Un projet de reprise de Ryzom : ryzom 100% libre ?

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J'adooore quand vous ne reprenez que ce qui vous arrange dans les posts.
Et quand c'est Soulsnatcher (Senior Game Master actuel) qui dit qu'il y a 5000 joueurs, ca vaut quoi ?
Ha oui, c'est vrai, j'ai oublié que vous aviez estimé ce nombre toi et CNLNN à 1500-2500. Tout chiffre non compris dans cette fourchette n'est donc pas valide
Citation :
Publié par cnn
moi je table sur fourchette 1000-1500 et comme limite maximum étant très très optimiste de 2000 joueurs.
Citation :
Publié par cnn
On est plutot dans une fourchette entre 2500 et 3500 joueurs.
Citation :
Publié par cnn
Je n'ai pas estimer entre 1500 et 2500 mais entre 2500 et 3500.
question : qu'a dit cnn ?

réponse : "fourchette" semble être l'élément le plus objectif de cnn.

edit : c'est pas cnn c'est mars. Mais peu importe maintenant que nous savons enfin que ryzom a une fourchette.
[devenu sans objet]
Je comprend...

Et tu estimes savoir mieux les chiffrer que Xavier et Soulsnatcher réunis donc ?
Si tu me réponds que oui, alors effectivement, je m'incline devant tant de science et de certitudes...



Pour info, le personnel de Nevrax qui a accès aux BDD (par exemple les devs) et à la comptabilité peux te sortir le nombre d'abonnés en 30 secondes... Tu vois, je n'y crois pas une seconde au fait que le personnel de Nevrax n'est pas au courant du nombre d'abonnés... A la limite je veux bien le croire pour la femme de ménage.

J'ai une amie qui travaille chez Codemaster à la hot line. Le nombre d'abonnés de Archlord n'est pas communiqué aux salariés et pourtant tout le monde le connait. Zut alors, mais comment ca se fait ?
Citation :
Publié par Jezabel
...
Tu as des amis partout et apparemment et cela ne t'empêche nullement de sortir des âneries. Si tu veux on peut ressortir tes post d'il y a quelque mois sur ce même forum. Dans lesquels tu nous expliqué que les collègues de ta société ( tu es sensé être webmestre d'une société de renseignement commerciaux si je confond pas) te disaient que la situation financière de Nevrax n'était pas si mauvaise et que la société sortirait facilement du redressement judiciaire.


Des exemples

Citation :
Publié par Jezabel
Des éléments concrets (autant financiers que de gameplay), j'en ai d'un ami développeur chez Nevrax. Et je soutiens qu'au niveau financier, la société ne va pas aussi mal que les chiffres dont tu disposes te le laissent penser.

Comme il a été dit, Nevrax a bridé l'ajout de contenu pendant son nettoyage de printemps (qui vient de se terminer, c'est long le printemps ).
Mais du contenu, il y en aura très très bientôt, et ce n'est pas un effet d'annonce. Nevrax le dit et pour l'avoir vu, je le dis également.
Citation :
Publié par Jezabel
C'est léger parce que bien entendu je ne peux pas donner de chiffre ni trop m'étaler.
Je sais par exemple combien il y avait d'employés avant et après le redressement. Je sais pourquoi il n'y a pas de pub en ce moment (et non ce n'est pas une raison financière). Je sais d'où vient une bonne partie de l'argent qui fait tourner Nevrax...
Ce sont des éléments que tu aimerais bien avoir j'en suis sûre car tu ne disposes de pas grand chose tout compte fait en donnée.

Tout ces éléments me font dire que la société ne va pas si mal MAINTENANT, ce qui n'était pas le cas AVANT le redressement. Mais MAINTENANT, on peut avoir foi en Nevrax.

Et non, je ne suis pas payée par Nevrax et je ne suis pas fanboy non plus.
Citation :
Publié par Jezabel
Ha, j'oubliais également de te préciser que j'ai également à ma disposition les informations financières dont tu disposes.
Je suis webmatrice d'une société de renseignement financier (comme quoi, il n'y a pas que toi à travailler dans la branche). Nous travaillons avec des sociétés comme ORT, INFORMA, BURGEL (je le précise au cas où tu mettrais ma parole en doute).

J'ai les éléments que tu as. Mais les éléments que j'ai et que tu n'as pas me font dire que OUI, on peut avoir CONFIANCE dans l'avenir de Nevrax, même avec les pertes affichées.

Au fait, publier le CA d'une société développant un MMORPG alors que le jeu est non encore commercialisé, c'est de la mauvaise foi. Tu peux m'expliquer d'où sont censés venir les bénéfices en 2002 et 2003 ?
Source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=574773&page=2&pp=15


Pour conclure déjà à l'époque sur des critères purement financier c'était foutu pour Nevrax qui duré seulement car il a épuisé toutes les possibilités juridiques de faire durer et que la partie anglaise réglait les fins de moi. Pourtant toi avec tes sources "pro" tu disais le contraire.
Relis-moi bien et remet les choses dans leur contexte. Je ne te permet pas de dire que je sors des âneries, ni de sous-entendre que je mens. J'ai horreur du mensonge, c'est quelque chose que je ne supporte pas.
Sache que je pourrais facilement te prouver mon activité professionnelle. Mais je ne le fais pas car te connaissant, tu serais capable de m'identifier IRL. Je n'ai pas envie de risquer un harcèlement à la manière de ce que tu fais vis à vis de Nevrax.

Je n'ai jamais dit que Nevrax s'en sortirait à coup sûr ni même facilement (relis bien tout mes messages au lieu de phantasmer).

Je répondais à chaque fois à TES posts pour dire que Nevrax n'allait pas AUSSI MAL que tu le laissais dire TOI.
Si on avait suivi tes pronostics sur Nevrax, ils auraient été liquidés il y a un an, pas maintenant. Le AUSSI MAL se réfère à ça.

Cite-moi une phrase où je dis que Nevrax s'en sortira à coup sûr ? Je ne l'ai jamais dit.

Cite-moi une phrase où je dis que Nevrax s'en sortira facilement ? Je ne l'ai jamais dit.

J'avais confiance en Nevrax pour s'en sortir, il y avait des éléments qui le permettaient. Dans les citations que tu as présenté, c'est d'éléments en jeu dont je parlais. Ces éléments n'ont pas eu l'effet escompté (Ring) où sont arrivés trop tard (Silan). Cela ne remet nullement en cause ce que j'ai dit au moment où je l'ai dit. Je ne suis pas Madame Irma comme toi et si Silan et le Ring étaient arrivés ne serait-ce que 6 mois plus tôt, Nevrax n'en serait peut-être pas là.

Relis-moi bien et ouvre les yeux sur que j'ai écris plutôt que de laisser ta haine de Nevrax te faire lire de travers et comprendre ce que tu as envie de comprendre.

Je te remet ici les mots qui me font sortir de moi : sortirait facilement du redressement. "Confiance", "foi" et le conditionnel de mes phrases n'ont JAMAIS laissé entendre que ce serait certain ni même facile à quiconque. Il n'y a que toi qui a compris cela et cela ne m'étonne nullement.

Je serai bien contente quand Ryzom sera vendu et Nevrax liquidé. Tu seras peut-être capable de nous parler d'autre chose que de la fin de Nevrax...
Concernant le sujet, je ne vois pas très bien ce que ce projet peut apporter aux joueurs de Ryzom.

Autant je peux comprendre l'effervescence du milieu "du libre" autour de ce projet, autant l'intérêt pour les joueurs m'échappe. J'ai parcouru le site ryzom.org et je ne vois absolument aucun projet pour le jeu en lui-même.

Partant de là, supposer que les joueurs actuels, quelquesoit leur nombre, vont adhérer à ce projet me semble légèrement prématuré, et même au vu du forum officiel très discutable.
Citation :
Publié par failoandil
Concernant le sujet, je ne vois pas très bien ce que ce projet peut apporter aux joueurs de Ryzom.

Autant je peux comprendre l'effervescence du milieu "du libre" autour de ce projet, autant l'intérêt pour les joueurs m'échappe. J'ai parcouru le site ryzom.org et je ne vois absolument aucun projet pour le jeu en lui-même.

Partant de là, supposer que les joueurs actuels, quelquesoit leur nombre, vont adhérer à ce projet me semble légèrement prématuré, et même au vu du forum officiel très discutable.
Tout simplement continuer à jouer dans un jeu qu'ils aiment. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par nash-har
Tout simplement continuer à jouer dans un jeu qu'ils aiment. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Merci de me prendre pour un demeuré, je fais parti de ces joueurs.

Etant donné qu'il n'y a absolument rien concernant le jeu sur le site ryzom.org, je me répète: en quoi CE projet apporte quelque chose de plus aux joueurs par rapport à un projet privé?

A tout hasard, je rappelle que Nevrax a dit sur son site qu'il y avait plusieurs repreneurs.
[devenu sans objet]
Ben tiens.

Dev : la BDD qui permet de faire son login/password pour entrer dans le jeu renferme toutes les données pour connaitre le nombre de comptes payants. Et si les devs travaillent sur une BDD de test, à un moment où un autre ils doivent vérifier leur travail sur la BDD de production. Ce qui est valable pour le login/password est également valable pour énormément d'autres paramètres liés aux avatars (les rings points par exemple qui sont comptés par compte). Et je ne parle même pas des opérations de monitoring qui se font sur les BDD de production et donnent donc accès au nombre d'abonnés au dev qui les met en place. Explique-moi donc comment on peut empêcher un dev qui travaille des requêtes SQL pour Ryzom de ne pas accèder de temps à autre à la BDD de production ?

Comptabilité : entrée d'argent mensuelle / cout de l'abonnement = nombre d'abonnés. Pas besoin de BDD pour faire le calcul.
Citation :
Publié par failoandil
Etant donné qu'il n'y a absolument rien concernant le jeu sur le site ryzom.org, je me répète: en quoi CE projet apporte quelque chose de plus aux joueurs par rapport à un projet privé?

A tout hasard, je rappelle que Nevrax a dit sur son site qu'il y avait plusieurs repreneurs.
Ce projet pourrait permettre de racheter Ryzom si par exemple aucun repreneur sérieux ne se présente. Nevrax nous dit que 2 sociétés sont intéressées mais si aucune des deux ne va jusqu'au bout il n'y aura pas de rachat = mort de Ryzom.

Ce projet par exemple fera tout son possible pour que le client puisse être lancé sur Linux.

Ce projet est suivi par beaucoup d'anciens de Ryzom qui sont partis pour certaines raisons bien connues. Entre autres, il y a fort à parier que l'encyclopédie serait une des priorités de développement.

Le projet ces 2 dernières semaines c'est surtout focalisé sur la proposition d'achat de Ryzom (et surtout son aspect financier). Les délais étaient court, cela a accaparé toutes les volontés dans ce but. Maintenant que le dossier est sur la table du liquidateur, le projet ce recentre sur le jeu (voir le post sur la boite à idée et la méthodologie de travail concernant la boîte à idée).
Citation :
Publié par failoandil
Merci de me prendre pour un demeuré, je fais parti de ces joueurs.

Etant donné qu'il n'y a absolument rien concernant le jeu sur le site ryzom.org, je me répète: en quoi CE projet apporte quelque chose de plus aux joueurs par rapport à un projet privé?

A tout hasard, je rappelle que Nevrax a dit sur son site qu'il y avait plusieurs repreneurs.
POur l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour sur ce qui sera fait. Pourquoi ? c'est mettre la charue devant les bodocs. Il faut etre realiste, le projet n'a pas beaucoup de chance d'etre pris, et leur volonté est avant tout d'essayer de faire le necessaire pour avoir un dossier béton.
Apres, ce qui me fait un peu peur, c'est le "Nous verrons avec la communauté, étant donné que c'est une initiative cmmunautaire". D'un coté on peut esperer une grosse surprise qui prendra la forme d'un gros bordel ou d'une grosse évolution pour les joueurs.
Ensuite, la tendance serait d'avoir une continuité sur un seul et unique serveur pour 10€ au lieu des 12,90€ actuels....
Citation :
Publié par failoandil
Merci de me prendre pour un demeuré, je fais parti de ces joueurs.

Etant donné qu'il n'y a absolument rien concernant le jeu sur le site ryzom.org, je me répète: en quoi CE projet apporte quelque chose de plus aux joueurs par rapport à un projet privé?

A tout hasard, je rappelle que Nevrax a dit sur son site qu'il y avait plusieurs repreneurs.
Tout dépend évidement de l'identité de cet autre repreneur. La rumeur la plus courante citait JOLT, qui héberge actuellement les serveurs. Rien de plus précis, mais au vu de la réactivité de Soulsnatcher lorsque le projet Ryzom.org a pointé le bout de son nez, cette rumeur a de grandes de taper dans le vrai.

L'avantage de Ryzom.org c'est qu'ils déclarent clairement vouloir continuer le développement du jeu, certes ils n'annonce pas de feuilles de route et le développement risque d'être lent mais au moins il a le mérite d'exister.

En face par contre c'est le vide total. Si la rumeur dit vrai, on aurait un repreneur-hébergeur qui se limiterait probablement à garder le jeu dans l'état actuel et donc le laisserait mourir tout doucement. S'il s'agit d'un autre candidat, le vide d'annonce, ne fut-ce que quand à son identité, ne me pousse pas à la confiance.

Entre l'espoir et le néant, je choisis mon camp


@CNLLN, Jupyter et Jezabel : si vous voulez vraiment discuter sur l'estimation du nombre de joueurs ouvrez un autre thread svp. On s'en tape de savoir qui a la plus grosse (quoique qu'entre un chiffre avec source et des estimations sans autre source que la personne elle même, j'ai vite choisi également )

@CNLLN : Tant qu'à déterrer d'anciens postes, je pourrais également déterrer ceux ou tu disais que Ryzom ne passerait pas le cap de la première année ou bien les nombreuse interventions identiques que tu balançais sur plusieurs thread, mais bon cela n'avancerait pas le débat..
Citation :
Publié par spectro
...

@CNLLN : Tant qu'à déterrer d'anciens postes, je pourrais également déterrer ceux ou tu disais que Ryzom ne passerait pas le cap de la première année ou bien les nombreuse interventions identiques que tu balançais sur plusieurs thread, mais bon cela n'avancerait pas le débat..
Tu peux je les assume parfaitement mes positions. Il y a deux éléments extérieurs qui ne pouvaient pas être pris en compte à cette époque dont un totalement irrationnel. Ces deux éléments étaient :
- Que Nevrax userait des toutes les voies de recours pour faire durer le plus longtemps possible c'est à dire 20 mois. Ce que même les fans de jeu n'envisageaient pas !
- Maintenant l'élément irrationnel qu'un associé de la partie anglaise verserait à fond perdu plus d'un millions d'euros pour boucler les fins de mois de Nevrax.

A savoir si il n'y avait cette associé Nevrax aurait été mis directement en liquidation judiciaire à la date de son redressement judiciaire en avril 2005.
L'avenir était prévisible car la situation financière était catastrophique à l'époque et n'a fait qu'empirer car le jeu continuait à perdre des clients.
Citation :
Publié par CNLNN
A savoir si il n'y avait cette associé Nevrax aurait été mis directement en liquidation judiciaire à la date de son redressement judiciaire en avril 2005.
Entièrement d'accord sur ce point.
Pour le reste, je suis contente qu'ils aient pu faire durer le plus longtemps possible la procédure. Car en avril 2005, à mon avis, aucun repreneur ne ce serait présenté pour racheter Ryzom et cela aurait été la mort du jeu.
Le Ryzom actuel a beaucoup plus de valeur que le Ryzom de l'époque (ajout de Silan, ajout du Ring, un réveil de la communauté américaine, ajout des outposts...) et à de bien meilleures chances de survies qu'en avril 2005.
Il me tarde vraiment de connaitre le concurrent de Ryzom.org. J'aurais bien imaginé CCP mais avec le rachat récent de White Wolf, je n'y crois pas vraiment.

Mes pronostics (comme au tiercé) :

- Jolt : ils ont déjà les serveurs et le support
- NC Soft : on a vu avec City of Heroes qu'ils pouvaient s'intéresser aux productions sortant des sentiers battus.
- GOA : ils devaient en être l'éditeur avant de se retirer de l'affaire.
- Codemaster : ca va pas fort du tout avec leurs dernières acquisitions et LOTRO ne va pas être prêt avant un bon bout de temps. Ryzom ne doit pas coûter grand chose à l'achat pour eux.
Citation :
Publié par failoandil
Merci de me prendre pour un demeuré, je fais parti de ces joueurs.

Etant donné qu'il n'y a absolument rien concernant le jeu sur le site ryzom.org, je me répète: en quoi CE projet apporte quelque chose de plus aux joueurs par rapport à un projet privé?

A tout hasard, je rappelle que Nevrax a dit sur son site qu'il y avait plusieurs repreneurs.
Ce projet offre la possibilité pour n'importe quel joueur d'apporter ses idées, ses concepts, ses mécanismes, ses recettes, ses histoires, backgrounds stories, etc. Et ceci d'une manière concrète s'il en a les capacités techniques. Ce projet peut devenir une alpha mouvante et permanente pour joueurs de mmorpg en mal de monde crédible.

Va sur un forum d'un jeux en développement. Tu y trouvera des gens qui se demandent les uns les autres "à quoi vous jouez en attendant X ?" C'est bien la preuve que les joueurs ne sont pas satisfait de l'offre en mmorpg actuelle. Et qu'ils savent de mieux en mieux ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas. Avec ce projet, ils deviennent acteurs. Avec un projet commercial ce ne sera jamais le cas, sauf si payer une facture à la fin du mois est "être un acteur" pour toi.
Citation :
Publié par pifou2004
Ce projet offre la possibilité pour n'importe quel joueur d'apporter ses idées, ses concepts, ses mécanismes, ses recettes, ses histoires, backgrounds stories, etc. Et ceci d'une manière concrète s'il en a les capacités techniques. Ce projet peut devenir une alpha mouvante et permanente pour joueurs de mmorpg en mal de monde crédible.
Un jeu a besoin de lignes directrices, d'idées fortes, de choix fermes.
Il ne peut contenter totalement tous ses joueurs. Certains veulent plus de roleplay, d'autres plus de PvE, d'autres du PvP, d'autres encore des outils sociaux.
Ca me semble utopique de développer un jeu "au fil des propositions", pire encore si des gens peuvent rajouter leur tambouille au fil de l'eau.

Je comprend le principe du développement participatif sur un projet clair, dont la ligne directrice est tangible. Dans le cadre d'un jeu vidéo, et pire, d'un MMORPG, pour moi, ce principe ne peut pas s'appliquer.

Il devra y avoir une ligne directrice. Il devra y avoir UN Ryzom. Pas le Ryzom de tout le monde. Sans ça, il n'y aura, au mieux, pas d'évolutions pour cause de blocages, au pire, un gloubiboulga informe, un melting pot qui ne peut qu'être raté.
Citation :
Publié par Aratorn
Un jeu a besoin de lignes directrices, d'idées fortes, de choix fermes.
Il ne peut contenter totalement tous ses joueurs. Certains veulent plus de roleplay, d'autres plus de PvE, d'autres du PvP, d'autres encore des outils sociaux.
Ca me semble utopique de développer un jeu "au fil des propositions", pire encore si des gens peuvent rajouter leur tambouille au fil de l'eau.

Je comprend le principe du développement participatif sur un projet clair, dont la ligne directrice est tangible. Dans le cadre d'un jeu vidéo, et pire, d'un MMORPG, pour moi, ce principe ne peut pas s'appliquer.

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Personnellement je trouve le concept du libre bien plus crédible dans un univers virtuel que pour le concept d'un soft.
Pas besoin de directive pour creer telle ou telle texture, vetement rp domicile a fabriquer, surtout que le ring est implémenté.
La création d'une autre race est tout aussi possible. Bref non bien au contraire il n'a y plus besoin d'être précis ou clair dans un projet mmo libre puisque de toute façon il n'y a plus d'obligation seul les capacités techniques seront un frein "naturel" et empechera toute forme de grosse dérive.

De plus c'est une manière sympathique pour offrir un monde virtuel à ceux qui ont participé ardemment. Principe qui devrait se retrouver de manière limité pour tout mmo qui se respecte.
Citation :
Publié par Aratorn
Un jeu a besoin de lignes directrices, d'idées fortes, de choix fermes.
Il ne peut contenter totalement tous ses joueurs. Certains veulent plus de roleplay, d'autres plus de PvE, d'autres du PvP, d'autres encore des outils sociaux.
Ca me semble utopique de développer un jeu "au fil des propositions", pire encore si des gens peuvent rajouter leur tambouille au fil de l'eau.

Je comprend le principe du développement participatif sur un projet clair, dont la ligne directrice est tangible. Dans le cadre d'un jeu vidéo, et pire, d'un MMORPG, pour moi, ce principe ne peut pas s'appliquer.

Il devra y avoir une ligne directrice. Il devra y avoir UN Ryzom. Pas le Ryzom de tout le monde. Sans ça, il n'y aura, au mieux, pas d'évolutions pour cause de blocages, au pire, un gloubiboulga informe, un melting pot qui ne peut qu'être raté.
L'un n'empêche pas l'autre. C'est d'ailleurs vrai pour n'importe quel projet open-source. Mais il faut bien comprendre que seule cette forme de projet, s'il est bien mené, permet une véritable évolution par les joueurs, dans le sens des joueurs. Il permet de plus, si certains mécanismes ont du succès, d'inspirer d'autre projets commerciaux ceux-là. Moi je veux bien mettre 30€ (allez, 50€) pour tenter l'expérience, plutôt que de me croiser les bras et dire: "c'est pas possible". Cette solution ne me satisfait pas, et j'ajoute que si l'on a un peu confiance en ce que l'on propose à longueur de forum comme ajout à tel ou tel jeux, alors on devrait s'enthousiasmer pour une telle opportunité.
Je trouve l'idée d'un Ryzom open source séduisante mais quelque peu utopique aussi.

Car c'est oublier qu'il faut quand même des gens qui savent coder pour faire évoluer le jeu et corriger les bugs. De plus il faut une organisation avec une personne ou un groupe de personne qui contrôle un peu l'homogénéité du projet, afin d'éviter que tout cela parte dans un grand n'importe quoi.
Mais surtout il faut de l'argent pour au moins héberger le jeu et avoir des serveurs qui permettent de supporter plusieurs 100 de joueurs.

Alors on peut imaginer que l'on se retrouve avec un communauté de développeurs réactif comme Linux, avec un groupe de gens qui ont établi une feuille de route afin de mener Ryzom vers ce qu'il aurait du être. Et le tout héberger gratuitement ou financé grâce à la pub. Oui c'est bien ce que je disais, c'est quand même une utopie .
Bon, Ryzom, je connais depuis un bon moment : En parcourant wikipedia, j'avais vu une référence, et ça m'avait bien interessé. Je me suis rendu sur le site officiel. Ah, payant, rien pour essayer... bon, tant pis.

Il y a quelque mois, je me suis rendu au FJV, et il y avait entre autres, une présentation de Ryzom. Ça a fait tilt, j'ai pris un CD, et arrivé chez moi, j'ai galéré pour pouvoir jouer sous mon nunux, mais j'ai plus ou moins réussi ^^

Bref, le jeu m'a bien plu dans son originalité, mais à cause du manque de stabilité, et le nombre de bugs ( très probablement liés à l'utilisation de wine ), j'ai arrêté.

Maintenant, en parcourant le planet d'ubuntu-fr, je lis un billet sur le rachat potentiel de Ryzom. Et là, je vois ryzom.org...


Selon moi, voici les arguments valables, pour et contre Ryzom.org :

Contre :
- Pas, ou peu de développeurs à plein temps
- Possibilité de ralentissement du développement, dû aux idées peut être contradictoires des membres de la communauté
- Un financement peut être léger pour les serveurs
- Peut être une dénaturation du jeu, même si ça me paraît peu probable. De plus, l'argument est valable également avec une entreprise privée.

Pour :
- Ryzom continuera ( eh oui, tout simplement )
- Correction rapide des bugs
- Client linux très probable
- Developpeurs plus à l'écoute des joueurs
- Possibilité de monter son propre serveur
- Possibilité d'un fork ( bon, ça s'écarte un peu de Ryzom, là, justement )
- Possibilité de n'importe qui ayant quelques connaissances de créer et soumettre une amélioration au projet principal.




Quelques éclaircissements :

Si vous avez encore des doutes sur le mot libre ( "free" ), on ne parle pas de jeu gratuit, ni du gameplay, mais d'un principe de développement : chacun peut télécharger toutes les données, y travailler, proposer des patchs, etc...

Autre chose, qui me paraît pas mal :

Citation :
"The avatars will be the property of their respective players

We consider the data of a player, located on one of our servers as the property of the player who created it, and we will allow people to download it (for example to create a copy on another server), and also to delete it. Also, every player should be free to exchange its data (avatars, objects, tc.) with other players."
Ce qui signifie que votre personnage sur le serveur principal, vous pouvez l'échanger avec n'importe quel joeur, et même le télécharger pour l'utiliser sur votre serveur privé.

Citation :
"The possibility to hire full time employees, who would complete work designated by vote."
Des développeurs pourront être employés, par exemple, des développeurs de l'équipe originale de Nevrax. Ceux-ci seront tenus de travailler sur une fonctionnalité désignée par un vote.



Bref, je vois aucune raison d'être contre le projet. Je vous rappelle que :
- Si vous en avez les capacités, vous pouvez travailler vous même sur des patchs pour Ryzom.
- Vous pourrez à tout moment proposer une idée, rapporter un bug, ou voter pour la direction que devrait prendre le jeu.
Citation :
Publié par JupyteR
Un univers virtuel est un soft, ou alors démontre moi le contraire



Le problème du libre pour ce genre de projet, c'est qu'il doit être géré de la même manière que s'il était géré par une boite, en gros la communauté doit agir comme Nevrax avec une ligne directrice car on ne peu pas avoir 150 release différente du jeu, sinon personne ne s'y retrouvera.

Le ring comme il est conçu "de mémoire" n'est pas capable d'implémenter des contenus au live. Il faudra donc des personnes connaissant les outils internes de Nevrax. Ce projet n'est pas réalisable à trois ou quatre.
tu as parfaitement saisi le sens de ma phrase.
Un jeu communautaire, un développement basé sur l'énergie d'une communauté, enfin bref on ne vas pas passer chaque phrase au dictionnaire.

Le ring semble être au point pour accepter de nouveaux matériaux et objets 3D qu'il soit ou non implémentable n'est qu'une question de donné à intégrer au moteur et chose sympathique le moteur est libre et si ryzom.org obtient la licence les outils le seront également. De plus Ring semble être plus malléable que peut l'être le continent puisque prévu pour déplacer, modifier, scripter tel ou tel évènement.
Sinon NeverWinter est un miracle du monde vidéo-ludique ainsi qu'Unreal.
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