[PvP] Warburg’s Battle Royal

 
Partager Rechercher
Citation :
WARBUG’S BATTLE ROYAL
Event PVP le dimanche 7 janvier 2007 à 14h.

Le vent souffle entre les immeubles de l’Ile de Warburg, le ciel est noir, annonciateur de funestes événements.
La nouvelle a fait son chemin. Au début il n’agissait que d’une rumeur, mais celle-ci s’est transformée en courant. Le marshall Blitz vient de charger plusieurs ogives dans le dernier lanceur de missile de Warburg. Il va organiser une offensive massive sur Paragon et compte sur ces missiles modifiés pour prendre l’avantage.
Lord Recluse y voit une occasion exceptionnelle de contrecarrer le marshall Blitz. Avec l’aide de ces charges, ses « Elus » pourraient devenir encore plus fort et enfin réussir à bouleverser l’équilibre entre le bien et le mal. Partout dans les insoumises des groupes organisés commencent à se former. L’objectif est double, à la fois gagner les faveurs de Recluse, mais surtout s’assurer un pouvoir qui peut être décisif. Rien ne devra se mettre en travers du chemin de ceux qui veulent ce pourvoir, sinon, le sang coulera.
Vilains

Satesman est conscient du danger que représente cette menace. Il ne peut cependant pas intervenir directement à Warburg sans rompre l’équilibre précaire qui y règne. Mais le pouvoir que pourraient procurer ces missiles est grand et de nombreux Héros voit d’un très mauvais œil qu’il tombe entre de mauvaises mains. Puisque Statesman ne peut rien faire, alors c’est aux indépendants d’agir ! Il faut empêcher les vilaines d’obtenir ce pouvoir ! Mais les divergences sur son utilisation apparaissent. Les Héros ne sont pas d’accord entre eux. Qui doit garder cette arme ? Dans la confusion, chacun a son idée et puisqu’il n’y a pas moyen de s’accorder, des groupes de héros avec des idées différentes se forment. Chacun étant prêt à utiliser les moyens les plus extrêmes pour éviter que cette arme tombe entre de mauvaises mains. Des rumeurs circulent. Certains sont prêts à aller jusqu’au bout, quitte à user de la force contre d’autres héros, l’enjeu est trop grand.
Héros

Objectif :
Lancer le Missile de Warburg

Faction :
Héros et Vilains

Description :
Plusieurs équipes composés soit de héros, soit de vilains se lanceront en même temps à partir du bateau ou de leur camp pour : Lancer le Missile
Le premier groupe ayant réussi, gagne la partie.
Une finale réunira les vainqueurs de chaque partie pour une ultime victoire.

Détails:
- minimum 4 par équipes. Pas de restriction d'AT. Les équipes sont composées soit que de Vilains soit que de Héros.
- Pas de restriction particulière sur le lanceur, il suffit qu'une personne de la team lance la fusée pour gagner, ça peut être n'importe qui.
- On lance plusieurs équipes en même temps ( le nombre d'équipe par partie est à notre discrétion, pour garder le suspens), dans une partie. Une fois toutes les équipes engagées, les vainqueurs de chaque partie s’affronteront dans une ultime partie qui déterminera le vainqueur de cette course.
Exemple :
120 joueurs dans 18 équipes.
1ère partie : 5 équipes : vainqueurs W
2ème partie : 4 équipes : vainqueurs X
3ème partie : 4 équipes : vainqueurs Y
4ème partie: 5 équipes: vainqueurs Z
5ème partie: W/X/Y/Z s'affrontent pour désigner le 1er, le 2ème et le 3ème.
- Tous les coups sont permis : vols de scientifiques, kill entre team, alliances…
- Les équipes doivent se faire connaître avant l’évent sur le FORUM OFFICIEL à la Section PVP sur le sujet dédié ( ici ) et uniquement là. Les inscriptions seront ouvertes à tous et commenceront le 17/12/2006 pour se finir le jour de l’event à 15h ( les dernières inscriptions se feront IG ( à partir d 14h) à Jalouise ( @Kali)), ce qui laisse le temps aux solitaires de s’organiser. Aucune inscription ne sera validé après ce délais. Une confirmation sera envoyée au leader de la team ( Mp sur ce forum ou tell IG).
- Les inscriptions devront comporter plusieurs éléments : Le nom de la team, le nom des persos participants, avec souligné le nom du leader et le nom d’un adjoint. Le nom global du leader et de son adjoint.
- La première partie sera lancée à 14h. Les équipes participantes seront appelées un peu avant de concourir. Toute équipe non présente au moment de se lancer sera éliminée. Les équipes concourantes seront contactées au dernier moment selon un planning que nous établirons.
- Une team sera chargé de surveiller que tout ce passe bien et un organisateur sera présent devant le lanceur pour valider la team gagnante. Il y aura un organisateur dans chaque camp pour contrôler les teams avant leur départ. L’un à KR et l’autre à St Martial. Toutes les teams devront se présenter à ce représentant ( indiqué ultérieurement) avant d'entrer la zone.
- Nous demandons aux joueurs de ne pas être présent sur la zone tant qu’elle ne joue pas pour limiter le lag et éviter la création d’une seconde zone.

Récompense:
Le plaisir de jouer? On fera un petit article avec screan de l’équipe gagnante, qu’on publiera sur le forum. Ca peut évoluer mais de ce côté, on est relativement limité.
Cet évént demande de la rigueur et de l’organisation. Nous vous remercions d’avance pour les efforts d’attentes et de préparation qui vous sont demandées et nous rappelons que c’est ouvert à tous.
Nous avions organisé l'event de Recluse Victory, devant le succès nous réitérons. Cette fois sous une forme un peu plus "carré" en espérant que cela permettra une meilleur jouabilité ( pas de lag ni de seconde zone).
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou même doute.
Sujet
inscriptions
Citation :

Devant le peu d'intérêt que suscite cet event, nous, les organisateurs nous sommes mis d'accord pour le transformer , à défaut de l'annuler.

Pour ne pas complètement abandonné l'idée, nous donnons rdv à ceux qui le veulent à 14h à Warburg. Constitez des équipes comme bon vous semble et on lancera une course au missile tout simplement... fini les idées de tournois et d'organisation un peu plus intéressante.

C'est avec un profond regret et une grosse interrogation sur nos actions à venir que nous avons pris cette décision. Mais devant le peu de participant inscrit ( nous refusons de devoir TOUT gérer demain en catastrophe) et surtout l'absence quasi total d'intervention et de réaction ou de critiques positives ou négatives, nous ne pouvions maintenir cet event en l'état.

Je suis personnellement très amer, il nous a fallu du temps pour organiser cet event et je suis assez choqué de devoir le modifier sans vraiment savoir ce qui ne va pas.
Nous avons identifié plusieurs pistes qui reste des suppositions puisque presque personne n'a daigné donné son avis.
- le raid hamidon de la veille--> pourquoi pas mais bon ce sont deux events totalement diffèrent
- l'obligation de s'organiser --> si c'est ça, ça m'afflige de constater que les joueurs sont incapables de se prendre en mains pour faire vivre la communauté et que si tout ne leur tombe pas tout cuit dans le bec, rien ne se fait. C'est vraiment de l'assistanat
- la communauté divisé en ce moment--> plusieurs point de tension surtout en ce qui concerne le PVP ont fait leur apparition, les rapports se plaignant d'une baisse du fair play sont de plus en plus présent.

Bref on est sur de rien, mais une chose est certaine ça va pas être simple de retrouver la motivation pour essayer de faire bouger la communauté compte tenu que visiblement tout le monde s'en fout.

Pour demain, venez comme bon vous semble grouper sur place et essayons juste de nous amuser.
A noter que ici en 3 semaines : 0 réponse... pas mal...
Le PVP interesse une minorité de la population de COx. Alors si en plus il faut s'organiser et planifier largement a l'avance ... Pas etonnant que ca ne rencontre pas un franc succés.

Et tu m'excuseras, je n'ai pas l'habitude de réagir à des sujets dont j'estime qu'ils ne me concernent pas parce qu'il ne rencontrent pas mes centres d'intérèts ...
Personnellement je trouvais l'idée intéressante, malheureusement je ne joue pas sur Vigilance, ni même sur les serveurs Européens en général.
Maintenant comme l'a dit harermuir le PvP ne passionne pas la population de CoX, et encore moins les lecteurs de JoL, du moins la majorité d'entre eux.

Navré que votre event n'ait pas fonctionné, en espérant que le suivant marche mieux...
Idem, j'aurais encore joué, j'aurais fait partie des 1ers inscrits à ton événement Bohort. Mais bon, ça va faire 9 mois que j'ai arrêté de jouer sur Vigilance et si je reprends (l'envie m'en démange en ce moment tant je trouve les combats d'EQ2 mous), ce sera sur serveurs US maintenant que j'ai goûté à des zones PvP un tant soit peu peuplées (et encore, c'est pas trop ça même sur Freedom je trouve).

Et je te comprends tout à fait, concernant la motivation des gens... Ca m'avait fait mal au coeur aussi quand j'organisais mes samedis soir du PvP sur Vigilance, tu avais été un des rares (avec la Clef entre autres et 2-3 autres JOLiens si mes souvenirs sont bons) 7 ou 8 personnes à venir sur les 2 dernières semaines alors que plus de 40 personnes avaient fini par s'inscrire...
Citation :
- l'obligation de s'organiser --> si c'est ça, ça m'afflige de constater que les joueurs sont incapables de se prendre en mains pour faire vivre la communauté et que si tout ne leur tombe pas tout cuit dans le bec, rien ne se fait. C'est vraiment de l'assistanat
Ca doit surtout être ça. Soit il y a un type ou une équipe qui fait tout, soit ça ne marche pas. Pour les matchs PvP du samedi, Visionmaster faisait les équipes lui-même et il y avait toujours du monde qui déboulait sans avoir prévenu.

CoX, c'est du pur loisir; il n'y pas de vrais grandes guildes organisées et hiérarchisées; la communauté est peu soudée même si elle est sympathique. C'est aussi pour ça qu'on aime ce jeu : on se connecte, on joue son perso, il n'y a presque rien d'infaisable.


Pour l'avenir, vous avez donc deux choix : soit vous organisez tout, soit vous concevez des événements plus "légers" qui peuvent toujours plus ou moins être bricolés.
Le pVp intéresse une minorité : oui sauf lors des event, pour notre dernier event à recluse il y a a eut tellement de monde que le serveur a crée deux zones... donc pour les event les gens se mobilisent.

Pas de remarque quand on est pas intéresse : normal et je fais pareil mais de là à ce que personne ne disent rien même juste de dire : "dommage qu'il faille organiser ses équipes, je connais pas assez de motivés" ou autres... Mais bon on force pas les gens.

@Visionmaster: vi j'avais essayer de venir, et j'avais participer à une ou deux soirée, pourtant l'horaire correspondait pas vraiment avec mes dispos, mais j'avais trouvé ton initiative très intéressante et surtout je pense que tu avais compris quelque chose que nous venons de constater: faut proposer un event où les gens n'ont rien d'autre à faire qu'à s'inscrire et gérer tout le reste.

@la clef: j'avais pas réalisé ça je pense et je trouve ça un peu dommage, mais bon tant pis à nous d'en tirer les leçons et de proposer plus quelques choses en rapport avec ce qu'attendent les gens. Etant du style quand je veux quelques choses je fais tout pour l'obtenir, j'ai cru que ça pourrait s'appliquer là aussi, mais finalement non et puis honnêtement est ce que moi même je me serai organiser pour proposer une team si c'était qq d'autres qui avait proposé l'event.. je ne sais pas. Comem tu dis, on se connecte pour se détendre pas pour se prendre la tête à organiser des trucs.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés