WoW Insider: jeu de cartes à collectionner

Répondre
Partager Rechercher
Non pas possible c'est un fake

Une carte ultra-rare pour avoir l'exclusivité de monter sur une tortue géante tout droit sortie de Mario Land, non y a pas a dire ils sont fort chez blizzard
Ohlala...
La carte Leeroy fait peur quand même, on dirait du repompage intégral de Magic en changeant juste certains mots clés.
"Quand Leeroy Jenkins arrive en jeu, engagez toutes les créatures que vous contôlez. Ces crétures ne peuvent se dégager avant votre prochaine phase de dégagement."

Ajouté à ca il y a un cout d'invocation et un power/toughness.

Sinon le dessin est rigolo oui. Mais c'est un gros fake, un palouf en set héroisme et puis quoi encore.
Citation :
Publié par Daramis
Moi ça me sidère que des gens coupent leur abonnement à un jeu auquel ils s'amusent, uniquement par principe. Se pourrir la vie par convictions, c'est assez fantastique, comme si on n'avait pas déjà assez de raisons comme ça pour se la pourrir.

Petit rappel : Blizzard, à la base, est une société qui cherche à dégager des bénéfices. Ils ont alors sorti WoW, qui marche bien, et plein de gens l'achètent et payent. Mais le jour où ils sortent autre chose que WoW pour gagner de l'argent, c'est caca. Logique
A mon avis c'est surtout que tu n'as pas du tout compris les conséquences que ce genre d'activité peut engendrer.

Aujourd'hui ils mettent en vente des cartes dont certaines permettront d'avoir des modifications (certes mineures, mais des modifications quand même) en jeu. Si ça marche, il y a de grandes chances que demain ils aillent plus loin, et proposent des modifications de plus en plus grandes. Et il y a fort à parier que les futurs block-buster du mmo s'y mettront aussi.

Il arrête son abonnement pour marquer le coup et dire "ça ne me plait pas".
Il se prive un peu aujourd'hui pour augmenter ses chances de ne pas être privé totalement dans quelques années.

Ca sert aussi à ça, les principes.

Le problème qu'il évoque, ce n'est pas la vente d'un jeu de cartes à côté : ça il s'en fiche très certainement, et tant mieux pour Blizzard s'ils font du fric avec.
Le problème c'est que certaines de ces cartes vont donner un bonus dans WoW et que c'est encore se rapprocher du "plus tu payes, plus t'es fort".

Après, si tu cautionnes ce genre d'activités et que tu as suffisamment d'argent pour pouvoir payer plus que l'abonnement uniquement pour être au même niveau que les autres dans un jeu (lieu où les riches et les moins riches sont actuellement à égalité, ou presque), c'est ton choix. Mais ne blâme pas ceux qui ne veulent pas de cette situation.
Par contre qd tu vois la tronche de thrall (qui est qd meme notre boss venéré coté horde donc une carte censée "peter") c'est net qu'il ont pas investi sur les artistes qd tu vois les superbes progres des illustrations magic, la y'a un gouffre.

Ceci etant dit Falith/Hark a bien résumé le pblm posé par le post et inutile de nous ressortir l'eternel : "blizz fait du blé et alors ?", il s'agit pas du tout de ça. Relisez l'intervention très claire du posteur sus-cité.

PS : @ Douze : magnifique jester cap (enfin de mémoire) de l'excellente extension Ice Age
Perso ça me gêne pas, avoir des améliorations graphique sur mon perso pour faire "kikoo lol je clignote de partout" (j' exagère un peu) : non merci, mon perso est bien tel quel.

Le jeu de cartes est à mon avis pour les grands fan, ça reste très bonus leur améliorations graphique de ton perso, je dirais même que je n'en voudrai pas.
Citation :
Publié par Andromalius
Ohlala...
La carte Leeroy fait peur quand même, on dirait du repompage intégral de Magic en changeant juste certains mots clés.
"Quand Leeroy Jenkins arrive en jeu, engagez toutes les créatures que vous contôlez. Ces crétures ne peuvent se dégager avant votre prochaine phase de dégagement."

Ajouté à ca il y a un cout d'invocation et un power/toughness.

Sinon le dessin est rigolo oui. Mais c'est un gros fake, un palouf en set héroisme et puis quoi encore.
Je suis le mec qui a fait la video, je demande des dédommagements pour violation de propriété intellectuelle.

Et non c'est pas trop un rempopage de magic (quoique la capacité si mais la plupart des jeux requierts que les cartes se "tappent")

Par contre si vous n'avez jamais vu le jeu du Seigneur des Anneaux (celui avec les images du film), et bien c'est EXACTEMENT le même style... sans commentaires

PS : pour les amateurs de magic, la capacité de Thrall c'est la meme que crusade(enfin c'est +1/+1) ou Black moon pour le noir en plus baleze et l'autre c'est la meme chose qu'une elfe qui est sorti dans l'édition tempest

pps : heu pas trop compris l'allusion au Jester ??? il vire des cartes du deck lui nan ? (oui c'est bien Ice Age)
Citation :
"plus tu payes, plus t'es fort".
C'est déja le cas et pas que sur WOW (vente de gold ,de persos overstuffés sur ebay etc).

Meme si la majorité des joueurs ne le cautionnent pas , Blizzard a fait son calcul, il y a plus a gagner qu'a perdre a faire ca, il semblerait.
Ploups,

voilà le jeu en question... les amateurs reconnaitront vite que Upper Deck s'est cassé la nénette pour la créativité , question règles non plus ca sent la repompe de magic vu que toutes les cartes que j'ai vues ont des capacités bien connues sur Magic. Bref, je passerais mon tour et je continue sur magic (dépensé trop de tune ^^)

http://img390.imageshack.us/img390/3523/elrondheraldtogilgaladlf1.th.jpg



Autre chose, mais pour ceux qui disent blablabla c'est pour faire du fric c'est normal, vous n'avez pas encore vu le top du top....... Les 3/4 de ces jeux de cartes se jouent sur le net où tu dois acheter des boosters VIRTUELS et ca, je trouve que c'est le comble de l'abomination........ enfin chacun fait ce qu'il veut de ses tunes
Citation :
Publié par Falith/Hark
Il arrête son abonnement pour marquer le coup et dire "ça ne me plait pas".
Il se prive un peu aujourd'hui pour augmenter ses chances de ne pas être privé totalement dans quelques années.
j'ai surtout cloturé mon compte parce qu'au bout d'un an et plus de jeu j'ai fini par me dire "est ce que je m'amuse en raid ?" et a répondre a cette question par la négative.

la, j'ai jeté un oeil sur ce que WoW est, et le jcc est simplement dans la continuité...
c'est pas le coté commercial qui me rebute, je salue bien bas blizzard et vivendi pour cette immense pompe a fric qu'est ce jeu, pour les méthodes bassement addictives basées sur la frustration, la jalousie, l'élitisme et en règle générale tous les travers humains qui font que les gens continuent de jouer meme sans s'amuser.

oui, sur la fin, je m'amusais plus.
je jouais pour ma guilde, parce que j'avais des reponsabilités, et que certains items me faisaient encore vaguement envie.
trop d'investissement pour un retour tellement minable...
voila ce que j'ai posté sur le forum de ma guilde :
Citation :
je crois que vous avez tous constaté que je me loguais plus ces derniers temps...
a vrai dire, j'en ai eu marre de toutes les contraintes que blizzard nous met pour parvenir a jouer un minimum, tout ca pour nous filer une nouvelle carotte a chaque patch.

marre de devoir etre 40 pour faire quelque chose ou seulement 4 ou 5 personnes auront une récompense.
marre des combats tous conçus pour emmerder les cac et particulierement ceux qui doivent taper dans le dos.
marre de courir apres le temps pour pouvoir progresser dans les instances, ya que 7 jours dans une semaine hein...
marre de refaire encore et toujours la meme chose sous des formes différentes.
marre des prises de tete causées par la rareté des loots et le nombre de personnes nécéssaires a leur obtention.
marre de courir apres du stuff qui permettra de courir apres du stuff qui permettra de lvl jusqu'au 70 pour courir apres du stuff.
marre de l'indifférence de bliz a propos des problemes des rogues... me parlez pas de la soi-disant refonte 1.12, merci.
marre du pvp équilibré a l'arrache sans intérét autre que le grind, marre du pvp 'sauvage' qui va inaugurer le retour de tarren mills@ croiseur interstellaire.

bref, je sais pas ou ils veulent en venir avec leur jeu mais la, c'est le moment ou j'abandonne.

je vous remercie tous de m'avoir supporté depuis que je suis devenu NL, j'espere avoir été un guildmate potable a défaut de sympa, et un officier correct a défaut de bon.
je mettrais malgré tout en positif l'ambiance dans la guilde, sur ts et sur le chan rogue, qui etaient les dernieres raisons qui me ratachaient encore un peu a ce jeu
seulement, le fait de rajouter quelque chose qui ne puisse pas etre obtenu dans le jeu, par aucune maniere que ce soit, pour moi, ca dépasse les bornes... et je m'etais deja fait la réflexion a propos du murloc.
Je trouve ça génial, un des plus gros défauts de wow est que les personnages se ressemblent tous, mais pour sortir du lot, il faut acheter des cartes irl et avoir en plus de la chance...
Citation :
Publié par mescalito
Je trouve ça génial, un des plus gros défauts de wow est que les personnages se ressemblent tous, mais pour sortir du lot, il faut acheter des cartes irl et avoir en plus de la chance...
Mais vous le faites exprès de pas comprendre ? Ce JCC est INDEPENDANT du mmorpg ! Le machin graphique est un petit bonus pour rattacher les deux communautés, et pourquoi pas inciter les futurs joueurs de cartes à découvrir WoW.
Quel genre de bouillie peut on avoir dans la tête pour penser qu'un jeu de cartes est un add on de votre mmorpg ?!
Vous vous plaignez qu'on vous prenne pour des vaches à lait, et vous vous révélez être pires que ça. Blizzard éspérait faire des sous en créant un JCC dans l'univers que vous appréciez, au final il va s'engrosser parce que des fanatiques de leur mmorpg pensent que l'achat de leurs cartes est une nécessité. Ils doivent vous bénir, même eux n'auraient pas rêver de tels consommateurs dans leurs rêves les plus fous.
Citation :
Publié par Sinfull
question règles non plus ca sent la repompe de magic vu que toutes les cartes que j'ai vues ont des capacités bien connues sur Magic
On ne compte plus les RPG papier basé sur les règles "D20", et pourtant ils ont chacun leur univers.

Ce qui compte ce n'est pas les règles, mais l'ambiance du jeu.

Y'a beaucoup de joueurs qui vont préférer jouer Thrall pour taper sur Magni que Gerrard taper sur un Phyrexian.
Citation :
Publié par Ralf le preux
...
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais dans mon monde, quand ils font de la pub pour leurs cartes en mettant en avant les bonus que certaines cartes apportent dans WoW : c'est pas pour satisfaire les fans de l'univers warcraft.

Pour satisfaire les fans de l'univers tu mets en avant les personnages, les lieux, et tu fais des clins d'oeil aux anciens opus de la série.
Pour satisfaire les fans de jeux de carte tu mets en avant les règles, la diversité des capacités, ou même la qualité des dessins.

Tu crois vraiment que le petit bonus est quelque chose d'anodin et pas du tout mûrement réfléchis ? Non mais sérieusement...
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
j'ai surtout cloturé mon compte parce qu'au bout d'un an et plus de jeu j'ai fini par me dire "est ce que je m'amuse en raid ?" et a répondre a cette question par la négative.

la, j'ai jeté un oeil sur ce que WoW est, et le jcc est simplement dans la continuité...
c'est pas le coté commercial qui me rebute, je salue bien bas blizzard et vivendi pour cette immense pompe a fric qu'est ce jeu, pour les méthodes bassement addictives basées sur la frustration, la jalousie, l'élitisme et en règle générale tous les travers humains qui font que les gens continuent de jouer meme sans s'amuser.

oui, sur la fin, je m'amusais plus.
je jouais pour ma guilde, parce que j'avais des reponsabilités, et que certains items me faisaient encore vaguement envie.
trop d'investissement pour un retour tellement minable...
voila ce que j'ai posté sur le forum de ma guilde :seulement, le fait de rajouter quelque chose qui ne puisse pas etre obtenu dans le jeu, par aucune maniere que ce soit, pour moi, ça dépasse les bornes... et je m'etais deja fait la réflexion a propos du murloc.
J'ai eu exactement le même sentiment, et je suis d'accord avec beaucoup de personnes qui en ont marre d'être pris pour des vaches a lait.
Non vraiment, Payer un abonnement pour etre pris pour con ne pas s'amuser et en plus de ça, jouer avec des cons, ben finalement les jeux solo / console de salon, ça rox

et complétement d'accord avec Falith , Ralf tu vis sur une planéte ou tout le monde il est beau et crée de belle chose pour nous rendre plus heureux ? oO
Concernant les fans du BG de wow, je me souviens du jour ou blizzard a annoncer mettre des paladins chez la horde et des chamans sur l'alliance. Stop Blizzard et devenu une boite qui n'est interresser par une seul chose : LE FRIC, et certainement plus la créativité ou quoi que ce soit dans le genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés