[pb d'affichage] zones d'eau

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Salut à tous

J'ai cherché ici et sur d'autres forums sans trouver de topic à propos de ce.. comment dire.. cette "disgrâce" d'affichage.
Les images suffiront à exposer mon pb je pense :

[ en haute résolution (presque tout au max) ]

http://img218.imageshack.us/img218/8780/hiresra9.th.jpg

[ avec la plus basse résolution possible, toutes options au minimum ou désactivées ]

http://img453.imageshack.us/img453/3275/lowrescs0.th.jpg

Pour info, ma config :
- NwN2 v1.02
- carte graphique Nvidia GeForce 7800 GS (derniers pilotes)
- P4 3.0 Ghz
- 1.5 Go de RAM

Je n'ai joué qu'un soir ou deux sur la version 1.0 et je ne me rappelle pas avoir rencontré ces plaques noires avant la MAJ 1.01 qui est sensée booster le rendu de l'eau..

Ma compagne qui est super solidaire a le même défaut d'affichage, elle a pourtant un ordi plus récent et performant que le mien (sauf pour la carte graphique : Nvidia GeForce 6600)

J'ai beau triturer les options graphiques dans tous les sens, j'ai réinstallé le jeu, rien à faire : l'eau ne s'affiche que quand on est à portée et plaque une seule tile de flotte parmi un océan noir, en se reculant la tile d'eau affichée est illico remplacée par un pavé noir.

Peut être que la MAJ 1.03 palliera à cette quiche mais d'ici là je remercie par avance celui, celle ou ceux qui peuvent éclairer cet obscur bug aquaphobe..

Hello,

J'ai le même genre problème. apres teste, le pb viendrait des lumières proches de l'eau. désactiver ombres, et ombres projetée n'y change rien. des idées?

http://img390.imageshack.us/my.php?image=nwn2ss031108143637ez4.jpg

http://img390.imageshack.us/my.php?image=nwn2ss031108143637ez4.jpg
j'avais eu le même problème quand
- je mettais trop de source lumineuse différentes sur le même carré d'eau (dans une pièce avec piscine intégrée)
- trop d'ombres (propriétés des objets) sur un morceau d'eau

Essaye de simplifier ta zone (elle est très jolie au passage )
Yep Merci Kortex.

Le pb, c'est que les lumières se déclenchent la nuit, toute en meme temps, et sont nécéssaire a l'immertion.
Concernant les propriétés, tout ce qui concerne les ombres, et ombres projetées sont en false. pareil concernant les placables. ils ne projettent pas d'ombre.
comprends pas...
Sarcastique
Entre nous la zone n'est pas très complexe.
Chaque lampadaire s'allume a tel heure.
Les resref "lumières" sont les même pour toutes les lumières.

Maintenant est ce un bug inévitable?

D'habitude je trouve les solutions tout seul, mais la, je dois bien avouer que cela me dépasse. de l'aide please^^.
Selon les sources, il existerait un maximum de 2 à 4 sources de lumière par tile avant de constater le problème de l'eau noire / non illuminée ; et encore, ça dépendrait du type de zone (intérieure / extérieure). Ensuite, est-ce qu'il s'agit de sources au total par tile, ou de sources se recoupant (les sphères de lumière) sur la même portion d'eau, mystère, je n'en sais pas plus.

Une recherche rapide m'a donné ce lien : peut-être peut-il t'aider (ou pas).
__________________
Projets NWN2 & divers
Selon Obisdian, un plaçable ne peut recevoir plus de 5 lumières directionnelles.

Est-ce que tu as le même problème en (dé)cochant la case d'option "Activer les lumières directionnelles" ?
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