Incompétence flagrante

Répondre
Partager Rechercher
Dans les écoles de commerce il vous apprennent à su***r aussi??


Non mais franchement il faut arrêter le délire avec "Le client est roi".
La personne qui se pose ainsi à de gros problème d'égocentrisme.


Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il n'y à rien de plus aléatoire que l'informatique et que, croyez moi ou pas, les mecs de blizzard ne se disent pas le matin en se levant " tient on va faire chier tout le monde en faisant du bon gros lag".


Les techniciens informatiques (qui ne sont pas des commerciaux ceci dit en passant) font tout ce qui est possible dans la limite de leurs moyens...


D'ailleur pour en revenir aux commerciaux pour moi y à rien de plus gerbant que le cinéma que nous font ces types. J'ai acheté une cuisine intégrée et franchement on se demande si ces mecs on fait l'école du cirque ou pas : "haaa je tombe si je fait ce prix là" "Attendez je vais voir avec mon directeur si ce prix est possible" etc... etc..

Jamais vu des abrutis pareil qui te font prendre des vessies pour des lanternes et au final tu te trouve avec un produit dont tu ne connais même pas la valeur réelle et dont en plus limite on te force à acheter et à signer dans la minute.


Dans ces cas là c'est adios dugland et va vendre tes babioles a des idiots qui croit être le roi et qui fini par se faire entuber profond.


++
Non mais c'est cool vous allez vous faire un club de personnes se laissant enfiler gratos
Je peut vous vendre des trucs ? ^^

Et puis sans clients tu fais quoi ? -----> A.N.P.E !
Citation :
Publié par Kylo
Non mais c'est cool vous allez vous faire un club de personnes se laissant enfiler gratos
Je peut vous vendre des trucs ? ^^

Et puis sans clients tu fais quoi ? -----> A.N.P.E !

Contrairement à ceux qui pense qui sont des rois et qui vont gueuler après parcequ'il pense se faire enfiler, on réfléchi un minimum avant d'acheter un truc et on ne prend pas pour argent comptant ce que nous disent les commerciaux.


Le service rendu par la société blizzard est amplement suffisant pour ma part et je n'ai aucune raison de me plaindre de cette société (je joue sur archimonde).


++
Citation :
Publié par Kylo
Non mais c'est cool vous allez vous faire un club de personnes se laissant enfiler gratos
Je peut vous vendre des trucs ? ^^
Et puis sans clients tu fais quoi ? -----> A.N.P.E !
Prend le probleme a l'envers
Il ya plus de clients que de vendeurs ou de produits.
Ils font quoi les clients sans vendeur ou produits ?
bah pas grand chose en fait ils se laissent enfiler comme tu dis

Il y a un manque de service du coté de Blizzard apparement, ça tous le monde est d'accord la dessus mais il y a une maniere de se plaindre.
Je prend surtout comme exemple, les flood incessants du forum Off.
Heuresement sur JoL, on en est pas arrivé la encore, on arrive presque a avoir un débat interessant

Organisez vous sérieusement au lieu de poster chacun de vous, un topic "ouinouin méchant blizzard " ou pire un simple "+1" dans ledit topic.
Je sais pas moi, créez un forum indépendant ou vous discuteriez sérieusement entre gens qui ont des problemes avec WoW pour trouver un moyen de toucher Blizzard.
Citation :
Publié par Arty
Organisez vous sérieusement au lieu de poster chacun de vous, un topic "ouinouin méchant blizzard " ou pire un simple "+1" dans ledit topic.
Je sais pas moi, créez un forum indépendant ou vous discuteriez sérieusement entre gens qui ont des problemes avec WoW pour trouver un moyen de toucher Blizzard.

Vu la façon dont le dernier mouvement (envoie d'une lettre/pétition) s'est vu accueillir ici .. je ne sais pas si cela sera retenté !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl

Vu la façon dont le dernier mouvement (envoie d'une lettre/pétition) s'est vu accueillir ici .. je ne sais pas si cela sera retenté !

vi mais JoL c'est JoL

Vaut mieux créér un nouveau forum sur de bonnes bases pour discuter de tout ça tranquillement
J'en vois plein qui ont l'air motiver pour changer ça, ça pourrai etre un bon début
Ca permettrais de recenser plus précisément le nombre de personne concerné, les problemes, les liens possibles entre ces personnes (en tous les cas pour les problemes pas forcement imputable a Blizzard) pour régler plus facilement.

C'est comme pour le pvp Blizzard ne fais rien, bah prennez vous par la main et allez foutre un blocus a Bouty Bay et dites vous que c'est Emain
Sincérement j'ai plus du tout envie de changer quoique ce soit, je vais jouer un peu en attendant, voir si le patch PvP vaut le coup, et sinon je passe a autre chose
Selon moi, il y a deux gros problèmes chez Blizzard, qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre :

- des problèmes techniques : lag, crash, authentification qui sombre, et. Autrement dit, pas assez de serveurs ou bien du matériel pas assez puissant.
Ce problème est le plus difficile à résoudre, tout simplement parce que ceux qui en ont conscience sont l'équipe technique (ainsi que l'équipe de relation clientèle comme les GM ou les CM) et non pas les responsables du budget.
Le hic c'est que pour acheter du nouveau matos, il faut que les responsables du budget libèrent des fonds et ils sont généralement assez réticents pour ça.
Donc en définitive on a une équipe technique qui tape du pied pour avoir du matos plus performant pour éviter de passer son temps à recoller les morceaux (et plus se faire frapper par les joueurs mécontents lorsqu'ils trouvent le temps de sortir un peu) et une équipe responsable du budget qui constate simplement que le nombre de comptes actifs augmente donc qu'il n'y a pas de réel besoin d'achat de nouveau matos.
Résultat : cette équipe responsable du budget est toujours prête à acheter un nouveau serveur pour ouvrir un nouveau royaume en se disant "ça va drainer encore plus de joueurs" mais rarement d'accord pour améliorer le matériel utilisé pour l'accès au jeu.

- le second problème est un problème de communication. Alors là c'est le grand flou pour nous : est-ce que ce sont les CM qui ne communiquent pas avec nous ? Est-ce qu'ils ne communiquent pas parce qu'ils n'arrivent pas à récupérer les informations de leur côté (de la part de l'équipe technique, de l'équipe responsable du budget, etc).
Bref on ne sait rien de ce qui se passe (ou va se passer) et on ne sait pas si les CM savent ce qui se passe eux-mêmes.
Tout ce qu'on sait, ce sont les évolutions futures qui sont lachées pour nous donner l'eau à la bouche (prochain gros patch, prochain addon, etc).

Donc pour le premier point, c'est avant tout un problème d'ordre économique : tant que les responsables du budget n'auront pas compris qu'un matos plus performant signifierait moins de départs (maintenant ainsi que le jour où un concurrent sérieux attirera une grande part de la communauté de WoW), rien ne changera. Comment leur faire comprendre ? Aucune idée. Une petition ? peut-être, je sais pas du tout quel impact a une petition en fait.

Pour le second point, c'est un problème d'organisation au sein de Blizzard : quelque part, quelqu'un ne communique pas. Et contre ça, on ne peut pas faire grand chose. Dire "faut communiquer, faut communiquer", c'est bien joli mais le plus dur c'est de le faire appliquer.

Ou alors on se plante complètement, que les problèmes d'ordre technique sont causés par les fournisseurs de Blizzard et qu'il ne peut rien faire de plus que leur gueuler dessus ou les menacer de passer chez un autre fournisseur (et ça, ça doit coûter une fortune). Dans ce cas, si le fournisseur ne communique pas à propos des problèmes, les CM ne peuvent pas nous relayer l'information.

Bref, si déjà on savait d'où viennent les problèmes, on pourrait peut-être envisager quelque chose.
L'un dans l'autre, le joueur ne peut rien faire.
A part polluer des pages de sujets sur un forum officiel uniquement lu et pas pris en compte.


Donc oui on subit totalement le joug de Blizzard concernant l'expérience de jeu mais est ce de même aux US par exemple ?
J'suis pas persuadé meme que nos voisins Anglais et Allemand vivent les mêmes coups de speed que nous certains jours.



Au fond on paie les retombées venant du fait que la France n'est pas considérée comme un pays ou les résidents sont de gros consommateurs de jeux. Les chiffres disent l'inverse mais ca ne pèse pas lourd apparemment.
Citation :
J'suis pas persuadé meme que nos voisins Anglais et Allemand vivent les mêmes coups de speed que nous certains jours.
Oui mais eux on leur change leur serveur illico !
Vivi je me doute bien mais ma phrase était tournée dans le sens de faire de la France un pays Calimero parmis la communauté Wow mondiale.

Il faut bien un pays mal servit pour que les autres voient leur chance et ne se mettent pas à couiner trop fort quand leur latence dépasse les 250 ms..



Sommes nous tous des Kalimero ? uiui
Citation :
Publié par Aylian Antares
C'est que tu dois pas être tres gradé dans ce cas, faut toujours demandé à la direction qui s'y connait souvent en relations commerciales et qui savent, eux, que puisque le client achete, il est roi
T'inquiète pas pour moi, je ne suis pas à plaindre

Sur Internet, question jeux, tu as 2 grosses catégories (je parle pas de Wow ou de MMorpg mais de jeux divers et variés, payants sur Internet) :
- Les gros joueurs accros representant plus de 60% du chiffre d'affaire et qui même si le service ne fonctionne pas à un instant T gueulent sur le coup mais dès que ca refonctionne replongent allégrement dans leur trip (et si tu en paumes une dizaine par mois, ils ne sont pas représentatifs en CA généré, vu le renouvellement effectué grâce au développement Internet en France).

- Les joueurs occasionnels qui, lorsque le jeu auquel il joue ne fonctionne pas, passe à autre chose sans se plaindre auprès du SAV (si tu colles des formalités bien foutues dans la clause d'achat du jeu, c'est tellement compliqué et flou que tu te donnes un maximum de garantie pour faire comprendre au joueur que même si il paye et que ca marche pas, la source du problème est certainement externe vu la complexité et les sources d'erreurs probables entre l'éditeur/fournisseur du jeu et le client final).

En gros, tu peux toujours faire durer la prise en compte d'un problème "lambda" qu'il soit récurent ou non par le fait qu'il peut y avoir un problème entre le centre d'hébergement du jeu et les grands opérateurs télécom (9T, France Télécom, Global Crossing, etc...) ou bien mettre en cause un problème potentiel du FAI du client (9T, Wanadoo, Free, CI, etc... ) ou bien encore un problème de configuration du PC du client non conforme avec tout ce que tu as pu noter comme matériel/logiciel nécessaire pour effectuer le jeu.

Bref, au bout d'un moment, ton client il en a tellement marre de discuter pendant des heures via mail avec le fournisseur du jeu qu'il se lasse de se plaindre. Après soit il quitte, soit il reste, le principal pour le fournisseur étant de proposer un maximum de possibilité de rebond sur d'autres services.

On parle pas de problèmes récurents sur un modèle de machine à laver vendues par Darty ou Auchan, hein
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
... le second problème est un problème de communication. Alors là c'est le grand flou pour nous : est-ce que ce sont les CM qui ne communiquent pas avec nous ? Est-ce qu'ils ne communiquent pas parce qu'ils n'arrivent pas à récupérer les informations de leur côté (de la part de l'équipe technique, de l'équipe responsable du budget, etc).
Bref on ne sait rien de ce qui se passe (ou va se passer) et on ne sait pas si les CM savent ce qui se passe eux-mêmes.
Tout ce qu'on sait, ce sont les évolutions futures qui sont lachées pour nous donner l'eau à la bouche (prochain gros patch, prochain addon, etc).

...

Pour le second point, c'est un problème d'organisation au sein de Blizzard : quelque part, quelqu'un ne communique pas. Et contre ça, on ne peut pas faire grand chose. Dire "faut communiquer, faut communiquer", c'est bien joli mais le plus dur c'est de le faire appliquer.
...
Ce qui est sûr c'est que pour "modérer" un forum aussi gigantesque (100 000 joueurs potentiels, des dizaines de rubriques) on positionne un peu plus que 2 personnes (Aguilar et Daghorn) qui en plus ont le titre de Community Manager et qui donc ont un peu autre chose à foutre que modérer un forum à mon avis (events IRL, maintenance du site, etc.)

Rien que ça, démontre à mon sens, le je m'en foutisme généralisé en termes de communication de la part de Blizzard.

Résultat ?

- Les forums ne sont absolument pas modérés (cf. flood du 21 au 23 par des joueurs du serveur Garona, cf. injures, etc.)
- C'est un vaste monologue entre les joueurs sans aucune information officielle
- Toutes les news sont périmées avant d'être mises en lignes because les ricains les ont déjà postées
- Les crash / reboot serveurs ne sont jamais excusés
- Les posts sont fermés sans jamais aucune explication (trop long à argumenter) ce qui fait que les gars repost direct sous l'effet de l'énervement...

Tout est fait pour que la marmite explose, et elle explose d'ailleurs quasi quotidiennement actuellement.

La faute aux joueurs. Non, la faute à un manque de professionnalisme avéré de la part d'une multinationale du jeu qui en plus profite d'un retour d'expérience de plus de 10 ans avec tous les MMORPG qui existent...
Voila exactement en ce moment meme, le genre de façon de se plaindre vraiment idiote :

Raid massif Horde sur IF sur Illidan avec une fake guilde Illidown.
Et apres ça vient ouin ouin que les serveurs crashent.
Le pvp sauvage oui mais les raids de 100 sur un capital (surtout IF), on sait que c'est inutile.


Mais non au lieu de trouver tranquillement une façon de faire réagit Blizzard, on vient faire chier les autres.



/em pas content
compte WoW fermé depuis 2 mois..
mais le dernier prélèvement bancaire était de 3 mois, pas eu le choix, quand je cliquais sur 1 mois ça passait pas,
=> fallait mettre sur 3 mois pour que ça passe, c'est le mec de de la hotline qui m'a résolu mon problème comme ça (trop forts les mecs )

un Jeudi soir à tuer
=> "tiens jvais aller Arathi PvP un coup, voir un peu.."

"Authentification"
"Connexion"
...

=> "Vous avez été déconnecté du serveur"



"Authentification"
"Connexion"
...

=> "Vous avez été déconnecté du serveur"

/em grattgratt la tête

HA ha oui ça y est! jme souviens pourquoi j'avais fermé mon account !!
Citation :
Publié par Daramis
Les trains sont souvent en retard, et je n'ai jamais entendu parler de boycott de la SNCF. Ne soyez pas plus exigent avec Blizzard que vous ne l'êtes envers les autres entreprises de votre quotidien. (Il existe bcp d'autres exemples).
Mais le train de blizzard il est toujours en retard là. Moi ça ferait longtemps que j'aurais opté pour la bagnole...
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
J'ai rarement des problèmes de connexions.
Pourtant je joue sur un serveur relativement peuplé, qui a subit les files d'attente (j'en ai pas vu un moment) et je joue en soirée, donc en période de charge.
Il arrive de temps en temps que le serveur lag trop pour qu'on puisse raid, c'est de l'ordre d'une fois par mois, deux fois au maximum.

Bref, j'ai aucune raison de me plaindre ou de me sentir coupable quand on me traite de mouton ou de soumis.
Par ailleurs, dans les rares cas où des problèmes m'empêchent de jouer, j'arrive à m'occuper sans me morfondre sur JoL : je survivais avant que WoW n'existe et j'arriverai à survivre lorsqu'il n'existera plus, je pense donc être capable de survivre à une soirée sans jouer.
Pourquoi nous dire ça? D'accord tu n'as pas de problèmes, d'autres en ont tout le temps avec ce jeu. Comme si on s'amusait à faire une mauvaise réputation à blizzard! Je crois que leur jeu est plus amusant que ça (quand il marche!)

Citation :
Publié par Charlouf le ouf

perso, les gens sont victimes de leurs conneries en restant sur les serveurs pleins, malgré les solutions de migrations, qui auraient arrangés bien des problemes depuis longtemps.

ha ui, la non-action est une chose typiquement francaise.
Moi j'ai essayé tous les nouveaux serveurs US et tous sont lents, il n'y a pas de file d'attente mais les pings sont monstrueux.

Citation :
Publié par Charlouf le ouf
nan j'ai quoter au pif, j'avais envie d'un coup de nerf comme ca :X

de toutes facons, tant que les plateformes serveurs seront pas changées, les problemes feront que s'aggraver, suffit d'etre patient.

et pour le gars qui parle de benef et de depense, n'a absolument aucunes idées de l'infrastructure des serveurs WOW, ni en nombres, ni en cout, a partir de la ca vaux keud.

c'est un peu comme demander 3 nouvelles lignes passant par Nation RER, chatelet, gare de lyon et gare du nord, et d'y ajouter 15 rames de trains, et tout ca pour dans 1 semaines.

completement caca de penser ca, vous etes pas en train d'acheter une boite de LEGO les gens hein.

depenser des dixaines de millions d'euros sur des centaines de serveurs , c'est pas comme acheter une boite de capotes.
C'est étrange, les geeks de la résautique la ramènent toujours quand quelqu'un critique un serveur. Vous bossez même pas pour blizzard en plus.

[RisWaaq > Fusion de 3 messages, le bouton Editer est votre ami]
Citation :
Publié par Bruno0982
Pourquoi nous dire ça? D'accord tu n'as pas de problèmes, d'autres en ont tout le temps avec ce jeu. Comme si on s'amusait à faire une mauvaise réputation à blizzard! Je crois que leur jeu est plus amusant que ça (quand il marche!)
Parce que beaucoup trop de joueurs sont nombrilistes et se disent que c'est partout pareil et donc que Blizzard ne fout rien.
Ben non, désolé, la situation actuelle est uniquement due à un engouement pour quelques serveurs sur la vingtaine (trentaine ?) qui existe et ces problèmes existeraient à une échelle bien plus petite si les joueurs s'étaient mieux répartis.

La plus grosse boulette de Blizzard est de ne pas avoir bloqué les serveurs une fois qu'ils ont atteint un certain nombre de joueurs : ils ont préféré supposer que si le nombre devenait trop grand pour le serveur, les nouveaux joueurs partiraient d'eux-mêmes sur des serveurs moins peuplés.

Pas de chance, les nouveaux joueurs se sont acharnés à rester, se basant sur des affirmations telles que "si je veux du challenge en pvp, je peux pas aller sur un autre serveur" (on a presque l'impression que ces serveurs hébergent l'elite du jeu tandis que les autres serveurs sont juste un amoncellement de manchots incapables d'utiliser un clavier), ce qui a provoqué la colère (justifiée) des joueurs qui étaient la depuis le début sur ces serveurs peuplés et avaient donc moins de raison de partir (ou disons qu'il était plus difficile pour eux de tout plaquer pour tout recommencer).

Bref, je comprend la colère des joueurs qui en ont marre du lag, en tant que modo sur ces forums je suis contraint de voir passer semaine après semaine les discussions qui en parlent, mais il faut aussi savoir se remettre en question de temps en temps et non pas se dire "c'est la faute à Blizzard".
Mais bon, c'est quand même bien plus facile d'affirmer haut et fort que Blizzard ne fait rien pour ses clients et est rempli d'incapables plutôt que de se dire qu'on a fait une boulette au moment de choisir son serveur alors qu'on aurait pu éviter d'envenimer la situation.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que sur le fond je suis tout à fait d'accord avec vous mais la réalité est une autre histoire.


En parlant de formation, cours de marketing et autres, faudrait peut être en sortir.

Je suis dans le milieu du travail depuis 10 dizaines d'années je te remercie de t'inquiéter, je suis marié, je gère ma vie et j'ai surtout fini d'être dupe.

Maintenant je le répète, vous ne faites pas la différence entre Objets et prestations, et c'est là votre erreur.
Citation :
Publié par Andromalius
Un mec qui whine sur le forum, c'est un mec qui est encore en train de payer. Tout va bien donc.
C'est aussi pour ca que le mec n'est ni crédible, ni influent
Dans sa tête sûrement que si. Mais dans l'absolu aucun joueur de wow n'est influent en quoi que ce soit sur l'expérience du jeu (autre que le lag capitale ).

Que le pélo lambda se croit supérieur pck il a le kikitoudur à poster du whine sur le forum off ca n'engage que lui.
La société est ainsi. Faut faire le Caliméro, se prendre pour le centre du monde.



Ouais ca tourne comme ca même sous wow maintenant.
Mais yaura toujours des ouins ouins, des mécontents et toossa. Faut faire avec.. et c'est pas comme si on avait le choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés