[Sondage Mythic] Règles d'un nouveau serveur alternatif ?(fusion des fils)

Affichage des résultats du sondage: Quel est le type de serveur qui vous intéresse le plus ?
Je ne veux pas répondre à ce sondage. 10 1,12%
Un serveur où il est impossible de se rendre en terre atlante (donc sans les artéfacts et les ML). 212 23,82%
Un serveur où tous les sorts d'amélioration sur concentration ont une portée maximale. 183 20,56%
Un serveur où l'expérience gagnée par 24h est limitée (pour favoriser les joueurs occasionnels). 10 1,12%
Un serveur permettant d'envahir les zones internes des royaumes ennemis (le fameux "home invasion"). 395 44,38%
Je suis content des serveurs existants et ne veux pas de jouer sur l'un de ces serveurs alternatifs. 80 8,99%
Votants: 890. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
un serveur sans ToA, je signe desuite, et je serais pas le seul, virez les Surcap, Les artef cheaté, les ML sans fin, les Bonus cheaté et on pourra enfin se marrer comme avant...

tout ca prend trop de temps, moi ca me gave...goa ! ouvre nous un serveur sans toa !

J'aimerais un serveur sans Toa ( quoique ... tout le monde peut faire des ML et des artefs même si c'est lourd les artefs )

Mais pas sans BB .. enfin comme il est écrit : "buffs sur concentration à portée limitée" comme ça je pourrais quand même avoir un BB pour PVE ce que je ne trouve pas "abusé" en soi, ça ne va pas permettre à machin de te pouner en RVR ( si la portée max est de 2000 ou 3000 ... enfin faut voir ... téléport de son BB en RVR NF .. pas toujours impossible mais s'il doit changer de zone il va falloir que son BB lui colle au cul )

.. mais juste à éviter un wipe PVE ( même si c'est un avantage léger ) ... Rhaa j'ai un peu de mal à voir comment régler le problème sans pour autant nerf les classes à buff qui jouent activement ...
Citation :
Publié par jeandalf
je doute que le joueurs qui aiment Carnac soit très heureux qu'on propose de les balayer vers un autre serveur.... et je doute encore plus que GOA le fasse.

si un nouveau type de serveur apparaît ça serra de toute façon un serveur en plus et il y a une grosse probabilité que comme carnac ils soit en anglais.
Comme camlan jandalf. Parce que je suis pas sur non plus que les joueurs de Carnac soit d'accord pour qu'on leur traduise leur serveur. Quels bande de raleurs quand même
Citation :
Publié par MielPops / Paluche
... Rhaa j'ai un peu de mal à voir comment régler le problème sans pour autant nerf les classes à buff qui jouent activement ...
Bah les possibilités ne manquent pas, imagine par exemple des buf qui se posent en instant ou en zone, qui durent la durée d'un combat et avec un délais de réarmement genre 5 ou 10 minutes (pour eviter au pauvre buffeur de devoir les remettre constamment en attaque de fort).

C'est juste un paquet d'idée; mais c'est juste pour dire aussi que quant on veux faire quelque chose, on trouve toujours un moyen de l'appliquer.

Dans ce cas on a les parametres duree de l'effet, temps de rearmement, portee, force du buf qui peuvent etre reglés pour trouver un equilibre.
édité

- Les émulateurs :

Les promouvoir ou même les mentionner est strictement interdit. Au-delà de l'aspect juridique, nous respecterons farouchement les volontés des ayants-droits en ce domaine. Mythic les interdit, il est donc interdit d'en donner des liens ou d'en faire, directement ou indirectement, la publicité sur JeuxOnline - DAoC.


Citation :
Publié par Evath
un serveur sans ToA, je signe desuite, et je serais pas le seul, virez les Surcap, Les artef cheaté, les ML sans fin, les Bonus cheaté et on pourra enfin se marrer comme avant...

tout ca prend trop de temps, moi ca me gave...goa ! ouvre nous un serveur sans toa !

je suis casual et je m'en sors très bien avec toa
Si tu veut tout tout de suite sans passer par une phase équipement go quake ou cs
Citation :
Publié par endive
un serveur sans toa, ca veut dire un retour à hib avec purge de groupe ?
Un serveur sans ToA est : Un serveur ou il y aurait New Frontier, Catacombes ainsi que toute les extensions a venir. Ce dont tu veux parler toi est un serveur Pre-ToA.
J'aimerai bien un home-invasion sans ToA, mais avec des but à l'invasion (nouvelles reliques ?).
Pas de l'invasion permettant de juste aller faire du grey-killing. ce qui sous-entend des grosses patrouilles à l'intérieur des terres.
Citation :
Publié par Crone/Halex
Mouais bof Home invasion avec ToA, sa donnerai un jolie massacre sur Orcanie pour les Albion et Mid
ben faut espérer que l'équilibre en soit plus fait en fonction des serveur US sinon oui ça sera la misère
Y a t'il un moyen de voir les resulats provisoire de ce sondage chez mythic? Je joue actuellement sur les serveurs US et la rumeur cours (sur Merlin notament)que c'est l'option anti toa qui est préférée pour le moment
Citation :
Publié par BrouteMan
Ils vont créer de nouveaux serveurs ou comptent modifier les serveurs existants ?
A ton avis ?

Tu crois qu'il vont dire à l'ensemble de leurs clients "bon désolés, on vous a vendu ToA et on vous a fait perdre votre temps dessus... mais c'était une mauvaise idée alors on va vous empêcher d'y accéder".

Quant à un espèce de val "sans ToA" pour tous levels, tu peux aussi y croire étant donné l'effort de développement que ca leur demanderait.

Au fur et à mesure des extensions on va (ou on s'enfonce, c'est selon les points de vues) dans une direction, et il n'y a pas de retour en arrière possible.
Mouais, y a pas grand chose qui m'attire.

Peut être le "home invasion" mais bon, j'ai trop peur d'avoir un camlann-like.

Sans buff bot, ben ca me plairait bien, mais j'ai pas envie de remonter un perso. ( à moins qu'il transfert mes perso.)
Je sais pas ce que vous avez tous contre toa... Franchement, je me suis fait ***** à récup quelques artés qui font la diff, je n'empêche personne d'en faire de même.
On va me sortir le prétexte des casual mal stuff et que c'est déséquilibré, mais un casual mal stuff bb, éclatera un hardcore gamer bien stuff, s'il sait jouer un minimum son perso... C'est surtout le bb qu'il faut éradiquer, c'est ça qui fait gagner le 2L bb contre le 10L unbuff et rend le 10L bb invincible...

Invasion est une bonne idée, mais il faudrait avoir une possibilité de téléportation dans différentes zones de pex ennemies en fonction de son nivo (ex: nivo 15, tp plaines de salisbury ou à coté de muire...., nivo 45+ tp a lyonesse ou foret sauvage...)
Allez faire du grey kill, aucun intérêt. Mais se tenter un fg de bleus en solo, j'aime bien le challenge
Citation :
Publié par Hyunkel / Arkiel
Sans buff bot, ben ca me plairait bien, mais j'ai pas envie de remonter un perso. ( à moins qu'il transfert mes perso.)
Ouais moi aussi sans BB, pas envie de remonter un perso

Donc faudra qu'ils transfèrent mon BB aussi (de toutes façon ce compte la est quasiment closed)

Citation :
Publié par azai
...Franchement, je me suis fait ***** à récup quelques artés qui font la diff, ...
J'ai 3 perso ML10, 2 au ML7 quasiment finis; tous ont des arte

Ca ne m'empêcherai pas de signer pour une suppression de ToA

Pour moi ce n'est pas la puissance 'brute' des perso qui importe, mais le gameplay - ou (dit autrement) les perso par rapport à leur environnement. J'ai des perso corrects vis à vis de ToA ok, mais ils sont dans un monde ou leur puissance c'est la norme donc au final ils n'ont rien de plus.

Et puis ToA ca ne colle pas avec le background. Les perso se retrouvent avec des pouvoirs qui n'ont parfois rien a voir avec leur classe. J'aurai préféré avoir une réelle extension des classes jouées. Par exemple une extension des lignes de sort pour les mago; avec des "pouvoirs" qui se couplent vraiment avec les pouvoirs classiques ou qui les amplifient; à la fois dans le background et dans l'aspect "utilitaire".

J'aurai aimé que ToA développe les perso haut level, mais en supprimant l'aspect "monotouche" (en donnant plus de choix dans les compétences existantes) et en supprimant l'aspect "touche I win" qui sont des tares dans ce jeux.
Message hors-roleplay
Résultats et commentaires du premier sondage sur de nouvelles règles de serveurs
Mythic Entertainment, développeur de Dark Age of Camelot et exploitant de sa version US, vient de publier les résultats de son premier sondage sur la création de nouveaux serveurs alternatifs, les commentant et justifiant la mise en place d'un second sondage.

Commençons par les résultats :

Citation :
  • 21% - Je ne veux pas répondre à ce sondage. [NdT : Réponses JOL : 1,24%]
  • 21% - Un serveur où il est impossible de se rendre en terre atlante (éliminant donc les Artefacts, les Secrets des Anciens et leurs compétences). [NdT : Réponses JOL : 23,11%]
  • 5% - Un serveur où tous les sorts d'amélioration sur concentration ont une portée ou une durée limitée. [NdT : Réponses JOL : 20,02%]
  • 1% - Un serveur où l'expérience gagnée par tranche de 24h est limitée (afin de favoriser les joueurs occasionnels). [NdT : Réponses JOL : 0,87%]
  • 28% - Un serveur permettant d'envahir les zones internes des royaumes ennemis (le fameux "home invasion"). [NdT : Réponses JOL : 45,86%]
  • 23% - Je suis content des serveurs existants et n'envisage pas de créer un nouveau personnage sur l'un de ces serveurs alternatifs. [NdT : Réponses JOL : 8,90%]

Comme vous pouvez le voir, aucune réponse ne se démarque réellement, et les joueurs ne voulant pas répondre au sondage ou étant heureux des règles actuelles représentent près de la moitié des réponses. En outre, nous avons eu de nombreux commentaires au sujet de ce premier sondage, et nous en avons tenu compte lors de notre seconde version [NdT : disponible sur le site officiel et traduite sur notre site]. Celle-ci, comme vous le savez, a une option "serveur vierge sans règles particulières", combine les choix ToA/Bots (et cette combinaison remplace le choix d'expérience limitée) et fourni plus de données afin que les participants effectuent un choix en étant mieux informés. Nous avons aussi dupliqué le sondage sur le Camelot Herald [NdT : le site officiel] afin de mesurer la différence entre les clients actuels et nos anciens clients, bien que nous savons que les résultats du Herald ne seront pas scientifiques.

Nous sommes encore en train de rassembler les résultats du second sondage, et nous vous communiquerons les résultats, ou bien ici sur le Herald, ou bien en annonçant un nouveau type de serveur. Merci pour vos participations aux sondages !
Source
A voté sur le forum mythic: Sans Toa ni Buff bot.
J'aurais préféré qu'il n'y ai pas les nouvelles classes catacombes mais d'un autre côté la restrictions des choix est un peu obligatoire sinon chacun y va de son petit commentaire et donner un large éventail de choix ne les aurait pas aidé à faire un choix pour créer ce (peut-etre) nouveau serveur.
J'ai hésité avec Home invasion mais après l'expérience wow je n'y vois pas trop l'intérêt.
Perso j'ai voté la 1er fois mais sans vote pour le second sondage proposé.
Dans tous les cas ils proposent les changements sur un nouveau serveur. Et je ne veux pas changer de serveur, en outre est-ce bien raisonnable de créer un nouveau serveur alors que la population en a déjà pris un coup ?

La seule réponse possible c'est du style 'je suis content du serveur sur lequel je suis...' et patati et patata, ben non je ne suis pas content du serveur sur lequel je suis. Je voudrais qu'on supprime les BB sur mon serveur, et je ne demande pas la suppression de Toa mais qu'ils retouchent le déséquilibre que Toa a entraîné favorisant trop fortement l'offensive. Et puis une bière aussi
Et à ceux qui aiment répondre 'si tu es pas content arrete de jouer' faut juste se dire que si trop de monde va jusqu'au bout, donc arrête, c'est tout Daoc qui risque de s'arrêter. On a déjà perdu 1/3 de population, si on en perd encore 1/3 moi j'arrête juste parce qu'on aura attend un seuil que je considère comme critique. Même si je peux concevoir que des personnes aiment jouer sur un serveur avec 400 personnes log le soir.

Je suis étonné aussi de voir le nombre aussi important de personnes qui sont pour un serveur 'invasion'. Il y a quelques temps je pensais que ça pouvait être amusant, mais après réflexion je pense que c'est en partie cette séparation zone frontière / Royaume qui a fait la réussite de Daoc. Quand le RvR ça me saoule je rentre au royaume et je suis tranquille Avec invasion c'est pas ça, même ceux qui ne veulent pas de RvR risquent d'y être soumis. Et ne parlons pas des serveur où la population est déséquilibrée, cela deviendra vite un enfer dans certains royaumes...
Thumbs down
Citation :
Publié par grab bag du 14 mai 2005
Question : À propos de votre nouveau sondage... si vous avez constaté que l'option sans buffbot récoltait uniquement 5% des voix, pourquoi vouloir la combiner avec les 21% de l'option sans ToA ?
Réponse : Parce que, comme beaucoup l'ont remarqué, le sondage original était limité strictement aux clients ayant un compte actif. Et pour être franche, l'histoire prouve que les joueurs vont très rarement changer de serveur, et quand ils le font, ils reviennent généralement à leur serveur d'origine en l'espace de quelques mois. Il est difficile d'arracher ses racines et de laisser derrière soi des amis et même des ennemis. Les seuls mouvements qui semblent durables sont ceux de guildes entières relevant le défi de s'installer ailleurs.

Les courriels et formulaires de retours d'impressions que j'ai reçus, ainsi que les divers commentaires écrits sur les forums indiquent que les joueurs qui se considèrent eux-mêmes comme retirés du jeu auraient répondu différemment au sondage. Et ce sont ces joueurs qui sont les plus concernés par un nouveau départ sur un nouveau serveur (là encore, l'histoire des JDRMM le prouve), cela a donc un sens d'essayer de cibler un nouveau type de serveur pour ces joueurs.

Le même raisonnement explique pourquoi nous ne voulons pas mettre en place des règles « pas de ToA / buffs restreints » sur des serveurs existants. Les chiffres du premier sondage parlent d'eux-mêmes. Souvenez-vous que les forums représentent une petite population, et que les réactions de cette population ne peuvent pas refléter de façon fiable le sentiment de la communauté des joueurs dans son ensemble. Surtout que les joueurs actifs généralement (j'ai dit généralement, par pitié, ne m'envoyez pas un courriel pour me dire que vous ne faites pas partie de ce cas général) ne postent pas dans ce genre de cas et sont satisfaits par le statu quo. Mais quand on cherche à connaitre les impressions des anciens joueurs, ou de ceux qui sont insatisfaits par la situation actuelle, les forums sont un bon départ. Peut-être pas pour conclure, mais bien pour lancer la réflexion.

De toutes façons, ne craignez rien, la décision ne sera pas prise en fonction d'un seul facteur ni d'une seule source de réactions.
quel gachis et quel manque évident de communication, apprendre par un grab bag que le sondage ne concerne in-fine que ceux qui sont partis, car les serveurs actuels ne changeront jamais...

je regrette presque d'avoir voté tellement c'est inutile.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés