Jactari, Magic a peut être un background, mais c'est juste pour faire joli : on ne le "vit" pas, contrairement à un vrai MMORPG. Si on part par là, Gunbound aussi a un background : c'est l'histoire d'une guerre sans fin entre les mobiles, qui prend place sur la planète Lond et ses huit lunes. Mais ça, que ce soit à Gunbound ou à Magic, on en a rien à battre, parce que ça change rien au jeu, et qu'il n'y a pas d'immersion (et ne me répond pas que y'a des gens qui font du RP à MTGO, parce que déjà ça change rien, et puis on peut trouver des gens qui font du RP sur à peu près n'importe quel jeu).
Alors que, pour reprendre un jeu dont a déjà parlé, TQ possède un vrai background, et un vrai monde sur lequel on agit directement. Pas juste une excuse.
Et puis, toujours pour parler background, Counter Strike n'en a pas moins que World War 2 Online par exemple. Pourtant l'un a sa section JoL, et l'autre pas (et c'est pas faute de demandes). Pourquoi ? Bah bizarrement, j'ai l'impression que c'est parce que l'un est massivement multi-joueurs, tandis que l'autre est juste multi-joueurs. Comme MTGO.
|