[NEWS (dernière maj le 14/11)]Dofus arena!

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Tot a posté un premier aperçu des règles, je remet ses mots ici:
Citation :
Publié par Tot le 9/11/2005 à 16:13:00
A savoir :

Le jeu de plateau possédera exactement les mêmes règles que le jeu vidéo « Dofus Arena ».
Chaque classe de personnage possédera quelques sorts choisis parmi les 20 présents dans le Dofus original. Ces sorts seront changés selon les besoins du jeu.

Création de l’équipe :

Début de combat :

Le budget :
Le « budget » permet de fixer une limite de personnages et d’objets pour chaque joueur. Plus le budget d’un combat est élevé plus les possibilités de jeu sont grandes. Chaque personnage, arme, familier, cape, chapeau possède un « budget ». Si par exemple le « budget » d’un tournoi est de 5000 points, un joueur voulant y participer n’aura pas le droit de dépasser ce montant.
Il est formellement interdit pour une équipe de dépasser le budget imposer sur une partie. Si c’était le cas et que l’adversaire sans rend compte au premier tour de jeu, l’équipe en infraction se voit alors disqualifiée (évidemment on se prend pas le cul sur le JVD à ce niveau puisque tout est automatisé).

Le premier à jouer :
Le premier à jouer est toujours celui qui a le plus d’initiative. Ainsi l’ordre des tours s’effectue de façon simple, le premier personnage qui joue est toujours celui qui à le plus d’initiative.
Si un joueur décide de faire une équipe « initiative », cela lui permettrait peut-être de jouer tous ces personnages en premier par rapport à son adversaire.
Attention, pour des joueurs ayant le même taux d'initiative, un jeu aléatoire est effectué. Le plus élevés jouera en premier (completement transparent sur le JVD).
Pour résoudre cela sur le jeu de table, une time line est mise en place en début de partie. Pour cela nous plaçons chaque carte de perso l'une derrière l'autre par ordre décroissant. Si des personnages ont la même initiative, un jet est déterminé pour savoir lequel joue en premier. Attention, cet ordre reste ensuite pour toute la partie.

Règles de base :

Echec Critique : Toujours à 1chance sur 20 (excepté modificateurs de sort)
Coup Critique : Toujours à 20 sur 20 (excepté modificateurs de sort)
Backstab : De dos 1dé6 de côté 1dé3 Utilisable uniquement au CAC
Repoussé sur un mur: 1 dé3 de dégâts supplémentaires par case
La portée : Les augmentations de portée ne s’effectuent que sur les sorts à distance. Elles ne sont pas effectives sur les attaques de CAC.
Dégâts Neutres : Contrairement aux autres types de dégâts, les dégâts neutres ne peuvent en aucun cas être prévenus.

Les événements :

Au début de chaque tour, une carte « événements » est retournée aléatoirement. Il peut s’agir d’un boust de dégâts, d’un soin sur tous les personnages du jeu, d’un bonus uniquement pour une classe de personnage…

Les élévations :

Les personnages se trouvant en hauteurs gagneront des bonus de PO et de dégâts selon la hauteur à laquelle ils se trouvent. Un joueur pourra sauter sur une élévation de type 1 (20 pixels de haut) afin d’accéder aux cases les plus hautes. A l’inverse, une élévation de type 2 (40 pixels de haut ne sera pas accessible grâce à un saut, il faudra tout d’abord qu’il passe par une case de type 1)

Dofus Arena, idées générales :

o Au bout d’un certain nombre de tours des cases spéciales arrivent et ont une influencent sur le jeu (bonus aux dégâts, soins, cases qui tuent les joueurs qui la foule.)
o Utiliser des zooms et effets spéciaux sur les coups critiques…
o Interfaces et vision des points de vie, PA, PM bien visible
o Un système de cartes aléatoires se retournant au début de chaque tour et donnant des effets à tous les personnages pendant le tour. Il s’agit ici d’une pile d’effets permettant de rajouter de la vie et du dynamisme à chaque début de combat.
o Afficher le nombre de tours de combat.
o Passé les X tours de combat, les joueurs voient les cases de fond disparaître au fur et à mesure. Tous les personnages se trouvant sur une case qui disparaît meurent.
o Elévations. Les persos se trouvant en hauteur par rapport à d’autres bénéficient de bonus de PO ou de dégâts.
o Enregistrement des parties pour pouvoir se les revoir après (évite d’avoir des arbitres.
o Classement
o Backstab

LE COEUR D’IOP

Pression :
PA : 3
PO : 1
Dégâts Terre : 1dé6 + 4
Bonus CC : 1dé6 +7 DMG
Valeur : 400

Epée Du Destin :
PA : 4
PO : 2 en ligne avec effet de zone
Dégâts Feu : 2dé6 +4
Bonus CC : 2dé6 +10 DMG
Valeur : 400

Bond :
PA : 3
PO : 2
Valeur : 300

Vitalité :
PA : 6
PO : 0
Augmente la vie : 4dé6
Bonus CC : 4dé6 +5 en vie
Valeur : 700 Lançable 1 fois par partie Infini

Guide de Bravoure :
PA : 4
PO : 2
Donne un bonus de 1dé3 +1 aux dégâts du lanceur ou d’un allié
Valeur : 400 Lançable 1 fois par partie Infini

Mutilation :
PA : 1
PO : 0
Donne un bonus de +2 aux dégâts pendant 1 tour mais inflige 10 dégâts neutres au lanceur.
Valeur : 300

LA PIECE D’ECAFLIP

Pile ou Face :
PA : 3
PO : 5
Dégâts Terre : 2 dé6 +2 Soin : 1dé6
CC : 2dé6 +5 DMG Soin : 1dé6
Valeur : 400

Esprit Félin :
PA : 3
PO : 1
Dégâts Terre : 3 dé6 DMG pour l’ennemi 3 dé6 DMG neutres pour le lanceur
CC : 3dé6 +3 DMG 3dé6 DMG neutres
Valeur : 400

Bond Du Félin :
PA : 2
PO : 1
Valeur : 400

Roue de la Fortune :
PA : 2
PO : 0
Donne un bonus de 1dé6 aux dégâts du lanceur et lui inflige 1 dé20 de DMG neutres
Valeur : 600 Lançable 1 fois par partie, durée infinie

Trèfle :
PA : 4
PO : 2
Donne un bonus de 1 au CC au lanceur ou un allié
Valeur : 400 Lançable 1 fois par partie Infini

Guigne :
PA : 1
PO : 5
Augmente les EC de 1, dure 1 tour
CC : Non
Valeur : 300

L’ETENDUE DE CRA

Flèche Chercheuse :
PA : 3
PO : 8
Dégâts Terre : 1dé6
CC : 1dé6 +3 DMG
Valeur : 300

Flèche Magique :
PA : 5
PO : 6
Dégâts Feu : 2 dé6 + 5
CC : 2 dé6 +10 DMG
Valeur : 300

Flèche Glacée :
PA : 3
PO : 2
Dégâts Eau : 1 dé6 -1 dé2 PA
CC : 1dé6 +2 DMG -1dé2 PA
Valeur : 500

Flèche Enflammée :
PA : 6
PO : 4 en ligne avec effet de zone
Dégâts Feu : 3 dé6 +2
CC : 20/20 +5 DMG
Valeur : 700

Œil de Lynx :
PA : 4
PO : 2
Donne un bonus de 1 PO au lanceur ou un allié
Valeur : 400 Lançable 1 fois par partie Infini

Œil de Taupe :
PA : 1
PO : 5
Perte de PO : 1 Pas plus d’une fois par joueur dans le même tour, dure 1 tour
CC : Non
Valeur : 300

LE SABLIER DE XELOR

Aiguille :
PA : 5
PO : 5
Dégâts Feu : 2 dé6 + 4
CC : 2 dé6 +9 DMG
Valeur : 400

Horloge :
PA : 6
PO : 3 en ligne
Dégâts Eau : 3 dé6 + 4
CC : 3 dé6 +9 DMG
Valeur : 500

Momification :
PA : 6
PO : 5
Insensible aux pertes de PA / PM - 1 PM
Valeur : 600 Lançable 1 fois par partie Infini

Téléportation :
PA : 6
PO : 6
Valeur : 300 Lançable 1 fois par partie

Dévouement :
PA : 4
PO : 2
Donne 4 PA à un allié pour 1 tour
Valeur : 400

Ralentissement :
PA : 1
PO : 5
Perte de PA 1 Pas plus d’une fois par joueur dans le même tour, dure 1 tour
CC : Non
Valeur : 300

LE FOUET D’OSAMODAS

Invocation de Tofu :
PA : 5
PO : 1
Invoque un Tofu avec 8 PDV – 10PM - 6PA et le sort « Béco du Tofu » attitude peureuse
Valeur : 400

Invocation de Bouftou :
PA : 6
PO : 1
Invoque un Bouftou avec 30 PDV – 6PA – 3PMet le sort « Morsure » attitude agressive
Valeur : 500

Bénédiction Animale :
PA : 3
PO : 0
Permet d’avoir 1 invocation supplémentaire
Valeur : 300

Fouet :
PA : 2
PO : 3
Dégâts sur créatures invoquées : 3 dé6 Uniquement sur invocation
Valeur : 400

Invocation de Prespic :
PA : 6
PO : 1
Invoque un Prespic avec 20 PDV – 3PM - 6PA et le sort « Moquerie » attitude peureuse
Valeur : 600

Corbeau :
PA : 4
PO : 4
Dégâts Feu : 1dé6 sans linge de vue
CC : 1dé6 +3 DMG
Valeur : 300
[Dofus Arèna] Ca se précise...
Citation :

Pour les classes manquantes je les mettrais demain ou mardi. Les srams n'auront pas d'invisibilité ni de pieges mais seront les seuls a pouvoirs repousser leurs ennemis et auront des bonus en rapport au "bottefesses" (le backstab koi).

La beta débutera premuère semaine de decembre, nous recruterons 1 semaine avant. Les moyens de postuler seront communiquer a ce moment. Il n'est pas impossible que nous fassions une beta ouverte à tout le monde. Franchement, je crois que nous aurons aps le courage de gerer le "pourquoi lui et pas moi".Et ca pourra nous aider a faire des tests de montée en charge.

Pour les items je mettrais quelques exemple dans la semaine
idem pour les nouvelles règles. En tout les cas, je vous l'annonce, même si ça n'est peut etre qu une impression, mais ca va être de la boulette ce jeu.

Dixit ToT sur le forum officiel que voici : http://forum.dofus.com/topic.php?id=21177&p=14 .

Ainsi il ne reste plus que 17 petits jours à patienter avant de pouvoir jouer. Alors, anxieux? Osf? Pensez-vous y aller ou non?
Citation :
Ainsi il ne reste plus que 17 petits jours à patienter avant de pouvoir jouer. Alors, anxieux? Osf? Pensez-vous y aller ou non?
Pour moi,que ce soit une béta ouverte ou non j'y serais,c'est clair.Un jeu full PVP,je peut pas rater ça
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