Perso pas sournois , mais limite fourbe ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , nouveau venu sur SB , je viens de créer un Shade que je voudrai axer sur les armes de trait (arc , plus tard arbalète peut-être) et une bonne furtivité , importante dans la profession de Scout .

En remontant dans le Forum , je n'ai pas vu - ou alors pas trouvé , ce qui serait inquiétant pour un Scout... - de topic sur le bon développement d'un tel personnage. Ce que vous appelez "Template" , c'est bien l'ensemble des caractéristiques à monter pour un perso cohérent ?

Merci d'avance pour vos conseils sur traits , runes , disciplines et toute cette complexité du départ qui donne sa profondeur à ce monde impitoyable de SB...
Citation :
Publié par Phoebus
Bonjour , nouveau venu sur SB , je viens de créer un Shade que je voudrai axer sur les armes de trait (arc , plus tard arbalète peut-être) et une bonne furtivité , importante dans la profession de Scout .

En remontant dans le Forum , je n'ai pas vu - ou alors pas trouvé , ce qui serait inquiétant pour un Scout... - de topic sur le bon développement d'un tel personnage. Ce que vous appelez "Template" , c'est bien l'ensemble des caractéristiques à monter pour un perso cohérent ?

Merci d'avance pour vos conseils sur traits , runes , disciplines et toute cette complexité du départ qui donne sa profondeur à ce monde impitoyable de SB...
En gros, en tant que scout tu te dois d'avoir hide/sneak/detect hidden de GM.
Ensuite, il est très conseillé pour un shade de le monter High def, à savoir, mets toi ~85 d'intel, max ta Light Armor. Ensuite, il te faudra minimum 110 en bow et 95 en archery (oublie l'arbalète le nv de tes weapon powers est ridicule en tant que scout), vaut mieux aussi monter le dodge à un nv correct pour survivre contre les autres def debuffers.
Il faudra te décider aussi pour une option wererat ou non : c'est une transformation qui te donne un def debuff, un piercing debuff et un damage debuff : que du bon mais ça tempêche d'utiliser tes sorts, sous peine de dispel la forme pendant le combat (à noter que certains pouvoirs ne sont pas considérés comme des sorts : le track et le DH par exemple).
Ensuite question stats je te conseille 175 dex, vers 90 en const et le reste en int, question matos essaye de trouver du 12/12 dex en collier, du 12dex/12con en rings, un arc à prefixe atr+atck speed et un suffixe dommage (+6 ou +7 en fonction de la guilde dans laquelle tu tombes ).
En gros ce genre de build permet de monter à pas loin de 2300 def, tout en ayant une force de frappe à peu près correcte (pas géniale non plus) et remplit ce qu'on attend d'un scout.
Une autre version est de le monter Throwing Dagger si tu veux rester à distance : ça permet des variantes sur le proc ou un mix dam/def plus intéressant, toutefois tu pourras plus grounder ce qui avec la dernière MaJ est vraiment embêtant
Bon, j'ai pas été exhaustif, si il te manque des trucs, hésite pas
Merci pour ta réponse , Bwahaha , elle m'apporte déjà beaucoup...pour les éléments que j'ai pu comprendre , étant donné mon peu d'XP dans les MMO !

Quelques traductions STP : " GM ? le reste en int ? des variantes sur le proc ?
tu pourras plus grounder ? "

Si cela peut être utile pour des nouveaux , on peut continuer ici ; sinon , les modéros étant un peu chatouilleux parfois , je peux te mp si tu es d'accord ?

J'avais bien pensé à maximiser ma def , c'est logique pour ce type de perso qui privilégie vitesse et furtivité , par contre je n'aurais pas pensé à monter aussi haut l'intel , je pensais que 60 pouvait suffire...

J'ai commencé par lire ici le Tutorial , plus des infos en anglais sur d'autres sites , mais le démarrage reste touffu !
Citation :
Publié par Phoebus
Merci pour ta réponse , Bwahaha , elle m'apporte déjà beaucoup...pour les éléments que j'ai pu comprendre , étant donné mon peu d'XP dans les MMO !

Quelques traductions STP : " GM ? le reste en int ? des variantes sur le proc ?
tu pourras plus grounder ? "

Si cela peut être utile pour des nouveaux , on peut continuer ici ; sinon , les modéros étant un peu chatouilleux parfois , je peux te mp si tu es d'accord ?

J'avais bien pensé à maximiser ma def , c'est logique pour ce type de perso qui privilégie vitesse et furtivité , par contre je n'aurais pas pensé à monter aussi haut l'intel , je pensais que 60 pouvait suffire...

J'ai commencé par lire ici le Tutorial , plus des infos en anglais sur d'autres sites , mais le démarrage reste touffu !
T'inquiète pas pour les modos, c'est le but de la section en fait d'aider les nouveaux venus, vu la taille de la communauté elle peut pas vraiment servir à autre chose ^^'
Alors, les traductions :
- GM : Grand Master si mon souvenir est bon, en gros c'est le niveau 40 d'un sort : le maximum
- Le reste en int veut dire qu'il te restera en gros de quoi atteindre ~80 en int, si tu montes à 90, c'est pas un problème, en effet l'int te permet de monter plus haut tes capacités (Light Armor, Archery, Running, Bow, Dodge, etc...) et c'est très important pour atteindre une défense conséquente.
- La variante sur les procs : vu que tu dois monter ton intel pour la défense, une variante est d'utiliser les "sorts" boostés par l'intel qui se lancent à 5% de proba à chaque fois que tu utilises ton arme (il faut que l'arme ait un préfixe et/ou suffixe qui indique "chance to cast xxx damage"). En gros, tu seras un hybride question dommage : les dommages de base seront piercing, et les procs seront au choix Fire, Lighting, Unholy, Holy, Mental, Cold, etc...
Le problème de cette variante est qu'il faut du matos très performant pour être efficace, si tu as pas une guilde béton dès le départ ou si tu connais pas d'anciens dupers, c'est un chouilla tendu pour un premier perso.
A noter que les procs sont pas assez rentables sur un arc : ils se lancent pas assez souvent, pour ça que j'ai proposé la version throwing dagger.
- Grounder veut dire ramener à terre les ennemis qui sont dans les airs : certaines races (nephilim, aracoix) et classes (fury) ne peuvent être groundées que par les weapon powers de ce type, en sachant que ton rôle en tant que scout sera souvent d'éliminer des groupes d'XP ou de contribuer à l'efficacité des damage dealers dans un groupe PvP, il est intéressant de pouvoir grounder, je dirais presque primordial, pour autant tu peux jouer un scout PvP et donc passer un peu sur ses fonctionnalités de groupe pour l'orienter solo-PK, note quand même que c'est devenu dur depuis le remaniement des damage absorber et de certaines classes. (le scout a perdu en puissance relative)

Voilà, si il te reste des questions hésite pas.
Citation :
Publié par Bwahaha
T'inquiète pas pour les modos.
Clair les modos ici ils on intérêt à marcher au pas ou alors on rase leur ville !



P.S.

Quelque soit ton template il te faudra toujours 47 en intelligence au minimum pour pouvoir entraîner tes skill à un niveau "compétitif"

Et il vaut mieux les mettre avant d'avoir maxé les autres caractéristiques.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec notre escl.. heu modo local ^.^
Citation :
Publié par Izverybad
Clair les modos ici ils on intérêt à marcher au pas ou alors on rase leur ville !



P.S.

Quelque soit ton template il te faudra toujours 47 en intelligence au minimum pour pouvoir entraîner tes skill à un niveau "compétitif"

Et il vaut mieux les mettre avant d'avoir maxé les autres caractéristiques.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec notre escl.. heu modo local ^.^
Fin entre nous, un template de scout shade avec 47 int c'est dur à rendre correct
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés