Pour ou contre une section Magic Online sur JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Euh, oui, et ça change quoi? Si le flou vient de l'equipe JOL, ce n'est pas eux qui vont etre agressif, c'est evident...
en meme temps que vient faire l'aggressivité sur un tel post????
ils ont le droit de ne pas etre d'accord etc mais de la a se comporter en veritable inquisiteurs... a rendre Torquemada jaloux DD
fin du HS
Citation :
Publié par Llyr
je t'ai quote??? non alors lache moi stp je ne tiens pas compte des tes messages car tu es agressif et ma foi convaincu de détenir la verité absolue ( et aigri il me semble) ,va deverser ta bile ailleurs et prends des cours d'otrhographe merci
Non, justement, tu demandes des arguments je t'en donne, après tu vas dire que c'est les autres de mauvaises fois?
après que je sache je n'ai pas était agressif, j'ai juste défendue mon point de vue et je suis rester polie tout au long de la discussion.

Tu troll sur mon orthographe, c'est pitoyable t'aurais pu trouver mieux que ça, et au passage l'orthographe ça passe aussi par les majuscules et les points qui semble faire défaut à tes messages...
Citation :
Et ça change quoi au passage qu'il y est une histoire ou pas?
Ça change un peu tout. :/
Dans un jeu qui ne possède aucun contexte élaboré, les joueurs « interprètent » leur « personnage » sans aucune contrainte, et sans aucune cohérence avec le jeu et avec le « personnage » des autres, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'amuser, mais l'amusement n'est clairement pas le même que dans un jeu où l'on dispose d'un contexte sur lequel s'appuyer, et qui donne une base commune à tous les joueurs, base susceptible d'être enrichie par les joueurs eux-mêmes.

Pour reprendre l'exemple de DAoC et pour montrer que je suis à des années-lumière de cracher dessus, les interactions entre les joueurs et le background existent (un langage troll a été élaboré par des joueurs, puis repris et mis à l'honneur par les responsables du jeu en Europe, et intégré à des quêtes, bientôt, un évènement aura lieu qui permettra à un joueur qui a résolu une énigme d'avoir la statue de son personnage édifiée dans la capitale…).
En ce qui concerne Magic, comme l'a dit Nof plus haut, il existe des modes de jeu qui permettent d'avoir un « avatar » évolutif, dont les attributs changeront au cours des parties en fonction de nos actes (mais je ne connais pas ces modes de jeu, je ne pourrais pas détailler), et, par le biais du site officiel, les joueurs ont également la possibilité d'influencer l'évolution du jeu.

Je n'ai pas vu ça dans les jeux qui sont comparés à Magic dans ce fil.
(Ou bien sous une forme qui est difficilement comparable à ce dont je parle ici.)
Tu dois être le seul convaincu de ce que tu avances , déjà comparer gunbound à MTGO , il faut oser.
Voilà , tout en français correct , j'espère que tu as compris , et je ne répondrai désormais plus a aucune de tes remarques .
Jactari, Magic a peut être un background, mais c'est juste pour faire joli : on ne le "vit" pas, contrairement à un vrai MMORPG. Si on part par là, Gunbound aussi a un background : c'est l'histoire d'une guerre sans fin entre les mobiles, qui prend place sur la planète Lond et ses huit lunes. Mais ça, que ce soit à Gunbound ou à Magic, on en a rien à battre, parce que ça change rien au jeu, et qu'il n'y a pas d'immersion (et ne me répond pas que y'a des gens qui font du RP à MTGO, parce que déjà ça change rien, et puis on peut trouver des gens qui font du RP sur à peu près n'importe quel jeu).

Alors que, pour reprendre un jeu dont a déjà parlé, TQ possède un vrai background, et un vrai monde sur lequel on agit directement. Pas juste une excuse.

Et puis, toujours pour parler background, Counter Strike n'en a pas moins que World War 2 Online par exemple. Pourtant l'un a sa section JoL, et l'autre pas (et c'est pas faute de demandes). Pourquoi ? Bah bizarrement, j'ai l'impression que c'est parce que l'un est massivement multi-joueurs, tandis que l'autre est juste multi-joueurs. Comme MTGO.
Je ne comprend pas les gens qui se disent contre une hypothétique ouverture de cette section ... si ça ne vous intéresse pas vous ne lisez pas la section.
Et dire que JoL est un forum de MMO comme prétexte, ça remet en cause la section divers et ces sous-forums assez animés et populaires, à partir du moment ou des gens s'occupent de la section et du forum et que le forum est fréquenté je ne vois pas où est le problème...
Citation :
Publié par Jactari
[...]
Oui mais la ça change quelque chose d'un point de vue RP, et je ne nie pas que MtGO en a.
Mais quand a la place de MtGO sur ce forum (consacrée au MMO) ça ne change rien.


@Llyr : Le seul? Je ne crois pas.

@sugar Diamond Jaka: Le problème est par rapport aux autres sections qui ont était refusée et qui seront refusé, et je vais encore me répéter mais bon: Soit on refuse tous ce qui n'est pas MMO, soit on accepte tus et si exception il y a autant que ça pour un jeux où il y a beaucoup de monde (sur JoL) qui y joue. Quand aux sections divers ce sont des sections généralistes
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Je ne comprend pas les gens qui se disent contre une hypothétique ouverture de cette section ... si ça ne vous intéresse pas vous ne lisez pas la section.
Et dire que JoL est un forum de MMO comme prétexte, ça remet en cause la section divers et ces sous-forums assez animés et populaires, à partir du moment ou des gens s'occupent de la section et du forum et que le forum est fréquenté je ne vois pas où est le problème...
Je pourrais facilement te troller et te faire remarquer que tu aurais pu prendre la peine de lire les participations des autres, mais je vais te faire un résumé : des tas de section ont été refusées avec comme justification "ce n'est pas un MMO".

Et là, on créer une section pour un jeu qui n'est pas plus MMO que tout les autres. J'ajouterais même que, bizarrement, il ne me semble pas avoir vu de simples utilisateurs en faire la demande (vu que la section était apparemment en préparation avant que ce sujet soit crée), comme si tout s'était fait en interne.
Citation :
Publié par Nof
Toutes les demandes ne sont pas forcément publiques : il est souvent bien plus efficace de contacter directement les concernés que de tergiverser pendant des jours sur un même fil, chacun répétant sans cesse ses mêmes arguments.
Là n'est pas la question. Je trouve assez fort de refuser des sections réclamées explicitement par des dizaines de personnes (parce que des sujets pour demander la création d'un section CS par exemple, j'en ai déjà vu plusieurs, avec à chaque fois un appuis de pas mal de joueurs) et d'accepter une demande d'une unique personne (un staffeux ?) faite en privé.
Je suis sur que Mind est un (ex ?) joueur de Magic, il a quand même le droit de se faire plaisir sur son forum non ?

Comme il a été dit la définition de MMO est en pleine mutation, on est de plus en plus nombreux sur les serveurs et on joue de plus en plus entre amis loin de la foule (sans doute suite aux ouins ouins des joueurs qui ne supportent pas un poil de lag sur leur super PC dès qu'il y a plus de 10 personnes a l'écran... dommage j'aimais bien les prises reliques DAOC a 300 vs 300 + 3000 champignons pré NF )

Si on appliquait à la lettre la définition, les vrais MMO se compteraient sur les doigts d'une main, ça fait beaucoup de clics google potentiels en moins

Mais on peut comprendre qu'un choix forcément subjectif soit fait en haut lieu, si j'avais mon propre forum jamais je n'ouvrirais de section WOW même si 1 million d'utilisateurs me suppliaient à genoux

Comme pour les journaux, Jol doit sans doute avoir une ligne éditoriale influencée par le staff qu'il respecte, même si certains utilisateurs se sentent lésés par ces choix...

Jol n'est pas une démocratie, c'est un forum privé, il n'y aura pas de forum dukenukem même si une majorité de lecteur le réclame haut et fort ^^ (pourtant excellent online j'ose pas imaginer le carnage en version MMO )

Falcon
Citation :
Si on part par là, Gunbound aussi a un background : c'est l'histoire d'une guerre sans fin entre les mobiles, qui prend place sur la planète Lond et ses huit lunes.
Certes, mais c'est quand même léger de comparer la petite introduction contextuelle de Gunbound aux quantités de textes et d'histoires pondus pour Magic.
Les ambitions à ce niveau ne sont clairement pas les mêmes dans un jeu et dans l'autre (même s'il est possible de jouer un rôle dans les deux – genre FED, c'est un bon rôle dans Gunbound), et il suffit de lire les propos du créateur de Magic pour s'en apercevoir, et pour remettre en cause certaines affirmations posées dans ce fil.
Quant à l'intérêt que les joueurs y trouvent, que certains s'en foutent et considèrent ça personnellement comme négligeable je n'y vois aucun problème, mais il faudrait arrêter d'affirmer que c'est négligeable dans l'absolu.
Quand je joue à Magic, je me fous complètement des combos, et je n'ignore pas l'optimisation mais elle est secondaire, loin derrière mes intérêts principaux : m'amuser avec un deck cohérent, qui met en jeu des créatures, des objets, des terrains, de la magie, entre lesquels il y a déjà certains liens, et entre lesquels on peut en imaginer de nouveaux.
Je suis peut-être une exception, mais j'en doute.


Pour l'histoire des refus, je comprends que certaines réactions puissent agacer, mais si les refus dont il est question sont du même tonneau que pour TQ (à savoir qu'il n'y a jamais eu de refus officiel pour TQ, juste des avis personnels négatifs), il faudrait peut-être admettre certains faits (criticables, certes) et passer outre quand on est motivé pour lancer une section.
Citation :
Publié par Jactari
Je suis peut-être une exception, mais j'en doute.
J'en doute d'autant plus que les histoires derrières les cartes constituent 90% des sites officiels de lancement des extensions, qu'elles bénéficient d'une rubrique hebdomadaire sur le site officiel, de même que les illustrations et textes d'ambiance.

Un rythme de publication qui laisse en plan la majorité des JDRMM.
Citation :
Publié par Jactari
Pour l'histoire des refus, je comprends que certaines réactions puissent agacer, mais si les refus dont il est question sont du même tonneau que pour TQ (à savoir qu'il n'y a jamais eu de refus officiel pour TQ, juste des avis personnels négatifs), il faudrait peut-être admettre certains faits (criticables, certes) et passer outre quand on est motivé pour lancer une section.
Donc, quand un membre du staff vient "donner son avis" en affirmant que tel ou tel jeu n'a pas sa place sur JoL car ce n'est pas un MMO, il faut simplement ignorer et attendre une réponse officielle ? Officielle de qui d'ailleurs ? Vu qu'apparemment les dires des staffeux n'ont pas de valeur, il faut obligatoirement attendre une intervention de Mind ? On peut toujours attendre tiens...
Je n'ai jamais dit que les dires de staffeux n'avaient pas de valeur. (Certains parlent un peu trop sans savoir, c'est clair, mais ça n'est pas spécifique au « staff » et c'est un autre problème.)
Simplement, et ça me semble évident, quand tu veux organiser quelque chose, si tu laisses tout tomber après avoir lu une dizaine d'avis négatifs (pas que des avis de staffeux), alors que ces avis ne sont pas forcément représentatifs, ben tu ne vas pas organiser grand chose, hein.
Et, mais c'est encore une évidence, quand on cherche à convaincre ceux qui décident du bien fondé d'un projet, si les décideurs en question ne viennent pas d'eux-mêmes sur ton fil pour donner leur avis, ça me semble une bonne idée de les contacter (gentiment, et après s'être assuré que ce qu'on proposait était un minimum sérieux et réfléchi) pour être réellement fixé sur la question (et éventuellement savoir ce qui manque au projet proposé pour devenir acceptable).
Mais bon, on dévie un peu du sujet, là, tu devrais relancer ça sur PQS, ça ne concerne pas que MagicOnline et TQ, je suis sûr qu'il y aura des gens que ça intéresse. :D
Je n'ai pas spécialement envie d'aller sur PQS pour ça, vu que je ne joue plus trop à TQ et que je ne suis à fond dans aucun autre jeu. Mais la prochaine fois que quelqu'un demandera l'ouverture d'une section et qu'on l'enverra bouler en lui lançant "ce n'est pas un MMO, il n'a pas sa place sur JoL" et bien en plus d'avoir l'exemple de MTGO pour prouver que ça n'est pas vrai, je pourrais te citer et insister comme un gros lourd jusqu'à avoir un réponse publique de Mind.
Citation :
Publié par Miyka`el
Je suis désolé mais même si je comprends tes arguments Ghainor (kikou au passage) et les respecte, MagicOnline n'est pas un MMORPG, c'est juste une autre façon de jouer a Magic.

MagicOnline est "juste " une extension sur la grande toile d'un jeu de cartes.
Tout comme daoc est "juste une extension sur la toile de JRTM" ? Pourtant il a sa section. Je ne parle même pas de GuildWars qui a tout emprunté à magic, pour peu que l'on sache de quoi on parle.

Et planetside, y a un PvE ? Y a du rolpeplay ? Non, tout ce qu'il y a c'est une carte fixe, un perso enregistré et un abonnement. Il sagit davantage d'un FPS que d'un MMOG (et non pas MMORPG, de toutes façon quel jeux est réellement RPG ?). L'évolution du perso de Magic, c'est son deck. Si vous pensez qu'un MMOG traditionnel permet de rencontrer simultanément un millier de joueur, c'est que l'illusion est bien faite, cela n'en reste pas moins qu'une illusion.

Je comprends qu'une nouvelle section représente du boulot pour plein de gens, mais les choses évoluent. Y a certainement eu le même genre de discussion pour créer une section GW (c'est instancié, y a quasi pas de PvE). Et oui, si un jour des extensions ou que sais-je ajoute à CS des critères de MMOG, il faudra se poser la question de le faire entrer ou non dans JOL.

Citation :
Publié par Vaux
MtGO a quoi de plus que CS, Warcraft 3, ou encore Gunbound mis a part une interface graphique lors du choix de la partit?
Tant qu'a faire une exception autant que ça soit pour un jeux où il y beaucoup de monde qui y prétent de l'intérêt comme je l'ai déjà dis plus haut.
Désoler mais je ne voit pas le bon sens.
Persistence du monde via ton deck. Prêt et échange de cartes à tout heure du jour et de la nuit. Il n'y a aucune persistence dans les jeux que tu as cité, le joueur n'évolue pas.

Citation :
Publié par Messire Moustache
Et puis, toujours pour parler background, Counter Strike n'en a pas moins que World War 2 Online par exemple. Pourtant l'un a sa section JoL, et l'autre pas (et c'est pas faute de demandes). Pourquoi ? Bah bizarrement, j'ai l'impression que c'est parce que l'un est massivement multi-joueurs, tandis que l'autre est juste multi-joueurs. Comme MTGO.
wwiionline est comme planetside, il est persistent au niveau du joueur. Pas CS. Tu as d'autres exemple ? Parce qu'on a fait le tour.
Citation :
Publié par pifou2004
Je ne parle même pas de GuildWars qui a tout emprunté à magic, pour peu que l'on sache de quoi on parle.
C'est l'annerie de l'anné? un hack & slash qui a tout emprunté a un jeu de cartes


Citation :
Publié par pifou2004
Persistence du monde via ton deck. Prêt et échange de cartes à tout heure du jour et de la nuit. Il n'y a aucune persistence dans les jeux que tu as cité, le joueur n'évolue pas.
Les niveaux dans Gunbound et les objets c'est du vent peut étre?

Et aprés MMOFPS ça te dis quelque chose?
Citation :
Publié par Vaux
C'est l'annerie de l'anné? un hack & slash qui a tout emprunté a un jeu de cartes
Je pense que pifou2004 fait référence à l'acquisition des compétences et à leur choix avant les combats, qui est similaire aux cartes de MTGO (y compris la possibilité de les utiliser sur tous ses personnages une fois acquis), pas seulement dans l'esprit mais aussi dans les stratégies développées.
Citation :
Publié par pifou2004
Preuve en est que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Désoler mais je n'ai jamais vue dans magic un systéme de hack & slash
Que GW a empruntés quelques trucs a Magic pourquoi pas, mais de la a dire qu'il a TOUT emprunté a Magic faut quand même pas exagérer
faire tout un cake pour empecher d'ouvrir une section sur un forum de jeu, je trouve ca hilarant. j'ai du mal à intégrer le pb. si ca n'interesse pas, ce n'est pas la peine d'aller regarder la section point. et je pense que ce n'est pas son existance qui va vous empecher de dormir (si c'est le cas, il est tps de se remettre un peu en question)

maintenant il y en a ici qui on peut etre que ca a faire de leur journée.....
bonne chance pour ceux qui travaille pour ce projet.
Si tu avais lue le sujet en entier peut étre aurait tu compris....
pour resumer je dirai que MTGO n'a pas moin sa place que GW ou DDO sur jol ( je ne vais pas tout repeter depuis le debut ; il y a beaucoup de points communs) et surement plus que TQ ( qui est un hack and slash avec option multijoueur... quand on parle de ne pas tout confondre.....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés