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On continue la wikisation des guides de jeux avec celui pour summoner. Hésitez pas à ajouter vos contributions Sommaire :
Présentation du jobComment le devenir?Vous aussi, vous rêvez d'avoir sous vos ordres des créatures imposantes et puissantes afin de briller en société et en event? Et bien pour cela, il vous faudra remplir deux conditions!Summoner (couramment tronqué en smn) est un Advance Job. Ce qui signifie que vous ne pourrez le devenir dès la création de votre personnage. Pour le débloquer, il vous faudra d'abord avoir un job au lvl 30, puis remplir la quête "I can hear a rainbow". I can hear a rainbow (quête pour devenir smn)Pour commencer cette quête, il vous faudra posséder un Carbuncle's ruby, petit objet Rare/Ex se droppant sur des leechs, notamment celles de Buburumi Peninsula. Le drop peut prendre du temps selon votre chance, donc patience.Une fois le ruby en main, rendez vous à Windurst Wall et entrez dans la House of the Hero pour déclencher la quête. Maintenant commence votre voyage initiatique! En effêt, vous devrez vous rendre aux quatres coins de Vana'diel afin de voir 7 différents climats. Lorsque vous entrez dans une zone ayant un climat correspondant, vous aurez un petit event vous indiquant que votre ruby est chargé. Si le climat apparait alors que vous êtes déjà dans la zone, sortez et rerentrez pour charger votre ruby. Si la plupart des climats se croisent facilement au cours de vos voyages, certains sont plus délicats à obtenir, voici donc une liste des endroits susceptibles de voir ces climats se déclencher (cette liste est non exhaustive et indique simplement les endroits les plus fréquent, bien qu'il est possible de les trouver ailleurs):
A noter que la zone ne doit pas être un donjon et que Qufim est considéré comme tel, malgré qu'il y ait souvent de la foudre. Une fois le dernier élément trouvé, vous devez vous rende à Latheine Plateau, en G-6 et trade votre Ruby au ??? situé au centre du cercle de pierre. Bravo, vous voilà Summoner ^^ [soustitre]C'est quoi un Summoner?[soustitre] Comme son nom l'indique, le Smn est une personne capable d'invoquer des Avatars ou des Esprits afin de l'aider à combattre ou soutenir son groupe. Son role (de base) tiens fondamentalement du support et du DD via ses Blood Pacts. Etant un job de magie, le smn repose surtout sur ses mp, bien que ses Blood Pacts offensifs puissent être physiques ou magiques et donc participer aux SC ou aux MB. Compétences du SmnLes Blood Pacts (BP)Le BP est la principale compétence du smn, qui va lui permettre de donner des ordres à ses Avatars pour qu'ils aient recours à leur compétences propre.Les BP sont divisés en deux catégories: Offensifs et Support. Chacun ont un chrono séparés d'une minute, ce qui signifie que vous pourrez lancer 1 BP offensif et 1 BP support par minute. Job AbilitiesNote: Toutes les abilities du smn sont de lvl 1.
Job Traits du smn
Les Avatars et leur compétencesLes Avatars sont très importants pour un smn. Il existe deux manière de les obtenir pour les 6 Avatars élémentaires de base. Pour les 3 restants, il n'existe qu'une seule façon de les avoirs.CarbuncleCarbuncle est l'Avatar de base que vous obtiendrez automatiquement en finissant la quête smn. Il est affilié à l'élément Lumière.
ShivaAvatar lié à l'élément Glace. S'obtient en combat lvl 20 ou Uncap.
GarudaAvatar lié à l'élément Vent. S'obtient en combat lvl 20 ou Uncap.
IfritAvatar lié à l'élément Feu. S'obtient en combat lvl 20 ou Uncap.
RamuhAvatar lié à l'élément Foudre. S'obtient en combat lvl 20 ou Uncap.
LeviathanAvatar lié à l'élément Eau. S'obtient en combat lvl 20 ou Uncap.
TitanAvatar lié à l'élément Terre. S'obtient en combat lvl 20 ou Uncap.
FenrirAvatar lié à l'élément Ténèbre. S'obtient en ayant récupéré tous les whispers des Avatars Uncap, puis en le battant dans son arène.
DiabolosDiabolos s'obtient en arène uncap accessible après avoir suffisamment avancé dans les missions de Chain of Promathia.
Role du SmnEn party xpLe rôle du smn lors d'une party xp va principalement dépendre des Avatars qu'il possèdera. En principe, le Smn à un role de soutien et d'attaque par le biais de ses Avatars, mais en pratique, il se verra très souvent cantonné au role de healer par le biais d'un sub whm.Ce n'est qu'au lvl 70 que le smn est très apprécié pour sa capacité à DD via ses Blood Pacts de lvl 70 En eventLors de mission, quetes et autres events demandant d'affronter des boss, le role du smn est principalement celui de DD via sa 2hr extremement puissante des les premiers lvl.Equipement du smnUn smn favorisera principalement les bonus Avatar Perpetuation cost -x, qui lui permettront de conserver ses Avatars à moindre coût de Mp.Au Lvl 50~, comme pour la plupart des jobs de magie, les Staffs élémentaires deviennent très intéressants. Les bonus smn skill +x peuvent également se montrer intéressant depuis peu. Subjob du smnWhite MageLe plus répandu, principlament parce qu'il permet au smn de soigner.DiversLe smn et le SoloUn smn peut soloter relativement efficacement sous certaines conditions.Le smn privilégiera les bombes ou tout autres monstres pouvant s'auto-détruire rapidement (bee/gobs/dolls). Il est conseillé de commencer le solotage des ces divers monstres après le lvl 51. L'équipement suivant est necessaire voir obligatoire pour soloter dans les meilleures conditions: -Carbuncle Mitts: Hidden Effect: Cost to maintain Carbuncle -x -Light Staff (Version NQ): Light Avatar Perpetuation Cost -2 (Carbuncle, Light Spirit) -Apollo's Staff (Version HQ): Light Avatar Perpetuation Cost -3 (Carbuncle, Light Spirit) -Evoker's Ring (lvl 71): Avatar Perpetuation Cost -1 Ensuite différents body pourront être utiliser, ces body ont la particularité de vous redonnez des mps (refresh), utile si vous voulez chain rapidement et sans temps mort. -Vermillion Cloak (lvl 59) -Yinyang Robe (lvl 71) Maintenant en pratique la technique de solo est pas très compliqué. Premièrement trouvé le bon camp, et s'assurez que la zone de kite est assez longue et si possible sans danger. Ensuite avoir stoneskin et blink up le plus souvent possible, essayez d'avoir barfira ou barblizarra up tout le temps (le -bar est dépendant du type de bombes que vous tapez, ifrit Cauldron = barfira ; uleguerand range = barblizarra). Une fois toutes ces recommandations en tête on est parti pour soloter. -Caster Carbuncle (on utilise que cet avatar) -S'approcher de la cibler et lancer Carbuncle a l'attaque (fonction Attack). -S'éloigner de la cible jusqu'a ne plus voir la barre de vie de Carbuncle, reculez encore un peu. -Attendre que Carbuncle meurt. -Recaster Carbuncle et le laisser aller au contact de la bombe (il va y'aller tout seul). -Repetez les étapes de "S'éloigner" a Recaster" (N'étant moi-même pas franchement versée dans le solotage en smn, je laisse à d'autre le soin de compléter cette partie du guide ^^ ) Food du smnLes cookies sont intéressant pour leur bonus regen mp while healing. Les pies peuvent également être utiles dans les low/mid lvl si la mana pool de votre perso est peu élevée.Particularités de la 2hr smnContrairement à la plupart des 2hrs, celle du smn n'est pas vraiment à usage unique. Activer Astral flow vous donne accès à un BP de plus par Avatar pour une durée d'environ 3 min.Etant donné que le recast d'un BP est d'une minute, il est possible d'effectuer 3x la 2h en gérant bien son timing. Pour lancer la 2hr, il faut avoir un seuil minimum de Mp (votre lvl x 2 pour le seuil minimum, rajouter +10~15 par sécurité (le cout du cast de l'avatar par exemple) , mais le lancement du bp videra entièrement votre barre de mp, faisant disparaitre l'Avatar à moins d'avoir un refresh actif. Prudence donc en dessous du lvl 25. attention aussi ce bloodpact supplémentaire à une particularité bien génante : si vous lancez un BP mais que vous n'avez pas assez de mp le bp ne s'eefectue pas et c'est tout, avec le bp lié à astral flow non seulement il ne se lance pas mais en plus il fait repartir le recast time de bloodpact rage donc non seulement il se passe rien mais en plus vous devez attendre une minute pour recommencer Astuces diverses et variées(A remplir avec vos astuces pour mieux jouer ce job en solo ou en party) |
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12/12/2006, 17h50 |
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[wiki] Guide du Summoner
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Citation :
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14/01/2007, 01h06 |
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serait il possible d'avoir une "charte de skillchain" pour les avatars svp ? merci ^^
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20/01/2007, 19h43 |
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20/01/2007, 20h21 |
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Papesse-> Merci c'est tellement bien expliqué que tu devrais le mettre dans le wiki
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06/05/2007, 00h49 |
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15/04/2008, 05h39 |
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