jours partout. En même temps, la personne a la légitimité de le faire, elle a ce stuff, mais ça n'excuse pas l'arrogance.

Par contre, porter une armure honorifique après avoir accompli x quêtes, et passé de nombreuses heures de jeu supplémentaires pour arriver à son but, et donc porter sa belle armure, il est normale de la porter, on ne va pas l'enlever pour que les autres se sentent mieux, si ?
Ce sera la fierté de montrer simplement son dur labeur et sa différence sans être arrogant.
Il en va de même avec le fait de vouloir combattre avec son épée au superbe skin obtenue après pas mal de temps.
Citation :
Publié par Lianai
A partir du moment où tu ne souhaites pas l'afficher devant les autres pour montrer que tu l'as et pas eux, c'est effectivement de la satisfaction.

Dès que ça devient une envie que de montrer notre puissance aux autres (par un titre, une arme très rare et autres), on passe au niveau de la suffisance et de l'arrogance.

Comme le dit Thowyth, on pourrait se limiter à un titre qui ne serait visible que par les concernés ou bien à des skins d'armure communs (d'armes aussi) donc rien qui puisse différencier deux personnages. Si c'est juste de la satisfaction, les stats devraient suffire tout comme le titre sur la fiche du personnage. Mais là, je doute que ça enchanterait certains joueurs. C'est plus le fait que la différence soit visible qui est attirant. Et ça, c'est clairement de l'arrogance face à ceux qui n'ont pas la possibilité d'en arriver là.

Mais faut pas s'offusquer sur nos propos. Moi-même, je peux être arrogante dans certains cas. C'est dans la nature même de l'homme.
Tu as tout compris

Citation :
Publié par Kyogiro
Par contre, porter une armure honorifique après avoir accompli x quêtes, et passé de nombreuses heures de jeu supplémentaires pour arriver à son but, et donc porter sa belle armure, il est normale de la porter, on ne va pas l'enlever pour que les autres se sentent mieux, si ?
Ce sera la fierté de montrer simplement son dur labeur et sa différence sans être arrogant.
Il en va de même avec le fait de vouloir combattre avec son épée au superbe skin obtenue après pas mal de temps.
Ben non ne l'enlève pas, ils n'ont qu'à se donner les moyens de l'obtenir si ils la veulent, que ce soit par l'achat IG, le craft, le drop ou la résolution d'une quête. Mais personne n'a le droit de lui imposer une manière de l'acquérir sous prétexte de vouloir garder sa petite fierté personnelle.

Sous prétexte que vous avez plus de temps qu'un autre joueur à consacrer à un jeu, il ne devrait pas pouvoir acquérir le même objet que vous d'une autre manière que vous ? Il a le droit de farmer 150h pour se la payer à la place d'organiser un gros raid si ça lui chante non ? l'excuse des ventes d'argent IRL n'est pas à prendre en compte je suis désolé, ce système n'a aucune liaison avec le jeu en lui-même.

Mais comme dit précédemment, du moment que tu ressens le besoin de montrer ta satisfaction personnelle, cela devient de l'orgueil. On afficherait uniquement le skin ou le titre pour le joueur concerné, les majorités des gens ne chercheraient pas à les effectuer ou les droper, simplement par manque de reconnaissance vis-à-vis des autres... Leur satisfaction personnelle est donc très vite dépassée par leur vanité et leur orgueil d'être humain pernitieux

Y'a qu'à voir les emotes de rang sur GW, si c'est pas le plus bel exemple de vanité dans un jeu ça ... ça arrive même à créer des exclusions de certains joueurs n'ayant pas le rang requis pour jouer avec les pseudos roxor élite de la mort qui rend con

Citation :
Publié par Damodred
Et je comprend parfaitement le point de vue ce ceux qui pensent que les objets devraient être liés, et ils ont des raisons tout à fait valables, chacun son point de vue.
Moi pas, la seule raison avancée pour l'instant c'est l'orgueil...

Citation :
Publié par Calchae
Là Towyth je suis plus mitigé ... En effet je fais partie des gens qui ont été fier de faire partie de certain first down de world boss sur mon serveur Wow. Les synonymes n'ont JAMAIS la même interprétation ou les mêmes nuances ( c'est pour ca qu'ils existent) :

> fier
1/ orgueilleux: arrogant, dédaigneux, hautain, prétentieux, digne, altier, supérieur, noble, majestueux, suffisant, important, satisfait, conquérant, fat.

2/ satisfait: content, heureux.

Pour ma part je m'en remet à la 2, même si quelqu'un qui me jalouse se reportera plutot à la 1 car il se pourrait se retrouver frustré ou avoir un sentiment d'infériorité.
Pour qu'on se comprenne tous bien par la suite, on va diviser le terme fierté en deux puisqu'il est assez tendancieux.

1. La satisfaction : sentiment qui est personnel et qui ne dépend que de soi-même.

2. L'orgueil : besoin de reconnaissances vis-à-vis des autres, sentiment de suffisance.
Oui la seule raison c'est la fierté (l'orgueil tout dépend de la personne après) mais après tout, où est le mal ? L'homme n'est pas parfait, et même si c'est uniquement la fierté, c'est compréhensible et normal non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés