Coupes d'Europe de Football (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous êtes mauvais à propos de Inzaghi. En fait ce que je n'aime pas c'est que vous retenez que ce coté là de l'artiste qu'il est.
Je suis milaniste depuis tout le temps et OUI, je reconnais qu'il aime bien se rouler dans la boue (il a déja prit quelques cartes pour ça), mais un Inzaghi en forme c'est la pire chose qui peut arriver à une équipe.

Je ne sais pas si vous avez déja eu l'occasion de le voir en vrai (quand il n'a pas la balle en fait), ce type c'est de la vraie saloperie pour la défense, il fait un travail fantastique en usant celle-ci, il n'arrete jamais de faire des appels de balles. Et même si il est hors-jeu 15 fois sur la partie (bien que ça commence à lui passer), ne vous inquiétez pas qu'il va planter son petit but.

Méfiez vous vraiment de Milan, c'est une équipe qui a toujours vibré au rythme de l'Europe (à l'instar de la Juvé)

J'ai hâte d'être à San Siro
L'interview d'aulas me fait bien deliré il est au anges .... amoureux de son club un grand président ce type
Hmmm c'est tout bon pour Lyon ce tirage, on va enfin voir ce que l'équipe vaut cette année. Je crois en l'équipe, même sans Juninho, il reste de très, très bon joueurs, et de toute manière si on veut aller loin en LdC on peut pas avoir une équipe dépendante d'un seul joueur. C'est sûr qu'il est très efficace, notamment pour débloquer les situations sur ses magiques coups de pied arretés, mais derrière, il y a également du monde et je ne me fais pas de soucis. Par contre, on jouera apparament les deux prochains tours ( si on passe ) avec le premier match à domicile, dommage de ce coté là.
Je pense que Contre milan on verra un match enorme de Diarra. Je le sens comme ça et diarra en forme ca fait tres mal.

Sinon ca fait mal que juninho ne joue pas le match aller. Le seul indispensable du grp.

Mais ils ont tout de meme leur chances. En plus govou Reviendra de suspension.

Ah Oui aussi j'espere que reveillere reviendra de blessure parce qu'a mon avis lui doit ruminer severe en coulisse ac tout ce qui se passe autour de clerc et il peut nous sortir un match de folie

Pis milan Ils sont soit vainqueur soit finaliste en deux ans. Faut qu'il laisse un peu la main aux autre quoi !
Citation :
Publié par St Thomas
...
Méfiez vous vraiment de Milan, c'est une équipe qui a toujours vibré au rythme de l'Europe (à l'instar de la Juvé)

J'ai hâte d'être à San Siro
Moi je suis ravis et j'ai hâte de voir les Milanais , comme beaucoup de personne je peut pas dire que j'ai souvent l'occasion de voir un match de cette équipe ( ou alors uniquement les buts ) et je suis content que Lyon tombe dessus en quart , car il faudra je pense une belle équipe du Milan pour faire chuter une équipe de Lyon si celle ci est en grande forme!

Voir une si prestigieuse équipe se déplacer dans un stade français c'est bonnar et c'est déjà quelque chose de magnifique je trouve !
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
J'aime bien Lyon, ils sont vraiment impressionnants cette année mais franchement tu as vu l'équipe de l'OM en 1991?

OM Olmetta - Amoros, Boli, Mozer, Casoni, Di Meco - Germain, Fournier - Waddle, Papin - Pelé
Entraineur GOETHALS
bah l'ont pas gagnée non? pour moi la comparaison est tout à fait valable..

à part waddle et pelé, le reste c'était du bucheron... le lyon d'aujourd'hui à part leur attaquant papin a rien à leur envier bien au contraire. puis franchement à part le milan, pour arriver en finale ils ont joué que du moyen en 91... pareil en 93, bruges, rangers et l'autre club russe, c'etait pas des foudres de guerre...
Citation :
Publié par St Thomas
Vous êtes mauvais à propos de Inzaghi. En fait ce que je n'aime pas c'est que vous retenez que ce coté là de l'artiste qu'il est.

Un doute m'assaille , c'est celui qui a mis un quadruplé a l'OM ou c'est l'autre?
Citation :
Publié par Peur
Un doute m'assaille , c'est celui qui a mis un quadruplé a l'OM ou c'est l'autre?
Me rappelle pas de ce quadruplé mais si c'était la Juve ou le Milan c'est lui, si c'était la Lazio c'est l'autre
Citation :
Publié par Umi
Me rappelle pas de ce quadruplé mais si c'était la Juve ou le Milan c'est lui, si c'était la Lazio c'est l'autre
La Lazio en 99 ou 2000 , une vraie branlée 5-1 (M'enfin on s'est vengé depuis )

Merci pour la réponse

(Sinon , l'OM de 91-93 n'a rien a voir avec Lyon , mais c'été une des 2-3 meilleures équipes européennes de son époque)
Citation :
Publié par Elisha
Omg, comme elles douillent les places. :d
Bah tu t'attendais à quoi pour un 1/4 de C1 ?
Et si tu songes pas à passer la nuit dans la file d'attente d'OL Store pour attendre l'ouverture du lendemain matin, tu peux oublier l'idée d'obtenir une place à 95% sûr.
Citation :
Publié par Eiwahe
L'interview d'aulas me fait bien deliré il est au anges .... amoureux de son club un grand président ce type
Bah il est content de recevoir une grosse équipe, et au moins, si Lyon se fait éliminer, il n'aura pas à le justifier.
Citation :
Publié par Peur
(Sinon , l'OM de 91-93 n'a rien a voir avec Lyon , mais c'été une des 2-3 meilleures équipes européennes de son époque)
oui, on est d'accord lyon participe aujourd'hui à une compétition extremement compétitive, c'était pas le cas y 15 ans.
Citation :
Publié par dadubliner
à part waddle et pelé, le reste c'était du bucheron... le lyon d'aujourd'hui à part leur attaquant papin a rien à leur envier bien au contraire. puis franchement à part le milan, pour arriver en finale ils ont joué que du moyen en 91... pareil en 93, bruges, rangers et l'autre club russe, c'etait pas des foudres de guerre...
C'était les meilleurs clubs de l'époque, tout comme Benfica et l'Etoile Rouge de Belgrad (Il y avait Le Steaue Bucarest aussi par exemple).

L'Om était le 2ème meilleur club européen de l'époque sur le papier et le meilleur sur le terrain, chose qu'ils ont prouvé (une demi finale, 2 finales, 2 victoires contre le Milan AC le tout en 4 ans) contrairement à Lyon pour le moment. La victoire de Marseille était tout sauf un coup d'éclat isolé au niveau européen.
Citation :
Publié par dadubliner
oui, on est d'accord lyon participe aujourd'hui à une compétition extremement compétitive, c'était pas le cas y 15 ans.
Bah , c'est pas vraiment ce que je veux dire , de toute manière ce n'est pas comparable et personne ne sera d'accord
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
C'était les meilleurs clubs de l'époque, tout comme Benfica et l'Etoile Rouge de Belgrad (Il y avait Le Steaue Bucarest aussi par exemple).
de leur championnat mais pas d'europe, la juve le real les clubs anglais qui étaient exclus jusqu'en 92, bref les gros clubs des championnats majeurs n'y participaient pas et étaient d'un meilleur niveau que bruges rangers ou autre...

je dénigre pas la victoire de l'om, ils l'ont méritée mais de grace arretons de comparer et de glorifier outre mesure la victoire de l'om...
Si si, d'Europe, sans problème.

Le champion d'Italie était le Milan AC et la Juve ne valait pas l'OM. Le championnat d'Espagne n'avait le niveau d'aujourd'hui. Il manquait juste les clubs Anglais. 2 finales et 1 demi finale en 4 ans, 2 élimination de la meilleure équipa sur le papier. Il n'y à rien à glorifier, les faits sont là et ont été démontrés sur le terrain.

Il faut arrêter de croire que les clubs qui dominent le foot en 2006 sont ceux qui l'ont dominé pendant toute l'histoire des coupes d'Europe. Je t'invites à consulter les clubs ayant participé aux premières poules de la LDC ou aux 1/4 de finale des dernières C1 pour le constater par toi même.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Le champion d'Italie était le Milan AC et la Juve ne valait pas l'OM. Le championnat d'Espagne n'avait le niveau d'aujourd'hui. Il manquait juste les clubs Anglais. 2 finales et 1 demi finale en 4 ans, 2 élimination de la meilleure équipé sur le papier. Il n'y à rien à glorifier, le fait sont là et ont été démontré sur le terrain.
Y a une énorme différence, par rapport à cette époque: à l'époque, seul le 1er d'un championnat de l'année Njouait la CL ou CCC, or il pouvait trés bien la saison suivante N+1 etre mauvais mais la meilleure équipe du championnat, le futur champion de l'année N+1 lui jouait toujours l'uefa ou la coupe des coupes, aujourd'hui c'est plus le cas, et le champion de l'année N et le possible futur champion de l'année N+1 participent aussi à la compétition, d'ou un niveau beaucoup plus compétitif...
je conteste pas que marseille était trés forte, sans doute dans le top 3 européen mais si tu comprends pas que le niveau de la CL et de la coupe des CC a rien à voir avec la CL, je peux plus rien pour toi. Est ce que le marseille d'il y a 15 ans aurait fait aussi bien que lyon aujourd'hui dans un contexte beaucoup plus hardu et sans avoir les meilleurs français partis à l'étranger avec la loi bosman, c'est pas certain.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Il faut arrêter de croire que les clubs qui dominent le foot en 2006 sont ceux qui l'ont dominé pendant toute l'histoire des coupes d'Europe. Je t'invites à consulter les clubs ayant participé aux premières poules de la LDC ou aux 1/4 de finale des dernières C1 pour le constater par toi même.
je te renvoie à ce qui est écrit au dessus, je me sens l'âme d'un pédagogue ce soir... et niveau consultation, merci ça sera pas nécessaire, je suis le foot depuis trop longtemps pour avoir besoin qu'on me refasse l'histoire à la sauce marseillaise...
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Bon les gars on va mettre tout ça au clair : Lyon, pour moi, n'a pas les moyens de rivaliser avec Milan (qui plus est sans Juninho qui, pour moi, est LE joueur central de Lyon. Lyon sans Juni= jeu caca, pas de créativité, pas de rythme, pas de déblocage des maths sur coups francs.)

Bon, et même si Lyon passait (un coup de pousse du destin est toujours possible), d'une il grimperait dans mon estime (Oh pour la 1ere fois qu'il tombe sur une grosse cylindrée ils les battent... ils ont pas la grosse tête pour rien quand même !...)
je te sens peu objectif, lyon a fait chuté le bayern l l'année où le bayern est allé en finale (voir gagné?) 3-0 ce n est pas rien
lyon a tapé le real (oui patati patat c est des chevres etc ils ont quand même un paquet de CL au compteur )
le bayer leverkusen qui avait été finaliste cette année là
et il y a 2 3 ans victoire chez le bayern 2-1


, lyon a battu l inter a san siro et à domicile



bref à peu pres tous les ans lyon arrive a battre des tres grosses équipes depuis 5 6 ans

sinon a ce stade de la compétition c est du 50/50 sur tous les matches.
la juve a bien failli se faire élliminer au tour précédent par une équipe bcp plus faible
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
C'était les meilleurs clubs de l'époque, tout comme Benfica et l'Etoile Rouge de Belgrad (Il y avait Le Steaue Bucarest aussi par exemple).

L'Om était le 2ème meilleur club européen de l'époque sur le papier et le meilleur sur le terrain, chose qu'ils ont prouvé (une demi finale, 2 finales, 2 victoires contre le Milan AC le tout en 4 ans) contrairement à Lyon pour le moment. La victoire de Marseille était tout sauf un coup d'éclat isolé au niveau européen.
Je crois qu'on est d'accord. j'aime bien voir les gens dénigrer les "petites" équipes d'aujourd'hui alors qu'elles ont eu un niveau et un parcours européen énorme.

Je ne peux m'empêcher de rire amèrement quand j'entends des personnes traiter les Rangers de "petit" club européen sans envergure.

A l'époque 91-93 tous les clubs italiens ont, chacun à leur tour, parlé de l'OM avec un grand respect. Sacchi l'a lui même dit, l'OM aurait été un club Italien à l'époque il aurait aisément surclassé la Juventus.

Citation :
je conteste pas que marseille était trés forte, sans doute dans le top 3 européen mais si tu comprends pas que le niveau de la CL et de la coupe des CC a rien à voir avec la CL, je peux plus rien pour toi. Est ce que le marseille d'il y a 15 ans aurait fait aussi bien que lyon aujourd'hui dans un contexte beaucoup plus hardu et sans avoir les meilleurs français partis à l'étranger avec la loi bosman, c'est pas certain.
Personnelement je ne veux rien démontrer de plus, à l'époque l'OM était bien dans le top 3 européen. Comparativement, en gardant la même qualité de joueurs et d'équipe, l'OM aurait eu ses chances aujourd'hui. Est ce que ça veut dire que Lyon ne les a pas? Non.

Mais penser que cela ne serait pas un exploit quelque part pour Lyon de venir à bout du Milan actuel, surtout en citant la victoire de l'OM en 91, cela me parait peu sensé.

Mais bon la vraie question est simple: qui de l'hippopotame ou de l'éléphant est le plus fort?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
C'était les meilleurs clubs de l'époque, tout comme Benfica et l'Etoile Rouge de Belgrad (Il y avait Le Steaue Bucarest aussi par exemple).

L'Om était le 2ème meilleur club européen de l'époque sur le papier et le meilleur sur le terrain, chose qu'ils ont prouvé (une demi finale, 2 finales, 2 victoires contre le Milan AC le tout en 4 ans) contrairement à Lyon pour le moment. La victoire de Marseille était tout sauf un coup d'éclat isolé au niveau européen.
Steaua de 1986 & 89 et encore lors de la final de 1989 ils se font explosé par les milanais et la seul star dans leur effectif G.Hagi .
Mais la composition de l'Etoile Rouge qui bat l'OM en final de 1991 est époustanflante malgré que le match est médiocre .
Avec des mecs comme : Yugovic , Belodedic , Prosinecki , Mihajlovic , Savicevic et Pandev qui partiront ensuite dans les plus grands clubs européens de l'époque . Mais le dernier cité l'Attaquant Pandev un redoutable buteur va pas réussir en Allemagne .

Dsl pour la rétro
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés