Influence de la Lune

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir, c'est la pleine Lune.
Etant un geek je m'en suis aperçu comme d'habitude en ayant une sensation de bien être, j'ai la forme, j'ai l'impression d'être plus concentré, plus alerte, un peu énervé, excité même.
Ensuite je regarde par la fenêtre et oh c'est la pleine Lune, tiens donc.
Je me demande si vous ressentez ce genre de choses, si vous connaissez l'influence de la Lune sur le corps humain, etc...
J'ai vu dans un reportage traitant d'une enquête de police que statistiquement le nombre de meurtres et d'agressions était plus élevé les nuits de pleine Lune.
clair que sa a un effet sur le comportement même sur celui des animaux perso j'arrive a m'enchainer un pack donc tout est normal attendons de voir la suite.
Citation :
Publié par woowoo
J'ai vu dans un reportage traitant d'une enquête de police que statistiquement le nombre de meurtres et d'agressions était plus élevé les nuits de pleine Lune.
D'expérience, on voit mieux la victime.
Je me sens bien les soirs de pleine lune. J'aime être sur ma terrasse, cannette et cigarette à la main et observer le ciel. Je me sens plus apaisé. Mais bon, c'est peut être une coïncidence.
Bah vais surement dire un truc bête mais un corps humains c'est bien au moins 75% de flotte et la lune c'est les marée donc il se peut que ça influence un peu le corps humains.

Puis ya un nombre de legende autour de ça mis à part les loups garous , simplement se couper les cheveux les soirs de pleine lune il repousse mieux aprés un truc comme ça et yen a d'autre.

Bref ni source ni propos scientifique loins de la mais appelez Dieu il va vous repondre.
Citation :
Publié par MadPerco
j'ai pas compris le post de kalidor
Le post de Kalidor:

Citation :
Publié par kalidor
Mince ont un à un sérial killer comme modo
Vient du premier post de Keet:

Citation :
Publié par Keet
D'expérience, on voit mieux la victime.
Qui lui même répondait à ce post de Woowoo

Citation :
Publié par woowoo
J'ai vu dans un reportage traitant d'une enquête de police que statistiquement le nombre de meurtres et d'agressions était plus élevé les nuits de pleine Lune.

CQFD.
c'est la partie
Citation :
ont un à un
que je n'ai pas comprise

@Kallagan pleine lune veut dire aussi plus proche de la terre? ou simplement mieux eclairée? (j'avoue avoir un doute)

sinon c rigolo, j'utilise souvent "kallagan" pour nommer quelqu'un dont je ne sais pas le prenom ou qu'il ne me vient pas tout de suite
Je me sens stressé aujourd'hui.

Faut dire j'ai eu une journée de fou au boulot, je suis arrivé ce matin, 45 courriels, je m'y suis mis à temps plein toute la journée pour finir à 16h avec 75 courriels, bonjour les problèmes de gestion...

Je pars en camping demain après le boulot et je suis pas prêt.

Mais c'est sûrement la pleine lune.

PS: C'est pas demain ?
Citation :
Publié par MadPerco
c'est la partie "ont un à un" que je n'ai pas comprise
"on a un"

Nous sommes plusieurs ce soir à avoir déprimé sur IRC.
Citation :
Publié par Black Metal
Perdu

Sinon , pas d'influence pour moi (je savais même pas que c'était ce soir).
on parle de la luminosite de la lune et pas simplement la lune.
Personnellement, je ne sais pas si la lune en etant pleine a une influence plus grande sur les marées.
en gros, qu'est ce qui fait que la lune devient pleine?
- se rapproche-t-elle de nous?
- a-t-elle une plus grande inclinaison par rapport au plan de la terre?
- les deux?
- sont-ce 2 cycles differents sans interaction?
Citation :
Publié par kalidor
Mince ont un à un sérial killer comme modo
Ben c'est la base du recrutement en fait !

*Envoie le post aux psychopathes du bar qui doivent avoir fort long a dire sur le sujet du comportement nocturne les soirs de pleine lune*
http://r.aberlin.free.fr/lune/lunogr...ses/phases.htm

ok voila ce que je cherchais. Je savais que ce qui fait les differentes phases de la lune, c'est la position des 3 astres. Mais est-ce que pendant la phase "pleine lune" les deux astres terre-lune:
- se rapprochent
- s'eloignent
- osef
- sans rapport

Dans le dernier cas (et c'est mon avis) le fait que la lune soit pleine n'aurait aucune incidence sur la marée (en revanche, les phases peuvent servir de reperes pour savoir la position de la lune sur son orbite et donc sa distance par rapport a la terre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés