[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Six-Pyk
Bonjour je suis un peu en retard et j'ai pas le courage de lire toute les pages.

Pour obtenir le muldo roux et le muldo amande, je dois mélanger qui et qui svp ?

Merci
JOL-DOFUS c'est aussi un site.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mon hypothèse est peut-être fausse, mais alors avec toutes les observations qu'on a, il faut un modèle dans lequel, quels que soient les arbres des parents, quand les deux parents ont des lignées différentes le nombre de repros du bébé ne dépend pas de quel parent lui transmet sa lignée...
On est d'accord là-dessus, mais ça laisse quand même pas mal de marge avant d'affirmer que deux muldos de lignée différentes donnent des muldos à 4 repro (ce qui, selon mes observations actuelles, me semble faux).
Citation :
Publié par Eguel
On est d'accord là-dessus, mais ça laisse quand même pas mal de marge avant d'affirmer que deux muldos de lignée différentes donnent des muldos à 4 repro (ce qui, selon mes observations actuelles, me semble faux).
En fait on n'est pas trop d'accord, parce que l’hypothèse alternative que je proposais me semble très peu probable - je n'arrive pas a imaginer de modèle qui fonctionne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Klakius
Bonjour,

Je voulais savoir si les DD sous forme de certificats présents dans l'inventaire perdaient tout de même leur fatigue ?

Merci pour vos réponses
Deux heures se sont écoulées depuis ta question donc tu as largement eu le temps de voir la réponse faisant le test, mais répétons-le une fois de plus: oui.
Dans l'inventaire je sais par car les garde jamais sur moi mais si je les stock dans le coffre du havre sac ou dans le coffre de banque, elles récup jamais leur fatigue perso. J'avais des dindes 100 % fatigués je les ai oubliés dans le coffre du'havre sac je les récup 24 H+ elles sont toujours 100% fatiguées.
Je sais pas si c'est voulu ont si c'est un bug mais je trouve ça un peu chiant.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Deux heures se sont écoulées depuis ta question donc tu as largement eu le temps de voir la réponse faisant le test, mais répétons-le une fois de plus: oui.
Justement, ça bug à fond, donc des fois (ça fait des années, mais bon, ils s'en foutent, comme les muldo qui s'affichent pas stérile) elles perdent pas de fatigue en certif (c'est même assez courant)
Citation :
Publié par Shizu'
Justement, ça bug à fond, donc des fois (ça fait des années, mais bon, ils s'en foutent, comme les muldo qui s'affichent pas stérile) elles perdent pas de fatigue en certif (c'est même assez courant)
Ce n'est pas du tout ce que j'observe.

Il y a des années, c’était systématique, une drago en certificat ne perdait pas de fatigue. Mais depuis, au contraire, je n'ai pas observe une seule fois la chose - et j'en ai des dragos en certificat, vu que je les fais passer entre deux persos pour les baffeurs/caresseurs. Je ne saurais pas dire de quelle MAJ ça date comme changement.

Par contre c'est juste en certificat, pas en conteneur (ni en coffre, ni en inventaire de drago).
Citation :
Publié par Shizu'
[...]comme les muldo qui s'affichent pas stérile [...]
D'ailleurs si Briss passe par là, ça pourrait être très pratique d'activer la stérilité effectivement (ça ne semble pas être très dur à coder/rectifier à priori).

Merci d'avance !
prune et émeraude retrait pm/pa ? ça en ferai au moins quelques une qui serait jouée x) plus sérieusement je m'attendais à mieux :/ à part les muldos %res qui auront peut être leur places dans certains build je vois pas trop l'utilité des autres, par rapport à nos bonne vieilles dragodindes c'est pas ouf (en prenant en compte la difficulté d'obtention évidemment)
Merci pour vos réponses,

Justement en ayant fait le test, certaines DD en certificats dans mon inventaire perdent leur fatigue(je l'ai bel et bien remarqué ce matin) quand d'autres n'en perdent pas.
Je viens de me connecter, je vais dans mon étable et je vois 7 DD ayant 240/240 de fatigue qui n'étaient dans aucun enclos, donc je présume que c'étaient les DD sous forme de certificat.
Citation :
Publié par kitcat
(en prenant en compte la difficulté d'obtention évidemment)
Peut-être que c'est justement ça le truc : qu'ils ont jugé que les dragodindes étaient trop faciles d'obtention et qu'ils ont voulu ne pas réitérer la même erreur ?
ça m'a pris quelque chose comme 6 mois en enclos public en partant d'une dizaine de dindes impures pour avoir le succès élevage + un élevage de "production" sur un autre compte, le tout sans rien débourser de ma poche, sans interaction avec autrui (ah si, salut le pnj du chateau !) et sans réelle contrainte d'élevage. C'est sûr que c'est psychologiquement satisfaisant d'avoir une telle rentabilité et autonomie...
Citation :
Publié par Deynis
Peut-être que c'est justement ça le truc : qu'ils ont jugé que les dragodindes étaient trop faciles d'obtention et qu'ils ont voulu ne pas réitérer la même erreur ?
ça m'a pris quelque chose comme 6 mois en enclos public en partant d'une dizaine de dindes impures pour avoir le succès élevage + un élevage de "production" sur un autre compte, le tout sans rien débourser de ma poche, sans interaction avec autrui (ah si, salut le pnj du chateau !) et sans réelle contrainte d'élevage. C'est sûr que c'est psychologiquement satisfaisant d'avoir une telle rentabilité et autonomie...
Je suis assez d'accord, mais quand même, pour le moment, l'élevage de muldos a un peu tous les désavantages...

Plus difficile (la gestion de la consanguinité, des pourcentages erratiques des gains sur objets d'élevages), plus contraignant (renouvellement hyper rapide du cheptel, même avec des muldos à 4 repros en deux semaines c'est plié), et pourtant la valeur sur le marché des muldos approche zéro (et pas de possibilité d'échange contre des parchemins).

Moi je continue parce que ça m'amuse de retrouver les préoccupations d'élevage de mes premières années sur Dofus, mais pour l'instant, je suis très, très loin d'avoir ne serait-ce que remboursé ce que m'ont coûté les sauvages que j'ai achetées... (hier j'ai vendu une bicolore de gen2 pour 400.000k, youhouu!!)
Citation :
Publié par Deynis
Peut-être que c'est justement ça le truc : qu'ils ont jugé que les dragodindes étaient trop faciles d'obtention et qu'ils ont voulu ne pas réitérer la même erreur ?
ça m'a pris quelque chose comme 6 mois en enclos public en partant d'une dizaine de dindes impures pour avoir le succès élevage + un élevage de "production" sur un autre compte, le tout sans rien débourser de ma poche, sans interaction avec autrui (ah si, salut le pnj du chateau !) et sans réelle contrainte d'élevage. C'est sûr que c'est psychologiquement satisfaisant d'avoir une telle rentabilité et autonomie...
Je dis pas le contraire mais le problème la c'est qu'il y a à la fois une difficulté d'obtention considérablement plus élevée ET des bonus qui sont pour la plupart anecdotique, moins bon que l'existant voire carrément inutile :/
Citation :
Publié par Deynis
Peut-être que c'est justement ça le truc : qu'ils ont jugé que les dragodindes étaient trop faciles d'obtention et qu'ils ont voulu ne pas réitérer la même erreur ?
ça m'a pris quelque chose comme 6 mois en enclos public en partant d'une dizaine de dindes impures pour avoir le succès élevage + un élevage de "production" sur un autre compte, le tout sans rien débourser de ma poche, sans interaction avec autrui (ah si, salut le pnj du chateau !) et sans réelle contrainte d'élevage. C'est sûr que c'est psychologiquement satisfaisant d'avoir une telle rentabilité et autonomie...
6 mois c'est déjà bien, vous avez besoin d'une année entière pour vous sentir satisfait?

C'est juste que les serveurs sont vieux, les DD ne valent plus rien donc forcément t'as pas d'efforts à faire car d'autres l'ont fait il y a des années de ça. Là je fais de l'élevage sur Oshimo et je peux te dire que le couple de dindes sauvage que j'ai du acheter (parce que j'avais pas le lvl pour le Koulosse) il m'a coûté les yeux de la tête, sans parler du fait que les enclos public en 2.14 c'est pas la même chose.

D'ailleurs, je ne sais pas ce que sont devenus les enclos public sur Dofus 2.3x pour que je lise des inepties comme "les enclos public c'est plus rentable que les privés", mais Dieu merci on en est pas là sur Dofus Touch donc je peux encore faire du vrai élevage à l'ancienne sans économie défoncée, sans bot et sans ces affreux Muldos (qui ont plus été créés pour donner une occupation aux éleveurs blasés d'avoir fait le tour avec les DD qu'autre chose, visiblement).
Citation :
Publié par Anarky
D'ailleurs, je ne sais pas ce que sont devenus les enclos public sur Dofus 2.3x pour que je lise des inepties comme "les enclos public c'est plus rentable que les privés", mais Dieu merci on en est pas là sur Dofus Touch
Ce qui fait l'avantage des enclos publics, c'est que leur capacité est par personnage, pas par compte, et qu'abonner un compte pour 5 mules élevage, c'est finalement assez rentable. Tu es sûre qu'il n'y a pas d'éleveurs qui en profitent sur Touch? (pas besoin de jouer plusieurs comptes simultanément, par contre connecter successivement une vingtaine de persos c'est peut-être hyper chiant, je sais pas)
Sur Touch c'est compliqué de jouer plusieurs perso (légalement, faut plusieurs tablette et pour ceux qui se servent d'un émulateur sur PC, ca bouffe beaucoup de RAM donc on voit rarement plus de 2 comptes en simultané dessus) et si il y a bien 5 places par enclos, les objets ont une efficacité faible et sont mal placés. Pour illustrer, il me faut 2 à 3 jours pour rendre une simple DD de première génération féconde ou montable (en passif, mais je me vois mal spammer les émotes vu comment les objets sont positionnés, ça me prendrait des heures).

Il n'y a donc aucune comparaison possible en terme de confort et de productivité par rapport à un enclos privé sur Touch, malgré le truc des mules d'élevage, les objets ne permettent simplement plus d'élever les dindes si elles ont une génération trop avancée. Même si sur Oshimo on en est que à la G1, on constate déjà que les dindes dorées n'arrivent pas à être reproduite (penurie à l'hdv) car c'est probablement trop long et fastidieux d'élever cette variété en enclos public, on attend donc les 2 mois du serveur pour voir apparaître les premiers éleveurs en enclos privés (j'ai hâte, je m'arrache les cheveux en enclos public perso).

Dernière modification par Anarky ; 30/08/2016 à 18h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés