Pour ma part :
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améliorer la fluidité du jeu :
quelque soit la puissance du PC, le déplacement des personnages est d'une lourdeur insupportable en comparaison avec WoW qui lui est fort agréable à jouer, bien que je n'aime pas ce jeu, je me surprend à prendre le clavier d'amis y jouant simplement pour apprécier la fluidité du jeu
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revoir les zones résidentielles :
les zones résidentielles étant "fournies d'offices" pour toute personne jouant à DAoC, pourquoi ne pas les intégrer dans le monde classique/SI ? cela apporterai un côté plus convivial au jeu, plus RPG
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revoir les cartes du jeu :
comment se fait-il en effet que Svasud Fast, donc Uppland, soit au Nord de la map pour un midgarien mais que sur la carte des ZF, Uppland est orienté plein Est ?!?
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intégrer de nouvelles fonctionnalités :
par exemple la possibilité d'ajouter à une liste d'amis de maison un personnage/accoumpt non connecté
possibilité de créer des macro avec un objet en /use1 ou /use2 avant de n'avoir qu'une touche à presser pour un /useX => ma touche 1 de ma barre 1 a pour icône mon Oeuf de la Jeunesse avec le chiffre X par dessus, pressé la touche 1 me permet d'effectuer l'action /useX sur l'objet en question (il en résulte une plus grande fluidité dans les actions en combat, spécialement pour les novices dans l'utilisation des artefact)
pourquoi ne pas pouvoir plonger dans les zones classiques/SI ?
augmenter le nombre d'objets dans les maisons ainsi que les éléments de décorations extérieurs, en ajouter permettant de différencier les maisons de deux personnes, pancartes par exemple ?
comment se fait-il que la taille des maisons différent entre extérieur et intérieur ?!? plutôt dommage...
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ajouter des éléments RPG au jeu :
pourquoi ne pas inclure des groupe de PNJ en ZF qui, comme nous autres joueurs, parcouraient les ZF pour se battre avec l'ennemi ? je ne parle pas de patrouille, mais de réels raids, ne pouvant pas prendre un fort intact mais capable de nuire à l'ennemi, bien sur pas non plus des groupes de 300 PNJ, aucun intérêt, mais quelques groupes parfois
augmenter le nombre des animations, particulièrement celles ciblant les bas et moyens levels
EDIT #1
- modification de jeu :
le reproche que j'entends le plus souvent sur DAoC par mes amis joueur d'autres MMORPG est sa redondance en PvE et artisanat, surtout pour ceux qui "farm"...
revoir l'artisanat, l'artisanat est déjà assez long et coûteux comme ça sans qu'on ai besoin d'avoir des pertes de matériau lors d'un échec ou bien de séries de dizaines de réussites sans le moindre gain de point...
ne surtout pas augmenter la surface de jeu mais au contraire agrémenter le monde déjà existant de tout un tas de petit détail, disons que le gros oeuvre de DAoC doit s'arrêter là et les équipes de développement devraient maintenant travailler sur le détail, le remaniement graphique des capitale est une bonne chose mais enfin...les capitales ne sont plus autant fréquenté qu'il y a 3-4ans...
retourner aux sources, midgard, représentant les peuplades scandinaves, ne devrait-elle pas être une nation de fiers et valeureux combattants ? mais où est passé la puissance légendaire de ses combattants ?
pourquoi les pets du Theurgiste ne meurent pas lorsque ce dernier meurt ?
varier l'architecture des forts en ZF ! une malheureuse différence de couleur de pierre n'est pas suffisante, bien sur, ne pas faire pop un fort rond à la place d'un fort cubique après une capture...mais plutôt garder la forme du fort capturé qui se modifierai à mesure de ses améliorations de niveaux pour finir avec l'architecture du royaume possesseur et de même pour une tour rasée et capturé, qu'elle se reconstruise avec l'architecture du royaume l'ayant capturé
pourquoi réparer mon Oracle de Traldor qui est à 97% me coûte 2pp et ma Batailleuse qui est à 86% 900po ?!? Quel joueur level 40 a 2pp pour réparer un Oracle ?!? Nous ne sommes pas tous des rerolls, et tous les rerolls n'ont pas un main richissime...
EDIT #2
- housing :
Je reviens sur le housing bien que déjà sus-mentionné, en plus de l'inclure au monde classic/SI je pense qu'il y a un réel travail à faire dessus
En effet, les joueurs passent pas mal de temps dessus, surtout pour acheter/vendre certes, mais justement, cette présence pourrait susciter d'autres intérêts, à condition qu'ils existent...nous ne pourront pas ici aborder toutes les possibilités viables sur le housing mais je pense qu'il y à vraiment quelque chose à exploiter sur le sujet, le rendre vraiment plus vivant, qu'il cesse de ressembler à un parc à bétail pompant l'argent des joueurs tout en leur permettant de spéculer
De plus, les joueurs manquent d'interaction avec leur environnement dans le housing : un lit oui...mais juste pour faire beau ? J'ai un lit dans ma chambre c'est pas pour le regarder, me mettre debout dessus ou m'asseoir bêtement dessus...La comparaison, le lien, peut paraître insensé pour certains, mais pourquoi ne pas s'inspirer de soft comme Les Sims pour le fonctionnement des maisons ??? Et pour les loyers...moins prohibitif...Certains ne jouent que le WE et n'ont pas forcément envi de gagner des primes ou de l'argent pour payer le loyer de leur maison lorsque ce dernier est de 200po et supérieur...
EDIT #3
- modification de jeu :
j'ai pu lire dans certains post la demande de gérer les collisions, pourquoi pas mais...comment placer un style de dos pour un tank une fois son stun placé ? Il doit contourner le mob/joueur puis se placer de dos avec le bon angle et frapper ?? Est-ce vraiment viable ? Je ne pense pas...
au sujet des voix-off, il est vrai qu'elles manquent cruellement à DAoC, pour le coté RP particulièrement mais aussi pour donner vie au jeu qui est déjà très figé, des PNJ fixe partout, quelques gardes qui font des rondes et ? rien...il y a ici un réel axe de progrès, et pour une fois, il serai bon de ne pas attendre que la concurrence propose des fonctions réclamées par les joueurs pour les créer alors.
EDIT #4
- RP :
On reproche souvent à DAoC l'absence de coté RP, et je ne dirais pas le contraire, hors je vois ici de nombreux post demandant aux équipes de Mythic de modifier le housing ou tout simplement les zone de jeu afin justement d'augmenter le côté RP, j'espère qu'il y aura une réaction, surtout sur le housing et les capitales apparemment.
Mais n'est-il pas étonnant en 4ans d'existence que les zones classiques n'aient que peu évolué ? Un palefrenier relativement fréquenté est apparu à Skona Ouest il y a déjà quelque temps, pourquoi un village ne c'est-il pas formé à force ?
- Interface :
Il serai bon d'alléger l'interface du jeu, je compare une nouvelle fois avec WoW, l'interface de ce jeu est d'une légèreté insoupçonnable au profane joueur et adepte de DAoC, si une interface aussi claire et légère est possible sur un autre RPG elle doit l'être également sur DAoC. Il n'y a pas de honte à prendre des idées ailleurs !