Un compositeur pour NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La nouvelle s'est diffusée depuis le forum officiel : on connaît désormais le compositeur des musiques de NWN2, ou plutôt les compositeurs puisqu'elles seront réalisées par une compagnie : Heavy Melody Music. D'ailleurs, ils ne s'occupent pas seulement de la musique mais de tous les aspects audio du jeu : effets sonores et voix des personnages.

La visite de leur site officiel vous permettra de vous faire une petite idée de leur travail mais c'est surtout l'entretien de Gamers Info qui devrait intéresser les amateurs de NWN2 puisqu'il est ici spécifiquement question de leur travail sur le jeu d'Obsidian. Quelques informations intéressantes y sont dévoilés sur cet aspect si important pour l'immersion dans le jeu : orientation de leur réalisation, influence du premier volet, temps de production, nombre d'acteurs (une cinquantaine pour environ 200 rôles).

Alors que beaucoup espéraient ou du moins pensaient qu'Atari et Obsidian feraient appel aux services d'un des compositeurs des précédents jeux D&D, qu'il s'agisse de Baldur's Gate, Icewind Dale ou Neverwinter Nights, c'est donc une compagnie relativement méconnue qui a hérité de cette lourde tâche : espérons que le résultat sera réussi !
Merci à Lilo pour le tuyau ^_^.
Et bonne lecture bien sûr !
Je n'ai pas réussi à ouvrir l'une de leur composition (peut être firefox qui refuse je sais pas...) mais leur site me fait une très bonne impression en tout cas . Déjà d'un point de vue de l'ambiance sonore, il donne bien.
Je pense que c'est pas plus mal que ce ne soit pas Jeremy Soul.
J'aime beaucoup ce qu'il fait mais quand je joue à Guild wars ou Oblivion, j'ai souvent l'impression de retrouver la musique de NWN et ça nuit un peu à l'ambiance propre de ces jeux.

Bien entendu, si la qualité de la musique du jeu est lamentable, je retire tout ce que j'ai dit.

PS : 50 acteurs pour 200 personnages, ça me semble très bien moi. Ca changera d'Oblivion (bien entendu si c'est 50 stagiaires, je retire tout ce que j'ai dit)
PPS : Je n'aime pas me mouiller, sisi.
Citation :
Publié par Etharos
Je pense que c'est pas plus mal que ce ne soit pas Jeremy Soul.
J'aime beaucoup ce qu'il fait mais quand je joue à Guild wars ou Oblivion, j'ai souvent l'impression de retrouver la musique de NWN et ça nuit un peu à l'ambiance propre de ces jeux.

Bien entendu, si la qualité de la musique du jeu est lamentable, je retire tout ce que j'ai dit.

PS : 50 acteurs pour 200 personnages, ça me semble très bien moi. Ca changera d'Oblivion (bien entendu si c'est 50 stagiaires, je retire tout ce que j'ai dit)
PPS : Je n'aime pas me mouiller, sisi.
Je plussoie
Ma foi , je trouve que c'est une excellente nouvelle , un peu de changement , car comme dit plus haut dans les divers jeux dont la musique est composée par Jeremy Soule ( Superbe au passage ) est souvent similaire.

Bonne chance à ces nouveaux compositeurs et je pense que nous serons agréablement étonné.
Je viens de voir leurs créations et dans ce que j'ai entendu, il y a du bon et du mauvais pour mes oreilles ^_^.

J'ai pas mal rigolé sur le remix de l'introduction de World of Warcraft mais je dois trop avoir entendu les musiques de Warcraft pour avoir un avis valable. Sinon, j'ai été vraiment charmé par les musiques de A tale in the Desert II.

J'espère en tout cas (et je souhaite vraiment), que dans ce qu'ils vont faire, je ressentirai un petit souffle épique en entendant leurs musiques (rhaa l'Opening de ToB ) .
Jeremy Soule reste néanmoins un compositeur assez exceptionnel. Possédant la plupart de ses B.O. de jeu (Guild Wars Prophecies et Factions, Oblivion, Morrowind, Prey, etc...), je dois avouer que je ne m'en lasse pas, et que mon avis diverge un peu de celui d'Etharos : chaque composition de Jeremy Soule possède une âme propre et une atmosphère unique, et Guild Wars Factions est très différent de Prey qui est lui même très différent d'Oblivion. Cela étant dit, si on n'accroche pas, on n'accroche pas...

P.S. : C'est Jeremy Soule.
Les extraits du site sont juste sympa (quoique effectivement l'ambiance égyptienne de A tale in the Desert est bien) ... mais y'a un potentiel vouais ...

Sinon contrairement à Galor quelque part je regrette un peu le développement des logiciels de musique qui permettent avec un simple clavier de sonner "vraiment" (ou presque) comme un orchestre symphonique.
L'épique c'est bien mais les ambiances intimistes aussi ... aaaaah les musique de nuit en ville de BG
Mais bon c'est pitetre aussi un peu de la nostalgie mal placée ... d'ailleurs m'étonnerais pas que parmi les premiers "mod" on trouve des pack de musique de BG1/2
Il me faut pas oublier les musiques des BGs et autres Icewind dale je pense particulièrement aux combat et a celles de profondorn/kuldahar.

Mais un peu de sang neuf ne nous feras pas de mal bien au contraire ^^

(desole pour les fautes j'ai du mal avec les claviers en Espagne ^^
Moi je dit UP à ce genre d'initiative !
Non pas que je sois contre Jeremy Soule, loin de là, mais il faut de nouveaux talents qui insuffleront au jeu une nouvelle âme à celui-ci et un aspect moins "standardisé" et cadré, quelque chose de nouveau quoi ! (lol) et ayant écouté leur créations (sans avoir de musiques en tête par exemple celle de Wow), je trouve que même si l'on ressent parfois un manque d'expérience dans le côté fantasy, le souffle épique et l'intonation sont là et je pense que nous serons agréablement surpris par ces petits gars

Pour ma part, moi qui suit d'ordinaire très délicat et difficile sur la qualité, je leur souhaite que du bien et est confiance en leur potientiel pour nous étonner d'avantage ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés