Oui... nous sommes d'accord sur ce point: la frequentation du jeu et la croissance du nombre d'abonnés sont les critères pour savoir si cet achat peut etre rentable (C'est pour cela que je demande si quelqu'un a ce chiffre depuis 3 postes et non une sensation personnelle sur la baisse de frequentation tout autant speculative ).
D'ailleurs, je me pose une question (si un juriste Jolien passe dans le coin): si les chiffres des MMO sont rarement communiqué (et souvent gonflé par la magie des termes car quasi aucun jeu ne communique le nombre de compte actif par mois), n'y a t il pas en Europe une obligation de communiquer gratuitement le compte de résultat pour une entreprise pour des raisons de transparence?
Sinon, en regardant la news du début d'année sur ce jeu sur JOL (et si on se fie aux annonces de MindArk), on constate que 3000 appartements ont été vendu en 2 semaines à peine (ouf... nous voilà rassuré: il y avait au moins 3000 comptes actifs en avril ). Ces gens ont acheté leur appart entre 25$ et 40$, l'entreprise annonce des rachats/ventes d'appart avec plus-value (jolie cadre, bon voisinage, etc.) montrant un "besoin" de se loger virtuellement (mais où va le monde!!! )... Ca veut dire que si l'acquereur de la station arrive à écouler une fois l'acquisition faite ses 1000 apparts à 25$ (prix le plus bas de l'ancienne annonce), ca lui fait $25000 potentiel d'amortissable... Si la station ne sera probablement pas vendue pour $100000, elle pourrait (NB: le conditionnel est utilisé) etre vendue dans ces ordres de prix (il y a une TVA pour ce genre de jeux???)...
En tout cas, si un certain "David Storey" achète cette station:
- soit ce business est très rentable au final ;
- soit MindArk se fout des joueurs en simulant un faux achat par le meme type ;
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