C'est lent... C'est très très lent

Répondre
Partager Rechercher
Dites moi, ya que moi qui trouve la progression en craft affreusement lente? :/
J'ai beau en faire régulièrement, j'ai l'impression que pour un meme temps de jeu la vitesse de progression est beaucoup plus lente que pour l'aventure par exemple. En une heure et demi hier soir, j'ai pris 1/3 de mon lvl 9
J'ai fais principalement des batch easy en grade B, un en very easy grade A et quelques un en moderate grade C.

Y-a-t-il des méthode beaucoup plus efficace que d'autres pour progresser? Vaut-il mieux faire des WO d'un seul objet en moderate ou plutot privilégier les batch? J'ai lu les guides où ils disent qu'a priori le moderate grade C vaut mieux que le easy grade B niveau xp, mais les batch, set, objet jouent-ils beaucoup aussi?

Je me demande aussi si les work order difficult et quasiment impossible ont un interet etant donné que c'est vraiment tres difficile d'en sortir quelque chose...
En general je fais du grade C sur les moderate, B sur les easy et A sur les very easy. Suis-je réelement mauvais et dois arreter le craft immédiatement ou est-ce la moyenne?

Merci de votre aide ^^
pour ma part ca dépend des périodes
pour le meilleur ratio xp+reward / temps passé je privilégie les sets
et j'alterne de l'easy et du moderate
en général l'easy je le réussis en A (ou B des fois)
et le moderate autant en C qu'en B
et je trouve que ca monte à un bon rythme
de temps en temps je bouge pour trouver des quetes qui peuvent rapporter pas mal aussi
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

personellement, j'enchaine (malheureusement) les WOs moderate simple et set pour pex et Batch pour pex + argent. c'est trés long en effet j'en suis au lvl 9 et j'ai la meme impression que toi.
les WO easy et very easy ne sont utiles que pour les récompences et trés peu pour le pex j'ai l'impression meme en grade a+.
un peu plus de quetes n'aurait pas été pour me déplaire.
J'en suis a me posé la même question car ca me gave de passer autant de temps sur ça. J'dois pas etre fait pour l'artisana car j'ai pas la patience (motivation/passion)


Par contre, j'ai constaté en faisant plein de test (histoire de bien comprendre les étapes de craft) que de realiser un produit fini pour la premiere fois rapporte beaucoup d'xp.

J'ai pas poussé trés loin mes tests non plus - je joue 1h tout les 2 jours en ce moment - mais ca pourrait etre une solution pour passer ses lvl que d'alterner les WO et une session craft avec de vrais composants.

Un pro aurait il constaté ça ? ou j'suis victime d'hallucination dûent au détergent que je mets sur mes cuirs pour les assouplir. ?


edit : c'est quoi un Batch ?
Le mieux pour xp reste du moderate grade C ( ou supérieur si c'est possible )

les niveaux sont un peu plus longs qu'en aventure mais si on enchaîne bien les wo ca monte bien.
Citation :
c'est quoi un Batch
Les WOs sont en 3 "categories":

-single item: un seul objet demandé

-Set: 3 objets demandés

-Batch: 5 objets demandés

Sachant que single n'apporte que de l'argent en recompense et les set et batch de l'argent et un supply pack (et les Batch ameliorent grandement ce qu'on peut trouver dans les packs).
ah ok.
Effectivement maintenant que tu en parles j'ai du lire le mot en faisant ca.
Mais j'y suis un peu allé a la barbare a découvrir un peu tout dans le désordre à tout essayer .

Merci
Toujours faire systématiquement les moderate Refining et Finishing du haut de la liste, ce sont les anciennes difficult devenues moderate. Comme tu les as jamais faites le gain d'xp va être énorme, en sachant ca j'étais passé du 10 au 11 en à peine 1h30.
Citation :
Publié par noodles
Toujours faire systématiquement les moderate Refining et Finishing du haut de la liste, ce sont les anciennes difficult devenues moderate. Comme tu les as jamais faites le gain d'xp va être énorme, en sachant ca j'étais passé du 10 au 11 en à peine 1h30.
Oui en fait j'ai jamais compris comment fonctionnait la difficulté des WO ^^
J'ai toujours cru que les work order avait une difficulté propre et non pas une difficulté proportionnelle au niveau en craft. Tu veux dire qu'un WO difficult au lvl 10 devient moderate quand t'es lvl 11 par exemple?

En tout cas merci pour toutes les reponses
Sans avoir jamais vérifié de visu, en ayant noté les noms par exemple (pas ce que ça à foutre non mais lol), je dis que oui, et que les WO sont listées par difficulté.
Si l'on admet qu'un WO effectué la première fois rapporte plus d'xp que les fois suivantes, ça veut dire qu'à partir d'un certain niveau (pas au début, sinon c'est du temps perdu), il peut être rentable de "faire une tournée" des villes et outposts bien reliés pour faire des séries de WO auxquels on n'avait pas touché.
Faudrait tenter le coup mais faute d'interface qui me donne des chiffres sur l'xp je serai bien en peine de le vérifier.
DroxUI le fait.
De mémoire entre le 10 et 11, des batch WO moderate de grade C me donnait entre 3 et 5% par objet crafté plus le gain d'xp pour avoir réussi la WO. Le must c'est de réussir la difficult de grade C, là c'est 7%+ par objet (entre 10-11 toujours), mais faut le matos qui suit sinon c'est pas rentable
Hello

Franchement, après 27 level de craft... bah j'aime toujours autant.

Et franchement : bah je regarde pas plus que ça mon xp, je passe la plus grande partie de mon temps à me balader et faire des quêtes (de craft) avec des wo au détour d'une petite bourgade...
Et ça passe tout seul , c'est sur que si on est presser de up on va trouver le temps très long et ce lasser très vite....

Enfin bon ça être mon humble avis
Franchement, si vous trouvez déjà ça trop long aux environs du niveau 10, arrêtez tout de suite, parce que ça va se ralentir encore...

Bon, ceci dit, avec quelques astuces on monte quand même plus vite...

- pour de l'xp rapide, mieux vaut les WO d'un seul objet, à cause du bonus qu'on obtient au moment où on rend le WO et qui est, apparemment, le même pour un seul objet ou pour 5...

- le moderate en qualité C+, ça paie bien... maintenant pour arriver à faire mieux (difficult donc), faut pas hésiter à investir dans l'équipement. Un aventurier bien équipé monte plus vite et plus facilement en niveau. pour un artisan c'est pareil!

Et pour répondre à la question du départ, non je ne trouve pas ça affreusement, je trouve que c'est plutôt merveilleusement lent!
J'espere juste qu'ils ne vont pas faire comme la sphere d'aventure et simplifier l'xp pour satisfaire les râleurs!
Pour passer du lv 23 à 24 en weaponsmith j'ai mis un peu moins de 5 heures en faisant des WO moderate (que du B) en continue avec des petite pauses glandages de temps en temps, donc oui si vous trouvez ca trop long au lv 10 bah... j irai pas vous dire d'arrêter mais serrer les dents car ca va empirer !
1. Je suis lvl 16 Artificier et j'aimerais bien changer un peu des WO en faisant des quetes mais je n'ai pas vue de quete de craft à part celles données par l'instructeur au lvl 11. Ca vient plus tard ou faut se ballader sur les autres continents (je suis à Tanvu) ?

2. Justement comment fait-on pour apprendre des recttes d'un autre continent ? En passant sur Thestra j'ai essayé de parler a des instructueurs de craft mais aucun n'avait de nouvelles recettes pour moi. Il ya un lvl minimum pour apprendre les recettes es autres continents ?
Faut parler, de mémoire à l'instructeur de ta catégorie de craft (pour Thestra, c'est à New Thargonor), là, il va te proposer une quête Continental Style. Il te faudra aller dans trois villes de ce continent pour parler à trois personnes (toujours de mémoire sur Thestra, c'est Bordinar Cleft, Tursh et Leth Nurae). Cette quête te donnera 50 points en faction Artisan Continent Thestra. Ensuite pour avoir accès aux recettes T1, il te faudra avoir au total 100 points (donc 50 points en plus des 50 gagnés par la quête), aux recettes T2, il te faudra 200 points de factions, etc ...

Voili, voilu.
Citation :
Publié par Dober
Pour passer du lv 23 à 24 en weaponsmith j'ai mis un peu moins de 5 heures en faisant des WO moderate (que du B) en continue avec des petite pauses glandages de temps en temps, donc oui si vous trouvez ca trop long au lv 10 bah... j irai pas vous dire d'arrêter mais serrer les dents car ca va empirer !
bon, ben j'vais suivre le conseil.
me deprime de crafter dans mon coin sans rien faire d'autre.
J'prefere encore me tapper des aller retour Luth Nurae => NT - au moins j'peux causer sur le guildchat (en craft aussi mais 1 phrase, 1 clic, 1 phrase, 1 clic ca me plait pas du tout )
Le craft c'est beaucoup plus hard que l'adventure. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup de quetes de craft et les peu de quetes disponibles sont durs a trouver ou tres loin.

Le craft c'est plutot assez bien niveau des items pour l'instant, mais je doute qu'au lvl50 ca sera vraiment utile niveau adventure. De plus les recettes ultra rares sont ultra rare et en plus on peut recup n'importe quel recette a la place de celle de notre classe, de meme pour les ressources ( et le tout en faisant les WO en batch de 5 grade A ).

Moi je suis lvl21 tailor, mais je compte pas trop xp maintenant, car c'etait bien chiant a monter et surtout que pour moi c'est impossible de rester 1h en chain craft... obliger de regarder un film en meme temps ou discuter sur un channel... donc je perds encore plus de temps et monte lentement...

Par contre le craft en plus des items assez bien ou tres bien ( en tout cas post End lvl ), ca permet de devenir assez rapidement riche avec les WO et les items crafter que l'on vends aux autres.
my 3 cents .
__________________


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés